J'ai la curieuse impression que ce test va à l'encontre des autres, je me trompe? Mis à part Gamergen qui a foutu un 14, le reste varie sur Metacritic aux alentours de 8,5-9/10.
Merci pour les GL, ça m'a convaincu de ne pas l'acheter
C'est une bonne note.
Avant de cracher, prenez du recul, dans 3 mois vous verrez que le jeu ne mérite pas plus que 15.
[Metro] Voir le profil de [Metro]
Posté le 26 septembre 2014 à 18:15:17 Avertir un administrateur
" le jeu est unanimement encensé par le reste de la presse. "
Mais justement, non.
Biensûr que si, regarde juste ign, metacritic et gamespot tu verras la différence.
Metalsl Voir le profil de Metalsl
Posté le 26 septembre 2014 à 18:19:15 Avertir un administrateur
C'est une bonne note.
Avant de cracher, prenez du recul, dans 3 mois vous verrez que le jeu ne mérite pas plus que 15.
Je suis d'accord si ils portaient le meme type de jugements a tout les jeux
J'ai pas lu le test encore (juste celui de Gameblog), mais je remarque que tout le monde parle de la note, mais pas du contenu du test
Kiroh Voir le profil de Kiroh
Posté le 26 septembre 2014 à 18:11:37 Avertir un administrateur
Tu as touché à la version PC ?
Non, nous n'avons reçu qu'une version PS4 du jeu. :/
Rad_Spencer Voir le profil de Rad_Spencer
Posté le 26 septembre 2014 à 18:14:46 Avertir un administrateur
15/20 semble un peu dur, mais peut-être pas injuste.
J'ai une question pour Epyon, s'il lit et répond:
-Conseillerais-tu ce jeu à un joueur qui ne veut pas d'un jeu excellent mais tout de même bon?
Ce jeu m'intéresse. Tu le compares aux Assassin's Creed, dont j'ai préféré le premier (perfectible, mais la sensation de répétition était bien plus présente dans les suites pour moi). Donc...
Oh oui, parce que malgré les critiques que j'ai pu émettre, ça reste un jeu sympa. 15/20, c'est une bonne note, hein ! Seulement il a des défauts, qui, à titre personnel, me gênent, et devraient gêner pas mal de joueurs. De là à leur déconseiller le jeu ? Non, absolument pas. Moi dans tous les cas je suis partisan du "joue, fais toi ton avis", mais c'est facile à dire quand on a du fric et un accès quasi-illimité à tous les jeux sortis ces dernières années !
Non clairement, fais-le, tu ne seras pas déçu.
sephiroth05 Voir le profil de sephiroth05
Posté le 26 septembre 2014 à 18:15:26 Avertir un administrateur
pour ceux qui le savent, y a une grosse difference entre ps3 et ps4 ?
Je pense qu'il y aura surtout une différence niveau graphisme. La version PS4 est très propre, avec des textures hyper lisses, très précises que ne pourront pas afficher les PS3 et Xbox 360. Les versions PC, One et PS4 seront clairement plus intéressantes.
scorpionsphinx2 Voir le profil de scorpionsphinx2
Posté le 26 septembre 2014 à 18:15:55 Avertir un administrateur
je ne suis pas surpris car les tests venus d'US surnotent toujours les jeux issus de leur pays (IGN en tête) donc je pense que cette note colle plus à la réalité
Je n'irais pas jusque là mais il est vrai que nos confrères américains ont tendance à beaucoup s'emballer lorsqu'il s'agit de certaines licences, comme Star Wars ou tout ce qui touche à Tolkien.
Il s'en sort mieux que je pensais
xoldar Voir le profil de xoldar
Posté le 26 septembre 2014 à 18:19:56 Avertir un administrateur
[Metro] Voir le profil de [Metro]
Posté le 26 septembre 2014 à 18:15:17 Avertir un administrateur
" le jeu est unanimement encensé par le reste de la presse. "
Mais justement, non.
Biensûr que si, regarde juste ign, metacritic et gamespot tu verras la différence.
IGN les tests US y'a pas plus vendu que eux pour défendre un produit US
Epyon
Posté le 26 septembre 2014 à 18:20:27
Kiroh Voir le profil de Kiroh
Posté le 26 septembre 2014 à 18:11:37 Avertir un administrateur
Tu as touché à la version PC ?
