Se connecter

F1 2013

Sujet : [Story] L'espoir de Rosario
1
22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 03:16:55

:cd: Je vais vous raconter l'histoire d'un jeune argentin, il s'appelle Marcelo Lopez et vient de Rosario dans la province argentine de Santa Fe. :cd:

Un jeune homme qui n'a pas eu beaucoup de chance jusque là dans sa vie, en effet issue d'une famille de cinq enfants, plutôt pauvre il a du apprendre très vite à se débrouiller. :noel:

Marcelo est le grand frère de la famille, derrière lui quatre petite sœurs.

Son père est mécanicien automobile et sa mère ne travaille pas devant assumé la charge de son foyer.

A l'âge de 13 ans Marcelo aimait beaucoup apprendre à réparer des voitures avec son père Angel, qui lui appris vite à conduire la voiture familiale qui était une Peugeot 104 année 80 couleur rouge. :hap:

Marcelo a vite délaissé l'école pour ses copains, son père avait cru voir en lui un certain talent pour la conduite, quand à sa mère, elle déplorait le manque d'ambition de son fils.

C'est à l'âge de 15 ans que Angel le père de Marcelo voulu inscrire son fils dans une course de rallye, il s'était dit que c'était l'occasion de tester son fils face à d'autres pilotes, sa mère était bien entendu pas au courant.

Marcelo était tout excité à l'idée de conduire dans une vraie course de voiture, le rallye à lieu dans la province de Cordoba, dix pilotes en course le vainqueur remporte la somme de 10,000 peso
qui représente un peu plus de 900€, une belle somme pour les Lopez et une chance d'attirer les regards pour Marcelo.

:d) Une première course

On ne peut pas dire que Marcelo ai de l'expérience dans le rallye ou la course automobile tout court, mais le jeune argentin était plein de motivation et faisait surtout preuve de confiance en lui.
Le rallye était prévu un dimanche, 37° ce jour là, Angel dit à son fils ne détruit pas la voiture je ne pense pas que l'on puisse en racheter une autre, ne t'en fait pas tu sera fier de moi.

:d) Le rallye allait débuter et Marcelo était confiant et peut être un peu trop justement.
Départ donné, la Peugeot 104 rouge se lance et après un bon départ Marcelo freine un peu tard dans un virage la voiture se déporte à gauche, le jeune pilote panique mais laisse la voiture se remettre sur les quatre roues avant de pouvoir repartir, Marcelo semble gérer sa conduite et file vers la victoire, c'était sans compter sur l'avant dernier virage, un droite-droite-gauche qui demande de la technique, le premier droite passe mais au second Marcelo veut passer en troisième vitesse alors que la deuxième était plus approprié, la 104 glisse vers la gauche, l'argentin garde son sang froid et freine doucement, il perd du temps mais reprend le contrôle de sa voiture, il peut terminer la course sans problème.
Le résultat tombe, Marcelo termine second du rallye certainement dû à ce virage mais l'important est que le jeune en redemande, il a trouvé ce qu'il cherchait, une passion, Angel son père était fier de son fils, parce qu'il a terminé second du rallye mais aussi pour ne pas avoir détruit la voiture.
Marcelo dit à son père, je veux faire de la compétition, Angel savait que cela était loin d'être possible, financièrement parlant il n'avait pas les moyens, il essaya juste de calmer Marcelo.

