Se connecter

Valdis Story : Abyssal City

Sujet : Il est génial :hap:
2
Red_comet28
Niveau 7
26 novembre 2013 à 12:45:56

L'arbre de défense... Celui dans lequel je n'ai jamais rien investi. A titre purement personnel, j'investissais toujours dans mes premières parties tous mes points en attaque et je remplissais partiellement l'arbre magique. Maintenant, c'est l'inverse. Après avoir fait une partie avec un Wyatt mage full intelligence, j'ai décidé de ne plus délaisser la magie.

Si ça t'intéresse, il y a un PNJ à Tagrum qui te permet de virer tous tes points de compétences déjà répartis pour pouvoir tester d'autres combinaisons de compétences. Il se trouve à la sortie côté Mausolée, juste au-dessus de la porte menant à la maison de l'ancien du village. Il demande quelques Demon ruby, Angel Saphir et Polished stone pour le faire cependant.

SuperLink76
Niveau 11
26 novembre 2013 à 17:00:23

Pour Wyatt, au niveau de l'arbre de compétences, tu peux investir à fond dans l'attaque, un petit peu en défense pour le rendre un peu plus tanky, mais aussi en magie pour bénéficier du vol de vie et des dark damages ! :)

Sinon pour Magus, bizarrement j'ai jamais eu de soucis avec cette nana :(, je l'ai toujours eu au bon gros cac, que ce soit avec Wyatt ou Reina. Par contre avec Wyatt, tu peux utiliser le sort dark en plein saut, ce qui fait un nuage à dps sur la gueule de magus (à bloquer dans un coin pour qu'elle se prenne max dommage).

Et comme le dit Red_comet, le niveau 9 est trop juste pour affronter Magus, tu ne feras pas assez mal et le combat va s'éterniser (surtout à cause de l'ange et du cristal de heal).

As-tu fait le boss de feu avant ? Car c'est la quête qui te permet de récupérer le marteau d'un pnj et qui pourrait te permettre de level up ton équipement. De plus, dans ce niveau, tu as l'armure de Goibniu, qui est plutot très bonne même en endgame (bon y a mieux, mais faut les trouver ou les crafter.)

;)

gally5
Niveau 17
29 novembre 2013 à 14:51:19

Mieux que dust, je sais pas par contre...
Niveau gameplay, durée de vie et tout le toutim, en effet.
Par contre dust m'a bien plus enchanté via son univers, son histoire, les personnages...
Alors que valdis pour le moment, je le trouve juste très sympa, mais c'est tout.
Dust m'a vraiment touché, celui-la non. Après c'est une histoire de sensibilité je suppose.
En terme de jeu, Valdis est mieux fichu, mais il me marque beaucoup moins que dust finalement.

shadowmanlife
Niveau 8
29 novembre 2013 à 15:20:49

c'est clair que Dust m'a fait chialé ... et j'ai rechialé quand Dust 2 a été dementi

Red_comet28
Niveau 7
29 novembre 2013 à 16:30:05

Valdis Story possède un style graphique très sympa j'ai trouvé, mais c'est clair qu'on y joue pas pour son scénario ou son univers.

SuperLink76
Niveau 11
30 novembre 2013 à 01:05:29

Je ne dirai pas qu'il est mieux que Dust, ce sont deux univers différents et deux manières d'interpréter le metroidvania.
Par contre, et je parle en tant qu'expérience, Valdis Story me tient beaucoup plus accro que Dust.
Dust est magnifique mais c'est pour moi une histoire que l'on doit suivre qu'une fois. Valdis c'est le bordel monstre à vouloir parfaire ses combos, d'où la grande rejouabilité.

Mais j'aime autant les deux. :coeur:

shadowmanlife
Niveau 8
02 décembre 2013 à 10:08:34

moi j'abandonne... trop complexe, trop exigeant. Ce n'est pas pour moi ce genre de jeu.

[Zalk]
Niveau 10
04 décembre 2013 à 13:28:51

Le jeu est plus simple à part en God Slayer. En vétéran y a juste Magus et le early Yeti qui sont un peu hardu. La difficulté réside principalement dans les contrôles qui sont à chier. Franchement les magies utilitaires est l'une des pires idées que j'ai jamais vu. En plus de ça les grab des plateformes sont foireux et avec une latence énorme, rendant complexe des phases de plateformes pourtant simplissime. Les Skill cancel s'activent parfois tout seul également. Et combos de sont pas du tout fluides.

Après l'aspect graphique, le craft, la progression, les arbres de compétences, les 2 persos, tout ça est très bien.

Je l'ai fini en étant un peu déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu. Je me suis acheté La-Mulana 1h avant la fin des promos steam, et franchement je préfère 1000 fois ce jeu. C'est une vraie perle. Bien corsé mais trop punitif. On est complètement libre de nos mouvements et on est maître de notre progression, contrairement à Valdis Story qui est assez dirigiste.

