Se connecter

Gran Turismo 7

Sujet : [Info] Les Dernières News GT7
Bebber_1
Niveau 40
28 juillet 2024 à 21:04:41

Double poste désolé mais concernant la nouvelle physique j'aime beaucoup mais effectivement c'est plus exigeant, pas évident, il y a plus de tension et c'est cool ! Mais je rejoinds ceux qui trouvent qu'on y a perdu en vitesse mais dans un sens plus réaliste !

MercedesC9
Niveau 43
29 juillet 2024 à 00:39:13

Le 28 juillet 2024 à 17:01:26 :
l'intérêt c'est que c'est mieux.
on est tous super content de la nouvelle physique. t'as besoin d'autre chose pour la justifier?
ok autre chose pour justifier.
peut-être qu'ils voulaient voir si ça plait aux joueurs avant de mettre ça direct dans le prochain GT?

Ah tu veux dire qu'ils font des tests grandeur nature pour préparer celle de GT8 ? Ouais pourquoi pas, ça ferait office de prototype :noel:

Le 28 juillet 2024 à 21:02:52 :
Bah écoute j'ai une tres bonne installation sonore, bien calibre ( du moins pour moi) mais je trouve que ça manque de peps notamment ( bon ca c'est reconnu, dit et redit) mais un manque global de tonus sur les moteurs ou dans le sens j'ai pas trop l'impression parfois de conduire un V10/V12 donc ça c'est assez dommage mais bon. La petite remarque également que j'avais fait dans mon message ou c'est plutôt dommage car ça pourrai être vraiment cool. Pour revenir sur les moteurs également bien entendre celui de derrière avec son moteur rageur ça foutrai une pression supplémentaire ! Au niveau des vibreurs, c'est bien reparti donc ça c'est plutôt pas mal, même niveau réverbération au niveau des tunnels ou alors encore entre les stands genre sur le Nurb quand c'est un peu encaissé ça résonne. Peut être qu'à l'intérieur ça demanderai à être "un peu plus vivant". Pour veux qui l'ont fait en VR, ça rend comment également ?

Bah c'est vrai que dans l'ensemble l'environnement est trop statique dans GT. Que ce soit d'un point de vue visuel ou sonore d'ailleurs.
J'adorerais entendre la foule faire du bruit dès qu'on passe devant quoi, des applaudissements si on dépasse, des cornes de brumes etc. :hap:
Le son quand il est maîtrisé c'est vraiment un gros plus pour l'immersion. J'espère qu'ils l'amélioreront significativement un jour et ce sera alors le meilleur jeu de caisse :bave:

Sancho
Niveau 34
29 juillet 2024 à 10:13:26

Depuis la MAJ, la plupart des Gr3 sont devenues impossible à conduire si tu ne fais pas les réglages. Elles perdent trop facilement l'arrière au freinage. Les championnats, officiels ou non, n'autorisent que la répartition des freins donc comment faire ?

J'ai un championnat vers octobre donc j'imagine qu'ils vont tous prendre l'AMG...

Lunar141
Niveau 7
30 juillet 2024 à 07:14:24

Le 29 juillet 2024 à 10:13:26 :
Depuis la MAJ, la plupart des Gr3 sont devenues impossible à conduire si tu ne fais pas les réglages. Elles perdent trop facilement l'arrière au freinage. Les championnats, officiels ou non, n'autorisent que la répartition des freins donc comment faire ?

J'ai un championnat vers octobre donc j'imagine qu'ils vont tous prendre l'AMG...

Apprendre à être plus fin dans sa conduite ? Plus fluide ? (Ce qui ne veut pas dire conduire moins vite).

Sancho
Niveau 34
30 juillet 2024 à 11:21:29

Le 30 juillet 2024 à 07:14:24 :

Le 29 juillet 2024 à 10:13:26 :
Depuis la MAJ, la plupart des Gr3 sont devenues impossible à conduire si tu ne fais pas les réglages. Elles perdent trop facilement l'arrière au freinage. Les championnats, officiels ou non, n'autorisent que la répartition des freins donc comment faire ?