Non, nous n'avons reçu qu'une version PS4 du jeu. :/
Euh, pourquoi le test de la One est dispo si vous n'avez pas eu le jeu entre les mains?
walker2013x Voir le profil de walker2013x
Posté le 26 septembre 2014 à 18:17:38 Avertir un administrateur
ils ont toujours démoli les jeux qui veulent réinventer de nouveau truc et de nouveau mechanismes , avant y'avait dragon's dogma aussi.
L'Ombre du Mordor réinvente pas grand-chose, c'est bien le problème. Mais lis le test, tu verras !
Yohgoj Voir le profil de Yohgoj
Posté le 26 septembre 2014 à 18:20:14 Avertir un administrateur
J'ai pas lu le test encore (juste celui de Gameblog), mais je remarque que tout le monde parle de la note, mais pas du contenu du test
En même temps, parler de la note, c'est facile c'est juste un chiffre. Le test, il est long, faut faire l'effort de lire et tout. C'est dur.
(trololo )
walker
"Je suis d'accord si ils portaient le meme type de jugements a tout les jeux"
Tu as raison, le problème c'est qu'ils ne s'accordent pas toujours sur les mêmes critères. Si les tests d'autres jeux avaient été comme celui-là, on aurait eu un 15-16 pour Watch_Dogs, 14 pour MW 3 etc.
Ah ben tous les rédacteurs ont leurs sensibilités, leurs connaissances, leurs goûts... même si sur le jugement on doit rester objectif, il y a toujours un côté subjectif dans les tests.
Epyon qui troll... Ca ne m'étonne même pas J'espère que tu ne trolles pas trop dans ton test
Je pense que je vais commencer par regarder les GL et ensuite lire ce test
Je trouve le test correct,avec beaucoup de plus et beaucoup de moins!
Je trouve dommage le manque de décors varié,mais cela ne me dérange pas au point de ne pas le prendre et je pense que c est un choix au niveau de la cohérence.
Et pis,derrière watch dog et destiny,je pourrais trouver se jeu que bon et avec plus d intérêt que ceux cités!
╭
┊ Zidmaster, le 26 septembre 2014 à 18:22:52
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31883-25249-2-0-1-0-test-jvc-15-20.htm#message_25290
┊
┊ Epyon
┊ Posté le 26 septembre 2014 à 18:20:27
┊ Kiroh Voir le profil de Kiroh
┊ Posté le 26 septembre 2014 à 18:11:37 Avertir un administrateur
┊ Tu as touché à la version PC ?
┊
┊ Non, nous n'avons reçu qu'une version PS4 du jeu. :/
┊
┊
┊
┊
┊ Euh, pourquoi le test de la One est dispo si vous n'avez pas eu le jeu entre les mains?
╰
Je reposte vu que c'est passé inaperçu
"Dans le même genre, il vous sera demandé d'approcher un chef de guerre et de le corrompre. Il faut donc d'abord faire apparaître cette saleté, par exemple grâce à la méthode sus-mentionnée (la méthode vous est imposée par le jeu, aléatoirement), arriver à l'approcher, alors qu'il est entouré de dizaines de copines toutes assez énervées, et l'endommager suffisamment pour le saisir, et lancer la commande qui le soumettra à votre volonté... le tout, en survivant !"
Question: Dans l'optique ou on se fait tuer dans cette configuration, est on obliger de retenter ad vitam aeternam la procedure ? ou la methode imposée aléatoirement peut elle changer? ou encore ya t'il un moyen détourné pour la contourner ou pas?
Merçi à toi.
La seule chose qui me bloque pour acheter ce jeu : le season pass.. Mtnt je me suis pas renseigné, si c'est que des skins ou ce genre de bonus pas utiles..
comment certains peuvent critiquer la note (plus ou moins subjective, exemple 19 à bayonnetta 2 je m'en remets toujours pas, les fifa scriptés non plus bref) alors que le jeu n'est pas encore sorti ? vous y avez joué ?
je veux bien que qd on est fan du seigneur des anneaux on n'apprecie pas mais restons un minimum cohérent..j'aime bien dbz par exemple, ben y'a pas à dire y'a eu des sacrés daubes videoludiques, et encore, ce test, c'est un "bon jeu", pas une daube ni une perle, après à chacun d'apprécier un jeu selon les critères qu'il juge important
La presse française semble assez d'accord sur le jeu : Gameblog (3,5/5), JVC (15/20) et GamerGen (14/20).