Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : [HS] saint seiya ultimate cosmos
2
EreiEmiya
Niveau 11
17 février 2014 à 20:14:05

Salut.

Oui les fans parlent en faveurs d'Ultimate Cosmos, cela dit ça n'en a pas empêcher d'être intéresser par Brave Soldiers lors de sa toute 1ère annonce, tiens les fans qui soutiennent Ultimate Cosmos, combien sont ils au juste pour qu'ils soient "la majorité"? as tu vraiment vu énormément de monde (dans le monde entier et pas uniquement en France) qui souhaiteraient retourner à ce genre de gameplay et donc en quelques sorte de retourner aux sources? as tu vu le nombre de fans de Resident Evil qui justement souhaitent la même chose sans jamais rien obtenir? as tu vu le nombre de fans de Dragon Ball qui souhaitent la même chose sans jamais rien obtenir? et pourquoi cela justement? tout simplement parce qu'il n'y a aucune certitude en ce qui concerne la réussite d'un tel retour en arrière.
(Donc une énorme prise de risque, ce que les éditeurs refusent de prendre en ce moment)

Et si jamais vous arrivez à être déçu des productions professionnelles, finalement c'est que vous attendez toujours mieux que ce que vous avez là non? car si Ultimate Cosmos se suffisait à lui tout seul, pourquoi perdre votre temps à vous intéressez à des productions qui de toute façon se révéleront peut être "merdique" à vos yeux? n'est ce pas justement une preuve que vous souhaitez quand même plus que du résultât amateur? c'est surtout dans ce sens là que je l'ai dit, même si les fans adorent Ultimate Cosmos, en comparaison avec ce que pourrait demander le grand publique alors oui c'est "subjectif" vu que les demandes seront surtout minoritaire, combien de joueurs souhaitent maintenant tout transformer en Naruto bis quand il s'agit d'un jeu de manga/combat? énormément, malheureusement.

Ce n'est pas parce que je vous contredis que je ne partage pas le même avis que vous (je suis même de votre côté, qu'est ce que j'adorerais avoir un Saint Seiya en 2D avec la fidélité qui va avec) en ce qui concerne le traitement de Saint Seiya de la part de Namco Bandai hein? (idem pour DBZ), c'est juste que vous, vous agitez vos bras dans tout les sens (juste une image) en croyant que cela suffira à faire changer d'avis des requins qui n'attendent qu'une chose "faire un maximum d'argent, sans trop dépensé" et justement un retour aux sources exigerait l’investissement dans un studio spécialiser dans ce domaine (je ne sais pas moi, Arc Sys, French Bread ou peut être même la collaboration avec Capcom) ce qui peut revenir cher, surtout qu'après il y a le cahier de charge à respecter (histoire de voir si une suite pourrait être envisageable) et donc de "bridé volontairement" le contenu pour que cela puisse être possible.

Tes reproches concernent surtout la réalisation globale de Brave Soldiers et je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai même préférer Senki à BS qui reste bien plus fidèle malgré qu'il ne soit "pas terrible" objectivement, bref je vais m'arrêté là (c'est déjà assez long comme ça XD) mais il faut savoir faire la différence entre son ressenti et celui de la majorité, et la majorité ne comporte pas forcement que des fans, car les éditeurs cherchent justement à élargir leurs horizons afin de voir si ils ne peuvent pas gagner plus que ce qu'ils gagnent déjà.
(d'ou le fait qu'il y ai beaucoup de non fans de Saint Seiya qui apprécient Brave Soldiers)

nicolasmarvel
Niveau 10
17 février 2014 à 20:24:37

j'avoue on dirait une aura dragon ball en tous cas merci de soutenir mon opignon sur ce magnifique jeu

nicolasmarvel
Niveau 10
17 février 2014 à 20:32:03

ereil emyas je n'ai jamais dit qu'il pourrait plaire a tout le monde (voire mon 1er post) mais j'ai dit qu'il plaira aux fans (les vrais)

EreiEmiya
Niveau 11
17 février 2014 à 22:45:22

Ne t'inquiètes pas Nicolasmarvel, je t'avais compris.