J'ai un championnat vers octobre donc j'imagine qu'ils vont tous prendre l'AMG...

Apprendre à être plus fin dans sa conduite ? Plus fluide ? (Ce qui ne veut pas dire conduire moins vite).

Non mais d'accord... Donc pas possible d'être agressif sans réglage quoi, super. Si je perds l'arrière, c'est dû à un déséquilibre au niveau des suspensions

fablodibongo
Niveau 39
30 juillet 2024 à 17:22:15

je te connais pas mais on dirait quand même que tu pettes plus haut que ton cul et que tu cherches déjà à justifier tes futures défaites.

on a tous la même maj, si tu perds l'arrière et pas tes adversaires c'est que t'es moins bon qu'eux.
la conduite est meilleure et t'es pas désavantagé par rapport aux autres joueurs.

LeBelgeUneFois
Niveau 22
30 juillet 2024 à 19:01:10

Je suis d'accord avec fablo, tout le monde a la même physique donc il n'y a pas de scandale incroyable.

Sancho
Niveau 34
31 juillet 2024 à 14:20:57

Le 30 juillet 2024 à 17:22:15 :
je te connais pas mais on dirait quand même que tu pettes plus haut que ton cul et que tu cherches déjà à justifier tes futures défaites.

on a tous la même maj, si tu perds l'arrière et pas tes adversaires c'est que t'es moins bon qu'eux.
la conduite est meilleure et t'es pas désavantagé par rapport aux autres joueurs.

J'expliquais simplement les choses mais apparemment monsieur a un complexe d'infériorité... Bordel que c'est compliqué d'expliquer les choses en 2024 sans subir des préjugés.

Il ne s'agit pas de défaites car je parlais d'un point de vue purement stratégique, notamment sur les courses longues d'une heure minimum. Si je décide d'être bien plus fluide dans la conduite, c'est parce que je gère les pneus.

Je dis simplement que laisser les réglages d'une ancienne version de jeu sur une nouvelle physique, c'est une aberration. Les autres qui s'adaptent, perdent en moyenne entre 0,500 et 1sec, ça veut dire ce que ça veut dire.

Dans l'ensemble, la MAJ des pneus est bonne, surtout quand ça surchauffe après une attaque de 5 tours, mais si c'est pour laisser les anciens réglages et déséquilibrer les voitures, ça n'a aucun sens.

Lunar141
Niveau 7
31 juillet 2024 à 18:04:02

Le 30 juillet 2024 à 11:21:29 :

Le 30 juillet 2024 à 07:14:24 :

Le 29 juillet 2024 à 10:13:26 :
Depuis la MAJ, la plupart des Gr3 sont devenues impossible à conduire si tu ne fais pas les réglages. Elles perdent trop facilement l'arrière au freinage. Les championnats, officiels ou non, n'autorisent que la répartition des freins donc comment faire ?

J'ai un championnat vers octobre donc j'imagine qu'ils vont tous prendre l'AMG...

Apprendre à être plus fin dans sa conduite ? Plus fluide ? (Ce qui ne veut pas dire conduire moins vite).

Non mais d'accord... Donc pas possible d'être agressif sans réglage quoi, super. Si je perds l'arrière, c'est dû à un déséquilibre au niveau des suspensions

Justement. Être « agressif » comme tu dis, à freiner à 50m, brusquer la voiture comme un sagouin et profiter de la « mauvaise » physique (l’ancienne) pour que ça passe, ce n’était ni réaliste ni vraiment souhaitable.

Alors certes la nouvelle physique n’en fera pas un Assetto, mais il est effectivement plus possible de « tricher » avec la nouvelle physique qui est plus pénalisante et apporte une dose de réalisme supplémentaire. (Quand je dis tricher, c’est pas de la vrai triche hein, c’est juste que tout ceux qui comptaient sur un bourrinage extrême pour claquer des temps, bah non c’est plus possible. Va falloir adopter une meilleure conduite).

