Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Les Soprano
Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 50
01 avril 2024 à 15:51:33

Profite bien VDD, la dernière saison est la meilleure :snif:

Je viens de finir le premier épisode j'aime de plus en plus Bacala

knor_knor_knor
Niveau 26
01 avril 2024 à 17:43:51

J'aimerais tellement être à ta place.

Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 50
03 avril 2024 à 05:16:21

Purée à part Furio tous les personnages ont un traitement absolument génial... Totalement surpris par Phil Leotardo

Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 50
03 avril 2024 à 14:25:06

Bon ben c'était incroyable :ange:

C'est sûrement la meilleure série que j'ai vu avec BB/BCS :coeur:

Juste pour la fin on est d'accord que l'écran noir soudain avec l'arrêt de la musique, c'est pour dire que Tony s'est pris une balle dans la nuque par le mec parti aux chiottes ? Genre le spectateur meurt avec Tony

-ibato-
Niveau 47
03 avril 2024 à 17:08:54

Le 01 avril 2024 à 17:43:51 :
J'aimerais tellement être à ta place.

-ibato-
Niveau 47
03 avril 2024 à 17:09:51

Le 03 avril 2024 à 14:25:06 :
Bon ben c'était incroyable :ange:

C'est sûrement la meilleure série que j'ai vu avec BB/BCS :coeur:

Juste pour la fin on est d'accord que l'écran noir soudain avec l'arrêt de la musique, c'est pour dire que Tony s'est pris une balle dans la nuque par le mec parti aux chiottes ? Genre le spectateur meurt avec Tony

:oui:

PierreK14
Niveau 12
03 avril 2024 à 18:25:14

Le 03 avril 2024 à 14:25:06 :
Bon ben c'était incroyable :ange:

C'est sûrement la meilleure série que j'ai vu avec BB/BCS :coeur:

Juste pour la fin on est d'accord que l'écran noir soudain avec l'arrêt de la musique, c'est pour dire que Tony s'est pris une balle dans la nuque par le mec parti aux chiottes ? Genre le spectateur meurt avec Tony

Ca dépend .. Perso ce genre de fin carrément bourrée d'interprétation, avec pleins de détails etc (Le créneau de sa fille réussi au bout de la troisième fois + Peut être Troisième fois qu'on tente de tuer Tony = la troisième c'est la bonne), en vrai cette fin est tellement audacieuse et même tout le final .. Rien ne finit vraiment bien, mais en soi ont sent Tony heureux d'être avec sa famille .. J'aime tellement ce genre de fin qui te marque putain ! :-d

Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 50
03 avril 2024 à 21:29:37

Putain les gars je viens de discuter de la fin avec un pote et lui saa théorie c'est que le tueur à pour mission de buter toute la famille, raison pour laquelle il patiente, puis se rend aux chiottes. Et c'est aussi pour ça que le montage met l'accent sur Meadow qui galère avec son créneau

Il m'a foutu encore plus le blues ce con là :pf:

Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 50
03 avril 2024 à 21:39:28

Ça fait totalement sens en vrai Pourquoi le tueur ne bute pas Tony directement en entrant ? Il rentre en précédant AJ, jette un coup d'œil à la table, patiente en se mettant au comptoir, regarde Tony, finit par se rendre aux chiottes pour éviter de se faire griller. Puis quand Meadow avec ses trois créneaux finit par rejoindre la famille en dernier, le tueur sort sûrement des chiottes et avoine tout le monde, en commençant par Tony d'où l'écran noir. Je vais reregarde l'épisode, surtout vers la fin pour voir qui a pu commanditer le meurtre, voir si Tony évoque ce repas de famille. Cela pourrait être Paulie, Patsy, mais aussi Butch de Brooklyn qui sait. De toute façon avec le témoignage de Carlos c'était la fin pour Tony professionnellement parlant donc je pense qu'il s'est fait 404 pour laisser place nette au suivant

scuseme
Niveau 43
03 avril 2024 à 21:48:13

Le 03 avril 2024 à 21:29:37 :
Putain les gars je viens de discuter de la fin avec un pote et lui saa théorie c'est que le tueur à pour mission de buter toute la famille, raison pour laquelle il patiente, puis se rend aux chiottes. Et c'est aussi pour ça que le montage met l'accent sur Meadow qui galère avec son créneau

Il m'a foutu encore plus le blues ce con là :pf:

