Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : La saga Asgard
4
bilouch83
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:58:12

Asgard est une très bonne partie. seul reproche, un peu linéaire avec combats trop long.Mais sinon chaque chevalier d'asgard a son histoire,musique superbe etc...

chorrerano07
Niveau 2
06 septembre 2013 à 00:38:44

pour moi, Asgard avait un côté beaucoup plus charismatique que poseidon, mais je n'ai vu que les animés...

goldodany
Niveau 10
06 septembre 2013 à 01:50:39

saint seyia

sanctuaire : 20/20 depart explosif de la serie

asgard : 18/20 un chef d'oeuvre

poseidon 14/20 un peu creux , manque un petit quelque chose

hades sanctuaire : 20/20 sublime , excellent , fantastique

hades inferno : 18/20 sublime , excellent

hades elysion : 20/20 sublime , excellent

lost canvas : 18/20 , je n'ai vu que la saison 1 et il n'y
aura pas l'integrale en animé dommage!

saint seiya OMEGA : 20/20 serie sublime , j'adore , arretez de dire que cet une bouse , une merde ou je ne sais quoi , OUVREZ LES YEUX CAR VOUS ETES BETES , CETTE SERIE EST GENIAL ? J4AI EU DU MAL AU DEBUT AVEC LE DESING DES ARMURES ET PUIS J4AI ACCROCHER COMME UN DINGUE , TOUS EST BON DANS OMEGA

film ellis : 20/20 excellent

film abel : 20/20 excellent

film asgard : 15/20 assez bon

film lucifer : 12/20 un peu mous

film Tenkai-Hen Jôso Overture : 20/20 excellent

Next Dimension : jamais vu
saint seiya G : jamais vu

je n'ai vu que les animés , jamais lu aucun livre saint seiya

Thrawny
Niveau 9
06 septembre 2013 à 09:18:49

""saint seiya OMEGA : 20/20 serie sublime , j'adore , arretez de dire que cet une bouse , une merde ou je ne sais quoi , OUVREZ LES YEUX CAR VOUS ETES BETES , CETTE SERIE EST GENIAL ? J4AI EU DU MAL AU DEBUT AVEC LE DESING DES ARMURES ET PUIS J4AI ACCROCHER COMME UN DINGUE , TOUS EST BON DANS OMEGA ""

En même temps je trouve que tu as le 20/20 assez facile...
Si nous sommes "bête" alors toi tu dois faire parti des gens qui se contente de peu... :rire:

Windblast57
Niveau 19
06 septembre 2013 à 09:30:57

:C'est clair qu'apparemment il se contente de peu pcq les films ne sont pas fameux du tout :(

Akadok78
Niveau 7
06 septembre 2013 à 10:09:29

Omega sublime? :ouch2: Génial? :malade: Tout es bon dans Omega

:fou:

Pour le reste jsui à peu près d'accord.

Quand je vois des personnes qui trouvent Asgard pas terrible je ne comprends pas trop, mais chacun son avis y a pas de soucis moi en tout cas je préfère Asgard à Poséidon.

bilouch83
Niveau 10
06 septembre 2013 à 10:54:20

c'est quoi ces notes de merdes? A quoi bon noté sur 20 si tes notes sont tt le temps les memes. Un "20" ne se met qu'une fois, car c'est l'excellence a l'etat pure.

sanctuaire : 17/20 Partie la plus connu, un peu lineaire mais la plus charismatique
asgard : 15/20 bonne musique, persos interressent, mais les combats sont un peu long et lineaires.
poseidon : 15/20 les armures des generaux sont tres belles, le decors sont sympa, de plus la rapidite des combat change un peu et montre l'evolution des bronzes.

hades sanctuaire : 20/20 non lineaire, les golds sont au centre de l'hsitoire. Magnifique tout simplement, de plus la version anime est a ce jour la mieux realisé des SS originaux

hades inferno : 13/20 bien que moins linaire que les autre partie, inferno n'a que peu de chose interressente. A part la fin et le regroupement des golds.

