Se connecter

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Sujet : La difficulté, parlons-en...
LevureDeBiere
Niveau 10
02 octobre 2014 à 07:06:41

Faut pas oublier non plus qu'Epyon n'a jamais été un "redacteur/testeur"...

Le mec à la base est modo du 15-18...
C'est juste devenu un bon pote à gnapgnap et du coup maintenant il fait parti du staff...

Donc bon, niveau crédibilité, travail "journalistique" etc, c'est un minot...

Souvent je vois ces news (qui sont assez déplorable, le mec se croit chez Mickey Mag avec ces expressions des forums) et ça clash pas mal dans les coms...

Je comprend même pas comment ça se fait qu'on lui laisse faire un test comme ça...

Faire des test d'oldies ok pour prendre la main, à la limite, mais là sérieux...
Pour dire que le jeu est dur et que c'est du die en retry... Bah putain il a pas du jouer à masse de jeu hein..
'fin bon, c'est jv.com hein :hap: ....

Car bon je vous rejoins, le systeme de combat est un Batman like, en bcp plus facile...

Je dois être à 4/5h de jeu, je suis mort 2/3 fois, et là j'ai arrêté la partie sur un combat contre 4 "vers" + 2/3 normaux (d'ailleurs pourquoi vers ? J'ai pas compris... C'est "vert" m'enfin...) et j'ai win easy... j'étais un peu choqué :rire: ...

Puis honnêtement moi il me blase déjà... Les orcs spams à l'infini ça me fait pensé aux vieux jeux que je déteste, où quand tu as passé l'écran vers la droite, et que tu reviens au tableau précédent (gauche), les ennemies ont repop..

Bah là on dirait que c'est pareil... Tu te balades, c'est SUPER vide, tu cueilles des fleurs, tu te bats, tu va choper les "graffitis", tu cueilles une fleur, tu te bats, tu fais une quête annexe, tu cueilles des fleurs, tu te bats...
Tout ça sur un espèce de terrain de Parkour géant...
Je dois admettres que je me fais déjà pas mal chier en fait :pf: ... C'est énormement vide je trouve :/ ...

Mouais... Jsuis quand même un peu déçu... Et que dire de la musique inexistante ?
Les combats sont mou du genou niveau musique, ça craint pas mal je trouve...

Après, je pense pas avoir raté un "tuto explicatif", mais j'ai rien pigé aux forteresses.... JE sais pas si j'y suis allé trop tôt et du coup j'ai pas encore eu le tuto pour expliquer ,car je pige pas, j'y vais, y'a masse de monde, je tue tout le monde, je vais cueillir une fleur :sarcastic: et là y'a vla le peuple qui revient (et non y'a pas eu le cor) du coup je comprend pas comment bien purger une forteresse, j'ai l'impression qu'y'a tjs du monde dedans...

Nan, sérieux, ouais, bien déçu... ça vaut clairement pas (même si c'est pas du tout le même genre), un BftME 1&2, niveau fun, jouabilité etc...

Là clairement, c'est sûr que comme pas mal sur le topic, une fois torché, jlui dit adieu et à jamais je pense...

LeeEka
Niveau 12
02 octobre 2014 à 10:43:30

Les deux derniers avis tranche et tout les autres ,meme ceux qui le trouvent facile ont pas du tout le meme retour que vous sur le reste du jeu. Je veux bien que le jeu a ses défauts la ou certains perdent en crédibilité quand ils cassent le jeu autant, c est quand ils disent que c 'est largement mieux , motivant etc.. sur AC qui est une série plate au possible a tout niveau, gameplay histoire, scenario risible, il a surtout de beau décor et de belles animsn on peux aimer mais faut pas abuser quand je vois vos références.

Pour batman je suis daccord, il a une super ambiance, des boss terrible dans leur concept etc et une ia en furtif trés sympa.

Mais dire que c'est des sac a pv on verra , mais en mattant je vois surtout des capitaine orc qui sont baleze parce qu il contre plein d attaque des points fort particulier etc... et du coup faut trouver la faille, pas le sentiment de voir un truc artificiel avec juste des gros pv. La fuite par contre j ai souvent vu ca.