:d) En rentrant à Rosario, Marcelo était tout sourire, sa mère qui les attendait depuis plus de cinq heures, avait préparé un festin, Angel remarqua que sa femme était également très souriante, Marcelo demanda à sa mère, pourquoi nous-à tu préparé un tel repas ?
:d) Vous savez ici à Rosario nous avons la radio, et un Marcelo Lopez qui conduit une Peugeot 104 rouge je n'en connais qu'un.
Viens la que je t'embrasse mon fils, bravo à toi pour ta seconde place, mais si tu envisage de devenir pilote tu devra être sérieux et te débrouiller pour trouver l'argent, ton père et moi nous ne pouvons pas nous permettre de t'épauler. :g)

C'est bien ça le problème, Marcelo avait trouvé sa voie, sa passion, restait plus qu'à trouver quelqu'un qui puisse l'aider à réaliser son rêve.
Il décida tout d'abord de continuer à participer à quelque rallye pour essayer de gagner un peu d'argent.
Marcelo avait un ami, Javier un ancien camarade de classe.
Javier était un bon mécano et connaissait le rêve de Marcelo, il rechercha un peu à droite et à gauche comment il pouvait aider son ami.

:cd: Une offre en or
Le prochain rallye à lieu ce week-end, Marcelo devait à tout prix gagner, Javier avait économisé suffisamment d'argent pour pouvoir quitter Rosario, juste avant le Rallye un homme de type européen regardait attentivement Marcelo qui se préparait pour la course.
Javier l'ayant surpris lui demanda, qui êtes vous ?

:d) Bonjour je suis Mr Müller, je supervise la course aujourd'hui, et vous qui êtes vous ?

:d) Javier Herrera mécano de Marcelo Lopez.

:d) Très bien, puisque vous êtes son mécano dites lui que j'ai prévu de le voir après la course.

:d) Heu oui bien sur.

Javier avait compris que ce Mr Müller n'était pas la par hasard, Marcelo se préparait pour la course, quand Javier vient le voir et lui dit : un Mr Müller veut te voir après la course.

"Müller je connais pas, qu'est qu'il me veut ?"

"Il m'a dit qu'il supervisait la course aujourd'hui."

"Ok, peu être un ami de mon père."

:cd: Une course superbe
Marcelo était motivé et savait qu'il devait absolument gagner ce rallye, au départ la vieille 104 met du temps à trouvé son rythme de croisière, le jeune Lopez, toujours sur de lui, ne rate pas le premier virage, arrive ensuite une épingle gauche, il choisi de la passer en troisième ce qui est très risqué pour un tel virage, il réussi à garder la voiture sur la piste, le reste est tout simplement superbe, Marcelo contrôle sa Peugeot et fait preuve de beaucoup de savoir faire.
Il franchit la ligne d'arrivée, et la victoire pour le gamin de Rosario, ses parents saute de joie depuis leur maison derrière la radio, Javier félicite son ami, j'ai tout donné, j'ai eu de bonne sensation, la victoire est pour moi.

"Très belle course en effet."
Ah oui j'oubliai, Mr Müller, chargé de supervisé le rallye aujourd'hui.

"Oui enchanté, j'ai cru comprendre que vous vouliez me voir."

"Oui, vous avez du talent, une certaine audace, je peux vous proposer de venir faire des essais en Allemagne sur des monoplace type Formule 3."

"Moi!!! Mais je connais pas l'Europe, j'ai pas les moyens, pour quitter mon pays."

"Vous n'avez rien à payer, c'est moi qui vient vous chercher, en Europe la concurrence est rude, mais si vous êtes bon vous pouvez tirer votre épingle du jeu, à vous de voir."

"Bien sur que je veux devenir pilote, et si vous me proposer une tel opportunité je ne peux la refuser."

"C'est entendu, je vous laisse deux semaines pour vous préparer ensuite direction Nuremberg en Allemagne."

"Ok merci Mr."

Cans13
Niveau 10
20 juillet 2014 à 03:31:46

Ça a très bien commencé , c'est pour moi un poil trop long mais je pense que c'est normal il fallait bien détaillée pour le 1er épisode . Mais je vais suivre ta story :ok:

22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 03:43:10

Merci, j'ai résumé pour le début ensuite ce sera plus court. :ok:

22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 16:14:02

:cd: L'espoir de Rosario, épisode 1 :cd:

"Maman, Papa !!!"

"Oui mon fils, bravo pour ta victoire, nous avons suivi la course à la radio."

