Salut,
j'ai fait un menu pause sur mon jeu mais le problème c'est que les boutons qui ne sont visibles qu'en appuyant sur échap,peuvent être touchés quand je clique(ce qui a l'effet de quitter le niveau si j'appuye sur le bouton "quitter")
J'aimerai qu'ils soient désactivables mais je ne sais pas comment faire.
et bon vendredi/WE
Tu mets que tu peux cliquer dessus seulement s'ils sont visible et voilà .
Bonjour,
tout allait bien sauf quand j'ai mis le texte pour avoir le meilleur tps.Pourquoi quand je clique sur niveau 1,rien ne se passe?
non c'est bon le problème était au niveau du niveau 1.
bonne semaine
Salut,
en appuyant sur un texte,cela fait une telle action,tout va bien,mais j'aimerai que elle se fasse aussi en appuyant par exemple sur shift.Comment puis-je faire ça sans tout recopier?
C'est à dire en disant:ON left click on text, OR on press Shift.
et bonne semaine
et aussi si possible comment faire:
une boîte de dialogues?
Et une boite de codes cheates comme par exemple dans sim city 4?
merci
Dans c2 y'a "make "or" block" pour faire ça , aprés dans le classic je sais pas . Pour une boite de dialogue tu as aussi un plugin pour ça sinon faut le faire manuelement mais si tu pouvais préciser .
Bonne question pour le spawn, minooble.
Je me posais la même et je me demande si un random (choose) avec plusieurs variables ne ferait pas l'affaire... Par exemple pour faire du 60% (équivalent à 3/5), on crée 3 fois la même variable sur 5 variables...
Tu utilises "random(1,10)" ou "choose"(1,2,3,4,5)
question idiote:c'est où le numéro des sprites
Faut mettre leurs nom et pas leurs numeros c'était un exemple
comment on fait une animation avec une imae .gif?
moi ca ne marche pas.Pouurais-ty m'aider?
il faut importer plusieurs image png
Soit tu crées plusieurs images PNG et que tu importes dans Construct, soit tu crées un GIF animé (avec Photoshop/Image Ready ou autre) que tu importes également.
oui mais ca marche pas pour inmporter en GIF.Vous pouvez m'envoyer des screen s'il vous plaît?
merci d'avance
Bon ben on va tout faire en png alors.
J'ai une autre question:
_comment on fait pour faire une barre de cheate comme dans simcity 4 qui n'apprait que quand on appuye simultanément sur ctrl+x par exemple?
et bon grand week-end si vous faites le pont
On key pressed => textbox set position où tu veux
On key pressed => textbox set position en dehors du layout
Bonjour, je suis en train de créer un runner. Le truc c'est que j'ai créé plusieurs plateformes et je veux qu'elles arrivent de manière aléatoire. Comment faire ?
pour une fois que j'aide :
alors il faut que tu fasse avec random(2) par exemple(le chiffre et aléatoire).Après pour qu'elles arrivent a doit être spawn plateforme X:random(100) Y:random(50) ce qui créera les plateformes entre 0-100 pour X et 0-50 pour Y.Je pense que ca doit être ça.
Je n'est pas très bien compris, il faut que je crée plusieurs événements ? Et quels genre d’événement je dois créer ?
En tout cas merci de ta réponse.