Se connecter

Ultra Street Fighter IV

Sujet : Difficulté en débutant
Ichiryuu24
Niveau 3
26 août 2014 à 19:54:10

@Sarkonoko: quel mindgame tu veux développer quand tu sais pas sortir les combos de bases ou l'ultra? je pense que vous vous mettez pas assez à la place des débutants quand vos donnez des conseils. ça craint vraiment ici par moment!

Maintenant je dis pas que c'est la seule façon d'apprendre. Après quand t'as personne autour de toi, tu fais comment? que de dire que les développeurs ont déconné, il devrait déjà revoir sa méthodologie des combats faciles. Comment veux-tu apprendre si tu conçois dès le départ que le jeu est mal foutu au lieu de te remettre en question? beaucoup sont passés par là :oui:

sonicboom
Niveau 10
26 août 2014 à 20:30:18

Le jeu est fait pour être joué contre un vrai joueur à la base

Pour tout le reste il y a le training mode

C'est très difficile de faire une ia qui joue comme un débutant sans pour autant que le truc puisse jamais gagner contre un vrai joueur, ça me semble même impossible

bunshichi_
Niveau 10
26 août 2014 à 20:56:13

Jouez en ligne et vous progresserez sans même vous en rendre compte.
Faites des combats en mode infini et écoutez les conseils des joueurs expérimentés sur qui vous tombez, y a que comme sa que vous augmenterez votre niveau tout en trouvant un perso qui vous conviendra le mieux.
Ceux qui débutent vous pouvez m'ajouter si sa vous dis, je mort pas, en plus on se marre bien en ligne mais j'y joue uniquement sur xbox par contre.

Sarkonoko
Niveau 6
26 août 2014 à 23:16:35

@Ichiryuu24
Si tu penses que comboter ou bien savoir sortir un ultra = win tu te mets un doigt dans l'oeil :/
Suffit d'avoir des notions de zoning et de punish (donc là oui vaut mieux avoir un combo) + patience

Et puis la training room + défis sont là pour ça.

Werrio_
Niveau 10
26 août 2014 à 23:36:31

"Après quand t'as personne autour de toi, tu fais comment?"

Rien qu'en analysant des matchs de tournoi, tu peux apprendre des choses. Même si tu comprends pas ce qu'il se passe à l'écran, tu peux remarquer qu'il ne faut pas sauter à l'emporte pièce, que le pif paie rarement, qu'il faut souvent mettre sa garde plutôt que de taper, que "ah tiens il joue Ryu mais il ne spam pas la balayette mais plutôt les Hadoken en maintenant sa position et tout ça de façon non hasardeuse" etc :hap:

Sur le net y a des dizaines de guide pour débutant, parfois je me dis que les débutans qui postent ici, ont simplement mis le jeu et ont joués seulement 1h.

Après c'est sûr qu'être au micro avec un joueur intermédiaire permet d'apprendre beaucoup plus vite.

Dispo 25€ de l'heure, me MP si intéressé.

Sarkonoko
Niveau 6
26 août 2014 à 23:38:42

Louffy il donne des cours, 30€/h :hap:

Werrio_
Niveau 10
26 août 2014 à 23:42:20

Escroquerie, il prend son temps pour que vous preniez beaucoup d'heure.

Ok je baisse à 5€

Faut que je prenne un cours vers lui d'ailleurs qu'il m'apprenne la science de la déchoppe :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 00:41:27

J'ai tout appris IRL avec un pote , en salle d'arcade , sur le live et sur internet .

Jamais j'ai appris quoi que ce soit dans le mode arcade :-)

L'arcade c'est cool pour les cinématiques et pour débloquer des titres :banzai:

Ichiryuu24
Niveau 3
27 août 2014 à 01:58:40

@Sarkonoko: Si tu penses que comboter ou bien savoir sortir un ultra = win tu te mets un doigt dans l'oeil :/

je sais pas où t'as pris ça mais ça vient pas de mon précédent post. je parlais de développer le mindgame et non d'une possible ou assurance de victoire...