"J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !!!
Après la course un certain Mr Müller est venu me parler."

"Et alors qu'est ce qu'il te veut ?"

"Il m'a proposé de venir en Allemagne pour effectuer des tests sur un vrai circuit."

"Oh mon fils, tu vas devoir nous quitter."

"Je pars dans deux semaines, c'est la chance de ma vie !!!"

"Saisie la mon gamin, ce genre de chose n'arrive pas deux fois.
Tu est l'espoir de la famille, nous sommes heureux pour toi."

"Merci papa, je ne vous décevrait pas."

:d) Les préparatifs
Marcelo alla informer son ami Javier de son prochain départ,

"Javier, je dois t'annoncer quelque chose."

"Oui, je t'écoute."

"Je pars dans deux semaines, direction l'Allemagne !!!"

"Comment ça tu t'en va ?"

"Oui ce Mr Müller, il m'a proposé de venir faire des essais pour la Formule 3."

"Je suis heureux pour toi mon ami, ne rate pas ta chance."

"Je ferais tout pour réussir en Europe."

"Bonne chance."

:d) Les deux semaines se sont écoulées, Marcelo était prêt, restait plus qu'à dire au revoir à ses proches,

"Marcelo tu reviens quand ?"

"Je ne sais pas mais je reviendrai seulement si je réussi."

"Au revoir tu va nous manqué."

"Vous aussi, à bientôt."

:d) Je pris part dans l'avion avec Mr Müller direction Nuremberg en Allemagne.
Dans l'avion Mr Müller me posa deux questions.

"Te sens tu prêt de quitter ton pays, ta famille ?"
"C'est le moment, je dois faire des sacrifice et je veux réussir."

"Que connais tu du circuit Norisring ?"

"Honnêtement pas grand chose."

"Commence par l'étudier c'est la qu' aura lieu tes premiers essais."

"Heu !!! Ok."

:d) Arrivé en Allemagne
Je me sens un peu perdu, sans repère mais Mr Müller me lâche pas, je découvre un nouveau pays, une nouvelle culture, pas facile mais je n'ai pas le choix si je veux réussir.
On débarque à l'hôtel Drei Raben, c'est plutôt chic, enfin surtout pour moi.
Mr Müller m'accompagne jusqu'à ma chambre la numéro 27.

"Prend tes marques, et repose toi bien, demain tu visite le circuit."

"J'en peux plus, à demain."

:d) Après une nuit assez agité, je me reveille à 7h, Mr Müller m'attends dans le hall de l'hötel et nous allons prendre le petit déjeuner ensemble.

"Alors bien dormis ??"

"Pas trop."

"C'est normal, tu va t'y faire, aujourd'hui je vais te présenter à l'écurie SG Formula, c'est eux qui ont accepté de prendre un jeune en essai, tu commencera par des test assez simple pour ensuite voir tes capacités."

"Ok je ferais de mon mieux."

A vrai dire j'avais un peu mal au ventre à l'idée de conduire une voiture que je ne connaissais pas, sur un circuit inconnu pour moi.
Pas le temps pour se lamenter, je dois montrer de quoi je suis capable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2014 à 16:31:08

Super,continue :ok:

22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 16:33:46

J'attends un peu plus de lecteur, la suite est déjà au chaud :ok: :ok:

Biosh2
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:41:06

Un troisième lecteur, troisième :hap:

Il a certaines choses que je me demande pourquoi!

1ere : Comment cela se fait que juste après un rallye, il a une place en formule 3, comme pilote d'essai.

2e : Pourquoi ses parents et Javier ne l'ont pas suivi. Muller ne voulait pas d'eux.

Mais, c'est ton histoire et tu peux faire ce que tu veux avec

22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 17:45:54

Alors pour te répondre, il n'a pas encore une place en Formule 3 mais seulement des tests à effectuer :ok:

Et Müller est venu chercher Marcelo, ses parents n'ont pas les moyens de le suivre, son père travaille et assume sa famille.

