Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : Classement Chevaliers d'ors
bunen
Niveau 10
13 novembre 2013 à 23:04:18

Oui... saga est le seul à rester calme dans la saga hades... Il ne panique jamais (shura et camus dès la maison du cancer commenceaient à flipper)... Seuls shion et saga restent impassibles... Meme shaka commencent à perdre sang froid contre les 3 en même temps (faites vite l athena exclamation...)

IL n est jamais surpris par shaka... Que ce soit dans la maison du cancer (il attaque shaka à distance) ou dans la maison de la vierge ("tes petits tours de pass ne nous imppressionnent pas")

Et puis saga est celui qui a le mieux joué la comèdie : tout le monde a cru à sa traitrise, personne n y a cru pour shion (sauf dhoko mais bon lui est naif malgré sa sagesse) : saga a vraiment la classe :cool:

aries273
Niveau 6
13 novembre 2013 à 23:12:54

c'est le grand pope quoi^^

pnoxis5
Niveau 11
14 novembre 2013 à 00:21:59

Eh ben, des vrais fans !!
je m incline et j'aime beaucoup mu de toute façon :)
Cela dit en version manga jai du lire le premier ( avec 2 dragons noirs) et tout Hades y a un bail, je me base d avantage sur l anime!

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2013 à 01:20:18

Shaka est le plus puissant :oui:

Il est le premier Gold Saint à s'eveiller à l'aryashiki.

Son combat contre Shura/Camus/Saga, il s'est plus que bien debrouillé, sans Athéna Exclamation, ils auraient été dans la merde.

Ses techniques sont les plus dangereuses, il a le plus puissant cosmos des Gold Saint, il est comparé à un Dieu et la réincarnation de Boudha.

Shaka>All.

bunen
Niveau 10
14 novembre 2013 à 01:51:20

Ce qu il ne faut pas lire... l athena exclamation (d ailleurs conseillé par shaka lui même) s ils l ont utilisé c est parce qu ils étaient pressés (saint seiya pedia)

Saga s en sort très bien (avec les sens en moins) contre aiolia milo alors les fanboys arguementez plus serieusement

Lorientall
Niveau 9
14 novembre 2013 à 02:27:35

Mes dans Lost canvas c'est l'invers le cancer et le plus puissant des chevalier d'or il atteint le monde des dieux impossible a atteindre normalement et combat contre eux!Vive Manigoldo.........

aries273
Niveau 6
14 novembre 2013 à 02:39:36

La capacité a s'éveiller au 8ème sens fait de lui le plus spirituel sans aucun doute, mais pas le plus puissant, ça n'a pas grand chose a voir. Dohko, Mu, Aiolia, Milo, Kanon, et les 5 bronzes s'y éveillent aussi, c'est donc a la portée de tout chevalier, (y compris de tous les chevaliers d'or réssucités devant le mur des lamentation, DM, aphrodite, Aldébaran, Aioros, Camus, Shura, Saga).

La relative "déité" de Shaka, paradoxalement, ne le rend ni plus sage, ni plus clairvoyant ( dommage pour quelqu'un qui garde les yeux fermés afin d'aiguiser ses sens)

Au contraire, ça l'éloigne de la sensibilité et des sentiments humains, qui font que Mu, Dohko, et même des chevaliers sans pouvoir psy (Aldebaran, Milo, Aiolia, Shura) perçoivent que quelque chose cloche avec le grand pope ou en tout cas que les bronzes portent un cosmos sincère.

C'est assez affligeant en fait...
Shaka aurait du être le plus sage des golds avec Dohko, de part sa relation avec Bouddha, mais comme tous les hommes très spirituels, qui croient se rapprocher de la vérité en se rapprochant de dieu, ils s'en éloigne en fait totalement.

L'argument homme le plus proche de dieu/arayashiki/ réincarnation de Bouddha, n'entre pas vraiment en compte dans une évaluation comparative de la puissance technique des chevaliers d'or.

et sur le point de la technique de combat pure, du "c'est le plus puissant", tu devrais ettayer tes arguments :-)))

buenen a raison
Malgré le Tenbu horin, le trio aurait fini par venir a bout de lui. Ils seraient dépourvus de leur 5 sens, mais ils l'auraient tué (Shaka le dit lui même, il ne peux tenir longtemps face au trio).

De même s'il se défend bien (surtout dans l'animé) ce ne peut être un élément de comparaison avec Mu, qui ne combat pas le trio.

