QUESTION POUR EPYON :
Salut, j'ai lu ton test et vu tes gaming live. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression que tu est parlé de la durée de vie. A combien estimerais tu la durée ? ( scénario, quêtes secondaires, etc... ) merci d'avance de ta réponse
Une chose aussi très importante concernant le test ( et surtout les GL ).
Quand on voit que Epyon est à 20h de jeu ( selon se qu'il a dit han ) et qu'on regarde une vidéo d'une heure sur le jeu ( parlant des dominations/gameplay/devs/infos sur le jeu ) on remarque LA grosse différence.
Epyon : explique que l'univers est bien reprit d'une façon et d'un autre non. nous montre du gameplay en mode bourrin, parce que oui, c'est pas qu'il veut pas nous montrer de l'infiltration, c'est surtout qu'il n'arrive TOUJOURS pas à controler le perso au bout de 20h de jeu.... n'a toujours pas atteint un Warchief et meurt tout le temps.
D'un autre coté
https://www.youtube.com/watch?v=iJF4cFILmB0&feature=youtu.be
le mec joue assez bien, nous montre clairement qu'on peut atteindre facilement un warchief en meme pas 1h de jeu.... choisit les attaques mortelles et l'infiltration au mode bourrin ( la plupart du temps ). bref, il sait contrôler Talion et ne perd pas de temps a regarder chaque incohérence.
Alors, oui c'est une vidéo qui vient des devs.. Mais sa change pas grand chose au test d'Epyon... il y a jouer 20H, il aurait pu nous pondre de meilleurs GL... bref, Après un mauvais GL de Revolution nous sort un mauvais GL de L'ombre du Mordor.. a croire que c'est inné chez lui...
Faut pas se fier au note de jvc, vu qu ils avaient mis 17 a watch dog et 17 a fifa 14 alors qua l unanimite ces jeux valaient pas plus de 15, donc prefere me refere a dautre test ou le jeux est a 7 sur 10 ou encore 8 sur 10
15/20 c'est juste, il ne faut pas croire que le jeu allait avoir 18/20 sur jvc. Le test était globalement bien structuré. C'est un bon titre LSDA, supérieur aux productions de ces six dernières années mais ça ne reste pas le meilleur comme j'avais pu le lire il y a quelque temps.
ElderGear84 Voir le profil de ElderGear84
Posté le 28 septembre 2014 à 16:54:40 Avertir un administrateur
Une chose aussi très importante concernant le test ( et surtout les GL ).
Quand on voit que Epyon est à 20h de jeu ( selon se qu'il a dit han ) et qu'on regarde une vidéo d'une heure sur le jeu ( parlant des dominations/gameplay/devs/infos sur le jeu ) on remarque LA grosse différence.
Epyon : explique que l'univers est bien reprit d'une façon et d'un autre non. nous montre du gameplay en mode bourrin, parce que oui, c'est pas qu'il veut pas nous montrer de l'infiltration, c'est surtout qu'il n'arrive TOUJOURS pas à controler le perso au bout de 20h de jeu.... n'a toujours pas atteint un Warchief et meurt tout le temps.
D'un autre coté
https://www.youtube.com/watch?v=iJF4cFILmB0&feature=youtu.be
le mec joue assez bien, nous montre clairement qu'on peut atteindre facilement un warchief en meme pas 1h de jeu.... choisit les attaques mortelles et l'infiltration au mode bourrin ( la plupart du temps ). bref, il sait contrôler Talion et ne perd pas de temps a regarder chaque incohérence.
Alors, oui c'est une vidéo qui vient des devs.. Mais sa change pas grand chose au test d'Epyon... il y a jouer 20H, il aurait pu nous pondre de meilleurs GL... bref, Après un mauvais GL de Revolution nous sort un mauvais GL de L'ombre du Mordor.. a croire que c'est inné chez lui...
Je t'invite a jouer et a parler en même temps, tu va voir si tu fais pas de la merde aussi.... C'est pas facile les gaming live, pour faire des belle prise de gameplay, faudrait faire de la capture au calme et ensuite enregistrer des com, ca serait plus simple.
Alors calmos mon petit...
Ce jeu reste bon, les tests français sont tout à fait honorables. Au-dessus de 16 c'est trop.
Moi si j'avais du le noté perso j'y aurai mis soit 16 ou 17 après l'avoir fini mais pas plus je pense.
gajeel_34 Voir le profil de gajeel_34
Posté le 28 septembre 2014 à 17:08:41 Avertir un administrateur
Faut pas se fier au note de jvc, vu qu ils avaient mis 17 a watch dog et 17 a fifa 14 alors qua l unanimite ces jeux valaient pas plus de 15, donc prefere me refere a dautre test ou le jeux est a 7 sur 10 ou encore 8 sur 10
euh, un 7/10 ça fait du 14/20 et un 8/10 du 16/20... je vois pas en quoi il est mieux vu sur ces sites alors que jv.com lui a mis 15/20.
bref, c'est un bon jeu mais pas plus.
Comme prévu le plagiat sur Assassin's Creed à fait couler le jeu. Note correcte.
ts59000 tu l'as déjà terminé ? donc en l'ayant finis tu mettrais 16 ou 17 ?
ashi2018 EUHHHHHHHHHH merci je suis au courant mais c'est son metier ! son job !!! alors oui il devrait savoir le faire.... qu'il n'arrive pas c'est une chose, mais qu'il n'arrive ABSOLUMENT A RIEN .. ça c'est différent.