22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 20:54:54

:cd: L'espoir de Rosario, épisode 2 :cd:

:d) Rendez vous 11h devant l'hôtel pour le départ, Mr Müller me présente Daniel Jousse dirigeant pour l'écurie SG Formula.
J'étais stressé, pas très à l'aise, Mr Jousse dans un espagnol approximatif me raconte un peu le succès de son équipe. :)

Avec une victoire en European Cup de Daniel Ricciardo en 2008, mais surtout il était très fier des trois championnats de France Formule Renault gagné en 2005, 2007 et 2008 avec des pilotes comme Romain Grosjean, Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne.
A vrai dire je l'écoutais à moitié, ma tête était à Rosario, j'avais laissé toute ma famille et je ressentais l'éloignement de plus en plus.

:d) Découverte du circuit
En arrivant sur le circuit de Norisring j'avais les yeux qui brillent, un tracé propre, une atmosphère idéale pour piloter.

Mr Josse : Tu te sent prêt pour les essais ?

"Oui, oui." :cool:

Mr Josse : Tâche de l'être, tu dois faire tes preuves.

Je découvre le paddock, les ingénieurs, et la monoplace, une Formule 3 Dallara F308 orange et noir.
Je me croyais dans un rêve, jamais j'aurais pensé pouvoir piloter ce genre de voiture.

"Bonjour !!!"
"Je suis Félix, ton mécano."

"Bonjour, moi c'est Marcelo."

F: Comment va-tu ? Tu doit être impatient ?

"Sa va, un peu stressé comme même."

"F: Ne t'en fait pas, nous sommes la pour t'épauler."
F: Viens je vais te montrer comment s'utilise le volant.

Je suis resté près de trois heures avec Félix, il m'a appris à comment changer les vitesses, freiner, l'utilisation de la radio, et on a parler d'un tas de réglages, j'en ai limite mal au crâne.

15h Mr Müller vient me parler.

Mr Müller : Alors tu prends connaissance de la voiture?C'est à ton tour gamin.

"Maintenant !!!" :question:

"Oui, il faut bien que tu te lance un jour."

Le circuit de Norisring est petit, 2,3 km de long, on m'a donné un temps de référence de 53 seconde.J'allais me lancer pour mon premier tour, la tension était la.
Je sort des stands, j'aborde la première grande ligne droite, et première impression, la voiture paraît légère, la prise en main est bonne, j'accélère pas tout de suite, premier virage, un virage en épingle gauche très étroit, je prends aucun risque, ensuite vient un droite-gauche qui s'avère technique, je ne pousse pas la voiture, je cherche simplement à ne pas sortir de la piste.
Je boucle mon premier tour en 56
237 seconde pas fameux, mais j'ai de bonnes sensations, la voiture me plaît.

Félix : C'est bien, la voiture est intact mais va falloir accélérer un peu si tu veux nous impressionner.

"Je prends mes marques, je compte bien accélérer." :noel:

J'enchaîne deux, trois tours, mais je ne fais pas mieux que 55896 loin des 53 seconde demandé par l'équipe.

F: Au virage en épingle, garde la corde, il faut que tu sorte proprement du virage en suite plein gaz.

"Je vais essayer."

J'applique les conseils de Félix, et à mon dixième tour je réalise un chrono de 54314, je pense pouvoir réaliser, je perds du temps dans le droite-gauche, ayant pris confiance en moi, je décide de prendre plus de risques, je savais que ma chance était entre mes mains.
Je passe donc l'épingle gauche avec succès, le droite-gauche se profile, je freine pas trop, passe en quatrième la voiture vibre un peu, mais ça passe, je passe la ligne en 53
468 un bon chrono mais est-ce suffisant pour les observateurs.

Félix : Bien joué!!!Tu a du potentiel mon ami.

"Merci, j'ai fais ce que j'ai pu."

