Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : [ANIME] Saint Seiya : Soul of Gold
-starman-
Niveau 22
13 janvier 2015 à 23:14:06

Dans Soul of Gold , le synopsis laisse entendre que les 12 gold saints vont combattre un ennemie commun qui représentera une menace pour Athéna (et pour les bronzes saints semble-til aux derniers infos).

Hors il y a une petite chose (bon 2 en faite) qui me turlipine depuis l'annonce de la nouvelle série , c'est Deathmask du Cancer et Aphrodite des poissons.
Pourquoi ? ==> C'est l'image que ses 2 golds saints ont toujours donnés , c'est à dire , qu'ils ont toujours été des "pourris". Pourris dans le sens ou ils n'ont jamais été du côté du bien.
Tous les 2 ont appris la vérité sur l'imposture de Saga quand il a pris la place du grand pope , tous les 2 n'ont pas bougé le petit doigt pour sauvée la vie d'Athéna blessée par la fléche d'or aux pieds du sanctuaire , au contraire ils se sont dressés en tant que rempart face aux bronzes saints.
De même que dans le chapitre Hadès , ses 2 saints étaient tout à fait crédible dans leurs trahisons envers Athéna au profit d'Hadès , contrairement a Saga , Camu et Shura.
Sans oublié l' OVA des "guerriers d'Abel" , ou les gold saints morts pendant la bataille du sanctuaire sont ressuscités par Abel , et là encore Deathmask et Aphrodite se range sans problème du côté d'Abel , contrairement aux 3 autres qui eux se battent pour Athéna (Camu et Shura dès que Athéna déclare la guerre a Abel , Saga un peu plus tard pour réveillé Seiya).

Tout ceci pour finalement nous dire vers la fin du manga , devant le mur des lamentations ou les 12 gold cloth se réunissent , puis vienne les âmes des derniers porteurs de ses armures , de voir débarqués Deathmask et Aphrodite et d'apprendre que leurs trahisons étaient feintes et qu'ils se sont rangés du côté d'Athnéna.
Ce qui , au vue de leurs parcours , semble être un peu incohérent ...

De là a les imaginés en tant que protagonistes dans la nouvelle série , et non en antagonistes comme vue par le passé , je veux bien mais au vue de leurs crimes passés , leurs rédemptions devraient être long et laborieux.
Mais bon , on verra bien ce que cette série proposera.

TamashiiTheHand
Niveau 23
13 janvier 2015 à 23:30:03

"Pourquoi ? ==> C'est l'image que ses 2 golds saints ont toujours donnés , c'est à dire , qu'ils ont toujours été des "pourris". Pourris dans le sens ou ils n'ont jamais été du côté du bien.
Tous les 2 ont appris la vérité sur l'imposture de Saga quand il a pris la place du grand pope , tous les 2 n'ont pas bougé le petit doigt pour sauvée la vie d'Athéna blessée par la fléche d'or aux pieds du sanctuaire , au contraire ils se sont dressés en tant que rempart face aux bronzes saints."

Ahlala, la fameuse image de DM et Phrophro comme quoi ce sont des pourris...
Je serais un peu plus nuancé que toi disant que DM assume d'être un pourri. Il assume ses choix certes mais je n'ai pas le souvenir qu'il accepte qu'on lui dise qu'il est dans l'erreur, et qu'il serait donc un pourri. Au contraire même, il aurait plutôt tendance à penser que c'est celui qui pense différemment de lui qui est con et à côté de la plaque. Il balance a Shiryû et Seiya qu'ils ne sont que des gamins qui ne comprennent rien à la vie, puis plus tard à Shiryû, que nous ne sommes de toute façon que des grains de poussière insignifiants dans l'immensité de l'univers. Le gars persuadé d'être dans le vrai et dans son bon droit, sans parler de son discours face a Dohko sur les notions de "bien" et de "mal" qui sont subjectives et évoluent en fonction de l'époque et du contexte.
"je les ai sûrement tués sans faire exprès, alors que j'affrontais mes véritables adversaires. Bah, à la guerre non plus, les obus ne tombent pas en évitant femmes et enfants, que voulez-vous, c'est comme ça"....

Deathmask, l'exemple typique du soldat blasé, cynique et déshumanisé.....

