Se connecter

Lichdom : Battlemage

Sujet : Plantage, écran noir en cours de jeu.
1
Vragsten
Niveau 1
31 août 2014 à 16:05:07

Salut,

j'ai acheté le jeu avec steam, une fois installé sans pb je le lance.
Et la a chaque essai, au bout d'un certain temps qui n'est jamais le même, j'ai un écran noir, il y a toujours le son, mais l'écran est noir et visiblement le jeu est freezer. Seule la musique de fond subsiste.

J'ai pourtant une bonne configue, i7-2700k 3,5GHz, 16go de ram, nvidia GTX580.

J'ai pu jouer 15 minutes d'affilé comme à peine après avoir lancer la sauvegarde.

J'ai remarqué le même pb mais beaucoup moins fréquemment et n'étant pas vraiment dérangeant sur batman arkham city.

J'ai vérifié tous mes drivers, ils sont tous à jour.

Si vous avez une idée pour m'aider, merci.

blaviken
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:58:41

Je pense que c'est actuellement le jeu le plus gourmand qui existe et je pèse mes mots. Il sollicite mon GPU un truc de dingue ! Je pense que ta GTX 580 commence à rendre l’âme et ne tient pas un jeu aussi gourmand d'ou un crash après un certains temps de jeu

Vragsten
Niveau 1
01 septembre 2014 à 09:51:06

Merci pour ta réponse.
Alors si je baisse les graphismes ça devrait le faire.
Merci.
Question technique, je pense que ça pourrait être intéressant de changer uniquement ma carte graphique et garder le reste tel quel. Es tu d'accord ? Ou me conseilles de plus grand changement ?

blaviken
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:05:49

Ton i7 est encore très très bon ! Les haswell sont qu'à 20% plus perf .. en même temps intels est seul sur le marché donc fait ce qu'ils veulent :(

Seul le changement de ton GPU est nécessaire, attend les GTX 9XX qui arrivent ce mois sinon y a les R9 290(X) qui sont intéressantes :ok:

PS : Quand ton jeu crash, t'as tout en bas un message qui t'indique que le pilote Nvidia ne répondait plus et a été récupéré non ? Si c'est ca alors ton GPU ne tient plus ses fréquences :(

[Smarties]
Niveau 22
01 septembre 2014 à 15:33:02

blaviken Voir le profil de blaviken
Posté le 1er septembre 2014 à 01:58:41 Avertir un administrateur
Je pense que c'est actuellement le jeu le plus gourmand qui existe

:d) Tu dois pas jouer à grand chose pour dire ça... C'est loin, très loin d'être le jeu le plus gourmand du marché.

en même temps intels est seul sur le marché donc fait ce qu'ils veulent

:d) Bin non, tu oublie juste AMD. Après on aime ou pas, mais ne dis pas que Intel est seul sur le marché, c'est comme si tu disais que NVidia est le seul à faire des cartes video :non:

blaviken
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:40:41

[Smarties] :d) Tu peux me citer un moteur graphique ou un jeu qui solicite les GPU plus que le CryEngine 3 ? Perso avec ma 290X, mon GPU travaille tellement que j'atteins les 85°C sans OC et 87°C avec ! Meme Valley Ungine n'a pas poussé mon GPU à ce point :(

Mais en meme temps y a la partie TrueAudio qui marche donc ..

Pour les CPU intels, faut pas se voiler la face, j'avais un FX 8150 et les CPU AMD sont clairement à la ramasse dans 90% des jeux, j'ai pu tester le 9370 en voulant faire un upgarde. Et ca me limitait dans des jeux comme Wolfenstein (ironique non ? tu peux vérifier via les videos sur youtube), Unreal Engine 4 (les benchmark) et un peu Watch Dogs et AC4 ou mon GPU n'est qu'à 50-60% :(

Les FX 8350 sont polyvalent et constituent un bon investissement pour un gamer non exigeant mais sont encore en retraite. C'est pas pour rien que AMD a abandonné l'architecture Bulldozer et se focalise sur des futurs Quad Core annoncé pour 2016 :ok:

Vragsten
Niveau 1
01 septembre 2014 à 19:03:24

Merci le boucher pour tes conseils.
Je n'ai aucun message de la part d'Nvidia au moment du crash, a moins qu'il soit caché par l'écran noir du jeu.

Je vais certainement la changer alors, surtout étant dans l'attente du Witcher 3 ...

Vragsten
Niveau 1
01 septembre 2014 à 19:17:47

J'ai un budget plutôt pour les 760 ou 770.

Tu me conseillerais quoi entre 760 4go mais 6000MHz en fréquence mémoire ; et 770 2Go mais 7000MHz en Freq memoire ?

La fréquence du core est équivalente.

Vragsten
Niveau 1
02 septembre 2014 à 11:55:22

J'ai vu que le jeu n'est pas affiché dans la liste de jeu compatible dans le panneau de config Nvidia.

Est ce parce qu'il est trop récent ?

Synchronisable
Niveau 8
02 septembre 2014 à 18:22:05

Un pote a une GTX 770 OC (4Go de vram) et il galère sur le jeu...

1
Sujet : Plantage, écran noir en cours de jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page