Pas de support physique de prévu pour le moment. Si tu veux être sûr d'avoir une boîte du jeu, il faut participer au financement Kickstarter mais il faut donner au moins 75 $ (= 56 €) pour avoir la boîte du jeu. Il reste 21 heures avant la fin de la campagne.
et merci pour la promptitude de la réponse
Attention pour l'international (résidents hors US donc) faut donner 90$ pour avoir la version boiboite !
"Add $15 USD to ship outside the US"
Ouais!
Ben je me passerais de la version boiboite
Je chargerai la version pasboiboite
Quelqu'un aurait-il une solution pour obtenir le message de Rand Miller en français ? Y a-t-il une version traduite
J'adore ce mec depuis Myst IV, mais j'entrave rien à l'anglais oral
@Gavilan : oui, ici http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1262
Encore 17 heures pour atteindre 1,3 millions et la traduction !
1,3M$ pour la traduction et l'OR, c'est fait !
Et voilà les gars c'est fini, je crois qu'on a tous bien bossé : )
Perso j'ai pris la boite mais c'est vrai que les 15 USD rendent la position assise un peu moins confortable.
Pas grave, ça va devenir collector si Obduction marche.
En parlant de collector, je trouve vraiment dommage qu'il n'existe pas de coffret regroupant tous les myst. Je leur ai demandé par mail si c'était une question de copyrights mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Il existe un coffret avec les 4 premiers, mais aucun à ma connaissance avec toute la sage (que je possède de toute façon mais bon...).
Ils n'ont pas tous les droits pour Myst 3 et Myst 4 qui appartiennent également à Ubisoft. Après j'en sais pas plus.
A noté qu'Obduction se place à la 15e place des jeux vidéos financés par Kickstarter ! Derrière The Longest Journey (la suite du célèbre jeu d'aventure) et devant Massive Chalice (le "tactical" de Double Fine).
C'est à la fois une belle performance et une petite déception de constater qu'il est derrière d'autres représentants du jeu d'aventure (Broken Age de Double Fine et The longest Journey).
FunkyFIex : Il existe bien un coffret avec Myst, Riven, Exile, Revelation et End of Ages.
Ça s'appelle Myst The Collection ou Myst L'Intrégrale en français.
Pour ceux qui auraient raté la campagne Kickstarter et voudraient quand même participer au financement du projet, il reste la possibilité de passer par Paypal : http://www.obductiongame.com/paypal.html
Cyan compte garder cette possibilité ouverte pour quelques temps encore, sans qu'on ait de date précise.
Scribe : effectivement, merci pour la précisions ! Cependant l'édition a l'air vraiment pourrie. Ils ont juste à mettre les jeux sur DVD dans un beau coffret en carton, les OST, un livre d'Atrus et c'est torché. Ca se vendrait, ça les aiderait sur Obduction, et ça nous mettrait des petites étoiles dans les yeux.
Je ne comprends pas pourquoi il ne le font pas, j'espère qu'ils répondront au message que je leur ai envoyé.
Si vous précommandez votre jeu sur le site de Obduction, vous pourrez avoir l'édition que vous voulez, jusqu'à la version ArtBook, et cela permettra de faire monter le financement pour débloquer le 4eme monde dans le jeu.
Donc vous pouvez encore avoir une version physique du jeu.
Perso au final j'ai mis 200$, et je prendrais une 2eme boite en add-on que j'ouvrirai pas. Pour le collector :P
La campagne Paypal prendra fin en février 2014 et le forum réservé aux Backers va ouvrir dans les prochains jours.
http://www.obductiongame.com/paypal.html
Et toujours les traductions françaises sur Myst Aventure
http://myst-aventure.com//forum/index.php?showforum=293
FunkyFIex : J'aimerais avoir ton optimisme mais je ne crois pas qu'un nouveau coffret Myst puisse avoir un grand succès. Il y en a déjà tellement eu, et puis déjà que les jeux d'aventure se vendent difficilement, un coffret boîte j'imagine même pas.
Bon, après c'est vrai que c'est les 20 ans de Myst, ils auraient pu profiter de l'occasion mais... Je crois que tous les fans de Myst possèdent déjà les jeux, et que par conséquent le nombre de personnes intéressées par un tel coffret me semble très minime. Sans compter que tout ça a un coût important, ce n'est pas si facile que ça à sortir.
Et puis enfin on voit que Cyan a vraiment la volonté de changer d'air, Myst a été une source de tellement de difficultés ces dernières années qu'ils ont envie (et je les comprends) de passer à autre chose.
Oui, malheureusement, tu as raison.
Voici le choix aujourd'hui :
Pratiquement aucun jeu d'aventure qui tienne la route.
Les vieux, avec nos machines récentes nécessitent plus de temps pour paramétrer le matos que pour faire le jeu. Des rééditions compatibles avec ces mêmes machines, ça serait extra mais pour quel rapport sur le plan financier pour les éditeurs
Alors, aujourd'hui, pour ma part, je ne crois plus au traditionnel super jeu en boiboite sur lequel on s'explose les neurones pendant des heures. Peut-être Rhem V s'il voit le jour, mais il se fait tellement attendre que je commence à y penser pour ma retraite....dans 15 ans
Petite piqûre de rappel...