Le 24 juin 2016 à 19:44:43 GalaxysTeam a écrit :
Bonjourj'ai donc un personnage a la 1er personne avec dedans une caméra et dans la caméra une armes .
Donc lorsque je lance le jeu et que je regarde vers le haut, la camera ( je crois ) étire mon arme, donc son scale augmente ce qui rend le jeu moche et l'armes aussi :'( puis si je regarde vers le milieu, le scale diminue et vers la bas sa augmente ... :'(
merci d'avance
Je pense que c'est du à un script que tu as du mal utiliser.
j'ai suivi un tuto et sur le tuto sa marche bien :/
Met ton script sur pastebin.
Tu es bien sur que le scale augmente ? tu le vois dans l'Inpector en sélectionnant le gameobject.
"Je voulais aussi savoir comment faire pour que les blocs n'aient pas forcément la même texture sur chaque côté (comme pour la terre avec l'herbe dans Minecraft). J'ai vu qu'il y avait Skybox/6sided comme type de shader, j'imagine que c'est pas fait pour, donc comment faire ?"
Les jeux comme minecraft utilisent une espèce de texture en atlas avec toutes les textures de tous les blocs réunies sur une seule grande texture de, genre, 256 pixels de large, sur laquelle se trouverait le dessus, les côtés et le dessous d'un bloc de terre.
Construit un mesh de cube triangle par triangle en code au lieu d'utiliser le cube fourni avec unity, et donne les coordonnées UV adéquates aux triangles
https://s3.amazonaws.com/pixelpapercraft/design/1356119798126.png
Comme cette image a peu près ?
Je suis pas habitué au vocabulaire technique / je ne sais pas comment faire mes propres mesh, donner les coordonnées UV, je ne sais même pas exactement comment marche l'UV mapping. Tu n'as pas un tuto sur Unity pour répondre à ma problématique ?
après avoir compris que la texture doit être appliqué à l'élément Emission et non Albedo
C'est l'inverse ^^ Emission va servir à faire que ton objet emette de la lumière avec la Global Illumination.
Albedo par contre désigne la texture de ton objet.
Pour afficher une texture différente sur chaque face il faut effectivement faire comme caelacanthe l'as dit.
Pour réaliser un atlas regarde par ici : https://unity3d.com/learn/tutorials/topics/2d-game-creation/sprite-editor
Il faudra que tu slice l'image, le mieux est d'utiliser la commande 'Grid' proposé par le Sprite Editor.
Pour créer un mesh, ça deviens un peu plus complexe mais c'est amusant si tu as déjà des connaissances en code Le processus est plutôt simple en soit, tu créé des triangles en indiquant à chaque fois la position des trois points le formant. Ainsi avec deux triangles par face et les six faces du cube, tu créés douze triangles.
Si tu réussi cette étape, l'uv mapping ne devrais pas te poser trop de soucis.
Voici quelques liens utiles pour t'aider
http://docs.unity3d.com/ScriptReference/Mesh.html
http://forum.unity3d.com/threads/creating-a-mesh-in-c.15454/
http://docs.unity3d.com/Sm/ScriptReference/Mesh-uv.html
Bonne chance
Merci beaucoup
Yes content pour toi
J'ai beaucoup travaillé sur des jeux à base de cubes (style Voxel) et tu vas vite découvrir que l'optimisation est un gros problème. Chaque cube avec ses douze polygones consomme beaucoup une fois qu'il y en a beaucoup.
Notch pour remédier à ce problème a créé le cube d'air, toute face d'un cube en contact avec l'air est calculé, les autres ne sont ni affichés ni même calculés.
Il s'agit d'après moi de la prochaine étape de ton projet si tu veux aller plus loin sinon tu vas très vite voir tes FPS chuter proche du 0 en générant des jolis maps
Déjà bravo pour ce que t'as fais, j'imagine de par ta présence régulière sur le forum et ta rapidité pour résoudre ce problème que tu n'en est pas à ton coup d'essaie pour la création de jeu, bonne chance pour la suite, hésite pas à poser des questions, auxquelles je répondrais avec plaisir, et à poster la progression de ton petit projet d'entrainement
Bonjour, j'ai une question! Je souhaite créer un jeu entièrement en Voxel (paysages, personnages) qui est un RPG/Survie, et j'utilise le logiciel Magicavoxel, mais je voulais savoir quel logiciel 3D est le mieux pour le Voxel entre Unity 3D (version gratuite) ou Unreal Engine 4? Merci d'avance pour la réponse!
Salut Spiderjv
J'ai personnellement beaucoup travaillé avec le voxel au cours des dernières années et je peux donc te donner quelques conseils utiles.
