Se connecter

Alien : Isolation

Sujet : Système de sauvegarde vraiment chiant?
1
smeyich0u
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:23:38

Salut à tous :noel:

Ce jeu semble splendide, mais il y a un seul point qui me chagrine : le système de sauvegarde.

Est-ce vrai qu'il est réellement frustrant? Je veux dire, perd t-on vraiment un temps fou à tout refaire lorsque l'on meurt juste avant de pouvoir sauvegarder, ou c'est juste l'histoire de 2-3mn à refaire?

Merci d'avance :ok:

Thibaultdu13
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:27:58

Apparemment le système de sauvegarde est assez frustrant tu devras chercher des balises pour sauvegarder, mais certaines sont très mal placées. :ok:
Et oui, tu peux perdre un temps fou à tout refaire selon l'emplacement de ta dernière sauvegarde. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:31:50

C'est quand même pas du niveau de Demon's soul ^^
C'est un jeu "à l'ancienne", avec un peu de "challenge" et où mourir coûte quelques d'efforts supplémentiares.
Normal, quoi.

meurtrier2103
Niveau 5
04 octobre 2014 à 12:36:06

oui j'ai fini le jeux et tu dois souvent voir très souvent astuce tu avance tu recul et save souvent c'est le mieux car quand tu pert apres un long truc reco au debut c'est chiant

smeyich0u
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:36:24

Quand vous dites temps fou c'est a dire?

Perso ca me gêne pas de mourir, mais si c'est pour recommencer plusieurs fois des séquences de 15-20 mn c'est pas la peine je ne vais pas m'amuser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:40:49

C'est plutôt 5-10 minutes.
En fait, c'est difficilement quantifiable car entre le dernier checkpoint et l'endroit où tu meurs, la première fois tu auras pris du temps parce que tu avances à deux à l'heure.
Seulement, au deuxième passage tu connais le lieu et les difficultés etc... donc tu rush plus (sans courir pour autant, car ça attire la bestiole).

smeyich0u
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:48:35

Ah ok, ca me semble déjà plus correct car j'avais lu que parfois il fallait se retaper 20mn de jeu, en comptant cinématiques + moment de jeu.

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:51:57

Saves autos après Cinematiques et changement de zones.

Halo-MCC
Niveau 6
04 octobre 2014 à 12:59:34

Que des noobs les nouveaux joueurs. On faisait comment sur Megadrive pour finir les Sonic ? Ça se voit que vous n'avez pas connu non plus les Resident Evil sur PS1...

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:01:05

Perso j'aime bien le système de saves

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:01:54

"Que des noobs les nouveaux joueurs. On faisait comment sur Megadrive pour finir les Sonic ? Ça se voit que vous n'avez pas connu non plus les Resident Evil sur PS1... "

C'est vrai que ça a bien changé à ce niveau. Mais il y a Demon's Soul / Dark Soul pour remettre les pendules à l'heure. Dieu que ce jeu est difficile et exigeant. La première fois que j'y ai joué, j'ai eu l'impression de faire un saut de 20 ans dans le passé! ^^

Gizmorambo
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:37:52

Perso je trouve les save plutot bien foutues, déjà elle ne cassent pas le jeu en te faisant aller dans un menu etc... on reste donc dans l'ambiance.
Puis y'en a vraiment partout, suffit de chercher un peu et ca pousse le joueur a faire attention quand l'alien est a proximité si il a pas sauvé depuis un moment pour ne pas devoir tout recommencer. Si on avait juste a refaire le passage qq secondes avant la rencontre, quel intérêt...
Non les save sont très bien comme elles sont et on vois que vous n'avez pas connu les Resident Evil et autres jeux dans le genre où c'était encore bien pire...
Bande d'assistés.

isolationtotale
Niveau 3
04 octobre 2014 à 13:50:03

Mais ça me fait rire les gens qui se plaignent des sauvegardes!
C'est comme ça un vrai jeu de ce type! Si tu peux tout le temps sauvegardé c'est trop facile...Il est ou le Challenge?

smeyich0u
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:52:46

Justement j'ai connu les RE, et effectivement je trouve les save auto naze dans un survival horror, ca casse la tension.

Mais je voulais juste savoir si c'était si frustrant et si mal foutu que ça :ok: Mais apparemment non, vous me rassurez !

Meta_maverick
Niveau 10
04 octobre 2014 à 15:22:46

c'est du système de save console débile

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
04 octobre 2014 à 15:32:30

C'est vrai que ça nous met vachement la pression quand on a reussi a passer l'alien ... qu'il patrouille et que notre save est avant la rencontre :peur:

Sackwolf
Niveau 14
04 octobre 2014 à 15:34:32

J'en suis a 7H de jeu et je trouve le système de Save absolument génial et bien géré, toujours aucun problème

Sackwolf
Niveau 14
04 octobre 2014 à 15:34:46

Aucune frustration*

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
04 octobre 2014 à 15:37:40

Ajoute moi en ami Sackwolf :ok:

ID : Zak-De-Monaco

Hanken
Niveau 17
04 octobre 2014 à 21:12:04

Alors ouais ok le systeme de save est sympa dans le sens ou tu te dis "putain jai pas intérêt à crever car jai pas de save depuis 10min"

Sauf que quand tu creves, ça fait super rager. Une fois ça va, deux tu te dis "ok cest la bonne" mais après fuck quoi.

Ça va 5min ce truc...

Surtout que je prends mon temps à chaque fois. Jpeux rester planqué un moment avant de bouger (parceque l'alien tape des sprint à droite à gauche et tu sais jamais quand faut y aller).

Ça me fera surement lâcher le jeu.

1
Sujet : Système de sauvegarde vraiment chiant?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page