C'est ce que j'ai dit plus haut, la carotte au bout du bâton
C'est psychologique.
Le joueur a besoin d'une limite, d'un objectif, ou au minimum d'un objet (souvent visuel) qui indique que tu es au maximum. C'est un signe de reconnaissance dans la veine d'une récompense.
oui mon VDD a raison, meme si je suis daccord avec lauteur, cest un peu bete de mettre une limite, ou du moins faire 5000 level, histoire ke ca dure plusieurs mois avant datteindre le level max, paske 500 level
Les levels c'est vraiment une carotte héritée des rpg avant on avait pas besoin de ca quand on jouait à counter strike ou quake à l'époque.
Il est enfin Disponible : http://amzn.to/1qLOupr
Les levels sont un artifice mais faut avouer que ça pousse à jouer. C'est un peu le même principes que les succès sur console.
Gagner des niveaux, débloquer des trucs en tout genre c'est comme une récompense pour le temps que tu passes sur le jeu. D'ou les prestiges en fait, ça donne l'impression d'avoir toujours "un truc à faire"
Moi je suis plutôt pour, même si (comme ça a été dit avant) on en a pas forcément besoin!
C'est une question philosophique :
Du point de vue de l'activisme vidéoludique depuis plusieurs décennies, la limite ou la frontière du jeu vidéo est permanente. La fin d'un jeu dont le scénario composait de scénarii est une limite redondante et indispensable pour l'esprit même de l'histoire.
Un livre n'ayant aucune fin serait infiniment long. Mais l'infini à t-il une fin. Tel les grands astro-physiciens et philosophes ont essayé de répondre à cette question plus ou moins empirique et inavouable.
La limite de niveau permet de s'assurer une fin plus ou moins logique du jeu en réseau multijoueur pour un détour entre l'infini plaisir du jeu et la frustration de la limite.
Alors oui la limite existe mais peut être détourné et contourné par le concept dit de "rejouabilité" d'un jeu qui pour les Jeux MMORPG sont une plus value.
Jean-Jacques Lévy philosophe du jeu vidéo et de l'attraction vidéoludique.