Mr Müller : Bravo à toi, on peut dire que tu nous a impressionné, pour un jeune qui n'a jamais conduit une monoplace, c'est un très bon chrono.

"Merci à vous."

"Mr Müller : J'ai une bonne nouvelle pour toi, l'écurie veut voir ce que tu a dans le ventre, dans deux jours, tu sera testé face à deux pilotes, une nouvelle chance pour toi de nous montrer ton talent."

"C'est génial, je relève le défis." :ok:

"Ok, repose toi bien."

"Oui, merci."

J'avais passé une longue journée, j'étais claqué mais tellement content de moi.
Il fallait que j'appelle ma mère.

"Maman, c'est Marcelo"

"Marcelo, mon fils, alors comment va-tu?Tu mange bien?Tu est gardé dans l'équipe ?"

"Pas si vite maman, oui je vais bien, je suis dans un hôtel allemand, j'ai passé des tests, papa est là ?"

"Euh non il est sorti.Prends soin de toi mon fils."

"Oui maman à bientôt."

Il fallait que je me repose, mais je n'arrêtai pas de penser au prochain test, la voiture était tellement fluide et si légère sur la piste.

FIS_WC
Niveau 9
20 juillet 2014 à 21:17:26

Génial! :cute:

22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 21:19:58

Merci, la suite arrive :ok:

22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 21:39:10

:cd: L'espoir de Rosario, épisode 3 :cd:

:d) L'heure est venue.
Nous sommes un dimanche, et aujourd'hui à lieu le test des jeunes pilotes, je concoure contre deux pilotes européens.
Le premier un français Hugo Valente qui paraît plutôt détendu, le second un peu plus nerveux est un australien Dominic Storey.
Je sais que le sport automobile est fait de concurrence mais j'ai voulu échanger avec le pilote français.

"Bonjour, tu a déjà passé des tests ?"

HV: Bonjour, oui il y a deux jours comme toi non ?

"Oui oui, je viens d'Argentine, je m'appelle Marcelo."

HV: Moi c'est Hugo je suis français, bonne chance sur la piste.

"Merci à toi aussi."

L'australien quand à lui restait collé à sa voiture pas moyen de discuter avec lui.Mr Josse vient me voir.

"Bonjour, aujourd'hui je supervise trois pilotes, à toi de tirer le meilleur de la voiture."

"Je suis prêt."

:d) Début des essais, je tourne pas trop mal, la voiture me convient bien, je réalise un premier chrono en 53''068.Félix me dit de continuer.

Félix : Valente tourne en 52845, l'australien est en 53302
Persévère.

J'avais compris, ce petit français était mon concurrent, il fallait que j'améliore mes temps.
A l'épingle je n'arrivais pas à trouver le point de tangente.Dans mes rétros j'avais Dominic qui me collait, dans l'épingle il manqua de me percuter.

Félix : Fait attention, l'australien est nerveux.

"Oui j'ai vu merci."

Après plusieurs essais, j'améliore enfin mon temps en 52''728.Fier de moi jusqu'à que Félix.

"Valente en 52''617"

"Quoi comment il fait je pousse la voiture à fond."

Félix : N'oublie pas que tu perds du temps à l'épingle, à toi de trouver le bonne équilibre.

Je décide de mettre les gaz, au virage je sert à droite pour revenir à gauche, mais la voiture s'échappe, et quitte la route.Je me retrouve les quatre roues dans l'herbe.Dépité, Félix me rassure tout de suite.

"C'est rien, tu prends des risques c'est normal."

Je termine sur un chrono en 52''428, est-ce mieux que Hugo.

Félix : Bravo, tu t'es bien battu, tu fini devant Valente.

"Combien il a fait ?"

"52''511"

"Yes!!! Je suis devant.Et l'australien ?"

"Il a jeté l'éponge un problème sur ses freins."

"Ok."

Je sortais des stands tout sourire, je croise Hugo.

H: Bravo à toi, tu débarque d'Argentine et tu montre de belles chose.

