Bonjour.
Je viens de finir "Ar nosurge" a l instant et même si j 'ai un niveau d 'anglais assez médiocre j 'ai plus ou moins compris l histoire dans son ensemble.
La ou je coince c'est du coté du personnage de Prim et de son but, si j 'ai bien compris a partir d 'un certain moment elle se fait contrôler par un être d' une planète de la 7 ieme dimension qui semble être la Terre vue que nous mêmes nous contrôlons Delta .
En gros ce fameux terrien gamer , veux amener Nelo et Ion sur Terre pour profiter de leur pouvoir de fusion des âmes afin d'avoir le contrôle de la terre ou je suis complètement a l 'ouest ?
Merci de m 'éclairé,car ca me frustre de ne pas comprendre ce passage surtout a la scène de fin du jeux
Je dirais plutôt que l'intermed de Prim, à l'instar de nous avec Delta, faisait n'importe quoi avec elle
J'ai passé tout le jeu à imaginer un gros hater derrière son écran en train de rire "hahahaha, je fais chier les autres joueurs hahaha", de la même manière qu'un fantôme de Dark Souls/Demon's Souls viendrait nous envahir dans notre partie.
En fait, comme expliqué dans le jeu, l'interdimend est une technologie qui permet le contrôle d'une personne (ou d'une machine dans le cas d'Earthes) dans un but particulier (En clair finir le scénario). L'interdiment ne peut pas agir en dehors de ce but fixé (Dans notre cas, protégé Ion et aidé Delta).
Si j'ai bien compris Nelo à placer un interdimend dans Prim afin que celui-ci l'aide à retourner dans son monde avec Ion. La différence principale entre nous et cet autre "joueur", c'est que celui-ci n'a aucune implication émotionnel avec les personnages, devenant ainsi hors de contrôle (Ce que Nelo avait remarqué puisqu'elle nous aide de manière indirect avant de se faire absorber par l'Overseer).
En clair, la personne qui contrôle Prim veut juste finir son jeu à 100% et c'est tout. La vision qu'à Saya du personnage est plus ou moins la même que la mienne
ok merci pour vos réponses en gros son but est de ramener Ion et Nelo dans leur monde pour pouvoir finir le jeux ?
"En clair, la personne qui contrôle Prim veut juste finir son jeu à 100% et c'est tout. La vision qu'à Saya du personnage est plus ou moins la même que la mienne "
Quand j'ai compris le principe de l'intermed, j'ai vu dans ma tête, jouer a Dark Souls, et voire marqué "Le fantôme Prim a envahi votre monde!"
"en gros son but est de ramener Ion et Nelo dans leur monde pour pouvoir finir le jeux ?"
Bonne question Je pense qu'elle voulait seulement ramener Nelo en fait... Vu qu'elle voulait la puissance de Ion.
De ce que j'ai compris, Ion vient en bonus. Dans la scène juste avant le combat contre Prim, elle dit :
"C'mon, just help me out! Didn't you want to bring Ion back?"
Donc de cette phrase, on peut en tirer :
- La technique permet de ramener les deux filles sur Terre sans distinction.
- Ou alors il s'agit juste d'un moyen pour "acheter" Earthes, et qu'ils aient un but commun.
Je pense que l'interdimend a le même but qu'avait Nelo, juste avant son son changement, pendant qu'elle voyageait avec Cass et Delta. C'est-à-dire que l'interdimend aurait été programmer dans Prim pendant la phase de stase de Delta au milieu de la phase 1.
En clair, que Nelo rentre chez elle et emmener Ion avec si possible.
Après, c'est juste ma vision des choses avec les informations que l'on a. Il y a sans doute plus d'info sur le sujet dans Ciel Norsurge, mais vu que je ne parle pas japonais...
Double post (désolé). La scène finale est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=IcEw0q03IB8 (Prim commence son speech à 10mn de la vidéo).
"Vu qu'elle voulait la puissance de Ion."
De ce qu'on voit dans la vidéo, elle avait juste besoin qu'Ion bouge les anneaux du coeur de la planète, afin d'utiliser la source d'énergie nécessaire. Au moment où Prim apparait, Ion avait déjà perdu son utilité pour elle.
Ouais, je dois avouer que j'ai pas très bien compris le rôle de Ion dans le plan de Nelo, c'est assez compliqué vers la fin ~ ~
cela prouve au moins une chose, la complexité du scénario et c'est pas un mal.En tout cas ar nosurge ma donner envie de connaitre sa suite ar tonelico.
gat_su : Je te le recommande chaudement :D
La série excelle au moins sur un point : Elle donne l'impression d'un univers rose bonbon, mais dès qu'on regarde d'un peu plus près, on y découvre finalement un monde pas si joyeux et même franchement sombre (Voire glauque par endroit).
A titre d'exemple, je me permets de vous rappeler la deuxième cosmosphère de Nay dans le Génométrics d'Ion, lorsque l'on apprend toute les expériences qu'elle a subit avant de se faire arracher l'âme pour se la faire remplacer par celle de Ney Yuki (aka. Ion).
Ar noSurge prend également le parti de nous plonger directement dans l'univers. Je pense qu'il s'agit de la volonté du scénariste pour nous mettre réellement dans le rôle de l'interdiment. La personne appelée pour "jouer" (dans tout les sens du terme) son rôle. Une personne d'un autre monde projeté dans un autre univers sans plus d'indication que celui donné par son O.S. (Le menu du jeu, l'encyclopédie et la voix robotique qui nous fait un court briefing avant le début de l'histoire.).
Le truc c'est que pour vraiment apprécier le scénario d'Ar nosurge, il faut connaitre ciel nosurge
Moriarti : Oui, c'est ce que j'ai entendu dire. Que le scénario d'Ar nosurge prend vraiment tout son sens après avoir joué à Ciel noSurge.
Un peu comme le scénario des Ar Tonelico au final. Les jeux peuvent tenir séparément, mais il y a un fil rouge qui permet une compréhension globale de la saga.
Je comprend qu'il soit difficile d'emmener Ciel norsurge en dehors du Japon, étant donné qu'il s'agit d'un jeu avec une partie Online, mais j'espère que la version offline qui sortira prochaine viendra jusqu'à chez nous