Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : [HS] Saint Seiya : Legend of Sanctuary
1
dav-hhh
Niveau 52
10 juin 2014 à 00:25:55

Salut tout le monde ! :)

Je suis surpris de constater qu'il n'y ait pas de topic sur le sujet, si tel est le cas, merci de laisser couler le mien. :(

Vous le savez peut-être, un nouveau film Saint-Seiya verra le jour très bientôt ( sortie en salles le 21 Juin 2014 au Japon ), nommé Legend of Sanctuary. Ce sera une sorte de reboot qui reprendra l'arc du Sancturaire - comme son nom l'indique - avec les 12 Maisons. Le film est réalisé en images de synthèses, notons que c'est la première fois pour cette licence. :ok:

Il doit aussi être présenté en avant-première à Annecy demain, le 11 Juin, à l'occasion du Festival qui s'y tient, donc si des confrères haut-savoyards en ont l'opportunité, qu'ils foncent ! :noel:

Pour ceux que ça intéresse, plus d'infos sur le film ici : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_-_Legend_of_Sanctuary

Signalons tout de même qu'aucune sortie en France n'a été annoncée, mais avec le succès qu'a rencontré Albator ( environ 700.000 entrées ), on peut toujours espérer.

Voilà, si vous voulez en discuter, c'est ici que ça se passe. Personnellement, je suis plutôt enthousiaste, y'a juste quelques petites choses qui me font peur : déjà le fait que ce soit pas les mêmes voix que dans l'animé ( :pf: ), et ensuite y'a quand même eu pas mal de petites modifications, comme par exemple le design des armures, le scénario en lui-même ( bon, c'était obligé pour les besoins du film, ben oui, pour tout faire tenir en 1h30, fallait bien revoir quelques trucs ) ou certains personnages comme :spoiler: Milo qui devient une femme ( :malade: ) :spoiler: .

SeaDragonKanon
Niveau 10
10 juin 2014 à 11:16:55

Ce film = grosse merde pour satisfaire la nouvelle vague kikoo SS

y'a pas besoin de philosopher 3 heures, ceux qui aiment ce film devraient s'interroger sur la clarté de leur passion pour saint seiya ...

bref de la merde en barre. a dégager

Akadok78
Niveau 7
10 juin 2014 à 14:05:45

Pour ma part je ne suis pas très enthousiaste pour ce film (Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde! J'attends de voir).
Principal point qui me dérange le design des personnages. même si c'est très beau on est à l'opposé de l'esprit et même de l'univers de saint Seiya! Quand j'ai vu la bande annonce ça m'a plus fait penser a un énnième volet de Final Fantasy!

Le scénario je sais pas, apparement Saori est une collégienne. Bof mais de ce coté là faut voir!

Le film Albator j'ai adoré! Visuellement c'est magnifique, l'histoire est sympa! Après c'est pareil j'ai discuté avec des vrai fans et même si visuellement ils ont adorés, ils n'ont pas aimé le film à cause de l'histoire.

J'attends de voir mais je suis pas du tout emballé!

dav-hhh
Niveau 52
10 juin 2014 à 17:18:41

J'avoue que plus j'y pense et plus ça me fait peur ... non mais regardez Deathmask quoi, ils lui ont fait une barbichette dégueulasse ... :(

pedroninho_83
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:57:32

le truc c qu'il ne faut pas comparer avec le saint seiya d'origine

c sur que on se met a dire ouaiis c nul athena a les cheveux court , les armures de bronze ne doivent pas etre comme ci ou comme ca , la c peine perdu on peut pas aimer le film.

windblast57
Niveau 20
13 juin 2014 à 21:27:37

Nan mais vous êtes dur je trouve , déjà ils ont pris des initiatives parfois contestables c'est vrai comme le changement de sexe de Milo. Mais c'est pas mal qu'ils ont changé certains trucs vu qu'on connaît déja tout par coeur , au moins on pourra être surpris.

Puis le design des persos est certes particulier , on dirait du final fantasy notamment Hyoga qui ressemble à Tidus mais on s'y fait. Certains personnages très bien comme Shura , ou Aphrodite mêmesi ce dernier comme Camus ont été trop androgéniser ( je ne sais pas si ce mot existe xD) :( . Dans le manga Camus ne ressemble pas à une femme du tout alors que là on dirait une drag queen. Et Aphroditeest un homme juste aux traits un peu effiminé mais là on diraitune femme un peu masculine , une" brouteuse de gazon" si je peux me permettre :noel:

Mais les attaques ont l'air magnifiques :cute:

Scorpionosonia
Niveau 4
17 juin 2014 à 09:02:36

A titre purement personnelle, j'ai déjà lu tout les spoiler concernant le film et j'ai clairement envie de le voir, non pas concernant le scénario, mais plutôt pour certaine perles comme le fameux Sagadzilla enfin de film.

Ensuite oui c'est un reboot et heureusement, parce que si c'était un banal copier coller du Junikyu du Classique on se ferait un peu chiez si je puis dire.

