Se connecter

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Sujet : [Avis] DLC présent et à venir
mogmontblanc
Niveau 10
23 septembre 2014 à 00:10:32

J'ai regarder la liste de tout les DLC qui sont sortis au Japon et je doit dire que je suis un peu déçu. Il y en a même pas 20 qui m'intéressent, que je pense que pour le premier opus quasiment tout les DLC m'intéressaient.
Ce que je trouve nul c'est qu'il font des DLC vraiment inutile comme one winged angel version Advent Children qui est en BMS au lieu de EMS, idem pour We have come. D'autre sont quasi sans intérêt, se sont de simple remix de musique qu'on a déjà (ceux de dissidia et de chocobo tales) Ils auraient pu nous proposer des piste bien mieux à la place.
Pour ma part je regrette l'absence de "Besaid Island" d'FFX, "Dali" d'FFIX, "Yeul's Theme" d'FFXIII-2, ou encore "Liberi Fatali" d'FFVIII

Voici la liste complète des DLC :
1er DLC :
FFV: Battle 2 (Gratuit) 
FFV: Library of Ancients 
FFVIII: Shuffle or Boogie 
FFIX: Rose of May (Gratuit) 
FFX: Blitz Off 
FFX-2: Eternity ~Memories of Lightwaves~ 
FFXI: Tough Battle #2 
FFXIII-2: Crazy Chocobo 
Personnage : Yuffie

2eme DLC :
Final Fantasy VI — Protect the Espers! (BMS)
Dissidia Final Fantasy — Battle 1 -arrange-" from FINAL FANTASY IX (BMS)
Final Fantasy Crystal Chronicles — Promised Grace (FMS)
Final Fantasy VII: Advent Children — Aerith’s Theme (Piano Version) (FMS)
Personnage : Rosa

3eme DLC :
Final Fantasy II : Battle theme A (BMS)
Final Fantasy ARR : Good King Moogle XII (BMS)
Final Fantasy X : Thunder Plains (FMS)
Dissidia 012 : Canto Mortis ~ An Undocumented Battle~ from DISSIDIA 012[duodecim] FINAL FANTASY (FMS)
Personnage : Cloud version advent children.

4eme DLC :
Final Fantasy VIII : Premonition (BMS)
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales : Pop-Up Duel (BMS)
Final Fantasy IX Vivi's Theme (FMS)
Final Fantasy Tactics : Ovelia's Theme (FMS)
Personnage : Cidolfus Orlandeau de FFT

5ème DLC :
Final Fantasy VII: Advent ChildrenAdvent ~ One-Winged Angel (BMS)
Last Order: Final Fantasy VII Last Order (BMS)
Final Fantasy IV: Another Moon (FMS)
Final Fantasy IX: Iifa Tree (FMS)
Final Fantasy X-2: Under Bevelle (FMS)
Personnage: Krile (FFV)

Spécial Romancing SaGa :
Romancing SaGaBattle ! Saruin (BMS)
Romancing SaGa 2 Seven Heroes' Battle (BMS)
Romancing SaGa 3 Four Noble Demons 1(BMS)
Romancing SaGa Sewe (FMS)

6ème DLC :
Final Fantasy VI : Locke's Theme (BMS)
Final Fantasy II : Imperial Army Theme (FMS)
FF Fables : Chocobo's Dongeon : Leviathan Battle (BMS)
FF Crystal Chronicles : Today Arrives, Becoming Tomorrow (FMS)
Personnage : Auron (FFX)

7ème DLC :
Final Fantasy VII : advent children : Beyond the wasteland (BMS)
Final Fantasy II : Chocobo's theme (FMS)
Final Fantasy VIII : Balamb Garden (FMS)
Final Fantasy X : Via Purifico (FMS)
Personnage :
Vincent Valentine (FFVII)

8ème DLC :
Final Fantasy Tactics : Battle on the bridge (BMS)
Final Fantasy Type-0 : We have arrived (BMS)
Final Fantasy VII : Crazy Motor Cycle (FMS)
Final Fantasy XI : A new horizon : Tavnazian Archipelago (FMS)

9ème DLC :
Final Fantasy III : The megalopolis of Salonia (FMS)
Final Fantasy IX : Ipsen's Castle (FMS)
Final Fantasy XIII : Nascent Requiem (BMS)
Final Fantasy XI : Melodies Errant (BMS)

10ème DLC :
Final Fantasy VII : Rufus Welcoming Ceremony (FMS)
FF VII : Advent Children : Battle in the Forgotten City (BMS)
Final Fantasy VIII : The Oath (FMS)
Final Fantasy XI : Iron Colossus (BMS)
Final Fantasy XII : Phon Coast (FMS)

Mauricio_rua
Niveau 9
23 septembre 2014 à 00:24:16

J'avais meme pas pensé à liberi fatali :ouch: je viens de commencer le jeu mais je me disais qu'il etait en EMS...

Tu as cité auron en perso dlc pourtant il est déblocable c'est une version altérnative?

Sinon je me demande s'il y'aura un pack FF tactic advance :)

-v_valentine-
Niveau 10
23 septembre 2014 à 00:43:33

Mauricio, il s'agit en fait de Auron jeune (au temps ou il accompagnait braska dans son pelerinage)

Sinon, aucun DLC de prévu pour moi (a par les deux gratuits pour la fin du mois)
Peut etre que mon avis changera quand j'aurais fait le tour de toutes les musiques, mais on verra plus tard.