J'aimerai voir ce que donne un Mu qui utilise toutes ses techniques contre le trio (télépahtie, télékinésies, illusions, crystl wall, crystal net, stardust revolution, starlight exctinction, téléportation...)

Il se ferait tuer lui aussi, mais je suis sur qu'il leur tiendrais la dragée aussi haute.

Et en effet Saga est au dessus du lot

Privé de la quasi totalité de ses sens, il bloque le Lighting Plasma entre ses mains et déclenche une Galaxian Explosion qui eut été fatale a Milo (selon Milo lui même) si Mu n'étais pas intervenu pour le prévenir.
Le duel entre Shaka en pleine possession de ses moyens et Aiolia, était relativement équilibré.

crematory
Niveau 7
14 novembre 2013 à 22:03:32

divers classements des chevaliers d'or ont été fait, les plus détaillés et argumentés que j'ai pu lire classe au trois premières places le trio shion/dohko/Saga(et Kanon évidemment).

Après rien n'est pas acquis, les classements peuvent être bouleversés si des nouveaux éléments venaient à être mis à jour.

En tout cas un vrai combat entre un chevalier des gémeaux et un chevalier du bélier serait vraiment très intéressant.

Je reconnais que Mu est bien sous estimé dans l'animé, on a l'impression que c'est juste un "forgeron spécial" alors qu'il est bien plus que ça.

dohko10
Niveau 8
14 novembre 2013 à 22:34:53

voilà un sujet passionnant où j'ai appris que jamais personne ne sera d'accord

(puissance, charisme, caractère, persos importants ou plus mis en avant que d'autres et surtout la subjectivité que nous portons en préférant tel ou tel perso et que nous ayons un point commun avec ces persos : le signe du zodiaque)

Comme vous, je ne détiens pas la vérité mais je vous fais profiter de mon avis (qui ne tient qu'à moi)

5 Shion Dohko

4 Saga Aiolos Kanon

3 Mu Shaka Milo

2 Aiolia Camus Shura

1 Aldébaran Aphrodite Deathmask

j'ai mis une graduation de 1 à 5 pour juste expliquer un point :

l'égalité de l'Athéna Exclamation :

(Saga, Camus, Shura : 4+2+2= 8) = (Mu, Milo, Aiolia : 3+3+2=8)

mais ça ne veut rien dire et sinon ma seule hésitation est d'inverser MILO et AIOLIA

voilà. (je tenais juste à donner mon avis sur ce thème où on n'aura jamais là réponse)

Bonne soirée!

bunen
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:38:18

On ne discute pas de notre préférence mais juste de ceux que nous pensons être les plus forts ou non. (mon préféré camus ne sera jamais number 1)

pnoxis5
Niveau 11
14 novembre 2013 à 22:46:38

Milo au niveau de mu????
Avec scarlet niddle tout naze la??
Je suis pas d accord :p

Par contre 100% d accord avec ta derniere ligne

bunen
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:47:24

Milo = shaka ? Aiolia inférieur à milo ? Hum il y a matière à discussion... aiolia a surement le plus gros potentiel parmi tous (potentiel non exploité qui le rend lambda du coup même saga reconnait sa force).

Je me souviens dans l anime il dit : si vous laissez milo se charger des bronzes je le mettrais à mort moi même. Milo n a pas broncher. Seul shaka a toujours été soupconneux vis à vis de lui, et shura n a jamais apprécié aiolia non plus (l assassin de son frère d ailleurs dans la saga hades aiolia et shura se regardent droit dans les yeux pendant l athena exclamation).

Dhoko lui même dit que c est à aiolia de prendre la tête des golds pendant que lui fight shion (bon ok il n en sera rien dans la pratique c est mu qui va le faire mais ça en dit long sur le respect de dhoko a son egard)

aldebaran est surement supérieur à deathmask.

Oui shion et dhoko sont en tête : d ailleurs shion ordonne à mu de laisser passer saga donc c est shion le leader du groupe.

Tristeniv
Niveau 10
15 novembre 2013 à 00:25:03

1. Saga/Aiolos
2. Shaka/Mu/Kanon
3. Camus/Shura
4. Aiolia/Milo/Aldébaran
5. Deathmatsk/Aphrodite

Pour moi, Shion et Dohko sont hors classement

warsaint
Niveau 5
15 novembre 2013 à 07:59:31

pour moi sa fait aucun doute .

saga camu et shura nauré pas pu ni batre mu ni meme traverssé sa maison .
car si sion ne démonte pas le mur de cristal;
ils son bloqué sur le seuil de la maison du bélier;
qui revien a dire dans une un passe qui leur fon perdre un themp qui fou qui de plus leur est conté qui nest pas le qua pour mu . y a pas photo les boss son sion et dokko faut pas oublier son les vétérant.

crematory
Niveau 7
15 novembre 2013 à 13:37:25

Mu n'aurait pas pu contenir les assauts des 3 renégats définitivement, et le mur de cristal bien qu'efficace a quoi il servirait si saga utilisait another dimension pour se déplacer, nul besoin que shion le brise pour qu'au moins Saga puisse passer, pour camus et shura je ne sais pas.