Ennsuite Milo en femme, il faut dire que cette armure a une riple filiation a des déesses.
1/ filiation mythologique a Artemis qui place le Scorpion dans les constelation.
2/ la Venus de Milo
3/ Sonia, semi-déesse Gold Sainte du Scorpion

Artemis, Venus et Sonia ça fait tout de même 3 déesse affilié au Scorpion, a partir de la rien d'étonnant qu'ils ait pris le parti de féminiser Milo, surtout quand on sait a quel point Sonia est populaire au Japon, comme ici en Europe.

Après ce n'est pas faux, le film est blindé de référence au Next Dimenssion et a Omega et j'ai envi de dire : et alors ? ça serait des références au Lost Canvas tout le monde la fermerait... étrangement.

Bref moi je vais aller voir ce film parce que d'abord je suis fan de Saint Seiya, par curiosité également et... parce que je veux voir Sonia pété la tête de Shun et Sagadzilla a la fin du film

TamashiiTheHand
Niveau 23
17 juin 2014 à 11:32:35

Anubis, apparemment, Sagadzilla n'existe pas selon SAZ de SSP, donc tu pourra juste voir Milo/Sonia tabasser Shun :rire:

Après avoir lu les différents avis sur SSP, j'ai clairement envie moi aussi d'aller le voir.

lapdsliders2002
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:13:52

j'ai crée un petit trailer pour le fun

https://www.youtube.com/watch?v=aIbrzHd4Iho

dav-hhh
Niveau 52
24 juin 2014 à 12:21:36

Des gens qui ont eu la chance de le voir à Annecy ici ? Ou qui en ont eu des échos tout du moins ? :o))

scylla1
Niveau 11
25 juin 2014 à 12:38:01

De ce que j'ai lu, saint seiya les chevaliers de la justice ne rendent pas les gens plus tolerant on dirait...

cassiolli
Niveau 7
26 juin 2014 à 15:59:39

Oui j'ai lu aussi des critiques et c'est plutôt mitigé... La mise en scène est impressionnante, mais il possède pas mal de défaut , le plus gros est le temps du film 1h30 pour toute la partie sanctuaire, il paraît que certains combats n'ont même pas lieux du genre on ne vois pas l'étendu des pouvoirs de la Vierge par exemple car ça fini vite... Ensuite l'ambiance du film , fini la mythologie Grec , fini les beaux piliers Grecs et les décors de la Grèce antique pour laisser place à quelque chose de plus futuriste... Les plus grand puriste risque d'être pas mal déçu il parait mais après on s'y habitue... Le films est quand même pas mal réussi dans l'ensemble au final sauf pour les incohérences...

dav-hhh
Niveau 52
26 juin 2014 à 22:53:51

Mouais ... hâte de me faire mon propre avis quand même, j'espère qu'il sortira chez nous comme Albator y'a quelques mois ...

pedroninho_83
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:24:27

tenez on voit pas mal de scenes du film ainsi que tous les chevalier d'or a la fin

https://www.youtube.com/watch?v=R3JaqDGMa0k

dav-hhh
Niveau 52
04 juillet 2014 à 14:20:20

Aaaah merci l'ami ! :)

lapdsliders2002
Niveau 10
09 octobre 2014 à 09:15:57

Bonjour,

Suite à l'arrivée d'un nouveau partenariat, je vous propose un petit jeu concours pour les fans de Saint Seiya :)

Deux boites Myth cloth "limited edition" de Pégase sont à gagner sur mon site pour la sortie du film Saint Seiya Legend Of Sanctuary.

Voici la page du concours :

http://hatenak.fr/?p=3204

Je vous souhaite à tous et à toutes, bonne chance.

Hatenak

Cosmos-69
Niveau 8
09 octobre 2014 à 13:16:26

Bon, je vais etre logique.

Les créateurs de ce saint seiya savent que c'est pas du-tout les meme persos ni les meme armures et ni la meme histoire que dans le manga, a mon avis il ont fait sa car sa doit etre une autre histoire différente du manga sa peut etre une nouvelle génération de chevaliers mais que l'histoire se passe dans les 12 maisons, car l'histoire n'est pas du tout comme celle du manga, donc pour moi se que je vient de dire est logique ^^

invisibo
Niveau 6
17 octobre 2014 à 00:43:47

Salut, j'aimerai savoir si une sortie cinéma(europe)est prévu ou pas ? Pcq j'ai peu d'espoir vu que le bluray sort le 5 décembre.

Merci

[nichts]
Niveau 26
18 octobre 2014 à 11:53:11

Le 5 Décembre ?! en francais ?

C'est trop loin !!!

Mais on est obligé d'attendre malheureusement :-(

Mais en effet il y a peu de chance que cela arrive malheureusement comme Albator.

invisibo
Niveau 6
20 octobre 2014 à 01:16:34

En tant que chevalier protecteur d'Athéna je me dois de partager ceci avec vous.

Donc au nom de la déesse Athéna... élever votre cosmos, sublimez-vous jusqu'a atteindre le septième sens et mattez-moi ce film (qui ne restera pas longtemps sur youtube)

Pour la gloire d'Athéna, levez-vous chevaliers :

http://www.youtube.com/watch?v=RgsEoUMebtU

:fier:

1
Sujet : [HS] Saint Seiya : Legend of Sanctuary
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page