Se connecter

Dynasty Warriors : Gundam Reborn

Sujet : En anglais !
devilman695
Niveau 6
28 juin 2014 à 12:39:17

Namco Bandai font les jeux en français . Certes KOEI n'a pas le même budget mais il faut arrêter si ses pour sortir un jeu dans un pays qui n'est même pas traduit dans ça langue d'origine . STOP ! Donc kaior quand tu dis de l'égoïsme ceux qui pense comme moi ne sont pas égoïste mais réaliste ...

Byxran
Niveau 6
28 juin 2014 à 12:50:49

La France représente même pas 1/3 des ventes totales en Europe et ça malgré la traduction, qui coute de l'argent, t'es en face d'une entreprise, pas d'une oeuvre de charité, leur but c'est de faire de l'argent, ils vont pas se mettre dans la merde juste pour faire plaisir a 3 pélerins pas foutu d'apprendre l'anglais a l'école.

Il a déjà été prouvé que la traduction sur le marché de niche à un impact ridicule sur les ventes, et qu'il n'est dont pas rentable pour les éditeurs de traduire, on peut déjà s'estimer heureux que certains d'entre eux le soient, mais faut arrêter d'abuser, vous chialez pour une trad, mais quand on l'obtient, personne ne suit niveau vente, et après vous chialez car y'a plus de trad.

Lul.

junior_le_retou
Niveau 10
28 juin 2014 à 20:35:23

Ajoute à cela le fait que s'ils le traduisaient en Français, il faudrait aussi le traduire en Espagnol, Italien, Allemand etc, y a pas que la France en Europe. Et si Koei estime que les prévisions de ventes ne suffisent pas à combler leurs différentes charges, ils vont pas se mettre dans le rouge pour des traductions alors que l'anglais est l'une des langues les plus parlés à l'international. De plus une grande majorité de jeu de niche ne sont pas traduits tel que les SMT ou un jeu comme Project X Zone.

Namco Bandai n'est que l'éditeur, pas le développeur, et le fait qu'ils font les jeux en français, c'est le cas mais c'est parce que les jeux traduits sont très populaires de par le monde, il y a une différence entre un Tales Of ou un One Piece et un DW Gundam où peu de personnes connaissent réellement ou en ont entendu parler, moi même les DW Gundam j'en avait peu entendu parler jusqu'à que ce que le Reborn soit annoncé en EU.

Et le fait de dire que le jeu aurait dû rester chez eux et ne pas sortir en EU juste parce que c'est en Anglais, moi j'appelle ça de l'égoïsme car tu voudrait priver de jeu la faible clientèle qui ne l'aurait jamais importé et qui attendait une sortie hors du Japon.

devilman695
Niveau 6
28 juin 2014 à 23:12:57

Imaginons que la majorité pense comme moi et qui n'achete pas le jeu vous croyez qu'ils vont plus perdre à quel endroit à faire une bonne traduction ? ...

devilman695
Niveau 6
28 juin 2014 à 23:18:17

Je clos ceux sujet on tourne en rond . Restons sur nos envie ...

Byxran
Niveau 6
28 juin 2014 à 23:53:42

Mais lol... C'est à se demander si tu lis nos messages en entier avant de répondre.

Je l'ai déjà dit, la "majorité" de toute façon achètent les jeux de niches qu'ils soient en Français ou pas, tu crois quoi, qu'on est les seuls en Europe et que la "majorité" c'est? :D

Déjà la "majorité" des Français achètent encore une fois, achètent les jeux de niche qu'ils soient en anglais ou pas, car ils ont l'habitude :D

Ensuite la France n'est pas la "Majorité" en Europe, c'est le Royaume-Unis en tête, et devine quoi? Ils parlent anglais!

-starman-
Niveau 19
29 juin 2014 à 00:15:22

Je m'adresse à tous ceux qui sont un peu âgé pour avoir connu l'arrivé de la NES , de la Master System , ou encore de la Super NES et de la Megadrive (oui je sais , sa ne date pas d'hier) , tous ceux qui ont connu cette époque peuvent dire que les jeux étaient dans la majorité des cas en anglais , et très rare étaient ceux qui avaient eu une traduction en français lors de leurs sorties en magasin.

Et pourtant sa ne nous empêchait pas de nous éclaté sur des Super Mario , des Sonics ou des Street Fighter.
Certes au vu des rares phrase en anglais , on pouvait plus ou moins les comprendre , mais à l'époque on n'avait pas trop le choix et on ne pouvait pas se plaindre du manque de la traduction.

Pour revenir a Gundam Reborns , est-ce vraiment un drame le fait qu'il n'y ai pas de traduction ?
==> Pas vraiment , car si on as joué a l'un des précédent jeux de la série (le 2 ou le 3) , on retrouve vite ses repères et on s'éclate rapidement a détruire les MS par paquet de 100.