La fin est totalement ouverte, donc techniquement sa théorie est valable

Mais il est bien dit par tony qu'ils ne s'attaque pas à la famille tant qu'ils ne font pas partie de la "famille"

C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle tony ne mêle jamais directement sa femme et ses enfants à son business. En les tenant à l'écart des affaires, il les protège

blablafut
Niveau 35
04 avril 2024 à 10:11:26

Réponse du réalisateur lui même

https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-le-createur-des-soprano-revele-enfin-si-tony-est-vraiment-mort-33246.htm

Tony meurt bien à la fin , mais seulement lui

Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 50
04 avril 2024 à 12:07:52

Tony meurt bien à la fin , mais seulement lui

Bah pourquoi le tueur attend aussi longtemps alors ?
Il tue Tony juste après que Meadow entre dans le resto précisément.

blablafut
Niveau 35
04 avril 2024 à 13:32:49

Le 04 avril 2024 à 12:07:52 :

Tony meurt bien à la fin , mais seulement lui

Bah pourquoi le tueur attend aussi longtemps alors ?
Il tue Tony juste après que Meadow entre dans le resto précisément.

Qui te dit que c est lui le tueur ?

RavenOldDown11
Niveau 41
04 avril 2024 à 15:26:50

J’ai déjà dit ma vision sur la fin il y a 3 ans je le reposte ici MAIS SPOIL

Dans tout les cas Tony est absolument condamné. De une il est absolument pas en paix avec New York loin de la, il a tué Leotardo mais son successeur voudra la tête de Tony (Le pote de Leotardo a négocier pour la paix et donner une compensation à la poule de Silvio et Janice mais a refusé de donner Leotardo à Tony et la façon du comment est mort Leotardo va encore plus foutre en rogne New York) , quand à son procès il est cuis, lui même le sais (Et son avocat même lui est pas sûr que Tony s'en sortira la scène ou il bouffe un burger avec Tony et que ce dernier s'en prend à son avocat il se rend compte que la il y a un témoins solide qui va absolument tout dire sur Tony) le truc qui me saoule c'est qu'on ne sache pas si la famille Dimeo va réagir ou non mais j'y croit pas.
Pour moi Tony meurt bien à la fin de la série (Chase l'a finalement confirmé) t'a une chiée d'indice qui montre que quelqu'un a envoyé un gang s'en prendre à Tony (Le restaurant, le mec au bar qui veut être sûr que Tony survit pas, les deux afro qui tâte le terrain et reçois les ordres quand le type sort des chiottes ...) pour moi Meadow arrive pile après que le type envoyé ai abattu Tony

Lors de la scène du restaurant on doit surtout se focaliser sur le type l'air New Yorkais regarder Tony pendant toute la scène avant qu'il part au toilette au moment ou les deux afro Américain entre (D'ailleurs le type regarde bien à sa gauche avant de partir dans le toilette) sûrement pour s'assurer que Tony se fasse abattre vu l'importance de la cible. Les deux afro mettent beaucoup de temps pour regarder les gâteau donc au moment ou Meadow rentre ils ont absolument pas du aller si loin de Tony et ils sont beaucoup trop louche et comme les meurtres à Jersey sont réputé pour ça .
J'ai des doutes concernant Paulie car même si il est agacé de Tony jamais il osera lui envoyer des types abattre Tony (Il aurai pas accepté la place sinon). Franchement il y a que New York qui ont des arguments solide pour assassiner Tony, Leotardo était quand même le chef de New York avant sa mort et le fait qu'il soit mort d'une façon bien répugnante fous encore plus le clan de Tony dans la merde

scuseme
Niveau 43
04 avril 2024 à 20:06:35

C'est une fin ouverte, point à la ligne

David chase dit tout et son contraire sur les sopranos de toute façon, et valide à peu près toutes les théories de fans selon les interviews

RavenOldDown11
Niveau 41
04 avril 2024 à 20:12:24

Le 04 avril 2024 à 20:06:35 :
C'est une fin ouverte, point à la ligne

David chase dit tout et son contraire sur les sopranos de toute façon, et valide à peu près toutes les théories de fans selon les interviews

Une fin ouverte certe mais dans tout les cas Tony est finis, soit il meurt ou il va en prison.

scuseme
Niveau 43
04 avril 2024 à 20:32:15

Le 04 avril 2024 à 20:12:24 :

Le 04 avril 2024 à 20:06:35 :
C'est une fin ouverte, point à la ligne

David chase dit tout et son contraire sur les sopranos de toute façon, et valide à peu près toutes les théories de fans selon les interviews

Une fin ouverte certe mais dans tout les cas Tony est finis, soit il meurt ou il va en prison.