J'ai dit ça pour répondre à Saintseiyafurie qui justement insister sur le fait que "la majorité des fans" (sauf qu'il y a fan et fan, même si au fond ça ne veut rien dire je me comprend) adoré plus Ultimate Cosmos que Brave Soldiers, et justement je me demandé juste si c'était vrai ou simplement une exagération venant de son côté fan (ce qui n'est pas rare à voir).

Après que ce soit vrai ou non, ça ne changera pas le fait que les jeux de combat 2D pour les jeux manga comme DBZ, Saint Seiya, One Piece, et j'en passe sont révolu à cause de joueurs trop éxigeant (surtout qu'avec la venue de la Next Gen ça rend les choses plus difficile), bref comme je l'ai dit je suis de votre côté en ce qui concerne mon souhait vis à vis d'un jeu Saint Seiya (même pour l'univers de Dragon Ball Z j'aimerai bien un jeu de combat HD en 2D alors voila :noel: ), seulement il y a des choses que l'on ne peut pas obtenir même si on les souhaitent vraiment à cause de cette majorité qui demandera toujours l'opposé de ce que nous voulons.

Si jamais on veut vraiment quelque chose, alors se retrousser les manches est souvent la seule solution qui fonctionne, chose que les deux frères ont fait avec Ultimate Cosmos. :)
(désolé de paraître familier mais je ne connait pas leurs nom...)

saintseiyafurie
Niveau 1
18 février 2014 à 20:08:21

On est en droit d'en attendre toujours plus vu que c'est un jeu professionnel,c'est normale de s'interesser à un jeu saint seiya qui sort quelques soit le style ou la console, tu me comprends? une chose est sur je compare deux jeux , et je ne m'intéresse plus à brave soldier car il est trop déçevant (pour un jeu profesionnel), j'ai trouver mon compte avec ultimate cosmo,c'est exactement ce que je recherchai dans un jeu digne de saint seiya, c'est normale qu'on aime avoir toujours plus, comme tout les jeux video sinon, il n'y aurait jamais de suite de jeu.

je donne une critique à un jeu qui pour ma part et pas réussit et je pense qu'on est en droit d'attendre quelques choses bien supérieur, alors défendre une firme qui à un cahier des charges à respecter sans vraiment nous développer un Véritable jeu de qualité profesionnel au même titre qu'un dbz ou naruto...c'est normale qu'on tire la langue, quelqu'un a fait une comparaison de jeu mugen la page précédent, quand on regarde les jeu amateur mugen on voit bien que c'est en générale fait pas des amateur, et ultimate cosmo va bien au-dessus de "TOUT" les jeu mugen créer jusqu'a aujourdhui ! il faut le reconnaître, visuellement il est bien foutu, le dynamisme à était largement renforcé dans leur derniére sortie, il ne sont qu'a deux, et quand je lis un mec plus haut qu'il dit , "il pourrait améliorer le jeu en 4 ans" et bien je lui répond si tu me lis ,va revoir les derniére vidéo et tu verras tout les améliorations qu'il y a eu , contrairement à brave soldier = senki , senki descendant direct des jeu ps2, les mêmes attaques... ou est l'amélioration a part un re-lifting ???
et une seul attaque super par combat,avec un mode story remplis par des images même pas réditer !

Soyons honnête, un jeu comme saint seiya aurora game studio qui c'est stoppé malheureusement, n'était-il pas bien réaliser pour des amateurs ???? comme quoi des amateur...., les développeur de brave soldier connaissent leur métier c'est sûr mais la DIRECTION "elle" ne pense qu'a faire un chiffre,et ils s'en contenteront à la juste valeur du jeu.
normale.

saintseiyafurie
Niveau 1
18 février 2014 à 20:16:19

perso un jeu brave soldier s'attaque directement aux fans boy qui se contenterons d'une multitude de personnages avec leur super,le jeu est trop bas , les graphique sont vides, faut pas avoir 10/10 aux yeux pour le voir , les décors n'ont rien a voir (les temples des douzes maisons)pas fidéle du tout.
tu as raison pour la majorité,il ne veulent pas vraiment vendre au fans qui ont de vrai attente et espérance.
Jesais que ultimate cosmo à fait un gros chiffre de téléchargement et sur leur site,ils ont eu des souci d'hébergeur.Mais ils rassemblent de plus en plus de joueur ! et ça c'est pas anodin.