En gros vous prenez Castlevania Symphony of the Night, Dark Souls et Spelunky, vous les mixez, vous obtenez La-Mulana, le meilleur action plateformer indie que j'ai testé.

[Zalk]
Niveau 10
04 décembre 2013 à 13:30:55
  • Bien corsé mais PAS trop punitif.

+ pleins de petites fautes un peu partout...

A quand la fonction edit dans le forum de JVC... ça fait 10 ans qu'on la demande.

TheCaramel
Niveau 8
04 décembre 2013 à 13:41:21

Waah, on est tombé sur un sacré pisse-vinaigre aujourd'hui.

Red_comet28
Niveau 7
04 décembre 2013 à 19:17:58

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on a un troll qui vient de débarquer...

]Argorh[
Niveau 10
04 décembre 2013 à 19:25:43

En tous cas je suis déçue qu'il crache sans arrêt sur ma machine, pourtant récente. (i3 / 4Go / 650M, Pc fraichement reformaté)

Trop de frustration, une salle sur dix me fait crash, et parfois quand j'ouvre le menue.

Ce qui m'empêche pas d'y retourné, mais j'espère une maj d'ici peux. Pour l'instant je le note pas, mais je ne peux mettre un 18 sur un jeux qui crash toute les 3 salles.

Red_comet28
Niveau 7
04 décembre 2013 à 19:31:01

argoh: Tu joue sur un pc fixe ou portable? Le jeu supporte mal les cartes graphiques de certains pc portables (en tant normal ce n'est pas un problème de crash que ça engendre, mais sait-on jamais, je m'y connais très mal en informatique).
Au niveau de la version, tu joues avec la dernière? Si non, laquelle? (si version piratée, je me passerais de te maudire sur 13 générations et de t'insulter vu que tu n'en aurais rien à faire, mais je te conseillerais vivement d'acheter le jeu au moins pour supporter les créateurs du jeu).

]Argorh[
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:50:02

Piratage ? Avec la promo steam c'est une hérésie.

J'ai tenter plein de réglage, rien n'y fait.

Même avec réglage du pilote Nvidia rien a faire toujours les mêmes crash.

Oui je suis sur portable comme j'ai une 650M :)

Driver a jours toussa toussa. (12 ans que je me monte des tours, c'est mon 1er portable) J'avais eu même chose sur divers jeux récent avec ma 295GTX ou je devait désactiver un GPU/2 pour avoir un jeux fluide :hap:

J'ai donc qu'une solution, une mise a jours des dev' si ça viens d'une compatibilité des composants portable.
Pourtant pas vieux, i3 3ème Gen et une série 6xxM.

Red_comet28
Niveau 7
04 décembre 2013 à 22:00:35

Désolé pour la fausse accusation, mais un mec s'est déjà pointé sur le forum en proposant à tout le monde de faire circuler une version piratée, depuis je me pose souvent la question.

Tu peux essayer la manipulation suivante sous steam: clic droit sur Valdis Story, propriété, tu vas dans l'onglet bêta et tu choisi la version igpu. Par contre, si ça marche, tu auras des bugs graphiques qui peuvent agacer à la longue (des textures qui apparaissent pendant une fraction à l'écran et qui reviennent souvent).

]Argorh[
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:29:23

étant donner que quand je relance le jeu, je peux "retry" a la zone ou j'étais, je peux avancer, mais quand on se démerde bien sur un boss en vétéran et que PAF, écran blanc (ouais, pas noir) ...

Enfin, je vais voir avec la beta si jamais.
Et Google ne m'a rien apprit sur mon bug.

Merci quand même.

TheCaramel
Niveau 8
05 décembre 2013 à 13:18:47

Je peux pas trop t'aider non plus, j'ai jamais eu de bug dessus, à part deux crash sur la 1e version, désolé !

C'est surement un peu évident comme conseil, mais le mieux c'est que tu mettes le jeu de coté quelques mois en attendant que le développeur se soit occupé de tous les problèmes de crash...

Enfin perso c'est ce que je fais, parce que ça me frustre du jeu sinon !

Mirdclawer
Niveau 7
22 décembre 2013 à 17:34:44

je suis le seul a vouloir buter les devs pour avoir mis ces phases de plateformes dégueulasse et immondes? Sérieusement, être obligé de devoir passer 20-30 minutes a rager sur les controles, le skill cancel qui peut pas etre remappé sur le pad pour changer de touche, et ces ragequit avec ces controles de merde.

Sérieusement, j'adore les combats contre les boss et les musiques. Je ne veux QUE le coté fight et baston/combo mais ces phases de plateformes qui te demandent une intense concentration, qui sont repetitives et ULTRA CHIANTES... Sans compter que pour chaque crystal de mana, il faut attendre la fin du compte a rebours entre chaque tentative :fou:

Je vais desinstaller ce jeu de merde qui commence a me faire perdre mon temps et ma patience >_<

2
Sujet : Il est génial :hap:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page