Se connecter

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Sujet : [HS] Nos choix de jeux
1
sanina13
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:20:21

Ce topic a pour but de discuter des jeux autres que TFF.
Ici vous pouvez donner votre avis sur les jeux récents et/ou demander de l'aide sur le choix entre plusieurs jeux

Voilou.

Alors aujourd'hui j'ai découvert que pour avoir Mewtwo dans Smash Bros Wii fallait avoir SSB sur 3DS ET Wii. Mon avis: POGNON $.$

(z'etes pas obliger de continuer sur se que je viens de dire c'est juste pour lancer le topic)

MoonAngel
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:04:05

Je pose ma pierre à l'édifice :fete:

Juste pour dire que j'ai fini Lightning Returns lundi. Et malgré un départ un peu difficile, j'ai finalement beaucoup aimé, surtout au niveau du gameplay :oui:
Franchement, je ne pensais pas dire ça en jouant au premier FFXIII, mais après avoir joué aux 3, je trouve cette trilogie vraiment bien aboutie, surtout au niveau du gameplay.
Le scénario et les personnages, j'ai fini par accrocher seulement dans LR, donc bon :hap:
Et certaines musiques :bave: Ça fait bizarre au début d'avoir des musiques chantées sans que ce soit le titre-phare, mais on s'habitue assez vite au final. Juste dommage qu'il y en ait aussi pendant les scènes. Dur de suivre le scénario quand on chante la musique qui joue en fond :hap:

Et je suis probablement la seule à adorer ce pauvre petit rejeté qu'est Hope :snif:

Bwef, bientôt vacances, je vais pouvoir me remettre à Xillia, et alors je serai enfin à jour dans mes jeux à faire. Du moins avant la sortie de Pokémon ROSA, KH2.5, Type-0, Bravely Second, et plus tard de FFXV et KH3 :hap:

sanina13
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:23:36

Moi j'aime bien Hope :cute: (toujours plus utile et plus fort et plus intelligent que Sazh :nah: )

Et perso: Type-0 c'est pour moi un excellent FF, le problème c'est qu'il faut entrainé 6 ou 8 des 14 personnages et sa peut en rebuter certains (comme le farming dans le XIII) mais le scénar en vaut le coup (et on oublie parfois que lui aussi est un Fabula Nova Cristalis)
Et surtout la fin où (no spoil don't worry) on sent bien qu'au final ils forment tous une grande famille et que même s'ils sont tous crevé et fatigué ils vont tout de même s'entraider quand ils en ont besoin.

koulapic42
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:00:16

C'est surtout le farm du X qui m'a dégoutté perso :hap:

Pour moi LR a toujours été génial mais c'est une surprise pour personne sur un autre forum :noel:
Le gameplay excellent, Lightning magnifique, l'Ost parfaites même si elle reprend d'anciennes musiques... :coeur:
J'ai moi même détester Hope lors de ma 1ère partie du XIII puis j'ai fini par beaucoup l'apprécier.
D'ailleurs c'est un excellent perso dans le XIII :ok:
Par contre 2 que je déteste c'est bien Fang et Paine aussi :malade:
Entre celle qui parle presque jamais, qui s'habille limite comme une Gothique et l'autre avec le charisme d'une moule. Merci bien :noel:

Hadran
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:42:06

Ben moi je joue a Disco Zoo sur mon tel. :hap:

MoonAngel
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:23:46

Pourvu que Myo aime bien Hope aussi, ça nous ajoutera un point commun :hap:
Sahz j'aime beaucoup aussi et ce dès les premières minutes du XIII :oui:
Vanille je l'ai toujours moyennement bien aimée, et ça n'a jamais changé par après.
Serah je l'ai toujours adorée :coeur:

:spoiler:
Par contre pas assez pour me faire pleurer à la fin du XIII-2. Mais je pense que c'est surtout dû à la musique qui ne va pas du tout avec la scène :hap:
:spoiler:

Snow... Disons qu'il me laisse indifférente. Je ne l'aime pas mais j'arrive à le supporter.
Fang c'est à peu près pareil, mais elle, elle est un peu remontée dans mon estime avec LR.
Lightning je l'ai longtemps pas aimée. Il m'aura fallu attendre la toute dernière scène de LR pour que ce soit le cas :hap:
Noel j'ai l'impression de m'être forcée à ne pas m'y attacher, donc j'ai un sentiment un peu mitigé. Alors disons que je l'aime bien, mais sans plus.
Yeul j'aime au même niveau que Noel.
Caius est le seul que je n'ai pas du tout aimé. Mais bon, j'aime jamais les méchants (même momentanés) des FF, la seule et unique exception étant Kuja.

