Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez un jeu où il est possible de conduire des MONOPLACES anciennes, comme actuelles de manière très réaliste, une vraie simulation quoi . J'ai entendu parler de rFactor 2 mais beaucoup dise qu'il est dépassé, vous en pensez quoi ? Vu le prix, j'aimerais être sûr
Merci d'avance,
Bonne journée
regarde I-Racing
Certainement le jeu qui ce rapproche le plus de la simu, au dire de certain
Perso je l'ai pas essayé, pour jouer faut payé un abonnement, jeu uniquement sur pc
c'est surtout graphiquement que rfactor est depassé,de ce que j'ai vu la conduite est typé simulation
Et puis le gameplay j'le trouve bof perso' sur Rfactor déjà quand il tourne les pneus c'est pas très réaliste....
Un vrai jeu de simulation ? Attend l'arrivé de F1 2014 qui sera je pense ( j'éspère ne pas me tromper ) un vrai jeu de simulation de f1 grace à la next-gen nottament .
RFactor est avant tout une plateforme de support de mods.
Il te faudra :
- trouver les bons mods et ils sont loins d'etre tous de bonne qualité vu que c'est développé non pas par des pros mais des pationné ammateurs
- télécharger les circuits
- et surtout trouver les joueurs online et une ligue sérieuse avec qui jouer et organiser des courses.
Si tu veux jouer contre IA exemplaires des championnats et carriere de F1, avec des conditions de piste changeantes ( dépôt de gomme, température, pluie ) des usures de gommes et stratéégie tres proches de la realité ( désormais avec f1 2013 ) laisse tomber Rfactor tu ne pourras pas.
La physique actuelle de f1 2013 est tres bonne ( sup a rFactor1 que je connais bien, j'ai jamais touché a rfactor2 )
Pour ce qui est des f1 historiques tu en as un petit echantillon de 1976 à 1999. elles sont toutes individuellement tres différentes et tres fun a piloter.
pour faire faire simple Rfactor et f1 2013 ne sont pas du tout les mêmes produits, fais ton choix en fonction de ton objectif : du racing online en ligue sérieuse ou du jeux solo marathon ( carriere sur 5ans ) contre IA tres performantes.
| cans13 - aujourd’hui à 13:45
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-110959-1-0-1-0-une-vraie-simulation-de-f1.htm#message_110978
| Un vrai jeu de simulation ? Attend l'arrivé de F1 2014 qui sera je pense ( j'éspère ne pas me tromper ) un vrai jeu de simulation de f1 grace à la next-gen nottament .
Codemasters feront pas de jeu de simu pour plaire à plus de gens, dont les novices. Y aura que les graphismes et surement de nouveaux modes sur F1 2014, s'too
Perso je dit fonce sur Rfactor ! Pour les conditions changeante ? Bah c'est simple, tu le dit toi meme, Rfactor est un jeux a 200 % open-source, donc suffit d'installer le plugins RFE pour avoir une piste qui évolue tout au long de la course.
Pour ce qui est de la simu, bah écoute certeins moddeur ont reçu des conseille de pilote pro, notament le mods V8supercar, ou encore f1 67, où Mauro Forghieri à donner quelques astuce pour la Ferrari.
Tu aime les vieilles F1 ? Parfait, sur rfactor il y à la saison 1937, et tous les models de la saison évidemment pas seulement 2 voiture par saison comme f1 2013.
Tu veux une carrière ? Simple, tu prend un bout de papier et tu reprend exactement le même principe du jeux codemaster. La seul différence sera le camion de l'équipe.
Pour les pneus ? Une vidéo vaut 1000 mots : http://www.youtube.com/watch?v=0ZWeEoOxKKw
J'ai oublié quelque chose ?
ou alors attends Project cars
J'aimerais bien savoir ce que vous reprochez au moteur physique de Codemasters exactement. Il est certes très permissif mais il reste très crédible, et surtout les sensations sont excellentes sans pour autant tomber dans la caricature arcade.
cans13 Voir le profil de cans13
Posté le 4 décembre 2013 à 13:45:52 Avertir un administrateur
Un vrai jeu de simulation ? Attend l'arrivé de F1 2014 qui sera je pense ( j'éspère ne pas me tromper ) un vrai jeu de simulation de f1 grace à la next-gen nottament .
j'èspere que c'est une blague???
j'allais dire pareil que toi KOB, les jeux créés par codemasters depuis 2010 sont typés 96% arcades et je suis bien gentil