Se connecter

Ar nosurge : Ode to an Unborn Star

Sujet : Les J-rpg c'est vraiment à vomir
2
_-Saya47-_
Niveau 66
10 octobre 2014 à 11:02:34

Pour ce genre de jeu, je ne regarde jamais les avis FR mais US/UK.

Et FFF a été énormément aimé en US. Mais genre, quand je dis énormément c'est vraiment ça, il revient régulièrement dans chaque conversation sur les JRPG de cette année.

sephiroth05
Niveau 15
10 octobre 2014 à 11:15:57

ah bon ? C'est l'extreme oppose avec ici alors ... Vais allez voir les sites US alors :merci:

_-Saya47-_
Niveau 66
10 octobre 2014 à 11:39:45

Oui je crois bien :/

Perso c'est en fouillant sur Gamefaqs que j'ai eu une soudaine envie de le prendre, je me retiens vu que j'ai trop de jeux à finir, mais de la manière dont ils en parlait, c'était pas le meilleur jeu de la PS3, vu qu'il a des défauts, mais ça donnait envie quand même :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:22:33

D'après ce que j'ai lu, FFF est un c'est un peu Neptunia mais avec un scénario et personnages plutot sérieux.

Le problème c'est qu'il a l'ADN des Neptunia et donc ça dérange. :noel:

yawx
Niveau 50
10 octobre 2014 à 18:13:53

Tellement d'haters que j'ai tendance aussi a trainer plus sur les site anglophone pour ce genre de jeux. Pour moi ar nosurge à ses défaut mais je prend vraiment plaisir a y jouer.

_-Saya47-_
Niveau 66
10 octobre 2014 à 18:24:44

┊ yawx, le 10 octobre 2014 à 18:13:53
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42076-2-0-1-0-les-j-rpg-c-est-vraiment-a-vomir.htm#message_42206

┊ Tellement d'haters que j'ai tendance aussi a trainer plus sur les site anglophone pour ce genre de jeux. Pour moi ar nosurge à ses défaut mais je prend vraiment plaisir a y jouer.

Moi de même...

Daser
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:29:41

HristValkyrie Posté le 10 octobre 2014 à 17:22:33
D'après ce que j'ai lu, FFF est un c'est un peu Neptunia mais avec un scénario et personnages plutot sérieux.

Le problème c'est qu'il a l'ADN des Neptunia et donc ça dérange. :noel:
-----------------

C'est un gros problème quand même, Neptunia c'est pas amusant, quand tu joue tu te fait chier, au combien tu peux avoir un scénario de dingue si le reste suis pas l'enrobage reste en carton. :s
Après c'est vrais que Fairy Fencer a l'air d'êtres un peu moins mauvais que le reste du lot (En tout cas c'est l'image qu'il me donne.) mais c'est sur qu'a force de supporter des titres comme Neptunua quand un jeu est un peu moins mauvais on l’acclame alors qu'il est juste passable.

En tout cas c'est vraiment comme ça que je le vois, car jusque la a chaque fois que je joue a un jeu de Compile Hearts je suis juste abasourdi que des gens arrive a apprécier...
Sérieusement j'arrive pas a me mettre a l'idée qu'on puisse sincèrement trouver bon un Neptunia PS3. o_o

Mais le pire c'est les Agarest...
Nan mais alors Agarest la je serais vraiment prêt a en discuter sérieusement avec quelqu'un, je peux juste PAS me mettre en tête qu'on puisse apprécier ça tellement tout est mal fait, on croirait presque que le jeu est construit dans l'optique de faire en sorte que le joueur le déteste !

Enfaite je me rend compte que je ressent une forte haine pour les jeux de Compile Hearts car aucun de leurs jeux n'est réellement bon ils sont juste "passable", et a chaque fois qu'on me disait "oui mais celui la est vraiment bon donne lui une chance" et que je prenais la peine de l’essayer c'est toujours TOUJOURS "non, il est moins a chier que l'ancien, mais ça n'en fait pas un bon jeu..." alors je vais pas faire de préjugé sur Fairy Fencer, mais c'est juste qu'a force de toujours me faire avoir a faire confiance encore et encore a Compile Hearts j'en est un peu marre...

Je suis le seul a ressentir ça de leurs jeux ?

harell9094
Niveau 5
11 octobre 2014 à 01:11:17

:d) Daser : Non, je pense pareil en fait, et ça m'ennuie un peu vu que j'adore le design des personnages Compile Heart.