Prototype69600
Niveau 6
21 février 2014 à 08:24:03

up

_libanais_
Niveau 2
17 octobre 2014 à 18:04:12

LOL j'ai vite lu quelques commentaires et c'était à rire.
1-De Prototype69600
"C'est quoi c'est grandes jambes mdrr en plus c'est mal fait brave soldiers et crée par des pros.."
-Va regarder saint seiya l'animé et tu verras que le style est justement des jambes longues et fines
-Brave soldiers par des pros, bah putain le résultat est décevant pour des pros
2-De [TheBeast]
"Heu le système 2D est obsolète pour un jeu de ce genre, je préfère 100 fois celui de la ps3 que cette horreur que tu nous sers... "
-N'oublions pas qu'on reste sur un jeu mugen fait par deux amateurs et dire que le système 2D est obsolète j'ai envie de dire KOF13, BLAZEBLUE, PERSONA ARENA et autres putain

Après j'ai pas trop continué^^

Je suis juste d'accord pour dire que le projet est encore pas assez fort niveau gameplay mais s'améliore petit à petit et d'ailleurs le prochain pack 1.8 qui devrait sortir fin 2014 devrait apporter pas mal de mécaniques longuement réfléchis même si je pense que le projet devra encore mûrir.

_libanais_
Niveau 2
17 octobre 2014 à 23:26:37

-3 De EreiEmiya
" tiens les fans qui soutiennent Ultimate Cosmos, combien sont ils au juste pour qu'ils soient "la majorité"? as tu vraiment vu énormément de monde (dans le monde entier et pas uniquement en France) qui souhaiteraient retourner à ce genre de gameplay et donc en quelques sorte de retourner aux sources? as tu vu le nombre de fans de Resident Evil qui justement souhaitent la même chose sans jamais rien obtenir? as tu vu le nombre de fans de Dragon Ball qui souhaitent la même chose sans jamais rien obtenir? et pourquoi cela justement? tout simplement parce qu'il n'y a aucune certitude en ce qui concerne la réussite d'un tel retour en arrière. iens les fans qui soutiennent Ultimate Cosmos, combien sont ils au juste pour qu'ils soient "la majorité"? as tu vraiment vu énormément de monde (dans le monde entier et pas uniquement en France) qui souhaiteraient retourner à ce genre de gameplay et donc en quelques sorte de retourner aux sources? as tu vu le nombre de fans de Resident Evil qui justement souhaitent la même chose sans jamais rien obtenir? as tu vu le nombre de fans de Dragon Ball qui souhaitent la même chose sans jamais rien obtenir? et pourquoi cela justement? tout simplement parce qu'il n'y a aucune certitude en ce qui concerne la réussite d'un tel retour en arrière."
-Pourquoi parler de majorité ? Est ce équitable en sachant que d'un coté on a 2 frères complétement non formés réalisant sur leur temps libre un jeu MUGEN quoi juste pour faire réver et de l'autre coté Bandai qui a toute une équipe formée mais qui nous pondent un jeu à fabrication bas budget pour vendre une simple licence pour du fric et non l'envie de faire un très bon jeu et qui a les armes nécessaires pour la communication et la promotion ?
-Sinon si, si tu fais un jeu dbz en 2D il aura du succès et la preuve en est avec hyper dbz mugen.
Pourquoi Bandai ne le fait pas c'est simple, déjà un jeu 2D s'est plus cher que la 3D et viser un public pro-gamer fighting demande un sacré travail de perfection pour vendre, hors faire un jeu juste d'environnement 3D bidon coutera moins cher et sera facile à vendre à un large public qui s'en fout complétement d'un gameplay travaillé du moment qu'il peut faire du Kamehameha en boucle. Suffit de voir comment tout le monde a bave devant les vidéos sans gameplay de chaques DBZ annoncé en criant que le jej est terrible lol
Chez bandai qui est capable de faire un putain de jeu de combat 2D ?

galaxiz
Niveau 7
21 octobre 2014 à 21:19:57

non non mais attends là, c'est pas une question de 2d ou 3d ou de capacités studio, c'est une question justement purement sociale.

