Bonjour a tous !
Voilà, ayant terminé la courte ( pour l'instant )campagne de invisible.inc et l'ayant trouvée particulièrement tendue, je me suis dit qu'un petit topic regroupant les conseils pour ceux qui galéraient comme moi serait le bienvenu. Je vais donc regrouper ici Quelques idées générales permettant de progresser dans le jeu, et d'espérer voir la mission final.
Toute contribution est la bienvenue.
Données concernant les gardes :
Comment traiter avec les gardes ? une question bien épineuse. La plupart des gardes transportent sur eux des objets utiles ( munitions, stimpacks, argent ). Certains serons immobiles, d'autres patrouillerons entre deux salles ( jamais plus ). Vous pouvez les neutraliser a l'aide d'un taser, d'un pistolet tranquilisant ou d'une arme a feu, si tant est que vous ayez la pénétration armure suffisante.
Les gardes de bases sont neutralisables par n'importe quelle arme.
Les gardes a gilet pare-balle sont un peu plus embéttant car si vous n'avez pas eu l'occasion de mettre la main sur une arme, vous ne pourrez pas les neutraliser ( 1 de protection ), de même que pour les gardes blindés ( 2 de protection )
Les gardes a lunettes infrarouges sont neutralisables par n'importe qui, mais ils voyent a 180, et détectent les agents facilement, même ceux invisibles via le camouflage optique.
Les capitaines sont neutralisables par tout le monde et ne se trouvent que dans la salle des cellules a prisonier. Lorsqu'il est neutralisé, il tombe KO pendant 6 tours au lieu de 2. Néanmoins, tous les gardes du niveau viendront vérifier sa dernière position connues s'il est neutralisé ou abattu.
Enfin, les enforcers, qui rapliquent lorsque la situation dégénère. Contrairement a ce qu'on dirais, il n'ont aucune armure, ce qui fait qu'ils sont neutralisables a l'envie. Ils se déplacent par contre très rapidement.
Comment traiter avec un garde ? La neutralisation semble être la meilleure option pour lui voler ses objets mais ce n'est PAS le cas. mieux vaut un garde qui patrouille qu'un garde alerté. Pour celà, je conseille que tous vos agents aient au moins le niveau 2 d'anarchie dès que possible, afin de pouvoir dépouiller les gardes sans les neutraliser. Si malgrès tout vous devez neutraliser un ou plusieurs gardes génants, faites le mais sachez une chose : Les gardes alertés ont un pathfinding aléatoire, ce qui veut dire qu'ils sont libres de venir vous géner n'importe où.
Souvenez vous qu'un garde, alerté ou non, est incapable de traverser une porte de sécuritée, qu'elle soit dévérouillée ou pas, tant que celle-ci est maintenue close.
Si vous neutralisez un garde, vous pouvez le maintenir assomé indéfiniment en laissant un agent sur son corps. Celà va mettre son timer en pause. Un agent peut ainsi maintenir deux gardes neutralisés, en trainant un corps sur un autre et en s'y maintenant. N'oubliez pas que cette agent sera vulnérable si un autre garde alerté se pointe.
Evitez auttant que possible de tuer les gardes, car celà augmente le traqueur d'alerte de deux points et coute de l'argent en fin de mission. Si vous n'avez vraiment pas le choix, faites le, mais celà risque de compliquer le reste de la mission.
Overwatch :
Vous êtes repérés ! Vous avez marché dans la ligne rouge d'un garde, d'une tourelle ou un garde vous a vu. Pas de panique ! N'oubliez pas que vous avez tout votre temps pour réfléchir a la situation. La personne repéré n'a q' UNE SEULE action avant d'être abatue, utilisez la juditieusement. Malgrès tout, les agents non repérés peuvent bouger a loisir pour aider leur collègue, tant qu'ils ne rentrent pas dans la zone de tir de l'ennemi concerné. Vous pouvez neutraliser la menace avec un allié, refermer une porte avec un allié pour bloquer la vision du garde ou avec l'agent concerné s'il est juste devant. Vous pouvez abbatre la cible si l'agent possède une arme a feu ou un pistolet tranquilisant. Vous pouvez Vous mettre a couvert avec l'agent concerné SEULEMENT si un couvert est a moins d'une case de déplacement, même en diagonale ( sauf si l'agent doit contourner l'obstacle ).
Vous ne POUVEZ PAS : Sortir du champ de tir. Si le garde doit pivoter pour vous maintenir en joue, il le fera et vous abattra.
Neutraliser le garde avec l'agent visé au corps a corps.
Détourner l'attention d'un garde avec du bruit ou un mouvement dans la zone rouge sombre.
Devenir invisible avec un dispositif de niveau 1 ou celui de base du premier agent.
Si une tourelle vous a visé, vous pouvez bouger d'une case pour sortir de son champ de tir sans aucune pénalitée.
Si une camera vous a repérée, votre traqueur d'alerte monte d'un point. Si la camera n'est pas neutralisée au tour suivant, tous les gardes dans un rayon de 15 ou 20 cases viendrons vérifier la dernière position connue de l'agent en marchant. S'ils ne trouvent rien ils repartirons normalement.
Astuce : Un agent repéré peut maintenir toute une escouade en échec en se positionnant derrière une porte et en la refermant a chaque fois qu'elle est ouverte par un garde, tant qu'il n'est pas contourné. Assurez vous que la pièce regorge de recoins ou se cacher ou d'une autre sortie a portée de mouvement, ou vous devrez sacrifier votre agent par la suite, ce qui est une mauvaise idée.
N'oubliez pas qu'un garde qui vous repère attirera tous les autres gardes dans un rayon de dix cases, qui viendrons en courrant. Néanmoins, si ceux-ci ne vous repèrent pas, ils retournerons ensuite a leurs positions initiales.
Voila pour cette première partie , d'autres arrivent bientôt.