Nan

C'est une fin ouverte, donc si ça se trouve il va rien se passer du tout, et le mec qui a un air suspect attend juste un pote

Si l'épisode continuait sur meadow qui voit son père défoncer le mec qui vient de s'approcher de leur table car il l'a pris pour un tueur, avant de s'apercevoir qu'il n'est pas armé, et voulait juste emprunter le sel

Et que toute cette scène sert illustrer l'état de paranoïa et de stress permanent dans lequel est tony à ce moment là, et bien la scène aurait pu démarrer exactement comme ça au plan près

Et si la scène avait été tony qui se fait fumer, la fin aurait pu également être la même toujours au plan près

C'est pour ça que c'est une fin ouverte. Dans les deux cas, ça marche parfaitement

RavenOldDown11
Niveau 41
04 avril 2024 à 20:40:58

Le 04 avril 2024 à 20:32:15 :

Le 04 avril 2024 à 20:12:24 :

Le 04 avril 2024 à 20:06:35 :
C'est une fin ouverte, point à la ligne

David chase dit tout et son contraire sur les sopranos de toute façon, et valide à peu près toutes les théories de fans selon les interviews

Une fin ouverte certe mais dans tout les cas Tony est finis, soit il meurt ou il va en prison.

Nan

C'est une fin ouverte, donc si ça se trouve il va rien se passer du tout, et le mec qui a un air suspect attend juste un pote

Si l'épisode continuait sur meadow qui voit son père défoncer le mec qui vient de s'approcher de leur table car il l'a pris pour un tueur, avant de s'apercevoir qu'il n'est pas armé, et voulait juste emprunter le sel

Et que toute cette scène sert illustrer l'état de paranoïa et de stress permanent dans lequel est tony à ce moment là, et bien la scène aurait pu démarrer exactement comme ça au plan près

Et si la scène avait été tony qui se fait fumer, la fin aurait pu également être la même toujours au plan près

C'est pour ça que c'est une fin ouverte. Dans les deux cas, ça marche parfaitement

Arrête de dire nan moi je te parle de la suite vu qu'on parle de fin ouverte. Tony si ta pas suivis l'épisode son avocat lui dit qu'il a aucune chance de gagner le procès Carlo Gervasi ayant disparus de la circulation on connaît désormais la personne qui va l'enfoncer (Et me dit pas qu'il peut s'en sortir, Johnny Sack pour le même procès a pris perpète)

Concernant le plan de fin pour moi et c'est mon interprétation mais Tony meurt je vais pas encore l'expliquer mais si c'est pas les deux noirs ou le mec au chiotte c'est forcément New York ou leur lien n'ont pas changé bien au contraire ils vont pas accepter la mort de Leotardo ni de la manière du comment il a finis (Faut rappeler que dans le clan organisé ils aiment pas les détails.

D'ailleurs concernant les indices de fins c'est mieux expliqué,
vous allez pas expliqué mieux la fin que David Chase les gars soyez sérieux.

https://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18663515/

RavenOldDown11
Niveau 41
04 avril 2024 à 20:47:59

Pour ça que je te dit que c'est une fin ouverte mais sur le déroulement de l'épisode on a des indices sur la suite de la série (Il a tué un pion mais New York est encore debout, et de l'autre il a perdu beaucoup d'homme et va se prendre un énorme procès au cul ou le seul mec qui l'a sortis de la merde tout le long de la série lui dit lui même qu'il a quasi aucune chance de le remporter ce procès)

scuseme
Niveau 43
04 avril 2024 à 21:12:16

Mais si tu penses qu'il meurt, c'est pas une fin ouverte putain

Le principe d'une fin ouverte c'est qu'il y a plusieurs possibilités

La fin des sopranos est un délire meta sur les codes narratifs de la série télé, où le format consiste généralement à retenir l'attention du spectateur pendant des années avec des cliffhangers à répétions, avant de se terminer par une résolution

Et la fin des sopranos prend cette formule traditionnelle à contre pied, en se terminant sur un cliffhanger sans résolution

Sujet : Les Soprano
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page