Prend le "projet" de la communauté du forum namco/bandai, celle de treevax sur dbz: DBRB3 PROJECT qui a été demandé en 2011!

Crois moi, qu'avec les niveaux d'explorations et compagnie qu'elle demande (sans pour autant que le projet s'adresse aux pro-gamer fighting comme tu dis), le soft (et encore je doute qu'on pourrait faire toute la demande en un soft) couterait plus cher que de développer un jeu 2d axé purement versus fighting...

D'ailleurs c'est pas pour rien que les japonais leurs ont demandé si ça ne les dérangeait pas d'avoir un temps de développement plus long pour ce faire (cela dit c'est pas pour autant qu'il étaient sincères dans leur compréhension de la demande si vous voyez ce que je veux dire...)

Et puis tu dis qu'hyper dbz aura du succès alors il y a aucune raison que namco/bandai ne s'adresse qu'à un large public comme tu dis si vous voyez encore ce que je veux dire...

d'ailleurs, je voudrais bien connaitre le coût d'un jeu comme super street fighter 4 à côté d'un burst limit par exemple, si vous voyez toujours ce que je veux dire...

C'est pour ça qu'après tout ce que tu dis ça se discute selon moi, c'est pas à mon sens tout noir ou tout blanc...

Mais ce qui est sûr, c'est que sur saint seiya, faire 4 volets avec pratiquement les même enchainements à chaque fois, ça en dit long sur l'intérêt que NB porte sur la licence même avec un faible budget...

A bon entendeur.

_libanais_
Niveau 2
26 octobre 2014 à 16:20:45

GALAXIZ
Quand je parlais de 2D et de 3D c'était surtout pour répondre à l'idiotie qui dit "les jeux de combat 2D c'est obsolète"
Après Namco-bandai et même si on peut lire namco, les mecs de namco-bandai ne sont pas les mêmes mecs qui nous font les tekken ou autres. L'équipe Namco-Bandai n'est pas vraiment spécialisé à faire des jeux de combat d'un niveau gameplay très technique. De toute façon les directives dans les cahiers des charges n'ont pas ce but. C'est surtout pour faire jouer de la licence à un public Fan et non pro-fighting dans un environnement 3D car facile à exploiter et acheteur facile en vu.
Après les jeu de combat sur une licence manga dans ce type de genre ne me dérange pas car on en a vu des jeux assez fun comme les tenkaichi 2&3 sur PS2. Mais on a vu aussi des jeux pas vraiment poussé comme les saint seiya et là ça me dérange énormément car rien n'est exploité niveau gameplay.
Sinon qu'est ce qui est plus cher entre un jeu 2d et la 3d ? Et bien tout simplement l'animation. La 2d est un travail de sprint par sprint or la 3d une fois le personnage modélisé on le fait juste bouger à l'aide de la souris. Pour ton projet j'ai regardé une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=bl47ROPIgas et ça me semble clairement de la modélisation 2D ^^
Street figter 4 est de la 3D, ça leur coûte moins cher à l'animation et leur permet de pomper des tunes avec des DLC de skins.
Mais en revanche le fait de développer un gameplay bien stable demande du temps et donc de l'argent.
Après les nouvelles versions (street arcade et ultra) n'étant qu'une mise à jour je suis d'accord pour dire que cela ne leur a pas demandé énormément d'argent à verser, surtout le ULTRA qui pompe 90% des nouveautés du jeu STREETxTEKKEN
Après comme tu dis Namco-Bandai ne porte pas vraiment d'espoir aux jeux saint seiya et ça surement dû au fait que ce manga n'est connu que de nom parmis les jeunes japonais (même de ceux ayant la trentaine)

_libanais_
Niveau 2
27 octobre 2014 à 10:08:05

Petite précision, même si la modélisation 2d est plus cher que celle en 3d ^^
Il faut comparer des projets équivalents toujours sur un niveau équivalent, pas comparer mario bros 3 à god of war.
Et même si niveau animation des personnages god of war et moins cher que kof13, il le sera plus cher niveau map et contieng en plus des cinématiques.

galaxiz
Niveau 7
01 novembre 2014 à 01:00:56

non non mais une seconde. Sur les street fighter 4 ou même en fait les street fighter tout court, la plupart du temps, le mode histoire est composé d'images fixes 2D au contraire d'un mode histoire d'un burst limit qui sont des cinématiques 3D pratiquement tout le long, donc il est évident qu'un burst limit coûte déjà plus cher qu'un street 4 à ce niveau....