Ceux qui passeront à côté de ce jeu , pour cause de non-traduction en français des textes écrans , ne sauront pas à quelle ils feront erreur , car de toute la série des Dynasty Warriors Gundam , le Reborns est le meilleur !
Reborns regroupe le meilleur des 3 jeux précédement sorties , tant pis pour ceux qui sont bloqués par l'anglais.

devilman695
Niveau 6
29 juin 2014 à 00:15:30

Rend toi intéressant lol si ça peux te faire grand plaisirs :) :dehors:

Kaior69
Niveau 11
29 juin 2014 à 12:28:37

T'as tellement pas d'argument que tu te sens obligé de troller... Lamentable.

Et pour te répondre quand même, quand vous dîtes que le jeu devrait rester exclusif au Japon, OUI c'est de l'égoïsme. Ce n'est pas parce que vous êtes des glands en anglais que tout le monde l'est. Moi je n'ai aucun problème avec l'anglais et je profite très bien de ce Gundam Reborn.

Et quand tu insinues que boycotter le jeu ferait changer la politique de l'éditeur, oui tu as raison, mais ça les ferait pas traduire le jeu, ça l'empêcherait purement et simplement de sortir en Europe.

Harada
Niveau 8
29 juin 2014 à 20:48:44

Les mots me manquent...

Question: Avez-vous déjà jouer au jeu avant de critiquer ? J'ai joué assez longtemps (finis le story, moitié de l'Ultimate) et pour les plans de robot ou objectif, mais bien JAMAIS l'anglais ne m'a dérangé, et dieu que je suis mauvais dans cette langue.

Et ça se plaint jusqu'à dire *Oh mais qu'il sorte jamais chez nous alors !* *C'est une honte* *C'est de la merde, jamais je vais y jouer* Vous avez déjà joué a Dynasty Warrios, Orochi et les anciens Gundam Musou aussi ? Le gameplay reste totalement inchangé, c'est du Musou hein, faut pas suivre un tutoriel pour apprendre des combinaisons, tu prends tellement ton pied dans la bataille que les combinaisons tu les apprends toi-même, à vouloir découvrir d'autres subtilités du gameplay (Gameplay existant depuis bien longtemps, connaître parfaitement l'anglais pour le découvrir...) pour ravager les rangs ennemis... (j'ai toujours été comme ça, même traduis anglais..

Bref, surtout que le menu est très explicite et que Gundam faut un minimum connaître, sinon bougez vous pour allez voir les animés si le scénario vous interresse, même une quiche en anglais saura tout comprendre.

Encore une fois: Est-ce que vous avez jouer au jeu avant de soumettre des critiques sur la non-traduction ?

Harada
Niveau 8
29 juin 2014 à 20:52:01

Et puis vraiment soyez heureux que le jeu sorte chez nous, sinon je parie ma main à coupé que les mêmes personnes auraient créer un topic pour dire *KOEI ne distribue pas le jeu chez nous, c'est une honte !* *Que pour la gueule des jap's !*

Ahahah...

Kaior69
Niveau 11
29 juin 2014 à 20:57:06

Entièrement d'accord avec Harada.

-starman-
Niveau 19
30 juin 2014 à 01:16:44

Quesque sa aurait été si Koei avait fait le coup de la traduction des textes écrans en français , mais en DLC payant ...

Certe la traduction aurait été un petit bonus sympas pour ceux qui n'ont pas connus les volets précédents , et cela aurait permis de faire découvrir l'univers de Gundam aux non-iniciés , mais même en anglais le jeu n'est pas trop dur à comprendre.

A l'inverse , le jeu aurait été en texte écran en japonais , là perso je suis pas sûr que j'aurais pris la peine de me le prendre ...

En éspérant que si jamais il y avait un nouveau volet sur next gen dans quelques années , et bein qui le sorte quand même chez nous et ne reste pas quantonné au pays du soleil levant.

burst-punk
Niveau 6
30 juin 2014 à 04:07:36

Bonjour, concernant le fait que le jeu ne soit pas traduit je suis comme bien déçu.
De mon point de vue je suis un acheteur le minimum c'est d'avoir un jeu dans ma langue pour mieux comprendre et apprécier.
C'est gênant je suis pas super bon en anglais, je m'éclate comme un fou sur le jeu, c'est surtout pour les parties que je connais pas que je trouve dommage de pas bien comprendre l'histoire, c'est sur que de l'avoir avec la mauvaise que pas du tout c'est toujours ça.
On a été habituer d'avoir les autres épisodes en français c'est une comparaison et d'avoir un jeu dans sa langue c'est toujours mieux.
Bien content qu'il soit sortie mais c'est comme même dommage, tout est en coop!

