Se connecter

Dynasty Warriors : Gundam Reborn

Sujet : mes impressions
1
lilshu95
Niveau 4
29 juin 2014 à 12:10:24

Salut tout le monde,

franchement j'ai été très déçu par ce DWGR, et également par transformers, à croire que les jeux de robots ne sont pas ma tasse de thé pourtant des jeux gundam, il n'y en a pas beaucoup de disponible mais j'arrive pas à accrocher.

j'ai quand même fait une petite vidéo sur le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=pA8dZfxhd-s&list=UUTJ4e74sMkc3mCiQDPvNx4g

Lil Shu

Kaior69
Niveau 11
29 juin 2014 à 12:22:56

Quand on connait les Musou, je vois pas bien comment on peut être déçu de celui-ci. Blindé de contenu et un mode story très sympa.

lilshu95
Niveau 4
29 juin 2014 à 14:56:33

Bah moi j'ai pas apprécié, j'ai être très déçu après comme je dis ce n'est que mon opinion et ça n'engage que moi, je sais que beaucoup de personnes vont apprécié le jeu ;)

Kaior69
Niveau 11
29 juin 2014 à 17:22:03

Tu es un habitué de la licence Musou ?

Bahamut-Omega
Niveau 10
29 juin 2014 à 17:26:58

lilshu95 :d) En même temps les vrai jeux Gundam restent au Japon.
Et puis un Musou ca reste un Musou, le genre qui n'a pas évoluer depuis 10 ans. On aime ou on déteste...

Perso je me suis arrêter au 3, le casting de Shin m'a déçu (l'omni présence de SEED).

gnassou94
Niveau 9
29 juin 2014 à 21:19:52

Bahamut t'a une grosse dent contre SEED.Je peux comprendre pourquoi car graphiquement c'est pas terrible puis l'histoire est calqué sur celle 0079 qui est la génèse de la saga gundam le tout avec un côté mièvre assez surjoué.

Mais je trouve ça assez logique le casting blindé de SEED dans DWGR.
Car comme je l'ai dis SEED est la version la plus proche de l'histoire originelle de gundam et c'est aussi pour ça que SEED fait office de référence pour certains qui se disent fans.
Car 0079 est plutôt daté au propre comme au figuré c'est comme pour DB Naruto ou One Piece chaque "génération" et époque à la référence qu'il peut.
Cela dit je trouve dommage que Gundam 00 ou Gundam Wing ne soit pas traité en profondeur car il ya moyen de le faire je pense.

Quant aux jeux je le trouve nettement mieux que le 3 au niveau du gamplay plus nerveux et un peu plus complet.
Après comme Kaior le dis les jeux warriors soit on aime soit on aime pas c'est répétitif à mort et plutôt linéaire mais c'est un bon défouloir et pour l'histoire traité elle est respecté comme il se doit elle suit trait pour trait les animés.Ensuite graphiquement c'est pas le top mais je trouve ça correct après moi je ne suis pas exigeant sur ce domaine.

Pour les autres jeux gundam comme tu le dis ils ne quittent pas l'archipel nippon mais ils ne sont pas tout si exceptionnels que ça non plus.
Le dernier sorti Gundam Side Story aux vues des vidéos que j'ai vu il fait assez arcade dans les combats quand même par rapport à gundam unicorn sorti sur ps3 qui est vraiment bien foutu mais ne couvre que 3 des 7 OAV sorties c'est assez maigre quand même.
Ensuite il ya les Gundam EXVS qui sont très jouissif mais les possibilités entre les différents MS sont inégales et parfois limité mais le casting est vraiment bon et large,les combats sont nerveux et le fait de jouer 2 VS 2 inclus une forme de coop qui peut être pas mal quand on joue avec des potes ou des joueurs confirmés.Car la difficulté est élevé je trouve ne serait-ce que pour se protéger et la quasi absence de mode sont dommageable sans compter les DLC qui ont donné la sortie de Gundam EXVS full boost c'est dire si ils sont nombreux.
Après ce n'est là que les jeux gundam que je connais surement il y en a que je n'ai pas cité.