Epyon, tu as terminé le jeu avant ou après la publication de ton test ?
Il faudrait arrêter 2 minutes de faire le fan boy et etre OBJECTIF un peu
Je parle bien entendu des gens qui sortent des "seulement 15 le jeu mértie 19 "
Moi aussi j'aurais aimer que le jeu soit beaucoup mieux, mais c'est pas le cas, le contenu reste malheureusement très pauvre, et donner une meilleur note n'a jamais rendu un jeu meilleur.
@ Epyon Voir le profil de Epyon
Posté le 26 septembre 2014 à 18:24:47 Avertir un administrateur
Ah ben tous les rédacteurs ont leurs sensibilités, leurs connaissances, leurs goûts... même si sur le jugement on doit rester objectif, il y a toujours un côté subjectif dans les tests.
Ouais je suis d accord, mais il y a dans le test un truc limite trés contradictoire, parceque moi trololo la note je m en fou, ce sont tes descriptions du jeu que j ai lu , donc tout le test.
Et y a un truc mais un truc de fou. AC est tjrs super bien noté, et on parle peu de ses défauts ou on dit que c est génant, mais ce passage m as tué.
"Comme dans les Assassin's Creed, on a une IA assez débile (capitaines mis à part) par moments, incapable de vous voir alors que vous passez devant elle, à 5 mètres, ou parce que vous vous êtes caché... dans une cage. "
C est carrément vrai mais pourquoi cela n a jamais était signalé alors que le coté furtif de plus sur AC est un axe limite majeur du jeu contrairement a MOrdor ( j ai vu les meme truc débile que toi je te rassure)
ET le pire étant celui ci
"Contrairement à un Assassin's Creed, où les ennemis ont une fâcheuse tendance à prendre leur ticket et se mettre en ligne pour recevoir leurs torgnoles"
Ce qui est totalement vrai, bref gameplay de ac est trés trés mauvais et daté pourquoi ne jamais le signalé sur ce jeu mais sur d autres license oui?
Salut Epyon,
Je sais que la questions sur les différentes créatures t'as déjà été posée mais je voudrais avoir un détaille. Y aura-t-il des araignées ? Si oui, y en a-t-il beaucoup ? (J'ai une sainte horreur de ces bestioles
Je viens juste féliciter Epyon pour sa présence içi. Bravo et merci de t'intéresser à tes lecteurs !
Perso je trouve le test d'Epyon convaincant. Honnêtement je m'attendais à ce que le jeu ait entre 15 et 17 donc ça ne me surprend pas tant que ça au final. Et il le dit à la fin du GL, il ne faut pas se leurrer, le jeu reste bon malgré ses petits défauts, d'autant plus que le projet s'avérait assez ambitieux et novateur. Bon ils auraient pu encore mieux faire, mais toujours comme le dit Epyon, il s'agit d'une "esquisse", si les devs poussent les choses plus loin, le prochain sera surement un très bon jeu.
Juste dire à Epyion merci pour prendre la peine de s'intéresser aux questions ici.
Juste pour dire que j'ai apprécié la lecture du test : on sent une certaine passion envers l'œuvre de Tolkien, mais aussi une réelle prise de conscience concernant les défauts et les qualités de ce genre de jeu. Je remarque que certains rédacteurs commencent à légèrement sanctionner le fait qu'on tourne un peu en rond dans les jeux vidéo.
Et pour les réels passionnés que l'on peut être, les erreurs qu'on découvre sur un support sensé être basé sur l'œuvre qu'on admire sont difficilement pardonnables.
Personnellement, en tant que fan du monde de Tolkien, je ferai ce jeu. Qu'un test lui mette 13 ou 19, ça ne m'intéresse pas, c'est ce qui est écrit dedans le plus important. Alors évidemment si L'Ombre du Mordor avait pris un four en note global, j'y réfléchirais 2 fois avant. Mais en l'occurrence là, le jeu paraît bon selon le retour de la presse et c'est bien là le principal.
Concernant les GL d'Epyon, je les trouve plutôt sympas. Alors même s'il échoue dans sa tentative de nous montrer une mécanique du jeu, bah c'est pas si grave. C'est peut être son métier de jouer aux jeux vidéo, mais le but n'est pas de devenir un dieu du pad, mais d'établir une critique sensée et crédible. Tout le monde peut ne pas être d'accord avec ce qu'il raconte, mais c'est normal, chacun a le droit de penser ce qu'il veut et dans la cordialité.
J'ai juste un petit reproche à lui faire : comme tous ses petits camarades, il dit trop "du coup". J'en fait aussi une fixette, donc bon...c'est pas tellement grave !
Autant, le test, je l'ai apprécié, autant le GL, faudrait peut être s'organiser un minimum avant, limite un truc point par point, car là, on s'éparpille, un truc se passe à l'écran, on oublie ce dont on parlait et on continu comme si de rien n'était. En plus, la seconde personne devrait servir de présentateur et enchaîner les différentes parties du GL plutôt que d'orienter le testeur dans ses explications à l'aide de question formuler sur le tas.