Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Les Potes du Forum Radio/Télé !!!
__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 01:43:09

C'est en gros la création des Patriots quoi, je crois. Avec le Major Zero, Sigint, etc.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 01:45:11

Après avoir googlé, oui voilà, c'est ça.
On apprend dans MPO que le créateur des Patriots est un certain synonyme de "Null". Et MGS4 confirme bien sûr que c'est Zéro.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 01:53:06

Non, c'est Zéro. "Synonyme" uniquement.

solic
Niveau 10
04 septembre 2015 à 02:00:18

Certains disent que le scénario de MGS4 était déjà écrit, et que c'est comme pour toutes les autres révélations (Big Boss qui crée Foxhound par exemple) , ils ont pris un événement existant pour le mettre en image.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 02:02:54

Mouais, l'histoire de MPO vient aussi de Kojima hein.
Tfaçon, quand il est interviewé, il dit que c'est canon, même si c'est pas aussi important que l'histoire principale.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 02:04:46

Le 04 septembre 2015 à 02:01:50 Snakier a écrit :
Ça c'est null, un boss du jeu btw, il ressemble pas vraiment à zéro

Dans le jeu, le boss de fin référence le mystérieux gars qui a tout orchestré avec Ocelot en le désignant comme "celui dont le nom de code est le même que Null" ou quelque chose comme ça.
Je ne te dis pas que Gray Fox est Zero.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 02:18:05

Le 04 septembre 2015 à 02:09:11 Snakier a écrit :
La phrase c'est pour dire que zero = null dans un sens littéral mais c'est pas ce que tu avais l'air de sous entendre quand tu me dis "Non c'est zero" Alors que je dis que c'est Gf :hap:

J'ai précisé à chaque fois que je parlais de synonyme :hap:

Et je demande une source de ce que tu dis sur Kojima, j'ai jamais lu une chose pareille perso

En googlant :
http://solidkenny87.tumblr.com/post/97125545680/clearer-translation-of-kojimas-mpo-answer
En gros, c'est pas un jeu à lui, et il préfère distinguer entre jeu à lui et pas jeu à lui plutôt que canon et pas canon. Mais c'est quand même canon.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 02:20:34

Tfaçon, y a toujours eu des retcon à foison même dans ses jeux à lui.
Comme par exemple Miller qui se retrouve avec un prénom jap. MG1 et MG2 ont été retcon à mort de chez mort. Ils n'en sont pas moins canon.
Donc le fait que TPP contredise MPO ne veut absolument pas dire que MPO est pas canon. C'est juste que la saga a toujours été comme ça : incohérente et bourrée de retcon.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 02:32:11

Le 04 septembre 2015 à 02:29:25 Snakier a écrit :
Je me répète mais quand tu commences sa suite par "après les événements de San hyenemo" (ou je ne sais quoi) c'est quand même lourd de sens..

Whaaat. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 03:11:54

Et donc ?

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 12:39:40

Ouais donc, on est d'accord MPO est canonique, il reconnu dans Peace Walker comme tu dis :)

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 13:08:36

C'est exactement ce que tu as dis, mais oui changeons de sujet. [[sticker:p/1kku]]

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 14:16:29

Je ne comprends rien à ce que tu racontes et je pense que si malhonnêteté il y a, elle ne vient pas de moi.
Peace Walker référence les événements de MPO comme tu l'as toi même cité. Moi, quand je lis ta phrase, je comprends que les événements de Peace Walker se déroulent après ceux de MPO. Après, si c'est un langage codé où faut intervertir des lettres ou je ne sais quoi, je n'en sais rien et je n'ai pas compris.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 14:19:46

Après, je me dis que t'as ptet oublié un "pas" quelque part ou je ne sais quoi. C'est le cas ?

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 14:58:14

Tu me gonfles, je n'ai aucune envie de parler quelqu'un qui m'accuse de malhonnêteté.

Mais je vais le faire quand même, allez.
Moi ce que j'ai compris dans ce que tu dis, c'est que Peace Walker commence par un texte "Après l'incident de San Hyetrucmuche". Je ne m'en souviens pas, dans mon souvenir, seul MGS3 était référencé dans le texte d'intro (il me semblait que la référence à MPO était ailleurs), mais soit, si tu le dis, je te crois. Et excuse moi, mais moi ce que je comprends de cette phrase, c'est que Peace Walker reconnaît MPO. Je ne comprends rien à ton délire sinon.

Allez, peace and love. Ne m'adresse plus la parole si tu me crois malhonnête, je te prie. Ça sera plus simple. En temps normal, j'aurais ragé et insulté, puis été ban. Mais comme c'est le topic des Potes, je fais un effort.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 15:26:42

Bah dans tous les cas, si même les paroles de Kojima disant que MPO fait bien partie de la chronologie ne suffisent pas à te convaincre, rien ne le fera. Donc ça sert à rien de continuer là dedans.

solic
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:39:59

Surtout que votre différent est tombé dans une discussion nébuleuse dont j'ai rien compris :p)

Mais je suis allé chercher la citations dont c'est parti: "Finally, we can leave all that crap in San Hieronymo behind." Certains interprètent ça comme une pique à MGS PO, mais on ne peut que spéculer.

Voilà, sinon pour en revenir à MGS V, je continue de rater toutes mes tentatives d'infiltration discrète... et je prend un temps fou d'hésitation. Mais je sens que je progresse.^^'

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 16:19:07

Ah voilà, je me disais bien que c'était pas dans le texte d'intro.
Je comprends mieux ce qu'il veut dire du coup avec la pique.

__Pliskin__
Niveau 7
04 septembre 2015 à 19:57:09

Vu que ça a viré en sous-forum Metal Gear ici : http://kotaku.com/one-of-metal-gear-solid-vs-most-important-story-scenes-1728467641

Bien bien Konami, la fin du jeu a été coupée.

AlexY_
Niveau 30
04 septembre 2015 à 21:22:30

Le 04 septembre 2015 à 19:57:09 __Pliskin__ a écrit :
Vu que ça a viré en sous-forum Metal Gear ici : http://kotaku.com/one-of-metal-gear-solid-vs-most-important-story-scenes-1728467641

Bien bien Konami, la fin du jeu a été coupée.

Putain mais Konami... :honte:
Franchement TPP, j'ai l'impression qu'il a l'air ultra répétitif, je me tate à me le prendre, de toute façon j'attends de trouver un bon prix en occaz'.

Sujet : Les Potes du Forum Radio/Télé !!!
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page