Ensuite, c'est surtout le pad qui est mal fichu sur des jeux comme burst limit et pas vraiment un nombre de panel de coup ou de possibilités qui seraient insuffisant même si j'en conviens le panel de coups ou de possibilités sont plus large sur des street...

Tiens, tu parlais des tenkaichi, regarde tenkaichi 3 et budokai 3...

tenkaichi 3 a bien plus de possibilité d'enchainement que budokai 3, mais ne rend pas aussi bien compte comme budokai 3 d'un "challenge" lorsque l'on passe d'une transfo à une autre, sans compter les confusions au corps à corps plus pénibles à gérer chez spike que chez dimps...

Du coup, on peut pas dire que tenkaichi 3 est plus hardcore que budokai 3, et pourtant ce dernier lui est inférieur en terme de possibilités enchainement!

Franchement, je suis pas certain que des problèmes qui sont plus de l'ordre du calibrage d'un jeu pour moi fassent que le coût d'un jeu comme burst limit au total ne dépasse pas celui d'un street 4 en fait ou ne l'avoisine pas au pire...

Et je te le redis, c'est un problème social avant tout...

Regarde les hokuto no ken, c'est pire parce qu'encore moins populaire au final qu'un saint seiya déjà moins populaire qu'un dbz qui devient moins populaire ces dernières années qu'un naruto lui même devenant moins populaire qu'un one piece....

ca c'est quand même la réalité.

Pourtant si on objectif, en terme de licence à combat en 1 vs 1 c'est hokuto no ken qui est la meilleur licence en ce qui me concerne!

bon en fait ca pourrait être saint seiya mais il aurait fallu pour ça qu'il y est un model clair établi par kuru parmi diverses possibilités de model justement(voir les débats que j'ai fait avec quelques internautes comme NGBFE sur ce forum...) sur son histoire d'attaque qui ne marche qu'une seul fois quand on se trouve être à la vitesse de la lumière entre autre, etc, etc!

soyons sérieux deux secondes, sans allez faire des réflexions poussées sur les choses comme certains comme moi font ou essayent de faire, namco/bandai France voir Europe et Japon ont la possibilité de collecter tous les avis des internautes et des journalistes mécontents sur n'importe quel jeu et d'en rectifier le tir en demandant à leurs boites de développement de le faire!

Quand on voit les avis, enfin sur ceux qui se plaignent principalement sur les saint seiya 3D qui sont plus des saint seiya 2D qu'autre chose in fine, c'est quasi les mêmes remarques ou remontrance justifiées pour tout le monde....

Est-ce que depuis les choses changent?
Non, bon alors...

_libanais_
Niveau 2
02 novembre 2014 à 01:15:57

Tu parles d'animation de street du mode histoire, mais c'est pareil la 2D est une animation où l'on fait image par image, dessin par dessin,sprint par sprint la 3D on modélise puis on la fait animé.
Le procédé 3D est bien plus rapide à faire que la 2D.
Après faut pas oublier qu'il faut comparer deux projets de niveau équivalent car c'est sûr si on compare le film tintin à l'anime bas de gamme de street tintin est plus cher et demande plus de travail. Prends un exemple d'un miyazaki plutôt ^^

Après attention je pense que tu n'as pas la même définition que moi sur te terme panel de coups.
Car pour moi le panel de coup n'est pas les combos mais les coups que tu retrouves à l'unité dans la fiche commande

Sinon à bon entendeur, j'ai pas trop compris ta comparaison entre tenkaichi et budokai
Et le reste j'ai pas compris qu'est ce que ça foutait là.
Après quand tu parles de social et encore je trouve le mot mal choisi (mais bon) ça dit quoi ? Juste que le jeu se vend par un effet de licence en d'actualité et activité.
En ce moment par exemple Naruto cartonne donc les compagnies vont exploiter la licence dans plusieurs domaine y compris les jeux vidéos et ils vont pas prendre Shurato qui va passer inaperçu.
Mais bon tout ça c'est beau mais ça ne change pas le fait qu'un jeu qui se vend à l'aide d'une licence n'est pas au final un jeu dépourvu de gameplay et fait à la vite sans avoir mis de budget.
On prend BRAVE SOLDIER on enlève tout le coté saint seiya et boom le jeu sera vite dans les oubliettes