Aphrodite n'est pas narcissique et pourri, c'est une image que lui donne l'anime, dans le manga, son comportement est ambigu, comme DM, il suit le Pope car la loi du plus fort est la meilleure selon lui. Il tue honorablement Daidalos alors qu'il passe pour un lâche dans l'anime car il le tue alors que Daidalos/Albior est occupé contre Milo. De plus, il ne parle jamais de sa beauté dans le manga (je fais abstraction de G qui n'est pas canonique), il est déterminé contre Shun...

Je pense que leur mauvaise image vient surtout du film 3 et des OAV d'Hadès où ils passent pour des minables alors que ce sont deux personnages très intéressant car ils nuancent

scylla1
Niveau 10
14 janvier 2015 à 00:13:40

au contraire dm et aphro devraient les 2 perso les plus interessant surtout s'ils doivent avoir une gold god cloth...ils vont devoir la merité....et on en saura plus sur le motivation....( et le film d'abel c'est du n'importe quoi) exit

Windblast57
Niveau 19
14 janvier 2015 à 15:36:19

En quoi c'est si invraisemblable , ils obéissent à la loi du plus fort , du coup si Athéna leur apparait comme une déesse forte , ils peuvent la suivre , à l'époque elle n'était qu'un nourrisson sans pouvoir mais ce n'est plus le cas dans la partie Hadès

TamashiiTheHand
Niveau 23
14 janvier 2015 à 18:05:39

Le 14 janvier 2015 à 15:36:19 Windblast57 a écrit :
En quoi c'est si invraisemblable , ils obéissent à la loi du plus fort , du coup si Athéna leur apparait comme une déesse forte , ils peuvent la suivre , à l'époque elle n'était qu'un nourrisson sans pouvoir mais ce n'est plus le cas dans la partie Hadès

Même si elle laisse toujours Seiya et co s'arracher les tripes pour elle et qu'elle continue à rien foutre :oui:

:noel:

-starman-
Niveau 22
15 janvier 2015 à 22:18:28

Le gros point négatif de la vision de "la loi du plus est la meilleure" prôné par Deathmask et Aphrodite , est tout bêtement que suivant qui est le plus fort a un instant T , selon eux , ils changent d'allèchances comme une personne normal qui changerais de chemise.
Ca les rends potentiellement dangereux pour ceux qui commettraient l'erreur de vouloir leur accordé leurs confiances.

Le combat de Shiryu contre Deathmask , lors de la bataille du sanctuaire , deviend un combat entre 2 idéologies de la justice , l'idéologie de la justice immuable de Shiryu contre l'idéologie de la justice du plus fort de Deathmask. Et on sait comment se termine le combat.

A noté qu'au cours de ce combat , la gold cloth du cancer se retire de sa propre volonté de son "propriétaire" , Deathmask en l'occurence , faisant clairement comprendre que l'armure ne reconnait plus un saint d'Athéna en Deathmask , qu'il ne fait pas partie des forces du bien.
Et de tout l'histoire de Saint Seiya connu à ce jour , il est le seul a connaitre cette mésaventure.

A voir ce que Deathmask et Aphrodite vont donnés dans Soul of Gold , car malgré qu'on n'aient jamais vues , aussi bien dans le DA que dans le manga , la moindre scène qui laissaient voir une tentative d'expiations de leurs actes passés à l'encontre de la déesse Athéna qui sont censés protégé au péril de leurs vies , j'ai encore un peu de mal à les imaginés se battre pour la protection d'Athéna , voir pour la protection des bronzes saints , contre le nouvel ennemie de celle-ci ...

TamashiiTheHand
Niveau 23
15 janvier 2015 à 23:33:59

Shion dis clairement que DM et Aphro ont eux aussi fait partie des renégats pour aider à récupérer l'armure d'Athéna. Ils ont déjà voulu racheter leurs fautes. Il est vrai que leur combat contre Rhada' semble prêter à confusion, mais s'ils restent en vie, c'est bien pour aider Athéna. D'ailleurs, le kekkai réagit sur les personnes qui sont hostiles envers Hadès et DM lorsqu'il envoie son Seki Shiki Meikai Ha sur Rhada possède un cosmos... doré.

