Je vais vous raconter l'histoire d'un jeune argentin, il s'appelle Marcelo Lopez et vient de Rosario dans la province argentine de Santa Fe.
Un jeune homme qui n'a pas eu beaucoup de chance jusque là dans sa vie, en effet issue d'une famille de cinq enfants, plutôt pauvre il a du apprendre très vite à se débrouiller.
Marcelo est le grand frère de la famille, derrière lui quatre petite sœurs.
Son père est mécanicien automobile et sa mère ne travaille pas devant assumé la charge de son foyer.
A l'âge de 13 ans Marcelo aimait beaucoup apprendre à réparer des voitures avec son père Angel, qui lui appris vite à conduire la voiture familiale qui était une Peugeot 104 année 80 couleur rouge.
Marcelo a vite délaissé l'école pour ses copains, son père avait cru voir en lui un certain talent pour la conduite, quand à sa mère, elle déplorait le manque d'ambition de son fils.
C'est à l'âge de 15 ans que Angel le père de Marcelo voulu inscrire son fils dans une course de rallye, il s'était dit que c'était l'occasion de tester son fils face à d'autres pilotes, sa mère était bien entendu pas au courant.
Marcelo était tout excité à l'idée de conduire dans une vraie course de voiture, le rallye à lieu dans la province de Cordoba, dix pilotes en course le vainqueur remporte la somme de 10,000 peso
qui représente un peu plus de 900€, une belle somme pour les Lopez et une chance d'attirer les regards pour Marcelo.
Une première course
On ne peut pas dire que Marcelo ai de l'expérience dans le rallye ou la course automobile tout court, mais le jeune argentin était plein de motivation et faisait surtout preuve de confiance en lui.
Le rallye était prévu un dimanche, 37° ce jour là, Angel dit à son fils ne détruit pas la voiture je ne pense pas que l'on puisse en racheter une autre, ne t'en fait pas tu sera fier de moi.
Le rallye allait débuter et Marcelo était confiant et peut être un peu trop justement.
Départ donné, la Peugeot 104 rouge se lance et après un bon départ Marcelo freine un peu tard dans un virage la voiture se déporte à gauche, le jeune pilote panique mais laisse la voiture se remettre sur les quatre roues avant de pouvoir repartir, Marcelo semble gérer sa conduite et file vers la victoire, c'était sans compter sur l'avant dernier virage, un droite-droite-gauche qui demande de la technique, le premier droite passe mais au second Marcelo veut passer en troisième vitesse alors que la deuxième était plus approprié, la 104 glisse vers la gauche, l'argentin garde son sang froid et freine doucement, il perd du temps mais reprend le contrôle de sa voiture, il peut terminer la course sans problème.
Le résultat tombe, Marcelo termine second du rallye certainement dû à ce virage mais l'important est que le jeune en redemande, il a trouvé ce qu'il cherchait, une passion, Angel son père était fier de son fils, parce qu'il a terminé second du rallye mais aussi pour ne pas avoir détruit la voiture.
Marcelo dit à son père, je veux faire de la compétition, Angel savait que cela était loin d'être possible, financièrement parlant il n'avait pas les moyens, il essaya juste de calmer Marcelo.
En rentrant à Rosario, Marcelo était tout sourire, sa mère qui les attendait depuis plus de cinq heures, avait préparé un festin, Angel remarqua que sa femme était également très souriante, Marcelo demanda à sa mère, pourquoi nous-à tu préparé un tel repas ?
Vous savez ici à Rosario nous avons la radio, et un Marcelo Lopez qui conduit une Peugeot 104 rouge je n'en connais qu'un.
Viens la que je t'embrasse mon fils, bravo à toi pour ta seconde place, mais si tu envisage de devenir pilote tu devra être sérieux et te débrouiller pour trouver l'argent, ton père et moi nous ne pouvons pas nous permettre de t'épauler.
C'est bien ça le problème, Marcelo avait trouvé sa voie, sa passion, restait plus qu'à trouver quelqu'un qui puisse l'aider à réaliser son rêve.
Il décida tout d'abord de continuer à participer à quelque rallye pour essayer de gagner un peu d'argent.
Marcelo avait un ami, Javier un ancien camarade de classe.
Javier était un bon mécano et connaissait le rêve de Marcelo, il rechercha un peu à droite et à gauche comment il pouvait aider son ami.
Une offre en or
Le prochain rallye à lieu ce week-end, Marcelo devait à tout prix gagner, Javier avait économisé suffisamment d'argent pour pouvoir quitter Rosario, juste avant le Rallye un homme de type européen regardait attentivement Marcelo qui se préparait pour la course.
Javier l'ayant surpris lui demanda, qui êtes vous ?
Bonjour je suis Mr Müller, je supervise la course aujourd'hui, et vous qui êtes vous ?
Javier Herrera mécano de Marcelo Lopez.
Très bien, puisque vous êtes son mécano dites lui que j'ai prévu de le voir après la course.
Heu oui bien sur.
Javier avait compris que ce Mr Müller n'était pas la par hasard, Marcelo se préparait pour la course, quand Javier vient le voir et lui dit : un Mr Müller veut te voir après la course.
"Müller je connais pas, qu'est qu'il me veut ?"
"Il m'a dit qu'il supervisait la course aujourd'hui."
"Ok, peu être un ami de mon père."
Une course superbe
Marcelo était motivé et savait qu'il devait absolument gagner ce rallye, au départ la vieille 104 met du temps à trouvé son rythme de croisière, le jeune Lopez, toujours sur de lui, ne rate pas le premier virage, arrive ensuite une épingle gauche, il choisi de la passer en troisième ce qui est très risqué pour un tel virage, il réussi à garder la voiture sur la piste, le reste est tout simplement superbe, Marcelo contrôle sa Peugeot et fait preuve de beaucoup de savoir faire.
Il franchit la ligne d'arrivée, et la victoire pour le gamin de Rosario, ses parents saute de joie depuis leur maison derrière la radio, Javier félicite son ami, j'ai tout donné, j'ai eu de bonne sensation, la victoire est pour moi.
"Très belle course en effet."
Ah oui j'oubliai, Mr Müller, chargé de supervisé le rallye aujourd'hui.
"Oui enchanté, j'ai cru comprendre que vous vouliez me voir."
"Oui, vous avez du talent, une certaine audace, je peux vous proposer de venir faire des essais en Allemagne sur des monoplace type Formule 3."
"Moi!!! Mais je connais pas l'Europe, j'ai pas les moyens, pour quitter mon pays."
"Vous n'avez rien à payer, c'est moi qui vient vous chercher, en Europe la concurrence est rude, mais si vous êtes bon vous pouvez tirer votre épingle du jeu, à vous de voir."
"Bien sur que je veux devenir pilote, et si vous me proposer une tel opportunité je ne peux la refuser."
"C'est entendu, je vous laisse deux semaines pour vous préparer ensuite direction Nuremberg en Allemagne."
"Ok merci Mr."