J'ai vraiment essayé de m'y mettre à Hyperdimenssion Neptunia, en faisant le 1, le 2 et même l'épisode sortie récemment sur PSvita. Mais rien à faire, le système de combat est ennuyeux au possible, je n'accroche pas au scénario que j'ai trouvé plat et l'humour tombe à plat à chaque fois pour moi.

Apparemment, l'humour a été massacré littéralement lors de la traduction japonaise -> anglaise, mais ça ne sauve pas le reste, malheureusement.

Je vais surveiller encore un peu pour FFF, voir ce que ça dit avant de me lancer.

_-Saya47-_
Niveau 66
11 octobre 2014 à 11:21:52

┊ Daser, le 11 octobre 2014 à 00:29:41
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42076-2-0-1-0-les-j-rpg-c-est-vraiment-a-vomir.htm#message_42261

┊ Mais le pire c'est les Agarest...
┊ Nan mais alors Agarest la je serais vraiment prêt a en discuter sérieusement avec quelqu'un, je peux juste PAS me mettre en tête qu'on puisse apprécier ça tellement tout est mal fait, on croirait presque que le jeu est construit dans l'optique de faire en sorte que le joueur le déteste !

On peut discuter si tu veux. Perso j'ai test Agarest Zero, et il y a au moins 10 raisons qui font que j'ai adoré le jeu.

yawx
Niveau 50
11 octobre 2014 à 11:54:20

Pour les agarest j'ai essayé que le 2 et je l'ai pas encore finis. J'le trouve pas mauvais en sois mais j'le trouve vachement dure, ou alors c'est moi qu'a pas bien compris le système de combat.

harell9094
Niveau 5
11 octobre 2014 à 12:38:47

:d) Saya : Pour Agarest, je n'ai pas détesté le jeu, mais il m'a vraiment laissé indifférent. (Je me suis arrêté après la première génération dans le 1).

Peut-être que c'est parceque je n'ai pas aimé le gameplay. Je sortais de Cross Edge à ce moment là (et je l'avais beaucoup aimé d'ailleurs), et les combats semblaient reprendre le même système en moins bien.

Je lui redonnerais peut-être une seconde chance, quand j'aurais fini la pile de jeux qu'il me reste à faire :pacg:

_-Saya47-_
Niveau 66
11 octobre 2014 à 13:35:54

┊ yawx, le 11 octobre 2014 à 11:54:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42076-2-0-1-0-les-j-rpg-c-est-vraiment-a-vomir.htm#message_42277

┊ J'le trouve pas mauvais en sois mais j'le trouve vachement dure, ou alors c'est moi qu'a pas bien compris le système de combat.

Non, les Agarest sont très durs. Faut vraiment s'accrocher pour le finir, et le NG+ est le mode dur, donc les premières parties sont... En difficulté normale, oui, ça fait peur :peur:

Perso, je trouve que Agarest est un des meilleurs S-RPG sortis sur PS3, une difficulté intense (putain, que tu es nyappi quand tu tues un boss... J'ose pas imaginer quand je buterais ENFIN le boss de fin après avoir ragequit de ce combat une dizaine de fois, je risque de pleurer...), une durée de vie attractive, des persos cool (Dana :bave: )... Et perso j'ai presque eu de fan service, j'suis à la fin de ma partie, j'ai eu qu'une seule CG fan service, je me demande même si c'est pas un mythe ça! :-( Un gameplay pas non plus évident à prendre en main, donc assez complexe.

_-Saya47-_
Niveau 66
11 octobre 2014 à 13:36:42

┊ _-Saya47-_, le 11 octobre 2014 à 13:35:54
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42076-2-0-1-0-les-j-rpg-c-est-vraiment-a-vomir.htm#message_42281

┊ Et perso j'ai presque eu de fan service

J'ai presque PAS eu de fan service, désolée...

Daser
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:43:28

Enfaite je déteste vraiment Agarest car déjà je trouve les bases de l’histoire (Pour le premier en tout cas.) juste énorme, le coup de devoir sacrifier plusieurs génération d'enfant je me disait que scénaristiquement y a moyen de faire pleins de truc cool avec ça, mais au final j'ai trouvé ça vraiment pas assez exploité, quand on commence le jeu on a UNE PUTAIN DE BLINDUE DE DIALOGUE SANS FIN, alors je sais les dialogues c'est le centre du jeu comme c'est en partie un Visual Novel, mais la je les trouvais vraiment putain de lourd et sans fin. (Et chiant.)