Le reste n'en vaut pas trop la peine. Cid Raines, je n'ai pas fait attention à lui dans FFXIII jusqu'au moment où il était trop tard, donc je n'ai aucun avis sur lui. C'est pour ça que je voudrais bien refaire FFXIII, vu le temps que j'ai mis à comprendre l'histoire et qui était de quel côté ^^'

Myosothis
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:42:38

Oui Moon j'aime bien Hope surtout dans le XIII-2 mais j'aimais pas du tout jouer avec lui dans le XIII :)

Mon perso préfèré de la trilogie XIII reste Vanille :coeur:
Je l'adore j'y peux rien :-) dommage que après on la voye pas ou peu dans les suites :(

Puis il y a Fang, logique elles vont ensembles les deux :oui:

Ligthning, comment dire, c'était une bonne leader :hap: j'ai du mal avec elle et c'est aussi pour ça que j'ai toujours pas fini LR, j'aime bien le gameplay mais pas sa personnalité et l'histoire du dernier m'accroche moyen et j'en suis à la moitié en gros :(

J'adore Serah et c'était chouette de faire le XIII-2 avec elle accompagné de Mog :-) (moi j'ai pleuré à la fin, en me disant non c'est pas possible il faut une suite pour la ressuscité! :hap: promis je savais pas à l'époque :oui: )

Snow je l'ai jamais apprécié, juste pour les soeurs Shiva trop classe à la limite :ok:

Shaz je le hais :-) mais vraiment, je l'ai jamais aimé, je détestais jouer avec lui et ça s'est pas arrangé dans les autres :non:

Yeul je l'adore, elle est si touchante :cute:

Noël sans plus mais comme il a un rapport avec Yeul :hap:

Caius bah il est pas si méchant :hap:

En gros voilà mon avis sur les perso du XIII :rire:

sanina13
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:19:43

Oh Myo toi aussi tu voue une haine profonde à Sazh :coeur: Moi je l'ai haï dès le debut quand il a tripoté Lightning quand elle essayait de voler, s'il avait pas fais ça elle aurait surement retrouvé Serah à ce moment

Hope moi je l'aime bien et c'est l'unique victime de cette histoire (avec Serah) de plus il a eu une très bonne évolution: Light lui a appris à se debrouiller et il est devenu le leader de la race humaine. Un seul regret: dans LR tout comme Light il n'est plus trop le même...

Serah je l'aime bien, ainsi que ses 2 themes, mais sa tenue dans le XIII-2 est affreuse, heureusement qu'il y a eu un dlc gratuit bien plus classe. Et concernant la fin du XIII-2 j'était là "Wait nan c'est pas possible?! :ouch: "

Lightning: Je l'ai adoré, elle est classe, belle et a des defaut donc elle n'est pas parfaite (et elle se rebelisait deja un peu vu que sa tenue de l'armée est portée différemment)

Snow: Je l'aime bien, mais son look du XIII-2 est naze.

Noel je l'ai bien aimé et à la fin de LR avec Yeul :cute: Adorable

Fang je l'ai bien aimé aussi (faut dire qu'elle et son bâton supercheat :fou: Heureusement quelle est là sinon j'aurai jamais maxer le XIII :fou: )

MoonAngel
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:23:55

J'ai envie de faire les persos du VII tiens, rien que pour faire rager les fanboys :diable:

Cloud : Il était bien dans Crisis Core. Mais dans FFVII, son je-m'en-foutisme m'énervait au plus haut point. Sérieusement, y a qu'à la mort d'Aerith qu'on pouvait voir en lui un soupçon d'émotions, mais sinon...