saint seiya OMEGA : 5/20 le graphisme pokemon n'est surement pas pour moi. Les elements n'ont rien a foutre dans un saint seiya. les armure dans des pierres...Serieux?? Je suis peut etre old school, mais faut pas deconner!
hades elysion : 15/20 sympa mais trop peu de chose se passent. Les kamui sont la seul grosse nouveauté.

lost canvas : 19/20 , Cette serie est excellente, les perso sont encore plus charismatique que dans SS original, meme les 3 gold (cancer,poissons et taureau) qui dans sso sont pas charismatique pour un sous, là ont une classe enorme. L'histoire n'est pas lineaire du tout. Il manque peut etre des "VRAI" camarade a Temma a l'image de shiryu et compagnie dans sso. Car la licorne et la nana avec eux ne servent pas a grand chose...Mais sinon cela laisse plus de place au gold qui ont une classe inouie tous autant qu'ils sont. La suite en anime serait genial. J'imagine deja regulus et son oeil du loin...

bilouch83
Niveau 10
06 septembre 2013 à 10:55:46

hades elysion : 14/20 : il ne se passe pas grand chose au final. A part les kamui...

bilouch83
Niveau 10
06 septembre 2013 à 10:56:21
  • un 14/20 a elysion me parraissait plus juste au final.
Leomund
Niveau 5
06 septembre 2013 à 13:03:22

Moi je mettrais les notes suivantes :

  • Tournoi galactique et chevaliers d'argent : 14/20 (sympa on découvre l'univers mais des longueurs et des ratés inutiles comme la source miraculeuse ou contre l'esprit du manga comme les chevaliers d'acier.
  • Le Sanctuaire : 18/20, Excellente partie, que de charisme pour nos chevaliers d'or
  • Asgard : 18/20 : Personnages extrêmement travaillés, pourrait être la meilleure partie de Saint Seiya, si ce n'est que le coup des 12 heures pour sauver et Athéna qui se met encore en danger, ça sent le déjà vu. En tout cas atteint largement le niveau du sanctuaire.
  • Poséidon : 15/20 : Trop court, manque de travail sur les persos, mais l'ambiance mythologique est excellente, et Poséidon lui même impressionant ainsi que ses marinas. Et puis encore Athéna qui se met en danger et qu'il faut sauver en 12 heures, hum, déjà vu. Athéna commence à passer pour un boulet à force.
  • Hadès : 18/20 : Excellent, l'histoire change du classique 12 heures pour sauver le monde. Les chevaliers d'or en action, le monde des enfers excellent. Dommage que les spectres ne soient pas assez développés juste.
  • Lost Canvas : 17/20 : Que dire à part excellent, mais la note baisse un peu de par le fait qu'il n'y a pas de fin, et que le dessin animé s'arrête brutalement à 26 épisodes. Sinon ce serait le meilleur du meilleur.
  • Omega : 12/20 : Oui bon hum le chevalier du loup ninja (on est pas dans Naruto!!) les éléments qui n'ont rien à faire, les armures dans des pendentifs bof bof. Mais malgré tout, tout n'est pas à jeter, et ça fait plaisir de revoir du Saint seiya. Le passage des Douze maisons rappelle des souvenirs, la palestre est sympa comme idée. Certains chevaliers d'or ont la classe. Et revoir Seiya en chevalier du sagittaire. Au passage la 2ème saison commence bien mieux et a éliminé des défauts. Même si : encore ces chevaliers d'acier qui n'ont rien à faire dans Saint seiya.

Bref a déçu mais se regarde tout de même avec plaisir.

demon_fox
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:28:19

10/20 pour Omega malgré le retour des armures sous forme de totem je trouve qu'il y a toujours trops d'incohérence
L'aigle un chevalier de bronze et l'hydre qui deviens argent WTF
bientot on va nous sortir que l'armure de Shina est une armure d'or... et la on a eu aucune explication
les dieux son bidon ils auraient au moin pu prendre des dieux grec au lieu d'en inventé car non Mars n'est pas Ares et je ne dirais rien sur Palas...
après voir Seiya utilisé l'Atomic Thunder Bolt j'adore au moin il n'ont pas oublié cette attaque
pour une fois on a un chevalier du toreau just abusé
mais ou son donc Ikki et Hyoga...