"Merci, tu sais tu a fais de bon chrono toi aussi."

H: Oui mais ils veulent les meilleurs, dans ce sport on peut pas se contenter d'être deuxième.

"Rien n'ai joué, je suis sur qu'il te proposerons quelque chose."

H: On verra, à plus tard Marcelo.

"Salut !"

Minecraftien3
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:18:59

Je suis mais rajoute un peu de dialogue parce que avec la mère au téléphone on dirait que ça dure 30secondes la conversation.

Et rajoute aussi un peu d'humour :ok:

22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 22:24:43

Je prends note :ok:

Minecraftien3
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:32:49

Par contre tu m'expliques qu'il arrive à parler avec tout le monde alors qu'il est argentin et pauvre :question:

22-Button
Niveau 5
20 juillet 2014 à 23:35:22

J'ai pas précisé, mais Marcelo parle anglais.

La suite bientôt.

22-Button
Niveau 5
21 juillet 2014 à 02:34:54

:cd: L'espoir de Rosario, épisode 4 :cd:

:d) Lundi matin 7h
Mr Josse me donna rendez vous à Nuremberg, dans un café.

Mr Josse : Comment sa va Marcelo ?

"Je vais bien."

Mr Josse : J'ai une proposition à te faire, dans un mois à lieu la Coupe International de Formule 3, une course ou beaucoup de superviseur de Formule 1 regarderont de près les résultats.Après réflexion je te choisi comme premier pilote.

"Moi !!! Premier pilote, est-je vraiment le niveau ?"

Mr Josse : Si je te prends en tant que premier pilote c'est que oui tu a intérêt à avoir le niveau gamin.Encore une fois à toi de saisir ta chance.

"J'en ai bien l'intention.Qui est mon coéquiper ?"

Mr Josse : C'est Hugo Valente.

"Ok, Merci de me faire confiance."

Mr Josse : Ne nous déçois pas, je te recontacte pour de nouveaux essais, en attendant visite la ville.

Pilote numéro un de Formule 3, je viens tout juste de débarquer, j'ai quitté mon pays et mon rêve commence à prendre forme.

"Maman !!!, Vous me manquez, j'ai réussi les tests papa est la ?"

M: Bonjour mon fils, je doit t'annoncer une chose.

"Oui maman ?"

M: Ton père est malade il va pas bien, je n'ai pas voulu te faire de tord, tu vie ton rêve alors il m'a demandé de ne pas t'en parler.

"Mais comment ça malade, il va se remettre ?"

M: Tu c'est ton père n'est plus très jeune maintenant.

"Je vais rentrer à Rosario, je prends le prochain avion."

M: Non ne fait pas ça, ne brise pas ton rêve et pense à tout les sacrifices que tu a fait.

"Maman je t'aime, dit à papa que je l'aime, et qu'il sera fier de moi.

M: Oui mon fils, tu est l'espoir de la famille, continue ton rêve.

"Je reviendrai bientôt à Rosario, promis.

J'étais tourmenté par cette nouvelle, mon père c'est lui qui m'a appris à conduire, il m'a inscrit à ce premier rallye, je me devais de le rendre heureux.En rentrant à l'hôtel, Mr Müller m'interpella.

Müller : Marcelo, alors tu doit être content, pilote numéro un, c'est pas rien.

"Oui je suis content mais excuser moi."

J'étais pas dans mon assiette, et à ce moment je me senti de plus en plus seul.Je réussi à peine à m'endormir.

:d) Le lendemain, petit déjeuner avec Mr Müller.

Müller : Tu n'a pas l'air dans ton assiette gamin.
"Si si vous en faites pas."

Müller : Dans deux semaines ont part pour l'Angleterre et son circuit de Silverstone.

"Silverstone !!!" :cool:

Müller : Oui c'est la qu'aura lieu la Compétition.

