Mae govannen, nin mellyn
Bienvenue sur le premier RPG de ce forum ! Celui-ci se déroulera au septième siècle du Quatrième Âge ! Avant autre chose, je vais poser le contexte.
C'est une période de tension. Alors que l'Âge des Hommes s'est établi en Terre du Milieu et que les Elfes entrent dans la dernière phase de leur déclin, l'on s'attendait à ce que la disparition de Sauron marque la fin de tout mal en Terre du Milieu.
Or la corruption de l'Ennemi est toujours présente, parmi les peuples Libres eux-mêmes. Les Hommes du Nouvel Angmar, fondé par le peuple de Forochel et une partie des Arnoriens, sortent d'une longue et sanglante guerre contre le peuple de Khazad-Dûm, la Moria fraîchement reconquise par les Nains. Et à présent que les tribus Uruk Noires qui ont échappé à la Ruine du Mordor ont formé une alliance tribale dans l'est des Terres Brunes et menacent Dale et le Gondor, les Hommes se demandent si la lutte contre les artifices de l'Ennemi prendra jamais fin.
Aujourd'hui, les derniers des sages s'inquiètent, car ils perçoivent une menace plus grande encore, une noirceur étouffante et nécrosée émergeant du Sud. Le coeur pourri de la guerre recommence à émettre des battements, et ses échos frapperont bientôt de plein fouet la Terre du Milieu.
Voilà pour le contexte
Vous l'aurez compris, la Terre du Milieu est dans une situation explosive, et c'est à vous qu'il revient de rejoindre le RPG pour vous lancer dans une quête qui balaiera les derniers nuages qui sont restés derrière l'obscurité de Sauron.
Afin de vous inscrire, suivez cette fiche de présentation :
- Prénom
- Titre (Pour toutes races, ça peut être le nom du père, ou alors un vrai nom de famille pour les Hobbits, un titre de guerre pour les Nains ou un nom en Sindarin pour les Hommes et les Elfes)
- Race : Nains, Humains, Hobbits ou Elfes (chaque race à son avantage - résistance, courage, discrétion et agilité)
- Sexe (pour des raisons sociales pour les Humains et les Hobbits, spirituelles pour les Elfes et sécuritaires pour les Nains, il est fortement déconseillé de prendre un personnage féminin)
- Allégeance* : d'où vient votre personnage exactement ?
(*Concernant l'Allégeance, les royaumes disponibles en fonction des races sont :
Pour les Humains, le Gondor, l'Arnor, le Rohan, Dale et Esgaroth, le Royaume de Nurn, Le Nouvel Angmar
Pour les Nains, les Montagnes Bleues, la Moria, Aglarond-sous-le-Gouffre et Erebor
Pour les Elfes, Edhellond (refuge voisin de Dol Amroth), la Lorien Orientale et Mirkwood
Pour les Hobbits, la Comté, Bree ou les Collines des Tours)
- Description physique : morphologie, visage, vêtements - au moins 4 lignes, afin de bien développer le physique
- Profil psychologique : Décrivez sa personnalité et ses principes - au moins 4 lignes
(Pensez à intégrer au moins un défaut dans l'une des deux catégories, afin de distinguer votre personnage)
- Profession : quelle est son occupation avant qu'il ne se joigne à la quête ? (pour les humains, tâchez de garder un alignement militaire ou politique - idem pour les nains)
- Armes : pas plus de 2
- Histoire : racontez le développement du personnage, intégrer le background, pensez à dire d'où votre perso vient exactement (s'il est Gondorien, vient-il de Minas Tirith, Cair Andros, Pelargir, ...) comment en est-il arrivé à la profession qu'il exerce et de manière générale quels évènements ont forgé sa vie jusqu'à maintenant - au moins 8 lignes
- Objectif : expliquez en peu de mots quelle est l'aspiration ultime de votre personnage
Quelques dernières règles évidentes :
Comme précisé, les races disponibles se limitent aux 4 grandes races. Donc pas d'Ent, pas d'Aigle géant, et surtout SURTOUT pas de Maia. Peut-être qu'à un moment donné les Mages Bleus pourraient se joindre à votre périple, mais vous n'avez pas le droit de les incarner.
