Se connecter

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Sujet : Question Notes Critiques BMS
1
MoonAngel
Niveau 10
27 septembre 2014 à 16:43:44

J'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis un moment, donc je me lance enfin :)

Lors des BMS, est-ce que quand on réussit une note critique pendant un changement d'ennemi, les dégâts sont déjà infligés à l'ennemi d'après? C'est que ça me fait mal au cœur de penser que ces précieuses notes soient si injustement perdues :hap:

seletus
Niveau 7
27 septembre 2014 à 16:55:40

C'est une très bonne question, cher ami. Vois-tu, si tu tapes devant toi alors qu'il n'y a personne, tu ne feras aucun dégât. Dis toi juste que ça te permet de ne pas rompre une chaîne... Tu ne feras des dégâts que si tu vois marqué "Damage" sur le monstre.
Après, je tiens ça de moi même et de mon expérience personnelle.

Evilash08
Niveau 15
27 septembre 2014 à 16:58:28

Je confirme mon vdd, malheureusement :(
Il me semble qu'il en va de même si une compétence d'attaque physique bleue (donc pas les magies et le reste) s'active juste avant que le monstre ne meurt, genre "Focus", "Chi Blast" ou ce genre de skills.

MoonAngel
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:04:40

"Chère amie", s'il vous plait :oui:

Rhan, c'est frustrant. Mais tant pis, 'faudra faire avec.
Merci pour vos réponses :)

seletus
Niveau 7
27 septembre 2014 à 17:05:29

Pardon :cute:

sanina13
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:24:06

Ah donc Moon est une fille, je me sens moins seule du coup :fete:

Et sinon je profite du topic pour demander: on pense que le zantetstuken os directe mais c'est vérifier c'est sur?
Ah et le Odin > Bahamut, c'est vérifier?

MoonAngel
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:42:52

Rho Sanina, tu me déçois, depuis le temps qu'on se connait :hap:
Personnellement, les ennemis sont toujours morts chez moi après un Zantetsuken, mais apparemment, y a des gens chez qui les ennemis n'ont pas trépassé :(

On en a déjà parlé un peu ici :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31642-3160-1-0-
1-0-les-meilleurs-perso-pour-chaque-role.htm#messa
ge_3165

MoonAngel
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:43:28
sanina13
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:49:43

Merci pour le lien. Dans se cas sa veut dire que les invocs ne sont là que pour le fan service puisqu'elles font toute les mêmes dégâts.

koulapic42
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:11:50

Odin ne tue pas forcément un 1 coup :hap:

Par contre que 4 invocs c'est vraiment peu... :(

Diddu
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:27:21

Il y a plus de 4 invocations !
Et elles ont effectivement toutes le même effet, il n'y en a pas de plus puissantes que d'autres. En revanche, certaines ont peut-être plus d'efficacité du fait des faiblesses élémentaires ?

o-m-e-g-a
Niveau 7
27 septembre 2014 à 19:30:52

D'après des forum anglophones, il y aurait bien une hiérarchie dans la puissance des invocations allant comme suit :

Chocobo<Shiva<Ramuh<Ifrit<Odin<Bahamut<Chevaliers

Et selon mon expérience personnelle je suis quasi sûr que au moins le Chocobo est moins fort que les autres

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 septembre 2014 à 20:05:09

'faut arrêter de crier au fan service mal fini sans vraiment vérifier ses dires... Les chevaliers sont de loin les plus forts. Ils os en ultimate lvl 99. Essayez de faire ça avec un Chocobo et on en reparle :hap:
Par ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir os à coup sûr quand je me servais de Bahamut :oui: (et par "os" j'entends "le mob ou le boss arrive pile au moment où l'invoc lance son attaque")

[Evil]Clank554
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:18:10

Odin n'OS pas forcément, testé et vérifié, en tout cas, il fait toujours très mal.

Pour ce qui est des dégâts, je ne sais pas si placer des coups "normaux" dans le vide compte pour les ennemis suivants, mais dans le cas de certaines skills comme Ultima, non seulement l'ennemi suivant prend les dégâts si tu tapes dans le vide, mais si tu achèves un ennemi qui avait genre 10HP avec, le prochain ennemi prend le reste des dégâts.

C'est ça qui fait que parfois un ennemi peut mourir instantanément quand il arrive à l'écran.

Du coup par extension je pense que tous les dégâts faits, même les coups dans le vide, sont pris en compte.

MoonAngel
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:20:33

"C'est ça qui fait que parfois un ennemi peut mourir instantanément quand il arrive à l'écran."
C'est pas plutôt des ennemis qui fuient, ça :question:

[Evil]Clank554
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:53:36

Non, à moins qu'ils puissent fuir sans que j'utilise la compétence "Scare", ce qui m'étonnerait.

Diddu
Niveau 10
28 septembre 2014 à 08:23:26

Pour ce qui est des invocations, bien entendu, celle du Chocobo est clairement à distinguer des autres.

En ce qui concerne les coups "dans le vide", je pense effectivement qu'ils sont pris en compte. La preuve, une fois la musique d'un BMS terminée, il n'est pas rare d'achever l'ennemi sur le dernier coup, et que l'ennemi suivant apparaisse et se fasse tuer lui aussi.

edena88
Niveau 40
28 septembre 2014 à 11:28:02

MoonAngel Voir le profil de MoonAngel
Posté le 27 septembre 2014 à 17:42:52 Avertir un administrateur
Rho Sanina, tu me déçois, depuis le temps qu'on se connait :hap:
Personnellement, les ennemis sont toujours morts chez moi après un Zantetsuken, mais apparemment, y a des gens chez qui les ennemis n'ont pas trépassé :(

Je confirme mes chères (^^), j'ai eu plusieurs Zantetsuken qui n'ont pas 'OS' mes ennemis. Je pense que toute les invocation ont le même taux de dégât en fait, sinon ce serai inégal et rendrai l’intérêt des autre invocation nul.

edena88
Niveau 40
28 septembre 2014 à 11:30:32

Et pour ce qui est des sois disant classement d'invocation, j’attends la source des dires. Pas de chiffre pour confirmer, pas de classement viable confirmer.

MoonAngel
Niveau 10
28 septembre 2014 à 11:31:41

Bah Chocobo fait nettement moins de dégâts, ça se remarque tout de suite.
Par contre je pense que les Chevaliers font plus de dégâts que les autres, surtout vu le faible nombre de personnages qui peuvent les invoquer.

1
Sujet : Question Notes Critiques BMS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page