Harada
Niveau 8
29 juin 2014 à 22:03:45

"Bourriner un seul bouton" Tu as pris la vidéo de quelqu'un ou tu as vraiment jouer au jeu ?

Déjà une belle faute, il est aussi sur VITA, pas que sur PS3.

Graphiquement parlant je suis d'accord, le retard est assez conséquent pour un jeu en 2014, je vais pas dire indigne, mais...
Et les décors sont bien trop petits, et très souvent vides... (sauf certains)

J'utilise 5 boutons (4 boutons par défauts et bouton de saut) et que ce soit en sol et air c'est varié sans l'être trop, Et puis le bouton X permet d'interrompre ton attaque en court pour refaire un nouveau combo, à faire à foison pour faire des attaques vraiment puissantes, sans oublier le mode Burst, sans oublier les variantes avec triangle,...

"Même pas traduis en Français, ceux qui n'on pas de connaissance vont vite se perdre" d'ou va t'on se perdre ? C'est un jeu tiré d'animé, déjà si tu as regardé les animés, on s'en fou de l'anglais, le scénario on connait. Les plans sont très simple à comprendre, le gameplay qui existe depuis belle lurete et pas vraiment renouvellé, pas besoin de connaissance,... c'est un peu exagéré je trouve ce que tu dis, et puis un Musou, c'est pas sur le scénario que tu vas t'attarder, c'est surtout gameplay, et puis faut pas avoir un gros niveau d'anglais, voir pas de niveau du tout pour tout comprendre... Ou alors si tu t'es vraiment perdu, t'es très bas niveau dans cette langue, mais un niveau critique.

Bref on ressort de ton "pseudo test" tu ne parles même pas des points positifs du jeu, on a l'impression que tu donnes à ce jeu l'image d'une *bouse* alors que ça ne l'ai clairement pas.

Ce qui est marrant c'est que tu dis au début que c'est un des rare gundam sur console, sortit chez nous ou je sais pas quoi... Mince quoi ! Justement faut donner une chance à un jeu comme ça d'être un peu plus connu, il le mérite ! (c'est plus personnel qu'autre chose ça...) Mais non, tu parles d'aucun point positif alors qu'il en a beaucoup, tu ne cites que des points noirs, des défauts... Bref, je vais te le dire franchement, ce test est une honte, des gens pourraient avoir la chance de connaître un bon jeu qui se vend très peu de notre côté, tu le fais connaître comme une énorme bouse qui n'aurait jamais du sortir...

shagal
Niveau 9
29 juin 2014 à 22:03:53

lilshu95 :d) Franchement j'ai regarder ta vidéo 5 minute, j'ai arrêter direct!

Tu n'aime clairement pas ce type de jeu et tu le fait bien comprendre, "jeux super moche", "gameplay nul", sérieusement je me demande même pourquoi ta voulue jouer au jeu... :hum:

Pour moi ta vidéo c'est du troll pur et simple (ah oui on est sur jeuxvideo.com), quand on veut faire une vidéo pour informer les gens, on essaie d'être un minimum objectif, toi tu as décider que c'était de la merde du coup difficile de trouver de l'intérêt à ta vidéo....

Réfléchie 30 secondes, tu viens poster ta vidéo sur le forum ou il y a seulement quelque fans de gundam et de jeu musou (donc des connaisseurs), tu t'attend à quoi comme réaction de notre part? Tu as aucun arguments valable, tu sais juste dire "c'est nul", ce qui est à la porter de n'importe quel troll du site, sauf que toi tu innove en faisant une vidéo pour dire ca...