Silverstone un circuit mythique, je me souviens du grand prix 2000 victoire de David Coultard sur sa McLaren, une superbe course, pour me changer les idées je décide de me promener dans Nuremberg.C'est seul et un peu triste que j'avance quand j'entends mon téléphone sonner...

22-Button
Niveau 5
21 juillet 2014 à 23:23:04

:cd: L'espoir de Rosario, épisode 5 :cd:

"Allo, Marcelo Lopez ?"

"Oui qui êtes vous ?"

"Ne participe pas à la course en Angleterre, c'est un conseil pour toi."

"Mais qui...."

Une menace, mais qui pouvait bien être cette personne, je viens d'arriver en Europe et je n'ai pas d'ami encore moins d'ennemi.Je décide d'appeler Javier mon ami d'enfance rester à Rosario.

"Javier c'est Marcelo, comment va tu ?"

J: Marcelo, je vais bien et toi?Alors tu est une star ?

"Sa va, non pas encore mais j'ai de bonnes nouvelles."

J: Raconte !

"J'ai réussi les essais je viens d'être promu pilote numéro un pour la Formule 3, je part pour Silverstone pour participer à une Coupe des jeunes talents."

J: Tu est sérieux Silverstone!!!Je suis heureux pour toi.Sinon j'ai appris pour ton père.

"Comment il va ?"

J: Il est pas trop mal, mais ça doit être dur pour toi.

"C'est pas facile, j'ai fais un choix et ma mère m'a interdit de rentrer au pays.J'espère qu'il va guérir."

J: Ne t'en fait pas, ton père il est solide.

"Javier au faite j'ai reçu un appel étrange, un homme m'a dit de ne pas participer à la course.Je viens d'arriver et j'ai pas d'ami ici je vois pas qui ça pourrait être."

J: Tu c'est, pour un jeune comme toi qui débarque d'Argentine, tu réussi tout, tu doit attirer la jalousie, concentre toi sur ton ambition.

"Oui tu dois avoir raison.Bon passe le bonjour à ton père."

J: Oui salut mon ami.

:d) Arrivé en Angleterre
Voila nous y sommes, Mr Müller m'accompagna à mon hôtel, à peine arrivé je croise Hugo Valente mon coéquipier.

"Salut Hugo"

H: Hey !!! Marcelo.

"Alors comme ça on fait équipe tout les deux."

H: Oui, tu a eu raison, Mr Josse m'a proposé un contrat.

"Tu vois faut pas désespérer, on se voit plus tard."

A la veille des essais, difficile de rester en place, je trouve pas sommeil, je repense à cette voix qui me dit de ne pas participer à la course.

:d) Place aux essais
10h rendez vous à Silverstone pour découvrir le circuit.En compagnie d'Hugo nous somme stupéfait, le circuit est magnifique, Félix nous montre un peu les stands, Je prends place dans ma monoplace.
Un premier tour en guise de repérage et je veux très vite accélérer.Je signe un chrono en 154105 je ne sais pas vraiment ce que cela vaut niveau performance.
Hugo quand à lui enchaîne les tours de piste, il réalise un temps de 153687 autant dire qu'il se débrouille mieux que moi.Après une quarantaine de minute j'améliore mon chrono avec un tour bouclé en 153261.
Félix me demande de rentrer aux stands.

F; Viens voir Marcelo.
Regarde un peu comment Hugo passe le virage de l'arena.

"En combien il tourne ?"

F: 152956

"Ok j'y retourne."

La séance ce fini sans que je puisse améliorer mes chrono.Hugo est plus à l'aise que moi ici c'est sur, mais j'ai une bonne marge de progression.

Minecraftien3
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:28:23

Jerry le père est malade dés que le gosse arrive en Europe :rire:

22-Button
Niveau 5
23 juillet 2014 à 20:30:59

:cd: L'espoir de Rosario, épisode 6 :cd:

:d) Première qualification
Malgré une nuit quasi blanche, je me lève de bon pied, Javier m'avait un peu remonté le moral concernant mon père, restait à élucider cette appel assez menaçant.
Je rejoint Hugo pour partir sur le circuit, en route il me parle son envie de devenir pilote de Formule 1.Nous avons finalement les mêmes ambitions, ont arriva au circuit.

