- Je me rappel de la première mission qu'on a fais ensemble. J'étais encore chunin, et toi genin....on en a fais du chemin....cela remonte a quoi. 5 ans ? 10 ans ? Je ne sais même plus, les années passent trop vite.
Ken s'appuya sur son coude.
- Hmm... Eto... Je dirai 7 ans.
- Le temps passe si vite....Konoha a eu le temps d'étre détruit deux fois, tu te rend compte ?
- Les temps sont durs. On vit une époque où l'équilibre de la force se fait joueur et avec toutes ces organisations en ébullition les risques augmentent. Konoha est un organe vital du monde shinobi, c'est normal que nous soyons le centre d'attention.
- Et dire que la plupart ne font ça que pour le pouvoir, et qu'une fois qu'ils l'ont, ça ne les intéressent plus.
Ken se tint le menton.
- Le pouvoir est une notion bien complexe...
Son ton avait pris un air plus profond.
Désolé je faisais autre chose, je répond tout a l'heure je go manger
Il semblait réfléchir quelques minutes puis rompait le silence:
- Selon les personnes, un caillou peut etre synonyme de pouvoir, alors que pour d'autre, il faut etre Hokage.
- Ha. Je comprends ce que tu entends par cette métaphore.
Il but une dernière gorgée.
- Quoi qu'il en soit, seuls les personnes possédant le pouvoir peuvent jouer avec le grand échiquier. Nous autres, nous ne sommes que des pions voués à faire pencher le tableau de jeu en faveur de l'un ou de l'autre.
- Hum...sincèrement, tous le monde a déja voulu avoir plus de pouvoirs, plus de puissance. Moi le premier. Certain moment de ma vie. Certain combat. Mais il faut savoir gagner de la puissance par sois même, et non pas la voler aux autres, comme le voulait ce Raikage.
Ken posa ses deux coudes sur la table et entrelaça ses mains. Il prit un ton sérieux.
- Ha... la quête du pouvoir sous cette forme là doit se montrer légitime. Mais sois d'autres circonstances, sa quête n'en était pas moins erronée. Malgré cela, ses objectifs auraient tôt ou tard péri avec lui. Il ne convenait pas à ce poste et encore moi aux idéaux auxquels doit aspirer un chef d'état.
Le Jonin quand a lui, se laissait couler dans son siège:
- Le probleme, c'est qu'il a failli gagner. Peu importe qu'il soit fait pour ce poste. Si il est le plus fort, il gagne. Cela c'est joué a peu. Un jour un homme plus fort prendra sa place et on devra faire face. Et encore, et encore, et encore, jusqu'a ce que nous tombions sur un adversaire plus fort. Et la, ce sera le chaos.
- Est-ce que la suite de ton raisonnement laisse à suggérer l'hypothèse d'une fatalité ? Ou bien penses-tu que notre unique recours est de devenir sans cesse plus fort ?
- Te penses tu capables de battre le rikudoo ? Si il existait encore aujourd'hui. Aprés tout, on dis qu'il etait l'homme le plus puissant qu'il n'est jamais exister.
Il finissait son verre d'un trait avant de continuer:
- Personnellement je ne pense pas. Et je ne suis pas sur que, si les histoires sont vraies, il y est quelqu'un capable de le battre dans notre air, meme a plusieurs d'ailleurs. Si quelqu'un d'aussi puissant a exister, je suis convaincu qu'un jour, demain, dans un mois, un an, dix mille ans, réapparaitra un homme de sa trempe, avec son pouvoir. Et si il poursuit des buts similaires a l'homme que nous avons affrontés il y a quelques temps, s'en sera fini.
Hs: J'y vais, a demain, je suis la toute l'aprem demain
Bon désolé j'ai bossé toute l'aprem, je suis la quand tu arrivera
Ken soupira.
- Le pouvoir entraîne le pouvoir. Mais sans quête de pouvoir, quel serait le but de notre existence ?
_____
hs: YO ^^
Hs: Salut
- Héhé, a vrai dire, j'aspire juste a être heureux. C'est grave tu penses ?
Ken prit une position confortable.
- Je ne pense pas. C'est l'idée générale qui guide l'homme après tout.