Fait la part des choses, accepte que ce jeu est bon pour certaines personnes, moi par exemple j'aime pas les jeux de foot, pourtant je ne dirais jamais que FIFA c'est nul, à bonne entendeur.

lilshu95
Niveau 4
29 juin 2014 à 22:44:23

JE LE REPETE ENCORE UNE FOIS C'EST MON AVIS ET CA N'ENGAGE QUE MOI, pour ça que je dis à la fin de la vidéo que les fans aimeront sûrement le jeu et qu'ils me détesteront aussi.

Harada le jeu oui j'y ai joué car c'est mon gameplay, certes j'abuse en disant qu'il y a qu'un bouton mais c'est limite ça. Pour un bon défouloir oui il est bien. Pour les graphismes ils sont trop simples

pour l'histoire, si on n'y connait rien au Musou tu comprendra que l'anglais est un barrage et même pour préparer la tactique avant le début de la mission.

Harada
Niveau 8
29 juin 2014 à 23:00:38

Certe c'est ton avis, mais as-tu besoin de rabaisser le jeu de la sorte ?

Tu ne cites même pas de point positif, mais aucun, qu'est qu'il auront les gens (et pas FORCEMENT que les fans) en sortant de ta vidéo ? "Ahhh il dit que ça, ok ce jeu est une merde ne l'acheter pas..."

Alors comme gameplay tu as: les attaques normales, les attaques puissantes, le combo normal + puissant, X2 avec les propriétés airs, les attaques combinés, maintenir le bouton d'attaque puissante, et c'est tout (si j'ai manqué quelque chose, qu'un fan vienne éclairer ma lumière...) certe vraiment limité, mais pas à dire "limite ça". Et puis tu as plus de 100 méchas + DLC, toutes attaques différentes comprises, c'est beaucoup...

Sauf qu'ici on est sur un license, je le répète si on a vu les animés ça va ça passe.
Personellement je ne trouve pas tellement que c'est un barrage, j'ai fais toutes les missions que j'ai pu faire en détruisant tout sur mon passage, et... ça passe, ça passe clairement. Quelqu'un de plus minutieux (surement ton cas) va lire à la lettre l'objectif, et comme tu ne comprend rien à l'anglais ça va être très dur (pourtant faut pas avoir un grand niveau d'anglais)mais ceux qui connaisse le genre du jeu vont bourriner, et ça passe tout le temps, j'ai jamais échoué.

Bref je vais en rester là, merci au moins de discuter de ton avis c'est déjà ça, mais je ne te remercie pas de faire passer ce jeu pour une bouse, le mieux que tu aurais du faire c'est garder ton avis pour toi et ne pas faire une vidéo troll comme celle-ci, certe avec ton avis, mais sans citer les nombreux points positifs du jeu (je ne suis pas fanboy des gundams ni des musous je le précise, mais pour y avoir jouer, c'est des années lumières d'être une bouse...) et ne citer que le mauvais, c'est limite triste à voir pour un jeu qui a de la valeur et qui est rare chez nous.

02guigui87
Niveau 8
30 juin 2014 à 02:09:19

Harada et shagal: je suis à 300% d'accord avec vous je lui ai dis un truc équivalent sur le topic transformers... Faite un test c'est montrer les points faibles et les points forts d'un jeux... Et pas c'est nul. Donc si t'aime pas personne te force à y jouer, où à faire des pseudo vidéo sans avoir joué au jeux plus de 5 minutes...

shagal
Niveau 9
30 juin 2014 à 08:11:26

02guigui87 :d) C'est exactement ca

lilshu95 :d) Harada ta bien expliquer pourquoi ta vidéo nous énerve, et je le rejoint sur une autre chose, tu es venue en discuter et tu nous répond, c'est déjà ca, donc tu n'es pas un troll comme j'ai pu le dire plus haut mais tu t'ai comporter comme tel, de ce faite tu récolte nos réponses bien énervé

Tu dis qu'a la fin de ta vidéo de gundam "les fans aimeront sûrement le jeu", bon alors déjà moi je suis pas aller jusque la, c'est dire si tu m'as gonflé avec tes réflexion à 2 balles... Mais le pire c'est que tu le sais parfaitement que tu vas énerver du monde avec ta vidéo puisse que tu ajoute "et qu'ils me détesteront aussi". Donc ma question c'est pourquoi? Pourquoi faire une vidéo comme ca si tu sais d'avance que sa va créer des tentions sur le forum?

