Voilà, certains forumeurs font des compétitions automobile, ces personnes là pourrait nous donner leur ressenti, leur impression de la compétition, et ils pourraient nous donner la bonne voix à suivre, les erreurs a ne pas commettre etc...
Messieurs à vos clavier
Premiere erreur à ne pas faire : creer un topic comme ca!
Pilote SWS, ça compte ?
SWS
Oui silver tout championnat
Alors j'ouvre le bal depuis le temps.
Cela fait deux ans que je goûte la compétition SWS : http://www.sodiwseries.com/fr/home/home.html
Mon classement sur 11 courses : 238ème international et 98ème de France.
Quelques questions et réponses sur le SWS :
1. Comment se donner une idée d'une course automobile ?
Le SWS (lien au-dessus) bien sûr est idéal pour débuter : c'est de la location et cela permet de connaître les joies de compétition.
2. Cela coûte combien ?
La moyenne est de 60€ pour un Sprint Cup. L'Endurance Cup dépend du karting et son organisation (nombre d'heures, pilotes...).
Astuces et conseils
- D'abord le poids : oui, maigre ou fort, il y a des avantages et des inconvénients. Le maigre sera fort à la ré-accélération mais n'aura pas assez d'appui (surtout pour la pluie) et cela peut être l'inverse pour le fort. Bien sûr, certains kartings peuvent lester. Et cela dépend aussi du circuit. Le poids idéal pour ma part est donc de 60-65 kilos.
- Ayez des yeux derrière la tête ! Les karts n'ayant pas de rétroviseurs, essayez de jeter un coup d’œil régulièrement derrière quand vous êtes sur une ligne droite.
Puis, avant de braquer dans un virage, essayez de tourner légèrement la tête (mais pas trop afin que vous puissiez prendre le virage parfaitement) pour voir si vous vous ne faites pas doubler.
- Ne tentez pas le diable ! Ne tentez pas un dépassement de loin à moins que vous aimiez être dans les graviers avec la victime et être détesté.
- Vous ne le sentez pas ce virage ? Freinez ou ralentissez un peu plus que selon vos habitudes : vaut mieux perdre quelques dixièmes que 10 secondes en tête-à-queue.
- Les contacts ? Ok mais des légers ! Juste pour prévenir de votre présence et non pour dégager l'adversaire durant un dépassement. Si vous vous faites toucher un peu l'arrière (l'adversaire vous prévient de sa présence), faites le signe OK pour confirmer l'information.
- Un autre signe aussi : quand vous ralentissez, bras droit ou bras gauche levée à 90°. L'adversaire sera prévenu.
- N'ayez pas peur de la piste séchante, ce sont juste des petites glissades que vous pouvez facilement contrôlées.
- Sous la pluie ou piste très humide ? Malheureusement, je n'ai beaucoup d'expérience là-dessus... Je peux vous dire : roulez selon votre besoin; le but est de ne pas partir en tête-à-queue. Puis attention à la direction : il arrive que vous n'arrivez plus à tourner un moment. Donc j'espère pourvoir régler ça et trouver la technique...
Voilà, posez des questions si besoin !
et en plus abordable