Lioka44
Niveau 13
01 juillet 2014 à 03:11:01

Désolé d'alimenter ce débat mais, j'ai une question à poser à ceux qui détraque le jeu en disant que c'est de la merde car je cite "il est en anglais".

Messieurs, avez-vous déjà été au COLLEGE une fois dans votre vie ? C'est de l'anglais niveau collège ! Qu'on soit mauvais en anglais OK je veux bien l'admettre, mais ne pas comprendre des phrases de niveau collège dans un jeu pareil c'est pas un peu du foutage de gueule ?

Vous vous privez volontairement d'un (bon) jeu que vous attendiez surement juste car il n'a pas été traduit en FRANCAIS ? Vous voulez un nuage de lait sur votre déca aussi ?

Faut que vous compreniez que Gundam est une licence JAPONAISE, qu'après le Japon c'est les USA qui passe derrière, on parle quelle langue aux USA ? L'Anglais ! Bravo Timmy !

La France ne représente peut-être que 10% MAXIMUM des bénéfices de Gundam, voir beaucoup moins. Alors estimez vous heureux d'avoir le jeu vendu dans notre pays, certes pas traduit plutôt que de l'importer des USA ou de l'Angleterre en payant le jeu + les douanes.

Et puis merde quoi, ça coûte rien de se renseigner, Internet est remplie d'informations, c'est pas dur de taper sur Google "dynasty warriors gundam reborn traduit ?".

Y'a plus de contenu, c'est le même gameplay, y'a les voix originales de la série, bon ok les musiques j'ai du prendre celles de Gundam Extreme VS Full Boost mais c'est un détail mais quand même quoi ! Merde ! Tout ça car il y a de l'anglais et que vous, vous faites même pas l'effort de comprendre !

Alors désolé, mais y'a des limites à la conneries. Faut arrêter de se plaindre deux secondes.

Deathbreaker
Niveau 9
04 juillet 2014 à 14:07:01

Marrant les mecs qui chient sur l'anglais alors qu'ils sont incapable d'écrire correctement en français.

Et pour le coup, il vaut mieux un jeu avec les voix en VO et les sous titres en anglais que le combo voix anglaises et textes français des précédents.

mostfunkytooch
Niveau 46
04 juillet 2014 à 15:49:27

Je parle pas un mot anglais, pourtant jai le jeux !
(je savais pas qu'il était en anglais x) )
Jai ete déçus...
Jai joué, le jeux est bourrin :P. J'adore ce jeux !
J'essaye de comprendre les textes et je quitte ce jeux !
Même si certaines attaques sont moins bien sur certain ms...
Donc osef l'anglais ^^.
Ca peut toujours me faire progresser dans la langue :).

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juillet 2014 à 12:27:48

bonjours tu dis -> de toute que il soit en anglais ou en jap sa changent rien , un musou reste un musou , pas compliqué a jouer , et les dialogue pas important ( enfin a mes yeux , etant donner que je connais tout les animes de gundam ) puis si on achete un gundam c qu'on s'y connait un minimum. <-

Suis d'accord d'un côté mes de l'autre non j’aimerai quand même comprendre l'histoire du jeu. On sait pas tous parler anglais, pire japonais. Avant de précommander le jeu j’ai regardé sur le forum jv.com les gens disent qui sera sous-titré, est quand je les reçu . . . j’arrive a débloqué les pilote, Gundam mes c'est compliqué, est je connais pas l'histoire. Super ! . . .-_-

superobotaisen
Niveau 25
12 juillet 2014 à 13:13:43

si on achete un gundam c qu'on s'y connait un minimum. ..

ben tu sais j'ai acheter les one piece et j'ai jamais regarde ou lu la serie

j'ai memes achete kamen rider battride 1 et 2 en jp alors que j'avais pas encors regarde d'episodes des series par que effectiveme t pohr jouer pas besoin de comprendre les dialogues...

Y'a aussi toute la partie originale:c'est toujours sympa de co!prendre ce que les pilotes de gundam se disent en crossover de serie par exemple

ceci dit l'anglais n'est pas specialement genant pour moi surtou vu la quantitee faible de texte dans ce genere de jeu

destiny68
Niveau 6
13 juillet 2014 à 20:13:21

Personellement ayant les trois premiers et adorant les séries gundams, le fait que ce jeu ne soit pas en français me déçoit et si il n'y a aucune traduction et juste 2 ou 3 ms de plus le jeu n'en vaut pas la peine et autant retourner sur le 2 ou 3 plutôt que de débourser 40euros pour un copier collé, c'est moche a dire mais les dynasty warriors sont comme call of, fifa etc ils en sortent un tout les ans avec peu de changement, ce que j'aurai aimé c'est de un la traduction mais aussi et surtout un scénario digne des generation overworld... donc si c'est ça mieux vaut jouer a ces jeux la si c'est pour jouer a de très bon jeu non traduit

Sujet : En anglais !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page