Alors ouais y a de la difficulté, mais le système de combat est ultra lent et assez basique (Ou alors je l'ai jamais totalement compris ?) mais quand les combats sont ultra difficile (Ou plutôt le jeu qui est mal dosée de mon point de vue...) ta pas envie de te taper un système de combat ou tu te tape bien 10 minute a chaque battle perdant ou gagnant. :/

Du coup j'ai acheté Agarest Zero a sa sorti, je le lance, je vois quoi ?
Des dialogues long chiant et sans fin, des combats super long a s’endormir et super dur (Même si je continu de penser mal doser c'est pas normal (Et pas amusant.) des le début du jeu de se faire malmener dans les premiers combat aléatoire putain. :( ) et surtout SURTOUT POURQUOI ils on remplacer les magnifique artwork d'avant quand les perso parle par des artwork semi en 3D moche qui on des mouvements hideux pour rendre le truc plus beau...
Sérieux ils auraient du bien voir que c'était moche ?! o_o

Bref quand tu commence un jeu et que tu te prend tout ça dans la gueule et que tu te dis "ça sera ça tout le reste du jeu" ça donne juste pas envie, surtout quand tu sais que le jeu a une durée de vie apparemment super longue... :(

Djidane01
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:21:57

Hrist:

comme je l'ai déjà dit sur le forum du jeu, le problème de FFF c'est que c'est un clone de Neptunia mais en plus fade et pas très drôle (et avec un twist à la Bravely Default, if you know what i mean). Du coup à moins d'être extrêmement bon public au point d'être aveuglé, je trouve qu'il est difficile d'y accrocher. Maintenant attention, ça a en fait un jeu basique, moyen, mais pas une merde non plus.

Daser: Je n'ai fait qu'Agarest 2 (et son test), mais j'imagine que c'est valable aussi pour les autres, et j'ai trouvé qu'il avait quelques bons points. Ce serait même plutôt un bon jeu s'il n'y avait cette technique aux fraises et une vraie complicité entre les personnages.
Parce qu’honnêtement, moi le fait que les filles décident de porter la progéniture d'un mec qu'elles ne connaissent quasiment pas juste en échange de quelques massages et d'une prophétie à la con, c'est un peu léger.

_-Saya47-_
Niveau 66
12 octobre 2014 à 16:17:26

┊ Daser, le 11 octobre 2014 à 14:43:28
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42076-2-0-1-0-les-j-rpg-c-est-vraiment-a-vomir.htm#message_42286

┊ Du coup j'ai acheté Agarest Zero a sa sorti, je le lance, je vois quoi ?
┊ Des dialogues long chiant et sans fin, des combats super long a s’endormir et super dur (Même si je continu de penser mal doser c'est pas normal (Et pas amusant.)

Ca, ça te concerne à toi et surtout, il fallait te renseigner avant d'acheter les Agarest. Quand j'ai commencé à vouloir m'y intéressé, j'ai vu des bonnes notes US, et surtout, marqué partout, dans les avis des testeurs, les avis des joueurs, "La difficulté est très dure". Et ce n'est pas un défaut du jeu, on aime ça ou pas. Mais au vu de toutes les fois où les gens previennent que la difficulté est hardue, il faut pas s'étonner quand tu as le jeu en main que le jeu est dur, et encore moins, renvoyer ça dans la gueule du jeu. Ca fait partie de ses plus et pas de ses défauts. On voit de plus en plus de joueurs se plaindre que les JRPG sont simples, mais quand on nous offre des JRPG très dur, il n'y a plus personne!

Et pour les dialogues, c'est ce qui ramène aux visual novel, propre au Japon, il y a énormément de jeux NIS/GUST/Compile Hearts sont mixés RPG et visual novel.

┊ Djidane01, le 11 octobre 2014 à 19:21:57
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42076-2-0-1-0-les-j-rpg-c-est-vraiment-a-vomir.htm#message_42297

┊ Parce qu’honnêtement, moi le fait que les filles décident de porter la progéniture d'un mec qu'elles ne connaissent quasiment pas juste en échange de quelques massages et d'une prophétie à la con, c'est un peu léger.

Je ne sais pas, dans Agarest Zero ça va encore. Les persos s'entendent tous très bien et apprennent à se connaitre au fur et a mesure.