Windblast57
Niveau 19
16 janvier 2015 à 15:23:15

Mon VDD n'a pas tort , puis par rapport à ce que tu dis starman même si Aphrodite et deathmask ont trahi Athéna pour rejoindre Saga , ils n'ont en revanche pas trahi le sanctuaire ... Il y a une nuance tout de même

scylla1
Niveau 10
17 janvier 2015 à 01:16:29

dm et aphro sont des chevaliers d'athena....si c'etait des mechants il suffisait qu'ils ne viennent pas au mur et hades avait gagné....et je rappelle qu'apres leur prestation face a mu ils ont foncé au chateau d'hades pour le ....tuer....shion est clair sur ce point : aucun des chevalier d'or ne sera capable de se ralier à hades....ou meme de lever la main sur athena....

-starman-
Niveau 22
17 janvier 2015 à 02:03:04

scylla1
MP

CiterBlacklisterAlerte

17 janvier 2015 à 01:16:29

shion est clair sur ce point : aucun des chevalier d'or ne sera capable de se ralier à hades....ou meme de lever la main sur athena....

Sauf si on s'appelle Saga , et qu'on as sa tête des mauvais jours.

Il ne faut pas oublié que si Ayoros n'était pas intervenue a ce moment-là , Saga aurait belle et bien tué Athéna bébé. Et Saga était déjà le gold saint des gémeaux à ce moment là. Bon ok , il as l'excuse qu'il n'était pas vraiment lui même.

NGBFE
Niveau 9
18 janvier 2015 à 10:45:06

DM et Aphro sont appréciable uniquement au moment du mur des lamentations :rire:

TamashiiTheHand
Niveau 23
18 janvier 2015 à 11:40:58

Le 18 janvier 2015 à 10:45:06 NGBFE a écrit :
DM et Aphro sont appréciable uniquement au moment du mur des lamentations :rire:

Faux, j'apprécie Aphrodite et DM, et sur d'autres forums que je fréquente, genre SSP, ils sont appréciés, même hors mur des lamentations.

Windblast57
Niveau 19
18 janvier 2015 à 15:54:02

Heu NGBFE ne prends pas ton cas pour une généralité , j'avais particulièrement apprécié le combat d'Aphrodite contre Shun qui est pour moi l'un des meilleurs combats du chapitre du sanctuaire :ok:

TamashiiTheHand
Niveau 23
18 janvier 2015 à 17:07:07

Je suis d'accord avec Wind. Et le combat contre DM est énorme aussi, c'est une confrontation entre deux idéologie! Plus d'Athéna, plus de Cloth et leur hiérarchie, juste 2 hommes face à face et Shiryû remporte son duel contre un immense adversaire.

NGBFE
Niveau 9
20 janvier 2015 à 21:06:36

Je dis pas que les combats sont nuls au contraire, ils sont comme vous dites génial, j'voulais juste que je trouve difficile d'apprécier qqn qui n'a aucun remord de tuer des gens et d'afficher leur tête dans sa maison ainsi que d'avoir un orgueil de fou ( Aphro ).

Je l'ai préfère est de loin dans Hadès même s'ils se font détruire et humilier par Mû ( ce que je trouve très con et absurde hein ).

TamashiiTheHand
Niveau 23
20 janvier 2015 à 22:28:56

Le 20 janvier 2015 à 21:06:36 NGBFE a écrit :
Je dis pas que les combats sont nuls au contraire, ils sont comme vous dites génial, j'voulais juste que je trouve difficile d'apprécier qqn qui n'a aucun remord de tuer des gens et d'afficher leur tête dans sa maison ainsi que d'avoir un orgueil de fou ( Aphro ).

Je t'invite à relire mon premier post en ce début de page, car Aphrodite n'est pas narcissique, et Death Mask ne tue pas gratuitement, les gens ont juste prit des coups perdu.

Windblast57
Niveau 19
20 janvier 2015 à 23:15:29

NGBFE , ben franchement quand j'ai vu la partie sanctuaire la première fois Aphroditene m' a pas paru plus arrogant ou orgeuilleux que les autres chevaliers d'or. C'est dans le film Abel qu'ils ont merdé et changé sa personnalité. D'ailleurs il y a une grosse incohérence avec ce film car justement quand on voit Aphro au mur des lamentations , il ne montrait aucune animosité envers Shun. D'ailleurs il l'avait félicité Shun avant de mourir. Et donc il n'a pas cette envie de vengeance du film Abel...

