Se connecter

Project Spark

Sujet : Le topic des demandes d'aides/tutos
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2014 à 11:39:41

Salut,

Je pense qu'il faut que tu fasse un logic cube avec comme brain :

[When] bump / choisis l'objet dans la galerie d'objets [Do] remets ce que t'as fais pour les cranes

Comme ça dès que tu toucheras un crane ça fera la même chose que si tu les avaient kodé un par un.

Je ne vois pas d'autres solutions mais je pense qu'elle doit fonctionner.

Corps-Mou
Niveau 3
28 avril 2014 à 13:06:53

Ok merci je vais tester un truc dans cette voie là...
Sinon que penses-tu du fait que le jeu ralentisse un max en mode "test" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:36:18

Il s'agit souvent d'un problème de physique, des objets qui ne restent pas en place et bougent, mais ça peut aussi venir de certains brains complexes. Ca me le faisait sur un de mes projets mais seulement pendant les 2 premières secondes, ensuite ça marchait très bien.

Corps-Mou
Niveau 3
28 avril 2014 à 14:00:49

Les crânes que je dépose sur la carte sont fixes et le seul cerveau vraiment complexe c'est celui du perso-joueur. Oui moi aussi j'ai toujours un gros ralentissement au début, 3-4 secondes puis ça va (sans ces collectibles).

Cecko-80
Niveau 1
24 mai 2014 à 12:13:06

Comment je pourais faire un sac a dos pour mon personnage ? (décoration sur le dos du perso)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2014 à 17:46:11

Pour ça il faut avoir de l'inspiration, assembler plusieurs objets pour que ça donne l'apparence d'un sac à dos et les attacher avec le personnage.

Bonne chance.

_-PowerUp-_
Niveau 10
01 juin 2014 à 12:31:23

Salut :)

Est-ce que vous savez comment faire en sorte que lorsque j'ouvre un coffre, un torche s'équipe dans la mains gauche du perso en vue première personne, je sais comment le faire pour l'avoir dés qu'ont spawn, pour sela il faut mettre la torche dans attachment head dans les paramètre du perso mais j'aimerais qu'au début du jeu on aille la chercher dans un coffres, la torche est visible en vue 3ème personne mais pas en vue FPS, enfin on la voit presque pas

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:58:02

Salut,

désolé de cette réponse tardive mais je n'ai pas beaucoup de temps libre depuis quelque temps.

Le mieux pour toi c'est de faire comme tu as fais, tu crée ta torche en l'attachant à ton perso mais tu vas la mettre invisible et mettre le power sur off.

Pour le coffre, tu vas d'abord créer une torche à côté de ton coffre et dans ses propriétés il faut mettre Template sur on. Tu vas aussi changer tout son brain et le remplacer par ça :

[When] interacted [Do] woodsman's torch (celle que t'as mis sur toi) / visible / equal / enabled
........ [Do] woodsman's torch (celle que t'as mis sur toi) / power on
........ [Do] destroy

Pour le coffre tu garde le brain en changeant juste la pièce (coin) par la torche à côté du coffre avec le Template sur on.

Voilà, ça devrait marcher.

Bonne chance et A+

Jeanpaoo
Niveau 1
13 juillet 2014 à 19:36:34

Salut à tous les créateurs, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce car je suis bloquer sur mon projet, j'esseye de faire un ascenseur avec un trajectoire rectiligne mais ayant un angle et non complètement verticale. Pour la commande de mon ascenseur via un levier je suis bon. Il ne me manque plus qu'à configurer sa trajectoire. Si quelqu'un pourrait me filer un coup de patte . Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 14:12:57

Salut,

Normalement il suffit de changer la trajectoire du path.

Jeanpaoo
Niveau 1
15 juillet 2014 à 07:54:15

Salut blazyx enfet je suis arriver à obtenir ce que je voulais mais par une métode qui ne plais pas telment. :(
En effet j'ai associer un path à mon ascenseur mais le path je ne l'utilise pas de manière conventionnelle.

J'essaye de m'expliquer, j'ai pris mon path dumoins l'objet (point 0), je l'ai placé en hauteur la ou je voulais que mon ascenceur arrive.. ( au dessu de l'ascenseur)
Ducoup l'ascenseur doit d'abord atteindre le point 0 avant avant d'effectuer le chemin défini par le path (de 0 vers 1),
Ce chemin que j'ai défini de 0 vers 1 Enffet ne sert cas donner l'angle de monter..
Sa marche donc mais niveau utilisation du path c'est pas jojo..et puis le kode je t'en parle meme pas..
J'esper que mon explication n'est pas trop confuse ;-)

Jeanpaoo
Niveau 1
15 juillet 2014 à 08:04:09

Le truc c'est que je n'ai pas réussi à utiliser un path sur un axe verticale ou dumoins à faire un Kode correct dans le brain de mon ascenceur, enfin je pence! :'(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 10:43:00

En effet ce n'est pas la meilleure solution pour faire un ascenseur. Le mieux pour faire un ascenseur c'est de prendre comme exemple l'objet qui est dans assemblies : Elevator.