Aprés certains utilisent et débloquent pas certains pouvoir, ceux qui rush l histoire principale apparement si je comprend bien jeux simple ( meme si ils ont trainé une fois ou 2 sur un détails) et ceuwx qui traine et explore ( je dois avouer que on dirait que le décor est toujours pareil, c est vraiment ca? vide et peu inspiré?) voit la difficulté évolué dans le bon sens et le jeu prendre vie. C est ce que je remarque dans toutes vos expériences de jeu

Givdul14
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:54:37

L’intérêt, c'est que les ennemis deviennent plus fort en prenant du galon, donc si vous voulez de la difficulté, ça a déjà étai expliquer, laisser vous mourir ou laisser passer le temps...

De plus, la difficulté augmente au fil du jeu, continuez un peu, et vous jugerai de la difficulté a ce moment la.

Personnellement, je trouve la difficulté très bien dosé, je me suis plusieurs fois trouver dans des situations compliqué (alarme sonné dans les forts, plusieurs capitaines...) et en essayant de faire face, c'est franchement chaud. Après si on prend la fuite a la moindre difficulté, c'est sure que ça perd un peu de son sens...

LeeEka
Niveau 12
02 octobre 2014 à 10:57:52

Ouais est ce que fuir te donne du malus pour la suite sinon? Genre si on fuit tout le temps ca va etre galere de finir le jeu, ou ennemi sera encore plus balèze etc...

J hésite encore à le chopper, la trame est sympa et bien fichu ? Et les décors sont vraiment vide sans inspiration toujours pareil sur une map toute petite?

Givdul14
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:03:44

LeeEka Voir le profil de LeeEka
Posté le 2 octobre 2014 à 10:43:30 Avertir un administrateur
Les deux derniers avis tranche et tout les autres ,meme ceux qui le trouvent facile ont pas du tout le meme retour que vous sur le reste du jeu. Je veux bien que le jeu a ses défauts la ou certains perdent en crédibilité quand ils cassent le jeu autant, c est quand ils disent que c 'est largement mieux , motivant etc.. sur AC qui est une série plate au possible a tout niveau, gameplay histoire, scenario risible, il a surtout de beau décor et de belles animsn on peux aimer mais faut pas abuser quand je vois vos références.

Pour batman je suis daccord, il a une super ambiance, des boss terrible dans leur concept etc et une ia en furtif trés sympa.

Mais dire que c'est des sac a pv on verra , mais en mattant je vois surtout des capitaine orc qui sont baleze parce qu il contre plein d attaque des points fort particulier etc... et du coup faut trouver la faille, pas le sentiment de voir un truc artificiel avec juste des gros pv. La fuite par contre j ai souvent vu ca.

Aprés certains utilisent et débloquent pas certains pouvoir, ceux qui rush l histoire principale apparement si je comprend bien jeux simple ( meme si ils ont trainé une fois ou 2 sur un détails) et ceuwx qui traine et explore ( je dois avouer que on dirait que le décor est toujours pareil, c est vraiment ca? vide et peu inspiré?) voit la difficulté évolué dans le bon sens et le jeu prendre vie. C est ce que je remarque dans toutes vos expériences de jeu

:d) T'est un marrant toi :hap: Tu parle de casser le jeu, et 2 lignes plus loin tu descend ouvertement AC, qui est une très bonne série, de plus, il faut vraiment avoir survolé la série pour dire que l'histoire est "plate", c'est peut être l'un des scénarios de jeux vidéos les plus abouti de ces dernières années mais bon :rire: Tu n'aime pas, c'est ton problème, dans ce cas dit juste "je n'aime pas" mais la tu t'est juste contredit au plus haut point :rire:

[Chuug]
Niveau 8
02 octobre 2014 à 11:36:56

J'ai pas mal utilisé la toucher pour avancer le temps, je me suis même laissé tuer plusieurs fois pour pouvoir me venger. Et je suis à un stade où certains maître de guerre sont insensibles à quasiment tout.

Pour exemple, il y en a un à qui est insensible aux flèches et aux exécution et qui me 2 shoots avec sa lance. Je ne peux pas non plus le parer et l'attaquer quand il est au sol. Mon seul moyen c'est de lui faire des attaques aériennes en chaîne (qu'il évite 2 fois sur 3) mais il enrage quand il est à 20 % et se met à regen toute sa vie.

Donc oui, le jeu peu être très facile si il est torché en ligne droite mais il peut devenir trop difficile selon la random situation où tu te trouves.