Si tu veux faire des vidéo, donne les bon points et les mauvais points que la personne qui regarde ta vidéo puisse se faire son propre avis, c'est ca une vidéo test intelligente, même les testeurs pro n'ont pas toujours des jeux qu'ils aiment à tester, tu imagine si ils faisaient comme toi? Ils se feraient insulté et viré aussi car le travail est bâclé....

armored8
Niveau 6
30 juin 2014 à 21:07:03

Le problème est pas vraiment qu'il ne donne ou trouve aucune qualités au jeu ça montre de la mauvaise foi mais bon pourquoi pas,on va dire que c'est son ressenti...le problème est que beaucoup de choses qu'il dit sont simplement fausses(sur le gameplay,difficulté,etc)bref ça montre bien que son pseudo test est bâclé et sans intérêt.

Sinon pour avoir passé des centaines heures sur TOUS les opus précédent c'est de loin le gundam musou que je préfère malgré les scénarios du mode histoire qui ont disparus et la difficulté légèrement abusé de certains stage en difficulté maximum.

Harada
Niveau 8
30 juin 2014 à 21:39:56

Je suis d'accord avec toi Armored, à part les graphismes que je trouve assez en retard aussi pour 2014 (mais bon, c'est pas une grosse catastrophe non plus, les effets sont nerveux et beaux, ça donne envie)et qu'il vienne discuter de son point de vu, le reste pour moi montre de la pure mauvaise foie, on ne trouve aucun interêt à la vidéo à part le troll.

Le gameplay, même inchangé, est toujours au petits oignons, mon dieu mais quand tu annules ton combo avec X, les attaques devastatrices que tu peux faire, mélangeons cela avec le carré et le triangle, tout en mode Burst, c'est énorme... le 3 était vraiment bien, mais ce Reborn a fait un gros pas en avant question nervosité du gameplay et fun.

Et puis bon, maintenant que je réfléchis, peux-t'on appeler ça un test ? Il ne cite aucun bon point du jeu, ni autres points important, pourtant primordial à un test, le gars est testeur, a fait d'autres vidéos de côté, mais à oublier l'essentiel d'un test... Ce qui relance l'intéret de la vidéo en question, à part descendre le jeu, c'est quoi le but de la vidéo à part le pur troll ? Voilà quoi, je dis encore il est sympa de revenir discuter de cette vidéo, mais bon y'a que ça de bon, le reste...

ThomsGenesis
Niveau 9
30 juin 2014 à 22:37:18

"pour l'histoire, si on n'y connait rien au Musou tu comprendra que l'anglais est un barrage et même pour préparer la tactique avant le début de la mission." Suis-je le seul choqué ? préparé ta tactique sur la carte ? euh.... tu suis juste les objectifs indiquer pendant la mission .

Pour l'histoire ? mec c'est un MUSOU , l'histoire te sert a rien pour joué . fin bon tu est clairement le genre de mec a prendre un jeu sans se renseigner dessus a l'avance et qui du coup balance un test pourrie sur un jeu fait pour les fans avant tout .

Pour les graphismes , c un MUSOU , c'est pas les graphismes le plus important dans se genre de jeu .

Harada
Niveau 8
30 juin 2014 à 22:58:48

J'ai réfléchis pour les graphismes, j'avais tord. Certe en 2014 on fait bien mieux, mais je pense que c'est bien ainsi des graphismes ainsi pour un musou: Le FPS. J'ai eu aucun problème de chute de FPS dans le jeu (sauf grosse grosse explosions dans tout les coins, et encore faut le vouloir et la chute n'est pas grande... ) Mais si ils font des décors un peu vide ou autres, je pense que c'est pour que l'optimisation du framerite soit constant et ne bénéficie d'aucune chute ni ralentissement, car si on se retrouve ralentit dans un excellent musou comme celui-ci à chaques explosions, ça le ferais pas...

