Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Unity, création d'un jeu en 2D
1
The_KassaK[jv]
Niveau 7
30 septembre 2014 à 19:20:08

Yep !

Développeur web depuis quelques années, je souhaite aujourd'hui me lancer dans le dev d'un jeu sous unity, cette plateforme (couplée à steam) est quand même plutôt aguichante ;)

Le jeu, en gros, très gros, sera un jeu en 2D (2D normale pour commencer, je pense changer en 2D iso ou hexa quand j'aurais l'expé) vue de dessus. Le joueur se déplaçant case par case et sur chaque case il y aura un certain nombre d'action possible.

J'ai déjà développé ce genre de jeu en version web (sans unity) mais là je suis un peu pommé.

Par où commencer ? :) Je cherche des tutos un peu partout, mais tout ce qui concerne le 2D est orienté 2D plateforme, je ne trouve rien concernant un jeu en 2D vue de dessus (je suppose quand même que c'est sensiblement la même chose mais si je peux trouver direct un tuto me concernant.. ;) )

Pourriez vous m’aiguiller ? Par quoi commencer pour un jeu de ce type ? Connaissez vous des tutos qui pourraient correspondre ? Des assets bien foutus ? (pareil pour les asset, j'ai beau fouiller, je ne trouve que de la 2D plateforme).

Merci d'avance ;)

Korback
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:35:21

Développeur web, tu connais peut être le js ce qui te seras utile.

The_KassaK[jv]
Niveau 7
30 septembre 2014 à 20:01:07

La programmation, que se soit Js ou C# n'est pas un problème pour moi ;)

uint128
Niveau 3
30 septembre 2014 à 21:22:49

"Je cherche des tutos un peu partout, mais tout ce qui concerne le 2D est orienté 2D plateforme, je ne trouve rien concernant un jeu en 2D vue de dessus"

Suis le tuto de jeu de plateforme, et si tu y arrives alors tu pourras créer un jeu vue de dessus. La seule différence entre les 2 c'est l'absence de gravité...

1
Sujet : Unity, création d'un jeu en 2D
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page