Faut vraiment qu'ils soient niveau 15 ou plus pour commencer à poser problèmes. En dessous, c'est juste de simples uruks un peu plus résistants

hagorafi
Niveau 13
02 octobre 2014 à 11:40:32

givdul14 histoire d'AC l'une des meilleurs histoires de cette gen non pas franchement :hap:

Gany2
Niveau 41
02 octobre 2014 à 11:48:33

" anakindarkpowaa Voir le profil de anakindarkpowaa
Posté le 1er octobre 2014 à 02:24:21 Avertir un administrateur
Moi la difficulté ne m'intéresse absolument pas car c'est pas du tout ce que je recherche dans un jeu la plupart du temps, enfin, ca dépend, disons que d'un certain point de vue, je me la crée tout seul au besoin, en m'imposant des mini-défis, ( à travers la furtivité ou le fait de se débarrasser des ennemis d'une façon bien précise etc etc)et ca me suffit amplement non moi ce qui m'intéresse, c'est le contrôle. Pouvoir tout contrôler"

Justement : La difficulté est nécessaire pour tirer profit de tout le gameplay d'un jeu

Inutile d'avoir un gameplay bien foutu si une seul méthode suffit à te sortir d'une situation, il faut une difficulté suffisamment dosé qui t'incite à utiliser tout tes éléments à ta disposition
Dans les cas comme ça, je peux cité Fable 1, divers pouvoir et solution, mais tellement simple que peu suffise, pareil pour KHII ect.

Donc quand même, la difficulté à son rôle à jouer la-dedans.

LeeEka
Niveau 12
02 octobre 2014 à 12:25:26

givdul14

Vas y explique moi en quoi le gameplay du jeu est bon, l histoire et le scenario. Y avait de l idée dans le premier et c est vite partie dans tout le sens pour dire de continuer la franchise, l ' écriture est franchement mauvaise en plus.

Et donc ce gameplay, un jeu censé proposé une pseudo liberté , en fait c est juste te déplacer librement dans une grande carte.Tout est scripté de façon pas possible. L IA est une des pires que j'ai vu dans un jv ,complétement aveugle et j en passe, surtoutpour un jeu misant sur le coté furtif assassinat/infiltration. Les combats, sont comiques ils t attaquent lentement à tour de rôle, un contre suffit à les tuer d un coup avec un timing trés large. Le déplacement est limite automatique, tu peux avancer les yeux fermés, tu tombes jamais. Et sur certains épidoses tu peux pas mourir, une fois la vie trés basse les ennemis de base arrêtent de t attaquer tout simplement pour te laisser reprendre de la vie. Y a eu un petit mieux sur le 4 la dessus mais rien de folichon. Ils avouent meme changer ca sur le prochain et ils disent une révolution de la série lol quoi. Ca fait plus de 20 ans qu il y a des gameplay plus riche que ca.( et j ai pas parler des sois disant questes secondaire pitoyable)

Aprés le jeu est trés beau ,bien animé, de beau décors, le faux coté historique tout ca, c est un jeu contemplatif relativement creux et sans gameplay, mais attention ce jeu sur hyper faut pas le critiquer, oulalala.La presse et les joueurs en ont trop fait, on peux aimer , mais pas nous sortir que c est un super jeux, c est un trip contemplatif.

LeeEka
Niveau 12
02 octobre 2014 à 12:26:51

"Justement : La difficulté est nécessaire pour tirer profit de tout le gameplay d'un jeu

Inutile d'avoir un gameplay bien foutu si une seul méthode suffit à te sortir d'une situation, il faut une difficulté suffisamment dosé qui t'incite à utiliser tout tes éléments à ta disposition "

Ben ouais complétement, l autodiscipline pour camoufler ok ,mais ca régle pas le souci, si une faille annule tout, ca sert à rien.

Shad90
Niveau 39
02 octobre 2014 à 12:39:50

Bon du coup de ce que vous en dites, je vais jouer en mode gros bourrin qui fonce dans le tas et tant mieux si je crève.

titom87
Niveau 39
02 octobre 2014 à 13:17:52

Petit hs pour ceux qui parle de AC dans le topic.
Je rappelle que AC est l'une série devenue ultra commerciale avec un scénario qui aurait se terminer au deuxième opus et qui s'est transformer en une pompe à fric avec au final un scénario dont on en a rien à foutre.

morirockeur
Niveau 9
02 octobre 2014 à 13:47:10

Il est clair que plus tu meurs, plus ça devient dur puisque les uruks prennent du grade et du pouvoir. C'est pour ça qu'il fallait pas chercher le chemin le plus court et le plus facile dès le début, et essayer toutes les possibilités qui s'offre à nous.