_libanais_
Niveau 2
02 novembre 2014 à 13:04:02

Sinon oui ils ont plus de chance de se faire du fric en vendant un jeu de licence animé dans un environnement 3d non optimisé qu'un jeu à environnement 2d optimisé sur une console de salon du moins.

galaxiz
Niveau 7
04 novembre 2014 à 01:37:34

oui, mais en fait, les naruto se vendent encore relativement bien mais les joueurs disent qu'ils sont redondant du point de vue gameplay sans être forcément mauvais ou très tournés hardcore!

Par contre, les dbz sur la dernière générations sont tous mauvais et comme la licence est plus "vieille" que naruto, cela explique aussi en partie pourquoi les dbz chutent plus au niveau ventes que les naruto...

Voila, c'est ça ce que j'appelle la raison sociale ou les raisons sociales si tu veux.

sinon pour budokai/tenkaichi, c'était simplement pour te faire remarquer que budokai 3D c'est en fait plus un jeu 2D qu'autre chose puisque les combats se déroulent dans un plan, mais en fait quelque part tenkaichi c'est pareil, on a l'impression que c'est de la 3D, mais on se retrouve à jouer également dans un plan en fait!

Et d'ailleurs j'en profite pour dire, que ce qui a été dit par le staff Français de namco/bandai au sujet de tenkaichi 3 à l'occasion de la présentation de xenoverse au japan expo sur la faculté qu'aurait le jeu tenkaichi 3 de disposer d'un environnement pleinement 3D propice aux attaques sur les côtés est TOTALEMENT FAUX!!

C'EST FAUX! AU MEME TITRE QUE LORSQU'IL EST DIT QUE XENOVERSE VA REVENIR AUX FONDAMENTAUX ALORS QU'IL NOUS PARLE DE SYSTEME DE COMBOS INFINIS??!?

les fondamentaux, c'est budokai 3 qui l'avait posé (voir David Pacher pour Daisuke Uchiyama)!

Si tu veux plus d'explication à ce propos, je t'invites à regarder le petit topic sur lequel j'ai réagit assez violemment sur le coup de la colère sur pas mal de monde (journalistes, commerciaux) autours de dbz...

lien: [This is Official] Blabla des News

Alors ces fondamentaux, c'est tout simplement respecter un minimum l'essence même de l'œuvre, à savoir que l'on observe quantité de transformation avec surplus de puissance à chaque fois...

Ce que ne fait pas la série des tenkaichi! cette série, elle, propose plus de combos etc...., mais réduit les effets de puissance d'une transfo à une autre beaucoup plus que budokai 3 pour arriver à quasi rien de gain lorsque l'on se transforme....

Mais bon, c'est vrai que mon exemple qui était de dire qu'un jeu 3D comme budokai 3 qui est en fait plus un jeu 2D qu'autre chose et qui possède moins d'enchainements qu'un tenkaichi 3 et donc à priori moins couteux que ce dernier mais qui est pourtant pas moins "hardcore" est pas forcément judicieux puisque tenkaichi 3 n'est pas pleinement de la 3D aussi!

Ca, c'était pour dire que c'est pas parce que tu vas faire un jeu 2D qui va te demander plus d'investissement graphique pour l'animation ou la décomposition des coups, même si il est réussi d'un point de vue gameplay sera forcément plus intéressant qu'un jeu 3D qui serait moins couteux...

Mais bon, encore une fois, c'est vrai que les tenkaichi c'est comme les budokai, c'est pas vraiment de la pure 3D.

Mais sinon justement quand tu dis qu'ils peuvent se faire plus de fric sur un jeu "3D" à licence tel que dbz ou saint seiya que sur un jeu 2D comme street4, je suis justement pas convaincu! ben y a que regardé à combien c'est vendu street4 par rapport à un burst limit par exemple!

Bon enfin, sinon, faudrait peut être parler de ultimate cosmo quand même.

2
Sujet : [HS] saint seiya ultimate cosmos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page