Autant pour moi si j'ai dis *limite indigne pour 2014* quand on fait fonctionner un peu ses ménainges, on trouve ça plutôt logique pour un grand confort de jeu. :-)

gnassou94
Niveau 9
01 juillet 2014 à 00:48:43

Faudrait se détendre un peu non ? Car à l'heure qu'il est je suis convaincu que l'auteur de ce topic doit bien se marrer il a pondu son test trollesque et a attendu les réactions.

Ca ne loupe pas vous ragez comme il le souhaitait.
C'est qu'un jeu s'exciter ainsi ça n'en vaut pas la peine en plus on est sur JVC des trolls ils en grouille sur ce site.

Quant à ce DWG il est bien meilleur que son prédécesseur plus nerveux un casting plutôt bon bien qu'incomplet à mes yeux pas de Shiro Amada pas d'Apsalus alors que les mobiles armors sont jouables dans cet opus.Et visiblement les développeurs ont choisit de faire comme si la saga AGE n'existait pas c'est un peu dommage car il aurait eu peut-être leurs place dans un DWG.Enfin quitte à mettre le beargguy autant mettre le beginning Gundam qui va avec...
Néanmoins le gros point qui fâche 30 € de DLC à la sortie du jeu c'est du foutage de gueule.

Lioka44
Niveau 13
01 juillet 2014 à 03:35:47

Juste pour dire que son fameux "test", il dure 1min54. Dont 20 secondes de "gameplay" comme il le dit si bien.

Sinon bah tout a été dit, rien qu'a voir comment tu joue on voit que tu t'en branle totalement. "Gameplay à un bouton" Bah oui c'est facile de dire ça quand JUSTEMENT on ne fait qu'appuyer sur un seul bouton. C'est sur que tu va aller loin en bourrinant carré, t'es resté au gameplay de Mario sur Nes pour faire ça ?

Je suis désolé mais quand on parle d'un jeu pendant deux minutes en n'en disant que du mal, c'est normal qu'on se fasse cracher dessus. Même les tests de JVCOM sur Call of Duty sont plus objectifs.

Ah et si c'est une vidéo "troll" comme l'explique mon VDD qui est si intelligent. Bah je te conseille vite fait d'arrêter de faire des vidéos et de t'appeler testeur. Parce que c'est pas drôle. C'est pas drôle pour les joueurs, pour les fans, pour ceux qui veulent découvrir et pour les développeurs.

angel13700
Niveau 9
03 juillet 2014 à 17:02:18

pour commencer ton test ( si on peux appeler ca comme ca) est juste immonde tu parle de graphisme moche ? je joue en ce moment au transformers et graphiquement j'ai envie de dire, change ton écran de télé 34CM a tube, car de mon coté le jeu est tout simplement a des année lumière du tien.

pour le DWGR je l’achèterais sous peux mais déjà je remercie les éditeur de l'avoir mis en JAP sous titré anglais( et qu'il ne l'ai pas traduit tout en FR car j'ai meme pas envi de connaitre leur voix en une autre langue que le jap vu la qualité médiocre des doubleur) et vu les énorme carrée rouge indiqué sur la carte y'as pas grand chose a comprend tu y va et t'y campe jusqu'as ce qu'on t'envoi ailleur.

j'espere que tes autre test de jeux sont meilleur que celui ci car quand on fait un test on ce doit d'etre neutre, dire les plus et les moins du jeu et pas negatif qui descend le jeu comme tu le fait dans ce cas autant ne pas faire de test et laisser d'autre le faire.

je rejoin mon cdd sur sa derniere phrase

1
Sujet : mes impressions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page