Là j'ai essayer de faire une épreuve où il fallait tué 50 uruk de suite dans une arène, j'ai mouru 3-4 fois et ça a eu le temps de regonfler l'armée de Sauron. Quand j'ai réussi l'épreuve il y a eu 2 capitains qui se sont pointés et m'ont fini, alors que tous les uruks de l'épreuve étaient entrain de fuir.. et hop encore du capitaine avec du Pouvoir en plus :fou: J'adore le concept

johncalt
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:58:47

C'est vrai que la plupart du temps c'est assez facile, mais certains combats sont assez chauds. Quand tu tombes sur deux capitaines, une dizaine d'Uruks avec des boucliers et des archers c'est franchement pas évident

NegrillonProlo
Niveau 8
02 octobre 2014 à 13:59:43

Ceux qui nous demandent de mourir pour augmenter la difficulté du jeu :rire:

Acoduit
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:32:56

La première heure de jeu, j'ai foncé directement dans le tas pour me battre contre des Uruks.

Résultats : 2 capitaines se sont invités et je suis mort.

Ensuite, j'ai réussi à me venger mais ces 2 capitaines sont revenus genre "Tu m'as fais bobo, tu vas le regretter"
Genre avec des skins différents cache oeil, masque, ...

Et là, j'ai du mourrir 5-6 fois sur ces deux la. Sérieux, y en a même un qui est revenue 3 fois à la vie et genre godlike à la fin. (San Goku powa)

La seule méthode pour le tuer c'etait de le bait près du feu et de le faire fuir une fois brulé.

Maintenant, j'ai avancé dans l'histoire. Je suis en mode Godlike et chaque capitaine je l'instant kill ...
J'attend la prochaine map pour passer le temps, histoire de retrouver cette difficulté.

Aussi, pour augmenter un peu la difficulté. Il y a les menaces de mort. Le capitaine menacait gagnera 5 de pouvoir et une garde élite rapprochée.

Neus54
Niveau 7
02 octobre 2014 à 14:37:40

Perso ji arrive pas pour les chef de guerre.
Je vais dans la zone ou se trouve le mec qui me donnera la réponse pour trouver le chef de guerre et le truc c'est que il y a 3 ou 2 autre boss qui arrive et avec plein de petit merde d'orc alors c'est tellement le bordel que je touche jamais le boss et puis les infos a chaque fois je l'assassine --"

Cameleonche
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:18:32

le jeu est grave facile, Epyon m'a déçu sur le coup car la difficulté est clairement le point qui m'attirait dans ce titre :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2014 à 16:21:21

morirockeur
Posté le 2 octobre 2014 à 13:47:10 Il est clair que plus tu meurs, plus ça devient dur puisque les uruks prennent du grade et du pouvoir. C'est pour ça qu'il fallait pas chercher le chemin le plus court et le plus facile dès le début, et essayer toutes les possibilités qui s'offre à nous.

Là j'ai essayer de faire une épreuve où il fallait tué 50 uruk de suite dans une arène, j'ai mouru 3-4 fois et ça a eu le temps de regonfler l'armée de Sauron. Quand j'ai réussi l'épreuve il y a eu 2 capitains qui se sont pointés et m'ont fini, alors que tous les uruks de l'épreuve étaient entrain de fuir.. et hop encore du capitaine avec du Pouvoir en plus J'adore le concept

Moi le hic c'est que je creve pas, je suis mort 3 fois depuis le debut du jeu, j'en suis a 20heures de jeu

Du coup j'en suis resolu a faire passer le temps + faire des combats contre 4-5 officiers sinon c'est beaucoup trop simple

[Chuug]
Niveau 8
02 octobre 2014 à 16:24:36

3 fois c'est beaucoup en 20 heures, je suis mort -2 fois en 56 heures. Apprends à jouer au lieu d'étaler tes performances de joueur CandyCrush du dimanche là où tout le monde s'en fou

Sujet : La difficulté, parlons-en...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page