Je dis simplement que laisser les réglages d'une ancienne version de jeu sur une nouvelle physique, c'est une aberration. Les autres qui s'adaptent, perdent en moyenne entre 0,500 et 1sec, ça veut dire ce que ça veut dire.

Ben ce que tu dis est faux, vu que les réglages ont tous été modifiés sur tous les modèles de course et une bonne partie des modèles de série.

Sancho
Niveau 34
01 août 2024 à 12:42:18

Le 31 juillet 2024 à 18:04:02 :

Le 30 juillet 2024 à 11:21:29 :

Le 30 juillet 2024 à 07:14:24 :

Le 29 juillet 2024 à 10:13:26 :
Depuis la MAJ, la plupart des Gr3 sont devenues impossible à conduire si tu ne fais pas les réglages. Elles perdent trop facilement l'arrière au freinage. Les championnats, officiels ou non, n'autorisent que la répartition des freins donc comment faire ?

J'ai un championnat vers octobre donc j'imagine qu'ils vont tous prendre l'AMG...

Apprendre à être plus fin dans sa conduite ? Plus fluide ? (Ce qui ne veut pas dire conduire moins vite).

Non mais d'accord... Donc pas possible d'être agressif sans réglage quoi, super. Si je perds l'arrière, c'est dû à un déséquilibre au niveau des suspensions

Justement. Être « agressif » comme tu dis, à freiner à 50m, brusquer la voiture comme un sagouin et profiter de la « mauvaise » physique (l’ancienne) pour que ça passe, ce n’était ni réaliste ni vraiment souhaitable.

Alors certes la nouvelle physique n’en fera pas un Assetto, mais il est effectivement plus possible de « tricher » avec la nouvelle physique qui est plus pénalisante et apporte une dose de réalisme supplémentaire. (Quand je dis tricher, c’est pas de la vrai triche hein, c’est juste que tout ceux qui comptaient sur un bourrinage extrême pour claquer des temps, bah non c’est plus possible. Va falloir adopter une meilleure conduite).

Je dis simplement que laisser les réglages d'une ancienne version de jeu sur une nouvelle physique, c'est une aberration. Les autres qui s'adaptent, perdent en moyenne entre 0,500 et 1sec, ça veut dire ce que ça veut dire.

Ben ce que tu dis est faux, vu que les réglages ont tous été modifiés sur tous les modèles de course et une bonne partie des modèles de série.

Pour les autres modèles, je ne sais pas car je roule essentiellement en Gr3.
Si ce que tu dis est vrai, à savoir changer les réglages des voitures pour la MAJ, c'est encore plus grave car ça signifie qu'ils ont fait des réglages pour rendre les voitures déséquilibrées... Je n'ai plus les mots là, ça dépasse toute notion de logique, c'est vraiment n'importe quoi/

fablodibongo
Niveau 39
01 août 2024 à 13:59:12

Si ce que tu dis est vrai, à savoir changer les réglages des voitures pour la MAJ, c'est encore plus grave car ça signifie qu'ils ont fait des réglages pour rendre les voitures déséquilibrées...

t'avais déjà pas fait une bonne impression avec tes précédents posts mais celui là...
et sérieux à par Gr4, il n'y a rien de plus ennuyeux sur ce jeu que les Gr3.

Bebber_1
Niveau 40
01 août 2024 à 19:38:31

Je vois pas ce qu'elles ont les gr3 vdd ? Moi j'aime bien perso ce sont de vraies voitures de courses non ?

fablodibongo
Niveau 39
03 août 2024 à 15:15:41

elles se trainent et elles n'ont pas une conduite des plus intéressante.
elles sont lourdes et raides du coup elles ne sont pas très agiles et tu sens pas trop les transferts de masse c'est pas super fun.
si je peux prendre autre chose je prends autre chose. et online autre chose c'est plus lent avec leur équilibrage de merde.

le Gr3 a l'air vachement populaire online mais on a quand même des protos du mans et des monoplaces en voitures de course.
Gr3 c'est la deuxième pire catégorie de voitures de course du jeu.
du coup je ne comprends pas l'engouement.