@sonicboom: Le jeu est fait pour être joué contre un vrai joueur à la base

Ah bon? A la limite, tu peux dire que c'est plus fun de jouer contre un humain, mais n'invente pas des bases prioritaires au jeu lol :)

Jimjim72
Niveau 5
27 août 2014 à 02:06:16

Je viens d'installer le jeu sur pc et je suis assez content car il y a des pro mais aussi pas mal de débutant; Je vient de gagner 4 matchs sur le live qui étaient assez serré. Bon j'en ai aussi perdu 8 mais chut ^^. Mais c'est vrai on apprend beaucoup plus sur le live surtout quand on perd; Quand on m'en mettait une j'arrivai à anticiper la seconde fois, à analyser le comportement de l'adversaire. Ca commence à devenir sympa :)

Sarkonoko
Niveau 6
27 août 2014 à 02:21:40

Ichiryuu24 on arrivera pas à te faire entendre raison.

Le versus fighting est fait pour jouer contre l'IA c'est bien connu :noel:

Bref, je veux bien que tu dises qu'on donne de mauvais conseils aux débutants sur ce forum mais si pour ta part tu leur conseilles de maitriser le mode maître en arcade ils sont pas dans la merde :hap:
SF4 c'est pas les épreuves des moines Shaolin hein. C'est l'analyse, l'apprentissage de ses erreurs et éventuellement les réflexes :oui:

Taffer ses matchups en jouant vs bot y'a 0 intérêt. Mais vraiment.

[TheGeek]
Niveau 10
27 août 2014 à 02:22:04

la garde c'est arrière :hap:

sonicboom
Niveau 10
27 août 2014 à 09:36:52

Biensur que la base c'est de jouer contre un humain, c'est un jeu de versus, d'opposition l'ia c'est juste pour boucher les trous quand il y a pas de joueurs de dispo

C'etait peut être pas le cas sur sf1 mais depuis sf2 c'est clairement pour faire s'opposer 2 joueurs que les street et les jeux de combat en général sont fait

MarSigMan2th
Niveau 7
27 août 2014 à 17:29:09

Ouais, moi j'aurais juste besoin de conseils et d'explications sans que ca parte en achat de sticks comme sur l'autre forum.

Voilà ça f

MarSigMan2th
Niveau 7
27 août 2014 à 17:36:33

Voilà, ça fait près de 15 ans que je me bute aux jeux de combat (J'ai fait tous les Tekken, tous les Soul Calibur et Soul Edge, DOA 2, 4 et 5), et je viens de me mettre à SF.

Enorme pb: Avec un grand nb de personnage, je n'arrive même pas au rival en Débutant !!! Avec Rolento, Yang, Balrog, Guile, Gouken, Dhalsim, Rufus par exemple, et j'ai galéré pour finir l'Arcade avec Oni et Akuma !
Alors que certains persos (les premiers avec qui j'ai joué en débutant) comme Poison, Evil Ryu, Sagat (j'ai enchaîné 3 perfects avec lui dont un sur Akuma), Seth, Dan, Abel, c'était tout simplement trop facile.

Comment ça se fait ? J'ai l'impression d'un f**king sac, d'autant plus que j'arrive pas à lancer de Super et d'Ultra Combo, je ne maîtrise que l'attaque Focus.

Please, me prenez pas de haut comme certains, j'aime vraiment l'ambiance du jeu, et ce sera nul de quit à cause de la difficulté :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 17:48:58

Faut s'entrainer encore et encore ...

ya pas de secret .

MarSigMan2th
Niveau 7
27 août 2014 à 17:49:52

Ok merci j'y retourne

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 19:39:57

Tu joues sur quel support MarSigMan2th ?

ultimatesnake
Niveau 57
27 août 2014 à 19:45:19

faut deja comprendre le systeme et etre à l aise avec.

genre lancer les.coups et l ultra sans aucune difficulté.
bosse ça en priorité

MarSigMan2th
Niveau 7
28 août 2014 à 23:36:46

Je joue sur 360. Et le pb, c'est que je me sens à l'aise qu'avec Sagat, Adon et Poison, mais j'arrive juste à lancer des focus (pas faute d'avoir essayé, je pige rien au system)

Sujet : Difficulté en débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page