Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : ¤$ X-FILES $¤
qwerty1234
Niveau 10
21 décembre 2020 à 01:23:45

Très sincèrement, encore aujourd'hui cette série reste de très grande qualité et un grand plaisir à regarder; c'est un peu un voyage dans le temps dans les années 90.
Par contre cela me parait assez difficile de tout revoir aujourd'hui tant certains épisodes ont clairement mal vieillit.
Les épisodes traitant de l'arc narratif du complot restent vraiment plaisant.

Par contre, cette série n'a plus aucun intérêt au delà de la saison 9.

Clintwestwood
Niveau 26
21 décembre 2020 à 12:14:17

Perso, je dirais même que la série aurait dû s'arrêter à la saison 7 : le syndicat n'est plus, l'affaire Mélissa est "résolue", Marita Covarrubias ne valait pas Mr X, Mulder est absent pendant les 2/3 de la saison 8. Sans parler du fait que voir un certain grand fumeur survivre plusieurs à sa mort devient lassant.

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 février 2021 à 14:48:44

Salut a tous,

Ca fait des annees que je commençais et arrêtais x files.

Je commence la saison 7 ( j'ai vu le film entre les saisons 5 et 6) mais y a un truc qui me fait tilter

durant 5 saisons, je savais pas si y avait vraiment des extraterrestres et vaisseaux. Puis j'ai l'impression que les vaisseaux sont humains faits avec la technologie extra terrestre contre les proches échangés dans le hangar

Puis avec l Épisode du joueur de base ball extra terrestre, la fin de la Saison 6 et début 7 avec le vaisseau en cote d'ivoire, j'ai l'impression que tout est légitimé.
Je veux dire que je pensais faire un whaouh avec la réponse a la question "existent ils?", Et finalement, ca m'a pas surpris :hum:

Et au début, autant les épisodes solos sur les monstres pouvaient etre " crédibles", autant dans la 6 avec le jour bloqué, le monstre de l'eau, la maison hantée, le Zombie en Côte d'Ivoire, je trouve ca trop.

Après j'adore la série mais peut etre que je dois attendre les autres saisons pour avoir la réponse finale :ok:

[_Ohtar_]
Niveau 7
11 février 2021 à 17:04:36

Le 11 février 2021 à 14:48:44 TOMSAWYER008 a écrit :
Salut a tous,

Ca fait des annees que je commençais et arrêtais x files.

Je commence la saison 7 ( j'ai vu le film entre les saisons 5 et 6) mais y a un truc qui me fait tilter

durant 5 saisons, je savais pas si y avait vraiment des extraterrestres et vaisseaux. Puis j'ai l'impression que les vaisseaux sont humains faits avec la technologie extra terrestre contre les proches échangés dans le hangar

Puis avec l Épisode du joueur de base ball extra terrestre, la fin de la Saison 6 et début 7 avec le vaisseau en cote d'ivoire, j'ai l'impression que tout est légitimé.
Je veux dire que je pensais faire un whaouh avec la réponse a la question "existent ils?", Et finalement, ca m'a pas surpris :hum:

Et au début, autant les épisodes solos sur les monstres pouvaient etre " crédibles", autant dans la 6 avec le jour bloqué, le monstre de l'eau, la maison hantée, le Zombie en Côte d'Ivoire, je trouve ca trop.

Après j'adore la série mais peut etre que je dois attendre les autres saisons pour avoir la réponse finale :ok:

Si tu parles des "triangles" ça serait de la rétro-ingénierie, sinon le reste c'est surtout out of space à savoir que les "triangles" l’existence est "réel" même si aucune affirmation de l'US Air Force pour le moment, mais vu les nombreux témoignages voilà quoi... si ça t'intéresse je t'invite à lire des articles sur la vague belge des années 90...

Games_Wanderer
Niveau 32
23 février 2021 à 19:13:36

Les neuf premières saisons et les deux films rejoignent Disney + Stars à compter d'aujourd'hui.

_Lepetitfou_
Niveau 38
28 février 2021 à 16:40:04

Le 23 février 2021 à 19:13:36 Games_Wanderer a écrit :
Les neuf premières saisons et les deux films rejoignent Disney + Stars à compter d'aujourd'hui.

En Amérique du Nord, tout est disponible :oui:

Helios5000
Niveau 10
10 mars 2021 à 09:59:46

Bonjour, la série vaut le coup où ça devient moins bien à un moment ?

daveuss
Niveau 24
10 mars 2021 à 13:26:44

La série est un classique et mérite donc d'être vue en intégralité, mais c'est vrai que ça s'essouffle un peu vers la fin.

T888
Niveau 44
10 mars 2021 à 17:12:10

Et surtout s’arrêter à la saison 9 car les 10 et 11 Carter a complètement niqué le fil rouge de son œuvre.

bonethugs14
Niveau 10
27 octobre 2021 à 01:01:55

J’adore l’épisode : quand vient la nuit ! Je trouve l’ambiance excellente et surtout quelle nostalgie 😎

T888
Niveau 44
27 octobre 2021 à 15:03:26

Tu as franchement cru qu’on saurait de quoi tu parles juste en citant le nom d’un épisode en français ?

Allez, DDB et prochaine fois je kick. :ok:

bonethugs14
Niveau 10
27 octobre 2021 à 18:10:20

Be c’est l’épisode dans la forêt avec les bûcherons qui ont disparut … si tu es un adeptes t’as pas besoin de plus de détail je pense

fredix
Niveau 33
06 février 2022 à 22:48:35

Pour moi les 5 premières saisons valent vraiment le coup

RamonZolio
Niveau 7
06 février 2022 à 23:04:27

J'ai drop à la saison 2 quand Mulder baise la meuf esclave des vampires

lolo1985fr
Niveau 59
07 février 2022 à 00:52:46

Le 27 octobre 2021 à 18:10:20 :
Be c’est l’épisode dans la forêt avec les bûcherons qui ont disparut … si tu es un adeptes t’as pas besoin de plus de détail je pense

Celui avec les lucioles qui te bouffes et ils essayent de boucher tous les trous ? Putain si c’est celui là ckest des souvenirs marquants de y’a 20 ans :rire:

bonethugs14
Niveau 10
07 février 2022 à 19:26:28

Oui lolo c’est bien celui là !! 😎😎

Farcryk
Niveau 56
07 février 2022 à 19:54:12

C'est sympa un épisode de temps en temps. Mais c'est le genre de série qui est difficile à regarder jusqu'au bout aujourd'hui.

lolo1985fr
Niveau 59
07 février 2022 à 20:05:34

C’était top dans les 90´s et avec un regard d’ado

T888
Niveau 44
07 février 2022 à 22:31:01

J’hésite à me refaire que les épisodes de l’intrigue principale à la suite.

Mulder_UFO
Niveau 12
08 février 2022 à 10:50:42

Voir ce topic me rend nostalgique de l'époque où j'ai découvert cette série :bave:

Je vais aussi me refaire les épisodes "principaux", d'ailleurs si quelqu'un a un lien je suis preneur car je trouve de tout sur internet :hap:

Perso, je trouve aussi que la série a bien vieillie, et surtout y a cette ambiance des années 90 qui est géniale :oui:

Après, le rythme est lent et quand on regarde tout, c'est un peu ennuyant sur certains épisodes, si quelqu'un découvre aujourd'hui, il a intérêt a vraiment apprcié le lore et les personnages. :(

Sujet : ¤$ X-FILES $¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page