goldodany
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:18:27

c'est pas parce que saint seiya omega ne vous plais pas que vous pouvez prendre la liberté de dire que c'est de la merde , c'est une bouse et que ça mérite un 0/20

si vous n'aimez pas la série dite seulement que vous n'aimez pas et non pas la dénigré , la critiqué et la démonté a tous va , comme vous faite !

moi j'adore la série oméga et je pense pas être le seul , elle est très prenante , captivante et on la suis avec plaisir .

j'ai eu du mal avec le premier épisode en voyant le style de dessin utilisé ou style graphique si vous voulez , je me disait que c'était un peu bizarre , j'ai presque eu l'envie d'arrêté de regardé et puis non , j'ai accroché !

moi il y a des séries comme par exemple pokemon et naruto cité plus haut, blue dragon ou encore one piece pour ne parler que de ceux la , et bien je n'aime absolument pas aucune de ces séries et c'est pas pour ça que je vais prendre la liberté de dire que c'est de la merde juste parce que ça ne plais pas ou que c'est débile ou je ne sais quoi !

on a le droit d'aimer comme celui de ne pas aimer
c'est soit on aime soit on aime pas , ni plus ni moins

thrawny

tu me dit que j'ai le 20/20 facile , et tu que je dois faire parti des gens qui se contente de peu , et de plus tu rajoute un smiley pour bien faire voire que tu te fou de moi

et bien moi aussi je peu joué a ça
je peu dire que tu as la critique facile et que tu dois faire parti des gens qui se moque des autres sans se gêné

Windblast57

ton commentaire n'est pas mieux que celui de thrawny

bilouch83

tu dis que mes notes c'est de la merdes parce que j'ai noté plusieurs fois 20/20

et bien si la série est parfaite , elle mérite 20/20
c'est quelle représente l'excellence a l'état pure.
et comme dit plus haut c'est chacun son avis !

Windblast57
Niveau 19
07 septembre 2013 à 10:26:38

Je suis désolé de t'avoir véxé mais il me semble impossible de pouvoir apprécié autant un film que la série originale.
Kuramada a même renié le dernier film. Les film sont non canoniques et impossible à intégré dans l'histoire d'origine.

Ensuite prenons le film Abel . Ce film est une catastrophe pour les Golds. En effet Camus et Shura se font battre comme de la merde . Ils ont même osé changé la personnalité d'un Gold , en effet Aphrodite dans le manga d'origine n'est pas narcissique et la il se prend pour narcisse lui-même. D'ailleurs ils ont fait qu' Aphrodite veut se venger de Shun alors que dans la partie Hadès on voit qu'il n'a pas d'animosité envers lui et le respecte même.
De plus Deathmask qui trahi de nouveau Athéna endosse de nouveau sa gold cloth . il y a un problème non.
Certes dans Hadès il est capable de l'endosser mais il est du coté d'Athéna.

Voila il y a trop de détails et d'incohérences pour que je puisse concevoir qu'on peut aimer un film autant que la partie sanctuaire :doute:

bip_guga
Niveau 6
07 septembre 2013 à 11:34:02

Moi le film d'Abdel est carrément mon préféré... Le seul problème (mais récurrent sur la plupart des films) c'est la faiblesse des chevaliers d'or. Je suis d'accord avec winblast, c'est vraiment les boules de les voir se faire exploser comme des merdes et ce n'est pas du tout logique avec le reste de l'histoire.

Thrawny
Niveau 9
07 septembre 2013 à 13:04:02

goldodany :

"tu me dit que j'ai le 20/20 facile , et tu que je dois faire parti des gens qui se contente de peu , et de plus tu rajoute un smiley pour bien faire voire que tu te fou de moi "

Oui et je confirme, tu as le 20/20 facile ce sont des faits avérés, quant au smiley c'est un smiley de "rire" c'est à dire que ça me fait bien rire et en aucune façon un smiley pour me foutre de ta gueule sinon j'aurais mis : :cool: ...

Pour ce qui est du sempiternel débat sur omega et de la sacro-sainte excuse du "on aime ou on aime pas c'est tout" je me suis déja expliqué la dessus sur d'autre topic à maintes reprises...

