Yo tt le monde!
Voilà ce jeu me fait de l'oeil depuis pas mal de temps et je vais d'ailleurs me le prendre juste après avoir fini ce post
Cependant, j'aurais aimé savoir ce qu'il en était du réel niveau de difficulté du jeu. Je suis un très grand fan de challenge, mais de bon challenge. C'est à dire, si tu joues bien tu es récompensé. Si tu joues mal, bah tu crèves ^^
Je kiffe les Dark Souls, Super Meat Boy, They Bleed Pixels, Spelunky ou dernièrement l'excellent Risk Of Rain ect...
Donc, pour commencer une première fois le jeu, le mode normal est-il suffisamment relevé? ou bien il vaut mieux commencer à un niveau plus élevé?
Je vous demande ça car je vois certain dire qu'il est dur en normal, d'autre pas si dur en niveau max. Bref je ne sais pas trop quoi faire...
Merci pour celles ou ceux qui m'aideront
Honnêtement, j'ai commencé directement par le mode Godslayer, et mes 4 ou 5 premières parties se sont faites dans ce mode (récemment j'ai fait les modes normal et hard pour débloquer des succès steam). Je n'ai pas trouvé le mode Godslayer excessivement dur. Oui, certains boss vont t'en faire baver (surtout si, comme moi, tu recommences jusqu'à avoir le rang S), mais étant moi-même actuellement à fond dans Dark Soul, je n'ai pas trouvé le jeu vraiment injuste. Comme tu le dis, les erreurs peuvent parfois être punitives, mais en s'accrochant, on fini par s'en sortir.
ok merci ;)
Le mode normal, pour l'avoir testé, est vraiment un mode "facile". Les ennemis meurent super-vite, ne tapent rien et comme si ça ne suffisait pas ont pas mal de mouvement en moins. C'est vraiment le mode idéal pour quelqu'un qui adore le style de jeu et l'ambiance, mais n'a pas vraiment envie de s'arracher les cheveux dessus.
Commence directement en mode godslayer. Il est corsé mais loin d'être facile sans pour autant être frustrant puisqu'il est possible de reprendre directement au tableau de sa mort avec une santé partiellement régénérée en cas de game over. Y'a pas de "vies" d'ailleurs, tu meurs, tu recommences à l'endroit où t'étais.
Le mode normal je le trouve pas mal chaud perso
Enfin là j'en suis dans le donjon avec plein de trucs électriques et tout, à cet endroit en particulier je galère.
Je galère contre les boss en normal, après j'ai pas trop joué a ce genre de jeux donc je ne suis pas habitué, mais ça reste chaud je trouve.
Perso finit deja 2 fois en normal avec Wyaat, une fois a 9h de jeu et la seconde a 4h en gerant mieux les boss et axant sur le combat en double épées (moins efficace qu'un bon gros build saignement mais bon...), je viens de test reina mais j'aime pas sont style de combat donc....
Le normal est pas mal le temps de connaitre par coeur ou tu doit te rendre (vu que le jeu est en anglais) et afin de test les build/stuff et aussi connaitres les moves/strat des boss ainsi que l'emplacements des objets/sets
Commmencer en godslayer c'est commencer direct en difficulté (presque) maximale sans rien connaitre au jeu : tu vas galérer a mort voir même si sa vas pas te demotiver....
Honnêtement le mode Godslayer est ptêt un peu trop dur pour une première fois !
Je conseillerai plutôt Vétéran, parce que Godslayer, sans connaître à l'avance les patterns ennemis, c'est un peu trop dur je trouve...après si vous êtes des chevronnés du beat'em all, allez-y ^^ !
Mais pour tous les autres, je déconseille le Godslayer direct.
J'ai commencé en véteran, godslayer c'était comment dire...
En tout cas très bon jeu, bien exigeant et tout. Vivement les nouveaux persos, et pourquoi pas une trad fr car je capte pas tout les détails et subtilités de l'histoire.
Perso je suis pas un pro-gamer ni un ouf des beat'em all, mais j'ai commencé direct en GodSlayer. Ok c'est dur, mais je n'ai rien trouvé d'insurmontable. Certains boss paraissent infaisables au premier essai, puis on apprend peu à peu leurs patterns. J'ai vraiment adoré le jeu, justement grâce à cette difficulté qui oblige à bien comprendre et exploiter les subtilités du jeu.
Après tout dépend du joueur c'est sûr. Pour quelqu'un qui ne joue qu’occasionnellement et n'aime pas se prendre la tête sur ses jeux, ou pour une personne qui n'est franchement étrangère à ce genre de jeu, je déconseille le mode GodSlayer
J'ai commencé en normal, le jeu est vraiment trop facile. Tu meurs une ou deux fois au début mais après, ça va vraiment tout seul.
Maintenant j'le refais en hard pour faire tous les boss en S et avoir les succés et après j'enchainerai god slayer
J'ai déjà fait une bonne partie du godslayer et ça passe plutôt bien une fois que t'as compris le truc. Par contre avec Reina j'ai pas encore trop compris comment la jouer
C'est vrai que la principale difficulté du jeu réside dans la connaissance des ennemis et de leurs paterns. Une fois assimilé faut juste faire preuve de patience et c'est dans la poche!
J'ai comme certain commencé à jouer en vétéran parce que le mode god slayer me paraissait p'tet trop exigeant et ben la je regrette un peu quand même , j'explose littéralement tout ce qui se trouve sur mon passage , après c'est vrai que je fouille beaucoup et que je suis plutot bien équipé je pense mais bon en tout cas c'est sur que je le recommencerais en mode god slayer , ce jeu est excellent !