Bah me suis pas trop énervé quand j'ai vu cette fenêtre de sauvegarde corrompue,J'ai fermé l'application de child of light puis la console.
Et tout rallumé, connecté uplay pressé rond pour sortir pour arrivé au départ du jeu et miracle j'avais de nouveau l'option continuer, new game +, option etc....
Mouaih du coup va t'il y avoir un Maj ou pas et faut t'il continuer a jouer a nos risque et peril que le jeu bloque pendant une sauvegarde.
Bon j'ai fini le jeu (ayant recommencé une 2e fois déjà a cause de ces crashs)et je décide de faire ma dernière quête annexe et boum re plantage et re sauvegarde irrécupérable (bon la cette fois j'ai le backup).
Mais c'est juste infernale ce problème, j’achèterais pas la mission du golem et ferais pas mes trophées a 100% (bon je suis a 95%)tant que y aura pas un patch.
Ce que je comprend pas c'est comment Ubisoft n'a pas vu ce problème lors de leurs tests, parce que c'est clairement pas des cas isolés (j'ai déjà eu jusqu’à 6 crashs et 2 ont été fatal en 3 jours de jeu) y a qu'a voir ce forum (et d'autres) les cas ce multiplies...
Moi j'ai pas eu de crash mais par contre quand je continue ma sauvegarde sa me relance au début à chaque fois
Je n'ai eu un souci qu'une seule fois sur ps4, heureusement pas de sauvegarde corrompue j'ai pu relancer le jeu et continuer sans problème mais lire vos messages ca fait peur....Et comme dit Jiras74, c'est bizarre qu'ils ne se soient pas rendue compte de cela!
Jiras, c'est pas comme s'il avait bénéficié un test aussi gros qu'un jeu normal, faut pas oublier que c'est un jeu typé arcade.
Surtout que le problème semble venir d'une connexion avec uplay.
Au fait, d'autre problème sont signalé dans les jeux en ligne d'ubi
Deconnecté juste votre console, y'aura peut-être rien, moi je l'ai pas connecté, j'ai jamais eu de bug, alors que j'en suis à la moitié du NG+
Moi je suis connecter en wifi automatique sur Ps4 donc je sais pas comment jouer hors ligne mais toute façon le probleme vient pas de la beaucoup ont eu des crash connecter et deconnecter !
Jiras74 tu as backup ta sauvegarde comment ? sur le ps+ ou cle usb ?
Gany2 : j'ai testé la console déconnecté du net : ça n’empêche pas les plantage j'en ai eu un de cas cas la aussi hélas.
patrick000 > stocké sur le psn+ car je n'ai plus de clés usb disponible en stock
oups désolé les fautes, je voulais dire " j'en ai eu un dans ce cas la aussi hélas".
Ok, désolé alors, c'est juste que pour les versions xbox, y'a pas de problème... mais auquel cas ça viendrait de la version PS et PC
Honnêtement, y'a pas 30 000 solution, attendez un patch :/
Oui de ce que je lis a gauche et a droite les bugs (pas que les plantages) toucheraient que les version pc et ps4 mais rien d'officiel, je ne peux juste témoigner de ce que j'ai personnellement vécu sur ps4.
Mais bon le patch j'ai un peu peur que ça prenne du temps sauf si les problèmes sont remontés en masses chez Ubisoft.
Le déploiement du patch au proportionnel à la valeur du jeu, Child of Light, bien qu'étant très bon, l'équipe ayant le projet à coeur, il n'en est rien de tel pour le reste, ça reste qu'un jeu arcade, donc par leurs moyens, ça prendra quand même du temps, le temps d'identifier le problème de le régler sans faire d'autres truc (et ça, c'est du travail, croyez-moi) et le tester.
Ils vont faire une MAJ un peu "futile" :
Dans un patch qui arrive, nous allons changer les noms en Décontracté et Expert. La difficulté Décontracté est destinée aux gens qui veulent expérimenter le monde et l'aventure sans avoir de combats trop durs, tandis que le mode Expert est fait pour les gens qui aiment les RPG et qui veulent un vrai défi.
(source Gamergen)
Donc, il y aura peut-être des correctifs à venir! Il faut croiser les doigts!
Jiras74 donc tu confirme que si ont a une save stocker sur le ps+ et que si on avance dans le jeu et que survient un crash pendant une save auto qui corrompt notre save actuel on peut tres bien l'effacer puis prendre celle stocker sur le ps+ et y rejouer tranquillement ?
si oui ce serai cool ! mais par contre il ne faut pas activer le jeu en save ps+ automatique et surtout sauvegarder sa save sur le ps+ tout les jours apres y avoir jouer !
patrick000 > oui je confirme car j'ai eu le coup encore ce matin, donc j'ai transféré du ps+ ma sauvegarde faite le jour avant, vers le disque dur de la ps4, j'ai relancé le jeu et aucun soucis la sauvegarde a été reconnue sans soucis (alors que avant de faire la manœuvre le jeu refusait de lancer ma sauvegarde corrompue suite au plantage).
sa vient de m'arriver... Juste après avoir chopé gen.. Je suis over deg
Super la nouvelle PS4
Heureusement que je suis sur pc,
j'aurais pas a coeur de tout recommencer
fermer l'appli et eteindre la ps4, sa fonctionne, bientot terminé le jeu, boss de fin