Se connecter

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Sujet : [Fan] Création d'un guide
sanina13
Niveau 10
20 juin 2014 à 15:00:13

Bonjour à toute la communauté TFF CC :)

Comme vous le savez le jeu va reprendre beaucoup d’élément du premier opus qui était déjà assez riche. Il y a donc une multitude de personnages, de compétences, d'objets à utiliser.

Seulement voila: y'en a vraiment beaucoup et pour ceux qui ne parlent pas anglais c'est un problème :mort: Et comme c'est un jeu PEGI 12 il y en aura certains qui n'auront pas le niveau d'anglais qui suffit.

C'est pour ça que j'ai eu l'idée de créer une sorte de "guide" comme pour les Final Fantasy. Il permettra le recensement des personnages, objets, compétences, des explications sur certains détails dans le jeu (certains demandait souvent pourquoi il y avait un panneau avec "boss 1 ou 2" dans TFF donc c'est le moment d'expliquer pour éviter les questions)

Mais la tâche est un peu difficile pour une personne donc je propose qu'on le fasse tous ensemble! :play:

Le document est disponible à ce lien:
:d) https://docs.google.com/document/d/1jCCWNIXuWfXOJFdJ_2oTEixBFFCU_fx9QAAXcv4I-qk/edit?usp=sharing :g)
Il vous suffit de l'avoir pour y accéder.

J'ai déjà remplis certaines choses mais il en manque beaucoup donc si vous voulez donner un coup de main je vous en prie allez-y.

J'ai fais au début du document un récapitulatif de ce qui manque pour ceux qui ne savent pas quoi faire exactement.

Merci à ceux qui y contribueront! :ange:

Evilash08
Niveau 15
20 juin 2014 à 19:10:57

Pour les jeux japs okay, mais pour les jeux anglais... really :noel: ?

Bref, j'aiderai si j'ai du temps libre, mais mieux vaut attendre le jeu, à moins que quelqu'un ne comprenne le jap :o))

sanina13
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:40:32

Vu que Curtain Call reprend certains détail du premier, on peut deja y mettre se qu'ils ont en commun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:41:48

Pareil, j'aiderait un peu mais n'ayant pas le premier jeu, j'attends d'avoir celui-ci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:42:45

Par contre, génial le guide! Tu a fait une faute au titre du jeu :noel:

sanina13
Niveau 10
21 juin 2014 à 20:30:58

Que celui qui n'a jamais fais de faute au titre du jeu me jette la première pierre :noel:
Sinon merci à ceux qui offre leur aide, je vais faire la liste des objets dans quelque jours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2014 à 20:57:36
  • Jette une pierre*

Quand on fait un guide, c'est la moindre des choses que de vérifier l'orthographe du titre, surtout pour ce titre-ci! :noel:

En plus, ce n'est pas 1 fautes mais 2! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:01:37

Par contre il y a 2 fois Yuna jouable? :(
Car tu l'a mit à la fois dans FFX et FFX-2

sanina13
Niveau 10
21 juin 2014 à 23:08:25

Oui, elle a été annoncé dans les persos jouable. :)

sanina13
Niveau 10
22 juin 2014 à 20:41:59

J'ai fais la liste complète des objets, il faut maintenant y mettre leur fonction et de la couleur dans le tableau.

Pour ceux qui font les autres persos: vous pouvez regarder les stats de Lightnnig à la page 15 ou 16 si vous voulez mettre un peu de "beauté" aux persos

sanina13
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:46:53

Maj pour annoncé la présence des compétences traduite par Moon Angel

sanina13
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:55:53

Maj

-Ajout des logos des jeux pour le mode challenge (exception de certains comme Mystic Quest), pas besoin de les remettre pour les personnages ça surchargerait le document
-Ajout des têtes des personnages. Je ne les ai pas tous mis de peur de spoil.
-La police des stats est appliqué, il ne reste plus qu’à les compléter
-Ajout de la table des matières

Travail urgent à finir:

-L'ajout de description des objets
-L'ajout des stats
-L'ajout des compétences des persos pour chaque

Voila, paré pour vendredi! :ok:
Personne n'est obliger de mettre de la police je peux m'en charger. Si vous ajouter certaines chose prevenez-moi que je vous ajoute un remerciement.
Lorsque le guide sera INTÉGRALEMENT terminé je l'exporterai en pdf.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 22:19:39

Du très bon boulot :oui:

sanina13
Niveau 10
14 septembre 2014 à 22:21:55

Merci :cute:

MoonAngel
Niveau 10
14 septembre 2014 à 22:28:48

Je m'occupe des objets :)

Si y a personne pour le reste d'ici quelques jours, je veux bien me porter volontaire pour compléter les trucs restants.

Par contre ce serait mieux qu'une fois fini, tu le mettes en fichier PDF. Les pages prendront moins de temps à charger qu'avec Google Doc :oui:

MoonAngel
Niveau 10
14 septembre 2014 à 22:32:07

Par contre il me semble que les compétences sont complètes. Puis une trad des noms, je ne trouve pas spécialement cela nécessaire, vu que cette partie du guide va surtout servir à ceux qui ne comprennent pas l'anglais pour voir quels effets ces compétences font.

sanina13
Niveau 10
14 septembre 2014 à 22:32:10

MoonAngel :d) C'est se que j'ai dit 2 post plus haut :ok:
"Lorsque le guide sera INTÉGRALEMENT terminé je l'exporterai en pdf"
Quand il sera compléter à 100% je pourrais aller répondre aux questions en disant "Le guide est ton ami" :content:

Merci pour les contributions à venir. Pour le moment si on complète tout se qu'il y avait dans le premier TFF on aura moins de boulot vendredi.
Je comprends qu'avec la reprise des cours certains ne puisse pas nous aider

sanina13
Niveau 10
14 septembre 2014 à 22:33:28

Oui la liste des compétences est complete, mais les persos ont leur propre liste, sa permet de créer sa team selon qui a tel compétence :ok:

sanina13
Niveau 10
14 septembre 2014 à 22:37:52

Bon je m'arrête pour ce soir, la traduction des noms de compétence et d'objet ne sont pas nécessaire.
Bonne nuit :ok:

seilin
Niveau 10
15 septembre 2014 à 08:20:57

Merci pour ce guide! Ne connaissant pas du tout l'univers FF et encore moins ce jeu, je ne peux pas t'aider sur le contenu. Mais comme je vais le lire assez précisément, je peux te corriger les fautes d'orthographe (j'avoue avoir déjà commencé...)

Sujet : [Fan] Création d'un guide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page