Très sincèrement, encore aujourd'hui cette série reste de très grande qualité et un grand plaisir à regarder; c'est un peu un voyage dans le temps dans les années 90.
Par contre cela me parait assez difficile de tout revoir aujourd'hui tant certains épisodes ont clairement mal vieillit.
Les épisodes traitant de l'arc narratif du complot restent vraiment plaisant.
Par contre, cette série n'a plus aucun intérêt au delà de la saison 9.
Perso, je dirais même que la série aurait dû s'arrêter à la saison 7 : le syndicat n'est plus, l'affaire Mélissa est "résolue", Marita Covarrubias ne valait pas Mr X, Mulder est absent pendant les 2/3 de la saison 8. Sans parler du fait que voir un certain grand fumeur survivre plusieurs à sa mort devient lassant.
Salut a tous,
Ca fait des annees que je commençais et arrêtais x files.
Je commence la saison 7 ( j'ai vu le film entre les saisons 5 et 6) mais y a un truc qui me fait tilter
durant 5 saisons, je savais pas si y avait vraiment des extraterrestres et vaisseaux. Puis j'ai l'impression que les vaisseaux sont humains faits avec la technologie extra terrestre contre les proches échangés dans le hangar
Puis avec l Épisode du joueur de base ball extra terrestre, la fin de la Saison 6 et début 7 avec le vaisseau en cote d'ivoire, j'ai l'impression que tout est légitimé.
Je veux dire que je pensais faire un whaouh avec la réponse a la question "existent ils?", Et finalement, ca m'a pas surpris
Et au début, autant les épisodes solos sur les monstres pouvaient etre " crédibles", autant dans la 6 avec le jour bloqué, le monstre de l'eau, la maison hantée, le Zombie en Côte d'Ivoire, je trouve ca trop.
Après j'adore la série mais peut etre que je dois attendre les autres saisons pour avoir la réponse finale
Le 11 février 2021 à 14:48:44 TOMSAWYER008 a écrit :
Salut a tous,Ca fait des annees que je commençais et arrêtais x files.
Je commence la saison 7 ( j'ai vu le film entre les saisons 5 et 6) mais y a un truc qui me fait tilter
durant 5 saisons, je savais pas si y avait vraiment des extraterrestres et vaisseaux. Puis j'ai l'impression que les vaisseaux sont humains faits avec la technologie extra terrestre contre les proches échangés dans le hangar
Puis avec l Épisode du joueur de base ball extra terrestre, la fin de la Saison 6 et début 7 avec le vaisseau en cote d'ivoire, j'ai l'impression que tout est légitimé.
Je veux dire que je pensais faire un whaouh avec la réponse a la question "existent ils?", Et finalement, ca m'a pas surprisEt au début, autant les épisodes solos sur les monstres pouvaient etre " crédibles", autant dans la 6 avec le jour bloqué, le monstre de l'eau, la maison hantée, le Zombie en Côte d'Ivoire, je trouve ca trop.
Après j'adore la série mais peut etre que je dois attendre les autres saisons pour avoir la réponse finale
Si tu parles des "triangles" ça serait de la rétro-ingénierie, sinon le reste c'est surtout out of space à savoir que les "triangles" l’existence est "réel" même si aucune affirmation de l'US Air Force pour le moment, mais vu les nombreux témoignages voilà quoi... si ça t'intéresse je t'invite à lire des articles sur la vague belge des années 90...
Les neuf premières saisons et les deux films rejoignent Disney + Stars à compter d'aujourd'hui.
Le 23 février 2021 à 19:13:36 Games_Wanderer a écrit :
Les neuf premières saisons et les deux films rejoignent Disney + Stars à compter d'aujourd'hui.
En Amérique du Nord, tout est disponible
Bonjour, la série vaut le coup où ça devient moins bien à un moment ?
La série est un classique et mérite donc d'être vue en intégralité, mais c'est vrai que ça s'essouffle un peu vers la fin.
Et surtout s’arrêter à la saison 9 car les 10 et 11 Carter a complètement niqué le fil rouge de son œuvre.
J’adore l’épisode : quand vient la nuit ! Je trouve l’ambiance excellente et surtout quelle nostalgie 😎
Tu as franchement cru qu’on saurait de quoi tu parles juste en citant le nom d’un épisode en français ?
Allez, DDB et prochaine fois je kick.
Be c’est l’épisode dans la forêt avec les bûcherons qui ont disparut … si tu es un adeptes t’as pas besoin de plus de détail je pense
Pour moi les 5 premières saisons valent vraiment le coup
J'ai drop à la saison 2 quand Mulder baise la meuf esclave des vampires
Le 27 octobre 2021 à 18:10:20 :
Be c’est l’épisode dans la forêt avec les bûcherons qui ont disparut … si tu es un adeptes t’as pas besoin de plus de détail je pense
Celui avec les lucioles qui te bouffes et ils essayent de boucher tous les trous ? Putain si c’est celui là ckest des souvenirs marquants de y’a 20 ans
Oui lolo c’est bien celui là !! 😎😎
C'est sympa un épisode de temps en temps. Mais c'est le genre de série qui est difficile à regarder jusqu'au bout aujourd'hui.
C’était top dans les 90´s et avec un regard d’ado
J’hésite à me refaire que les épisodes de l’intrigue principale à la suite.
Voir ce topic me rend nostalgique de l'époque où j'ai découvert cette série
Je vais aussi me refaire les épisodes "principaux", d'ailleurs si quelqu'un a un lien je suis preneur car je trouve de tout sur internet
Perso, je trouve aussi que la série a bien vieillie, et surtout y a cette ambiance des années 90 qui est géniale
Après, le rythme est lent et quand on regarde tout, c'est un peu ennuyant sur certains épisodes, si quelqu'un découvre aujourd'hui, il a intérêt a vraiment apprcié le lore et les personnages.