Mr Josse : Bonjour ! Alors en forme aujour'hui ?
H: Oui boss
M: Oui tout va bien.
Mr Josse : Félix vous attends, dans une trentaine de minutes en piste.

En arrivant aux stands, Félix me donna un papier,
M: Est-ce un formulaire ?
F: Non c'est la liste des pilotes présents pour la compétition.
M: Ok, merci.

Dix pilotes pour un seul vainqueur, sur cette liste je ne connaissais personne mis à part Dominic Storey l'australien malchanceux en Allemagne.Tom Blomqvist, Max Verstappen, Jordan King, Antonio Fuoco, Esteban Ocon, Nicholas Latifi et Félix Serralés voilà la liste des pilotes engagés.

Je pris place dans ma Dallara F308, me voilà partit pour un premier tour, je signe un temps en 152975.J'améliore par rapport aux essais mais je peux faire mieux.
Hugo est déjà devant moi, il boucle un tour en 152642.
Le plus rapide se nomme Esteban Ocon avec un chrono de 152075, autant dire que j'ai du boulot.
La séance se poursuit, et je décide d'accélérer pour mon tour huit.
Après une bonne entré je remarque Storey dans mes échappement, au secteur deux, virage à gauche, l'australien me percute la roue arrière droite, je sort complètement de la route, je contrôle plus mon véhicule, heureusement qu'il ne m'a pas percuté à grande vitesse.Plus de peur que de mal, Félix me demande de rentrer aux stands.

F: Quel accrochage !!!
Oui c'était chaud, j'ai l'impression qu'il me cherche un peu cet australien.
F: C'est la compétition, le stresse, la nervosité, garde ton sang froid et tout ira bien.

Je retourne sur le circuit pour un nouveau tour rapide, et la je vais m'assurer que personne ne me gène.La vitesse colle parfaitement à la route je termine ce tour en 151823.
Yes !!! Alors qui est devant ?

Félix : Voici le classement des qualifications.
1er Esteban Ocon (151764)
2e Max Verstappen (151790)
3e Antonio Fuoco (151813)
4e Marcelo Lopez (151823)
5e Tom Blomqvist (151952)
6e Hugo Valente (152076)
7e Jordan King (152103)
8e Dominic Storey (152145)
9e Nicholas Latifi (152208)
10e Félix Serralés (152414)

Quatrième place ! Je m'attendais à mieux, le niveau est relevé, Hugo est sixième, ont a tous les deux améliorés nos temps au tour.

Mr Müller : Bien jouer gamin, tu progresse, quatrième sur la ligne c'est parfait, il te reste plus qu'à montrer ce que tu vaut en course.
"Oui merci, j'ai hâte d'y être."

En rentrant à l'hôtel, Hugo paraissait triste, dégoûté.

"Qu'est-ce qu'il t'arrive ?"
H: Je visais un top trois, je termine sixième c'est loin de mes ambitions.
"Tu rigole, on a tous les deux améliorés nos chrono, nous sommes encore novice, la course c'est une autre affaire crois moi."
H: Tu a raison, je vais pas me laisser abattre, la compétition vient à peine de commencer.

:d) Dans ma chambre d'hôtel
Vite une douche pour me rafraîchir, en sortant de ma douche, je découvrit une lettre posé sur mon lit.
Lopez, tu te crois meilleur que tout le monde, on verra si tu tiens la distance dimanche.

Une nouvelle menace, mais cette fois j'avais affaire à un pilote, j'étais obligé de penser à Storey, il me paraît très étrange et je suis sur qu'il a voulu me mettre hors piste pendant les qualifs.
Cette fois je décidais de n'en parler à personne.

1
Sujet : [Story] L'espoir de Rosario
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page