Daser
Niveau 10
12 octobre 2014 à 17:50:53

Ouais f'in ça me dérange pas un jeu difficile, mais quand y a rien a coter pour le rendre intéressant de la difficulté pour de la difficulté je trouve ça sans intérêt. :/
(La difficulté ne me dérange pas d’ailleurs j'ai adoré Demon's souls, car la c'est pas de la difficulté bête et méchante pour de la difficulté, ça demande vraiment au joueur d'assimiler les mouvements des ennemies et le gameplay du jeu pour s'en sortir, dans un jeu comme Agarest je trouve pas d’intérêt a foutre une aussi haute difficulté pour un jeu qui donne pas envie de voir la suite.)

Et puis je me base rarement sur des avis pour acheter un jeu, je préfère me démerder et au final voir par moi même ce qu'il en coute. :p
Après ce que je dis est subjectif, si je trouve la difficulté sans intérêt dans un jeu je vais pas dire "oui j'aime pas mais c'est quand même un bon point", si quelqu'un aime la difficulté il a qu'a lui même se dire via les remarques que j'aurai fait sur le jeu "Oh bah moi j'adore les jeux avec une difficulté hardcore, je vais surement apprécier alors."

Et tkt pas je sais ce que c'est un Visual Novel. xD
D'ailleurs si ça te dis tu devrais te faire Saya No Uta comme VN il est énorme !

_-Saya47-_
Niveau 66
13 octobre 2014 à 00:28:03

┊ Daser, le 12 octobre 2014 à 17:50:53
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42076-2-0-1-0-les-j-rpg-c-est-vraiment-a-vomir.htm#message_42386

┊ (La difficulté ne me dérange pas d’ailleurs j'ai adoré Demon's souls, car la c'est pas de la difficulté bête et méchante pour de la difficulté, ça demande vraiment au joueur d'assimiler les mouvements des ennemies et le gameplay du jeu pour s'en sortir, dans un jeu comme Agarest je trouve pas d’intérêt a foutre une aussi haute difficulté pour un jeu qui donne pas envie de voir la suite.)

A part que Demon's Souls est un jeu qui semble difficile au premier abord, mais il est très simple en fait, il suffit juste de connaitre les pattern des ennemis, il n'a rien de particulièrement dur en lui... Idem pour ses suites. Agarest n'est pas non plus une difficulté pour la difficulté, vu qu'il a été fini par beaucoup de joueurs, si il était si dur que ça et si peu intéressant que tu veux le faire croire, personne ne l'aurait fini, et il serait passé à la trappe, ce qui n'est pas le cas, ce qui y ont joués et qui l'ont fini ont eu un super bon ressenti, assez bon pour tenter dans la foulée le mode dur.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42076-2-0-1-0-les-j-rpg-c-est-vraiment-a-vomir.htm#message_42386

┊ Et puis je me base rarement sur des avis pour acheter un jeu, je préfère me démerder et au final voir par moi même ce qu'il en coute. :p
┊ Après ce que je dis est subjectif, si je trouve la difficulté sans intérêt dans un jeu je vais pas dire "oui j'aime pas mais c'est quand même un bon point", si quelqu'un aime la difficulté il a qu'a lui même se dire via les remarques que j'aurai fait sur le jeu "Oh bah moi j'adore les jeux avec une difficulté hardcore, je vais surement apprécier alors."

De nombreux de joueurs (dont moi) ont adorés cette sensation merveilleuse qui était de tuer un boss qui t'as pris la tête pendant 1h, où tu te sens libéré et tu vois le prochain boss, et tu pleures. Je vois que sur Agarest Zero (dont j'ai ragequit jusqu'à une date non déterminée!), je suis à la fin du jeu, j'ai passé bien des jours et des jours sur une série de boss précédant le dernier combat du jeu, quand j'ai passée les boss, j'ai littéralement hurlé "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, JE VAIS ENFIN POUVOIR LE FINIR CE PUTAIN DE JEU DE MES DEUX!!!!!!!", puis j'ai atterri devant le combat final, en sueur, j'avais peur, et là, le boss m'explose en trois tours, je rage comme une folle, et j'éteins la console pour passer à autre chose. #3615 Mylife
Mais ça, aucun autre jeu me l'a fait! J'ai envie de continuer d'y jouer, mais j'ai cette peur au ventre de me refaire explosée, et... J'aime cette sensation de ne pas être en sécurité dans un JRPG :-d Et je sais, pour avoir vu pas mal d'avis sur ce jeu, qu'on est une majorité de sado maso a aimé ça!

┊ D'ailleurs si ça te dis tu devrais te faire Saya No Uta comme VN il est énorme !

Mon pseudo viens de là ;)

2
Sujet : Les J-rpg c'est vraiment à vomir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page