Sancho
Niveau 34
03 août 2024 à 16:07:56

Le 03 août 2024 à 15:15:41 :
elles se trainent et elles n'ont pas une conduite des plus intéressante.
elles sont lourdes et raides du coup elles ne sont pas très agiles et tu sens pas trop les transferts de masse c'est pas super fun.
si je peux prendre autre chose je prends autre chose. et online autre chose c'est plus lent avec leur équilibrage de merde.

le Gr3 a l'air vachement populaire online mais on a quand même des protos du mans et des monoplaces en voitures de course.
Gr3 c'est la deuxième pire catégorie de voitures de course du jeu.
du coup je ne comprends pas l'engouement.

Donc tu n’as pas testé les Gr3 depuis la maj car ils ont bien intégré les transferts de masse, tu les sens bien. De plus, tu les sens aussi quand tu fais le con sur un vibreur et que tu perds la voiture.

Je joue quasi gr3 pcq je suis tout le temps en lobby.

Sancho
Niveau 34
03 août 2024 à 16:09:21

Et le fait de dire que les gr3 c’est ennuyant, tu nous fais un avis purement subjectif car c’est dans cette catégorie que les gens pètent les chronos.

fablodibongo
Niveau 39
04 août 2024 à 00:32:32

non mais c'est pas moi qui ai décidé que c'est la deuxième pire catégorie de voitures de courses du jeu.
et dans cette catégorie je vais préférer la vieille mclaren ou la vieille supra à tous les modèles récents.
mais online la mclaren elle se tape 100cv et 150kg de pénalité alors c'est pourrit.

imo vous êtes en gr3 parce que sur les classes au-dessus le skill gap est tel que ça frustrerai la plupart des joueurs. Je pense qu'au niveau de Lance Stroll t'es champion en GT. mais t'es une merde en F1.
Du coup le jeu serait trop élitiste et la plupart des joueurs se sentiraient comme une merde après avoir joué online.
Quel pilote irl se contenterai de gt3 si il pouvait piloter en proto ou F1??

un autre truc populaire que je pige pas trop : la pluie. Quel pilote ou même quel chauffard du dimanche aime rouler vite sous la pluie?? Les pilotes qui sont bons sous la pluie genre Hamilton ou Schumacher faut pas croire que ça leur plait quand c'est mouillé.

Lunar141
Niveau 7
20 août 2024 à 09:00:27

Quel pilote irl se contenterai de gt3 si il pouvait piloter en proto ou F1??

Réflexion typique de quelqu’un qui comprend rien au sport automobile ^^.

]Portal2[
Niveau 41
20 août 2024 à 16:07:12

D'accord mais dans le fond la F1 c'est le dernier palier en sport auto. Quitter la F1 pour passer en GT3 c'est déscendre d'un cran à bien des niveaux, faut pas se leurrer non plus :hap:

suomi1
Niveau 38
20 août 2024 à 17:47:01

Faut voir la F1 et la monoplace en général comme un sport individuel, et le GT / Proto comme un sport collectif (quand on est sur des courses longues j'entends, y'a aussi du solo en GT). Selon ce que tu aimes tu te dirigeras vers l'un où l'autre, la F1 étant au sommet de la pyramide côté individuel et l'hypercar côté collectif.

fablodibongo
Niveau 39
24 août 2024 à 22:43:32

désolé d'avoir foutu la mauvaise ambiance ici.
je vous ai quand même éloigné du topic pour presque trois semaines.
je pense pas avoir trop dit de conneries mais c'est pas des trucs agréables ou marrants non plus.
désolé.
revenez maintenant.

Sujet : [Info] Les Dernières News GT7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page