Tout d'abords pour répondre à ta question, tu n'es pas obligé de travailler avec un de ces moteurs, bien sûr il te faudra plus de travaille pour arriver à un rendu. Pour choisir entre Unity ou UE4 je vais te donner quelques avis sur chacun :
Unity est plutôt simple d'utilisation bien qu'il nécessite rapidement des connaissances en programmation pour obtenir un résultat. Les rendus graphiques ne sont pas mal surtout depuis la version 5 du moteur.
Je connais moins UE4 mais il me semble peut être "trop" complexe pour ce genre de rendu.
ça dépend vraiment de toi, par avis personnelle je te guiderais plus vers Unity.
Tu vas vite apprendre à tes dépends que le voxel est un style graphique très coûteux en performances contrairement à ce qu'il semble. L'optimisation va donc être la clé d'or de ton projet, je te conseille donc de te référencer aux derniers échanges sur ce topique entre RealMarco et moi.
Bonne chance pour la suite et n'hésite pas à revenir poser tes questions ici et nous tenir au courant de l'avancement de ton projet
Merci beaucoup! Je pense me lancer sur Unity alors! Je vais jeter un coup d'oeil à votre conversation! Merci encore pour ton aide!
Bonjour,
J'ai un problème avec les collisions en 2D, lorsque je saute et que je vais vers une direction avec le robot de base, si je maintiens la direction et que je me cogne à un mur pendant que je suis en l'air, le joueur se bloque contre le mur, comme sur cette image (je maintiens la touche droite sur cette image) :
J'aimerais pouvoir faire en sorte que ca soit impossible de tenir ainsi sur le mur, et que le personnage tombe normalement
Du coup pour mon problème, je l'ai partiellement résolu. C'est à dire que j'ai mis un script pour quand je rentre en collision avec un mur, mon perso se recule légèrement. Le problème c'est que ca fait des petits "bump" en restant collé contre le mur (en gardant le bouton de direction enfoncé) en descendant et la chute est ralentie.
Pour la chute ralentie, j'ai un peu triché en ajoutant une force qui tire vers le bas, mais bon j'ai toujours les petits bump
Donc si quelqu'un à une meilleure solution, je veux bien merci
Bon j'ai réglé mon problème
Je n'aurais pas eu le temps de te proposer une réponse ^^
Prends l'habitude de faire des recherches sur internet et d'essayer de régler tes problèmes par toi même et si jamais tu galère vraiment viens poster ton problème.
Mais ça reste un plaisir d'essayer de résoudre tes prochains problèmes, désolé de ne pas avoir été plus réactif
Bonjour,
Je n'ais pas pour l'instant de demande d'aide sur Unity.
Juste un petit bla bla sur cette rubrique que j'adore.
Merci Adrien d'être revenu.
Merci aussi à TheRealMarco de filer un petit coup de main.
Il nous manque juste Vision pour que tout cela soit cohérent.
Pour ma part adrien tu es le chef de cette possible aventure, je me plierais donc à tes exigences de Fair Play (exception faite si Cae vient bourrer le mou).
Je suis de retour en France dans une semaine.
Voila. Bise(s).
Le 03 juillet 2016 à 15:51:45 thelastofus2 a écrit :
Bon j'ai réglé mon problème
Ça peut être intéressant d'en dire plus. Image que des gens ont le même problème et tombe sur ce topic en cherchant sur Google... (et pis j'aimerai savoir aussi )
Merci aussi à TheRealMarco de filer un petit coup de main.
Pas de problème, j'ai beaucoup appris sur internet, alors si je peux rendre la pareille !
Merci Adrien d'être revenu.
ça me fait plaisir, ça m'avais manqué
Pour ma part adrien tu es le chef de cette possible aventure, je me plierais donc à tes exigences de Fair Play (exception faite si Cae vient bourrer le mou).
Merci Peter, passe un bon séjour, je suis content de retrouver cette petite communauté qui résiste aux années Maintenant je campe sur ce topique en attendant des questions !
Sinon Marco t'en es où dans ton Minecraft-Like ?
Sinon Marco t'en es où dans ton Minecraft-Like ?
Ça avance pas. Mais je fais des applis Android pour un ami (Unity & Java), donc j'apprends des trucs, et en plus je suis rémunéré, encore mieux que travailler sur mon Minecraft-like.
Là, je vais commencer à étudier l'API YouTube, ça a l'air intéressant.
Salut je suis en train de faire un Animator Controller pour mon personnage de FPS mais je bloque sur la mise en place du 2eme Layer qui doit me servir à bouger les bras et la tête, le 1er étant le Layer avec les mouvements classiques.
J'ai mis un Avatar Mask sur chaque layer avec les parties du corps que je cherche à animer. Or mon soucis c'est que mon 2eme layer est totalement ignoré, et je me retrouve avec un personnage paralysé des bras.
Un petit éclairage sur ce système serait apprécié.