Concernant aiolia, sa puissance d'attaque est considérable, ça ne fait aucun doute, certains disent qu'il possèderait un potentiel non utilisé (pourquoi pas) je n'en connais pas assez sur ce perso pour remettre en doute ou confirmer ce fait.

Par contre on le voit à plusieurs reprise, il est fougueux, et personnellement je ne vois pas quelqu'un "impulsif" on va dire, être à la tête d'un groupe.

Pour le bien d'un groupe il vaut mieux qu'à sa tête se trouve une personne réfléchi, capable d'analyser toutes les options avant de prendre une décision, un stratège quoi.

c'est pourquoi je trouve plus logique de voir Mu à la tête des chevaliers d'or restant dans hades.

Je ne sais pas si on peut le prendre aussi pour exemple, mais à la tête du groupe des renégats il y a shion au début, puis après c'est Saga qui prend la tête.

Que des personnes réfléchies, capable de mettre en place des stratégies efficaces.

pnoxis5
Niveau 11
15 novembre 2013 à 13:55:12

"Que des personnes réfléchies"

Ben alors ça aurait très bien pu être Camus , il est juste hyper réflechi !!

OH WAIT, ah c'est vrai il est pourri ( façon de parler pour les pro-camus )

bunen
Niveau 10
15 novembre 2013 à 14:44:04

OUi aiolia n a pas les qualités pour mener le groupe. Cependant dhoko affirme que c est aiolia qui doit prendre la tete du groupe. Bien sur il n a pas les qualités pour le mener. C est juste que dhoko et même saga reconnaissent sa force un point c est tout.

Son potentiel est comparable à seiya : c est un tueur de dieux (saint seiya g) mais ça reste un potentiel il est comme les autres golds.

lemenia
Niveau 7
15 novembre 2013 à 17:50:27

alors moi je mettrais quand même en 1 aioros du sagittaire. le mec tien face a saga et se barre tranquil le doigt un peu couper, virtuellement ou implicitement il se barre avec athena surement en descendant les maisons du zodiac, alors celui qui me dis que shaka, aphrodite, la maison des gemmaux, camu, milo, aldebarant, death mask, personne n est la pour l empêcher de passer? sinon moi j attaque le sanctuaire de nuit avec un basique humain indétectable et j assassine athena dans son sommeil. sérieux. puis il se prend les attaque de shura qui le traque encore sans armure, et tout, et tout.

Et c est lui qui avait été choisis comme successeur du pope comme ayant de meilleurs capacité que saga.

mais si il y en a a classer

1 aioros
2 saga il peut control mental un gold just ultime
3 mu, shaka
4 doko il tien tête a shion mais il ne montre pas grand chose...
5 camu, aliolia
6 milo
7 aphrodite
8 death mask
9 shura shura en dessous de death mask car il n a que des attaques physiques.
10 aldebarant

je compte pas shion dans les gold puis ce qu il est le grand pope et que mu est le chevalier d or.

sinon pour le duel qui est le meilleur bein c est ikki quand même non c est pas ca la moral? quand tout est perdu prend un ikki et ca repart.

adichatz
Niveau 9
15 novembre 2013 à 18:07:42

arretez de dezinguer deathmask en le mettant en queue de peloton il a juste eut pas de chance dans le type de persos qu'il a affronte . shyriu sauve par athena , mu protége par le cristal wall , , rhadamanthys la vague d hades n a aucun effet sur un juge. aphrodite milo aiolia aldebarran shura aioros dokho je sais pas s'ils feraient les malins avec une vague d hades dans la tronche et si ils pourraient seulement riposter.
il n'y a aucun chevalier faible

warsaint
Niveau 5
15 novembre 2013 à 18:18:55

lemenia suis dacor avec toi sur aioros .
mai pas sur dokko qui a metre sur le meme plan que sion car tu dit qu il a rien montré
je terapel qui a contré les ataque de sion alor meme quil etai sou les trai de papi et petite force.

Sujet : Classement Chevaliers d'ors
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page