Et comme pour corroborer mes dires d'ailleurs tu donnes le parfait exemple en citant ta phrase :
"j'ai eu du mal avec le premier épisode en voyant le style de dessin utilisé ou style graphique si vous voulez , je me disait que c'était un peu bizarre , j'ai presque eu l'envie d'arrêté de regardé et puis non , j'ai accroché ! "

Tu dis toi même que tu mets 20/20 à une série pour laquelle tu as été OBLIGE de t'accrocher... Alors je me répète encore, oui, tu te contente de peu...

Pour finir, si j'ai envie de dire que c'est de la merde ou de mettre une note, je fait ce que je veux car je vois que comme d'habitude, en face, pour donner de bon arguments pour défendre omega y'a pas bousculade d'idées à me soumettre pour avoir un minimum de débat constructif sur la question... :cool:

Voilà, là tu peux rager car j'ai mis un smiley qui se moque un peu, signale moi si tu veux comme étant quelqu'un qui assume ses choix en voulant en discuter...

Au plaisir de converser sur omega avec toi...

cordialement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2013 à 14:18:13

partie ikki 13 sur 20
partie chevaliers d'argent 11 sur 20
sancutaire 16 sur 20
asgard 17 sur 20
poseidon 13 sur 20
hades sanctuaire 20 sur 20
hades inferno 8 sur 20
hades elysion 10 sur 20
et tenkai hen joso 11 sur 20.
omega 10 sur 20 mon seul kiff est seiya sagitaire

lost canvas 20 sur 20 car c'est dynamique on voit des morts des 2 cotés, on se rends compte qu'on est dans une guerre

JMASMHAC
Niveau 6
07 septembre 2013 à 21:19:47

Tournoi intergalactique : 13/20 , pas de mythologie, persos peu charismatique (géki le chevalier de l'ours ... :non: )

Chevalier noir / phénix : 14/20 , copier coller des héros pour les ennemies, mais pour la premiere fois il y a de vrai méchant. Sauver par phénix évidemment

Chevaliers d'argent : 12/20, il se font tous péter par des chevaliers de bronze un peu facilement pas ou peu de charisme. (Alors que je pense qu'il y avait quelque chose de sympa a faire avec eux, autre que shina et marine qui je pense n'ont que tres peu interet)

Chevalier d'or : 18/20, la on rentre dans le vive du sujet perso hyper charismatique. Le début du mythe saint seyia

Poseidon : 17/20 , début de la vision mythologique avec des guerre des dieux , dommage quelque Marinas manque de charisme (Kassa des Yumnade... :malade: )

Hades Sanctuaire : 15/20 retour de super persos (camu :ok: ) par contre beaucoup de spectre inutile sans charisme dans cette partie. Par contre les chevaliers d'or deviennent les principaux protagoniste , et ca c'est cool !

Hades Inferno : 19/20 ,

les combats des 3 juges :ok:
un chevalier d'argent qui sert à quelque chose :ok:
le perso de Rune qui pour moi avait un vrai potentiel :ok:
l'utilisation plus que soutenue de la divine comédie :ok:

défaut : Que font les chevaliers d'or ?? (tout du moins ce qu'il en reste
le "combat" entre Shaka et hades : qui aurait pu etre l'apothéose !

Hades Elysion : 15/20 , manque de profondeur mais les persos (hypnos et thanatos) et les "preques" kamui (j insiste) sont top.

le tout basé sur manga uniquement c 'est pour ca que pas d'asgard. un peu trop éloigné mais souvenir. Et les séries next gen je n'ai pas encore sauté le pas

Idir_amazigh
Niveau 6
14 avril 2016 à 16:32:46

Pour ma part, nostalgie mise à part, lost canvas est largement au dessus du lot à plusieurs égards: les graphismes, l'animation, le charisme des golds saint et que dire des combats. La puissance qui se dégage des combats est inédite et ridiculise la série originale. Le scénario est extrêmement bien ficelé et très prenant, les persos sont attachants contrairement à la série originale (je ne supportait plus les chevaliers de bronze et leur extrême sensibilité "féminine" lol).
J'espère que la saison 3 sortira un jour car cette série le mérite amplement!

4
Sujet : La saga Asgard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page