Barret : Non, définitivement. Je n'ai jamais aimé les gros baraqués.

Tifa : Je trouve un peu dommage que la première réaction quand on évoque son nom est de penser à ses mensurations excessives. Comment peut-on se concentrer sur sa personnalité de cette façon? Pour le moment je suis indifférente, mais je compte refaire le jeu pour réanalyser sa personnalité. Je trouve aussi un peu dommage qu'elle soit une sorte de copier-coller de Celes, si on se base sur leur même souffrance d'aimer un garçon nécrophile.

Aerith : Peut-être une des seules que j'apprécie vraiment, surtout pour son thème. Puis parce qu'elle au moins on la voit sourire dans le jeu original, contrairement aux autres. Ça la fait plus conviviale et amicale. Et ça rend sa mort d'autant plus triste, vu qu'elle était "visiblement" la seule personne dotée de sentiments dans le groupe.

Yuffie : Au moins quelqu'un qui met un peu d'animation dans le groupe, mais elle me laisse aussi assez indifférente. Surtout qu'elle n'est pas un personnage obligatoire...

Nanaki : J'accepte, j'accepte... J'aime bien les animaux et le thème du Cosmo Canyon, ça fait 2 points positifs. Puis au moins c'est original de jouer avec un chien lors des combats, même si on avait déjà au droit au Mog et au Yéti dans l'opus précédent.

Cait Sith : Il est, disons, intéressant. Je pense même que c'est l'un des seuls à trahir son camp sans que celui-ci ne le sache rapidement. Donc moui.

Cid : C'est pas bien de fumer. Mais j'aime beaucoup son thème, puis c'est grâce à lui (il me semble) qu'on obtient le Tiny Bronco et le Hautvent. Mais sinon niveau histoire et personnalité, il ne m'attire vraiment pas.

Vincent : J'ai l'impression qu'il est juste là pour remplir le quota de personnage tro d4rk du jeu, surtout qu'il n'est pas obligatoire... Pas du tout accroché non plus.

Sephiroth : La preuve que ce n'est pas le fait d'avoir une épée longue de 2 mètres qui l'empêche de se faire battre par Cloud à 2 reprises, voir même 3 en comptant Dissidia. Difficile de se faire un avis juste et raisonnable quand il est considéré comme le Messie absolu de tous les FF. C'est que le seul truc de méchant qu'il fait est de mettre le feu à un village, tandis que Kefka a mis à feu et à sang le monde entier, et a réussi à séparer un continent en 2, faisant vivre pendant 1 an le chaos et la tyrannie aux habitants survivants. Donc à côté, Sephi ne fait pas le poids pour moi. Ceci dit, j'aime les musiques contre Jenova et celles des boss de fin... à l'exception de One-Winged Angel, bizarrement. Ceci dit elle correspond bien avec l'attaque signature de sa version Safer.

Zack : En fait, le seul que j'adore dans la famille FFVII. Il a presque tous les points positifs avec lui : mignon, fort, humoristique, une forte personnalité, des émotions, des rêves... Il ne m'en fallait pas plus.

Voilà, pavé césar et moi je vais manger :p)

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 octobre 2014 à 19:26:01

"Shaz je le hais :-)"

:peur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 octobre 2014 à 19:27:57

Bon moi j'me suis acheté SSB et au final ben j'me raconte que j'aime pas du tout et j'me fais chier. :rire:

J'aurais dû prendre Fantasy Life tient ça m'apprendra.

J'vais quand même y rejouer un tout p'tit peu pour voir si je trouve pas un intérêt au jeu. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 octobre 2014 à 19:29:54

J'oublie tout le temps de changer de pseudo bordel...

J'suis Hadran.