Deathmask est cruel , plus que les autres golds saints , mais c'est vraiment une caractéristique du perso mais je trouve pas non plus que ça le rend détestable cela correspond à sa notion de la justice.Il a pas pour but d'exterminer l'humanité ou de l'asservir. Je sais pas si tu vois la nuance que j'essaie de mettre en évidence , il est pas comme Hadès quoi ^^

TamashiiTheHand
Niveau 23
21 janvier 2015 à 07:54:40

Et franchement, je trouve qu'il y a un Gold moins loti que Death Mask : Shaka. Le fait que Shaka soit tellement pétri d'arrogance ("vénère-moi comme un dieu") et totalement à côté de la plaque, lui qui se veut si sage ("le Grand Pope que j'ai rencontré est un homme bon"...c'est bien mon coco, redescends un peu sur terre), son sadisme qui n'a rien à envier à celui d'un Deathmask ("lâche donc le petit, Ikki, il te ralentit !"), tous ces traits de sa personnalité noircissent encore davantage le tableau. Enfin, le coup de grâce, c'est quand il se pisse dessus lorsque Ikki tente une attaque suicide. Un beau pétard mouillé, le Shaka. Le chapitre Hadès redore un peu son blason, mais le constat global le concernant est quand même somme toute assez mitigé et peu reluisant.

NGBFE
Niveau 9
21 janvier 2015 à 14:41:55

Beh disons qu'étant petit il conversait déjà avec Bouddha et avec une assez grande sagesse comparé aux autres et de ce fait, il c'est prit pour un dieu mais Ikki a vite mis fin à sa petite arrogance et heureusement !

Pour revenir à DeathMask j'suis désolé mais il a un caractère et une vision des choses monstrueuse, la loi du plus fort, sa cruauté etc. C un vrai con au début avouez le. En revanche dans Hadès il est bien plis appréciable.

( ce n'est que mon avis et sachez que je ne veux en aucun cas dénigrer notre cher DeathMask qui en prend plein la tronche )

TamashiiTheHand
Niveau 23
21 janvier 2015 à 18:23:54

"Pour revenir à DeathMask j'suis désolé mais il a un caractère et une vision des choses monstrueuse, la loi du plus fort, sa cruauté etc. C un vrai con au début avouez le. "

On dirait que t'as pas bien compris ce que je voulais dire. Death Mask n'a pas une vision monstrueuse mais réaliste. Il y a tout de même une nuance. Il sait très bien que ça sert à rien d'essayer d'anéantir le mal, car les notions de bien et de mal évoluent en fonction du temps comme il le dit. Il ne l'a pas fait exprès s'il a tué des innocents, comme il le dit :
Je les ai sûrement tués sans faire exprès, alors que j'affrontais mes véritables adversaires. Bah, à la guerre non plus, les obus ne tombent pas en évitant femmes et enfants, que voulez-vous, c'est comme ça...

De plus, s'il était aussi cruel, il aurait tué Shunrei sans pitié quant il était venu à Rozan pour tuer Dohko. Elle était juste là, mais il ne l'a pas fait, tu va pas me dire qu'il est cruel. S'il était cruel, il l'aurait tué gratuitement. Et me sort pas l'exemple au puits des âmes, il a tenté de la tuer car cette dernière la gênait. Et pour le film Abel, juste, il compte pas, il n'aurait jamais trahi Athéna puisqu'il s'est rendu compte quant il est mort qu'Athéna était forte et juste. Il ne l'aurait pas trahi, de même pour Aphrodite.

Quant à la loi du plus fort, à vrai dire, j'ai envie de dire que c'est pareil que dans la réalité, la loi du plus fort existe n'importe où, et on ne peut pas la dénier, car il s'agit d'un point de vue différent.

Pour résumer, je dirais que Death Mask est le cynique parmi les idéalistes.

(oui, si je m'acharne à défendre Death Mask c'est parce que c'est un de mes Golds préféré)

Sujet : [ANIME] Saint Seiya : Soul of Gold
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page