Cela vaut surtout pour les Elfes, mais il est interdit de prendre un personnage cité dans Le Seigneur des Anneaux, le Hobbit ou n'importe quel personnage de l'oeuvre de Tolkien. Vous devez inventer votre personnage de A à Z.
Cependant, sauf dans le cas des Elfes, vous êtes autorisés à avoir des liens de parenté avec des personnages qui ont laissé une descendance derrière eux (vous pouvez être de la lignée d'Erkenbrand, Faramir, Thorin III Heaume-de-Pierre ou Imrahil, par exemple)
Au cas où ce ne serait pas clair, Talion est un cas unique, aucun joueur n'est autorisé à cacher un spectre dans sa poche.
Enfin, étant donné l'amour bien connu des gens pour le swagg naturel de darklégolass78, le nombre d'inscrits Elfiques est limité à deux joueurs par royaume (ce qui fait un total de 6 elfes autorisés, ce qui est déjà pas mal).
Le RPG lui-même commencera dès qu'il y aura un nombre suffisant d'inscrits - environ 6-7 joueurs.
Voilà A vos claviers, on vous attend
J'ajoute qu'en tant que créateurs du RPG, Harpies et moi-même seront les co-Game Masters du jeu, et sommes tous les deux là pour répondre à toutes vos questions
je fais ma fiche tout à l'heure
Omg un topic intelligent !
Je créerai demain quand je pourrai écrire.
D'ailleurs je pense que s'il y a quand même un certain succès au niveau des élections, je m'inscrirai moi aussi, finalement
Vous êtes tous obsédés par les élections
+1, c'est dingue.
race: humain
prénom: Dolkins
ils vien du nouvel Angmar
il porte 2 épée croisé dans le dos, il est vêtu d 'une cape noir et casque de type romain(avec la fourrure) il est courageux mais Malveillants
il a une barbe de 3 jour, nez crochus et un regard menacent, il se rebelle contre le mordor pour venger c 'est frères d 'arme.
Fiche refusée.
Non franchement, j'ai vraiment besoin de me justifier ?
...
En fait non, vu que je suis co-GM
moi sa fiche m'a convaincu
Suite physique plus poussée: Dolkins à une Grosse cicatrice qui part de son front à sa joue passant par son oeil à la verticale du à une lame d orc pendant un combat avec s 'est freres d 'arme, les cheveux de Dolkins sont rasés,
Avant, Dolkins était Forgeron avec son père, mais un jour son père mourut mystérieusement et Dolkins abandonna ce métier pour aller à Minastyrite(dsl de l 'écriture) et rejoindre l 'armée, il devient par la suite indépendant et partie...
sur la route il croisa plusieurs hommes et elfes et firent une troupe unies et solidaire
dites moi se qu'il ne va pas pour m 'améliorer svp
Hmm, laisse moi réfléchir juste une seconde
Ok j'ai réfléchi, fiche refusée
"Minastyrite"
... ah ouais, quand même
franchement, vous faites chier putain ARGUMENT tu connais ?!
Un rpg qui semblait bien mais bordel vive la politesse
Des arguments ça vous coûterai quoi ? Deux minutes à tout casser. Surtout qu'avec une attitude comme ça, ça va plus faire fuir des gens qu'en faire venir.
Suledhel : Quand on connait pas c'est pas évident.
vybque_35 :
Pour ta fiche je pense que tu aurai du tout poster en une fois et regarder à bien remplir toutes les questions. Bien décrire le physique, poids, taille, les yeux, type de regard (froid ou amicale)...etc. mais bon les GM on l'air assez spéciaux (pour pas dire certains mots)...
Elle a quoi de mal sa fiche ?