Je sais pas pourquoi j'ai dit "j'me raconte" dans mon post précédent, je dois être fatigué surement. :(

et désolé du triple post.

sanina13
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:43:00

Pour Smash Bros fallait tel la demo avant d'acheter :oui:

Ah... J'ai envie de parler des perso de Type 0 mais c'est spoilant :fou: :-(

koulapic42
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:47:41

Bonne idée que chacun donne son avis sur les perso :)

Pour le VII :

Cloud : Je l'aime bien dans l'ensemble sauf le passage ou il est dans un état de "légumes". :hap: Puis j'ai bien sa pose en fin de combat :)

Tifa : GROS Niba... euh très bon personnage, enfin une fille qui tape du poing dans la saga :hap:

Yuffie : Elle je l'adore, elle apporte du pep's dans le groupe, . Mon perso favori du jeu :coeur:

Aérith : Personnage culte, très attachante tout comme son thème. Sa mort tellement émouvante :snif:
Je ne comprend qu'il l'ai faite mourir :honte:

Nanaki : Personnage non-humains du groupe ce qui apporte un peu de changement. Niveau scénario il n’apporte vraiment pas grand chose. :(

Barret : Jamais aimé, jamais joué avec lui. :pf:

Vincent : Il porte le même prénom que moi donc je l'aime bien. :bave:

Cid : Son thème :coeur: Je n'ai jamais combattu avec lui non plus. Puis son style de combat sans plus :hap:

Cait Sith : Bof :hap:

Sephiroth :... :mort:

MoonAngel
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:49:42

Et Zack qui ne vaut même pas un avis sur lui de ta part? :hap:

Hadran
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:50:19

Ouais il m'avait l'air sympas en jouant à la démo mais je sais pas déjà que mon stick déconne et que j'arrive pas à sauter 1 fois sur 2... Après je sais pas j'me fais surement un avis trop vite mais pour le moment il me plait pas vraiment en fait.

koulapic42
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:53:28

MoonAngel Voir le profil de MoonAngel
Posté le 24 octobre 2014 à 19:49:42 Avertir un administrateur
Et Zack qui ne vaut même pas un avis sur lui de ta part? :hap:

Je n'ai pas fait les spin-off du VII et je n'ai rien a dire sur lui :hap:

Hadran
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:14:21

Un p'tit avis sur ceux de Bravely Default ? :hap:

sanina13
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:18:53

Bravely Default à la même morale que dans Bioshock: :spoiler: Si la personne en face de vous vous demande de l'aide pour sauver le monde faites gaffe c'est p'tête un mechant

MoonAngel
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:26:50

:fou:

Tiz : Je l'aime. C'est mon Tizounet à moi et on n'y touche pas :coeur: :cute:
Bon, l'est un peu nunuche comme tous les héros du jeu, et quand il crie sa voix prend un ton assez bizarre. Mais son thème... Kawai :cute:

Agnès : Nunuche aussi donc, mais je l'aime bien aussi. Et elle se fait... de drôles d'amies. Et puis j'aime bien son "Unacceptable!" qu'elle crie presque à chaque scène :hap:

Edea : Celle que j'aime le moins d'entre les 4. Mais je l'aime quand même. Même si elle ne fait que parler de bouffe :hap:

Ringabel : Kawai aussi :cute: Puis son côté amnésique qui fait de lui un personnage comique et mystérieux à la fois. Puis quand on apprend son identité, il devient juste badass :bave:

Til : Beuh, oui, j'ai envie de le citer :coeur: Toujours eu une adoration pour les petits frères qui crèvent :hap:
Toujours eu un petit faible pour les petits garçons virtuels aussi. N'est-ce pas Bibi, Gatta et Priant de Bahamut? :hap:

Airy : Qu'elle aille au diable. Déjà qu'en temps normal elle est chiante, alors 'faut pas dire après...

Ouroboros : Pas le personnage en lui-même. Mais j'adore énormément la musique qui joue contre sa dernière forme, avec tous les thèmes réunis dans une grande musique de l'espoir. Puis son attaque de badass où il détruit un monde juste pour nous attaquer... et la caméra qui s'active toute seule en plein combat et qui fout notre visage dans le jeu aussi :hap: Juste un moment inoubliable :coeur:

Les autres, bof bof à chaque fois. Mis à part les héros charismatiques, ce que je retiens le plus de ce jeu sont les musiques grandioses et inoubliables :coeur:

1
Sujet : [HS] Nos choix de jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page