Par contre, je ne suis jamais tombé sur les deux dlc gratuits que j'ai DL dans le mode quete, ce qui a peu d'interet je trouve (bon peut-etre qu'elles s'ajoutent quand meme mais que je suis pas encore tombé dessus... à vérifier)

Je suis assez d'accord avec les choix de l'auteur, et j'en rajoute un autre qui m'a vraiment surpris de son absence : Castle Pandémonium de FF2.
Aussi last castle et final boss de FF Mystic quest pour les connaisseurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 01:28:08

Vivement le Vivi's Theme et le Locke's Theme ^_^

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 septembre 2014 à 01:33:34

Y'a moins de trucs intéressants en DLC parce que tout ou presque de ce qui était vraiment désiré se trouve dans le contenu de base, ce qui n'était pas le cas pour le premier avec 3 fois moins de morceaux de base.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 01:50:17

+1 VDD
Je regrette quand même qu'il manque Liberi Fatali et The Landing de FF VIII.
Et certain autre theme quand même mérite leur place, le theme de Cid de FF VII me manque grave.
Après c'est dommage, mais déjà dans le jeux de base y'a beaucoup de musique inutile, alors certes, c'est énorme, mais quand y'a des remix ou des réarrangement c'est un peu pénible ...
Et Pandara Tower en FMS pour Mystic Quest, ça aurait était cool.
Et puis d'autre licence, genre Seiken Densentsu 1 et 3 et Chrono Trigger.
Oui j'en demande beaucoup :-d
Mais cette nouvelle licence pourrait aller loin, dommage qu'ils arrêtent déjà.

Diddu
Niveau 10
23 septembre 2014 à 08:03:01

+ 1 pour Battle 3 et Last Castle de Mystic Quest Legend !

Et quitte à nous proposer du Ryuji Sasai, pourquoi ne pas aller chercher quelques morceaux du côté de Rudora no Hihou ?
(Between two Worlds, Battle for fields, Strange encounters, The spirit chaser, The flame and the arrow, Blazing impact, Beyond the rising moon)

Et puis, s'étendre à d'autres licences effectivement comme Seiken Densetsu et Chrono Trigger :coeur: ), mais bon, le fan en veut toujours plus, et ce ne serait plus vraiment Theatrhythm "Final Fantasy" : Curtain Call
Même si c'est Square-Enix qui nous donne des idées, vu qu'ils ont eu la très bonne idée d'ouvrir les DLC à Romancing SaGa.

Pour autant, je ne crois pas que cette licence s'arrête là, puisqu'il me semble qu'il y a dans les cartons un projet de Theatrhythm Dragon Quest.

edena88
Niveau 40
23 septembre 2014 à 11:22:10

Que 2 musique FFVI, et pas un seul personnage. Dire qu'il n'y a même pas une EMS (même si je n'en suis pas friand) dans cette opus alors que ceux de ma génération qui ont jouer au "ancien FF" désigne comme une référence ce jeu dans la longue liste de la série.

Je suis donc déçu par les DLC proposé, et à la fois content de ne dépenser de l'argent que pour très peu de produit proposé.

Hrei
Niveau 6
23 septembre 2014 à 11:35:41

moi c'est le prix qui m'etonne (je croyais qu'un pack de dlc etait a plus ou moins 1.50 au japon), j'aurais aimé des packs de chanson avec une réduction les premiers temps par exemple (je sais pas genre les 2-3 premiere semaine les 4 chanson à 2euros au lieu de 4)

Mauricio_rua
Niveau 9
23 septembre 2014 à 14:11:06

Le coup des autres licence ce serai juste le reve ultime des fan. Dans 10ans peut etre qu'il sortira theatrythm 5 qui sera un ff x dq x tales of x smt. Et là les gars vous pourez mourir tranquille! :ok:

MoonAngel
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:12:43

Tales of, je pense pas, vu que c'est pas SE.

Mais KH, Chrono Trigger, Bravely Default... le rêve absolu :bave:

Darkabe
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:44:46

Moi ce que je trouve vraiment excellent avec cet opus par rapport au premier, c'est que les musiques de DLC ne sont plus classées dans une catégorie à part des autres, mais directement dans les listes de chaque FF, et alors mieux encore, elles ont le même status que les musiques déjà présentes sur la cartouche, c'est-à-dire qu'elles peuvent être choisies aléatoirement en mode Quest. Et ça c'est cool !

silentwindfr
Niveau 8
24 septembre 2014 à 08:50:52

par contre un truc que je pige pas, auron est deja debloquable en jeu, pourquoi le remettre en dlc?

MoonAngel
Niveau 10
24 septembre 2014 à 10:09:50

Parce que c'est la version KH2 :ok:

Cloud aussi est en DLC hors-Europe, version AC :oui:

shirow99
Niveau 8
24 septembre 2014 à 13:43:14

pourquoi il ont pas mis le thème de mysidia de ff4? xd

Je croit pas qu'elle y soit...

Kyushin
Niveau 10
24 septembre 2014 à 18:43:49

Oui, c'est dommage pour Liberi Fatali et the Landing; Ils ont même oublié un theme majeur de ffx : calm before the storm !

MoonAngel
Niveau 10
24 septembre 2014 à 18:45:51

Nostalgia > Calm before the storm :ok:
Le truc c'est que comme c'est une track non-utilisée, je doute que beaucoup de joueurs considèrent cette musique comme mémorable :(

mogmontblanc
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:34:47

Non utilisé ? Tu veux dire qu'elle est pas présente dans le jeu mais que dans l'ost ?

MoonAngel
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:39:58

Elle est "présente" dans le jeu dans le sens où tu peux l'écouter à Luca, mais n'a pas été utilisée dans le jeu même. Et elle est présente dans l'OST, même celui de FFX HD.

mogmontblanc
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:57:51

C'est bizarre parce que elle me semble vraiment familière, j'ai l'impression de l'avoir entendu ailleurs que dans le théâtre de Luca... Mais si tu le dis je te fait confiance ^^

Sujet : [Avis] DLC présent et à venir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page