Pour le path on peut lui rajouter des points de passages ce qui permet de contourner des obstacles.

crypto68
Niveau 1
19 juillet 2014 à 08:57:46

si tu veux que tes objets bouge sur un axes vertical il faut que tu les brain avec move with flying

Gambastyle
Niveau 5
08 octobre 2014 à 09:14:19

La version 1.0 est arrivée avec son lot de nouveautés et de mises à niveau. Néanmoins l'une d'entre elle m'embête beaucoup car elle modifie passablement mon jeu.. En fait, le rend injouable...

Toward ( vers) à été modifié

Quand vous faite le kode simple: move toward un objet. Avant le personnage avançait jusqu'à toucher l'objet.
Maintenant, en arrivant proche il engage automatiquement une décélération et s'arrête devant, sans le toucher. Je comprends aisément que dans la majorité des cas, c'est bien mieux (crédible) ainsi... Mais dans mon cas (va vers cet objet, quand in triger (petite zone autour du perso), vas au suivant..) ça ne fonctionne pas du tout

J'ai remarqué hier soir un Tiles que je n'avais jamais vu avant. Dans les modifieurs. Il s'appelle "sans décélération" j'ai vu en lui la solution à mon problème. Mais impossible de le faire fonctionner.
Mon personnage ralenti systématiquement sa course en approchant de l'objet ciblé. Ne va plus assez proche .. Et se retrouve de l'impossibilité de poursuivre son kode.

Mon but, est de faire qu'un personnage non joueur suivent un chemin de point en point (comme avec Path) j'utilise toward car je n'ai pas trouvé comment lui dire: va à cette position précise. Quand tu y es, va à la suivante que je t'indique.. choisie aléatoirement.. Raison pour laquelle je n'utilise pas l'outil Path car cela ferai un très grand nombre de Path à créer.

Donc 2 questions.
Comment utiliser " sans décélération avec le Tile "toward"?
Ou
Comment faire marcher un perso jusqu'à une coordonnée (position) ?

Merci d'avance pour votre aide!

Gambastyle
Niveau 5
08 octobre 2014 à 11:17:38

Par souci de compréhension. Je vais juste mieux expliquer le contexte de mon problème avec le Tile toward

Dans un certain périmètre j'ai disposé 9 petits cube invisible et non collisionable.
Quand un pnj entre dans ce périmètre, son code lui dit: choisi un chiffre aléatoire entre 1 et 9.
Si c'est 1, déplace toi vers (toward) le cube 1. Si c'est 2, déplace toi vers le cube 2... Ainsi de suite.
Quand le cube ciblé entre dans ta trigger zone du pnj, il choisi un nouveau chiffre entre 1 et 9 et va au cube qui lui correspond.

En jeu, on voit un personnage qui se déplace aléatoirement dans un certain périmètre.
Si j'avais voulu utilisé l'outil Path. J'aurais du en mettre 81 pour cela fonctionne pareil.. Sans parler de la complexité du code.

Avec la mise à jour du Tile Toward. Non seulement le déplacement à perdu de sa fluidité.. Mais en plus, comme le pnj se rapproche moins du cube ciblé.. Une fois sur deux.. Sa zone in trigger ne touche pas le cube.. Et donc le pnj reste planté là.

Je pourrais agrandir la zone du trigger ou lui dire que c'est quand il détecte un cube qu'il choisi une nouvelle destination. Mais cela ferai qu'il changerai de direction avant d'atteindre le cube. Et comme il y a des obstacles dans le périmètre... Il est impératif qu'il change de direction quand il est vraiment à la hauteur du cube afin d'éviter qu'il ne se heurte sur un élément du décor.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:36:53

Salut,

Je comprends ton soucis, j'ai pas mal de bugs sur mes anciens projets dont celui que tu as. Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour corriger ce problème mais après avoir bien mangé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 13:47:22

Alors j'ai trouvé comment ne plus décélérer avant d'arriver vers l'objet mais il ne s'arrête pas contre l'objet, ce qui peut poser des problèmes par rapport à ce que tu veux faire. J'ai simplement rajouté le booléen vrai à la fin du kode.

[Do] déplacer / vers / objet de ton choix / sans décélération / vrai

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 14:05:55

J'ai enfin trouvé comment toucher l'objet!

Il faut rajouter "distance min" et une valeur. En gros pour mon exemple ça fait :

[Do] déplacer / vers / objet de ton choix / sans décélération / vrai / distance min / 0.025

Tu peux changer la distance si ça ne vas pas, mais au moins le personnage ira jusqu'à l'objet sans décélérer et la trigger zone fonctionnera correctement.

Gambastyle
Niveau 5
08 octobre 2014 à 15:45:33

wow! merci Blazyx! le coup du vrai à la fin.. j'aurais pus chercher encore un moment. comment tu as pensé à cela. ça s'utilise dans d'autre cas?

sinon, effectivement, j'ai remarqué que se n'était pas la seule chose qui fonctionnait moins bien dans mon projet..

un truc que je viens de constater.. le jeu n'accepte plus un point dans un chiffre à virgule. il faut mettre une virgule.. super pratique quand tu utilises le pavé numérique..

Sujet : Le topic des demandes d'aides/tutos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page