Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Prison break !!
257
Netfluxthe1
Niveau 55
22 novembre 2023 à 21:19:39

Le 22 novembre 2023 à 20:58:29 :
J’ai recommencé, une nouvelle fois, à regarder la série. Je dois dire qu’il m’étonne qu’on estime tant la troisième saison, qui est, au moins aussi mauvaise, sinon plus, que la quatrième. Elle n’avance presque en rien l’intrigue de fond, n’apporte que deux personnages qui y prennent part, et ne développent aucun de ceux qu’elle a introduits. C’est une saison si peu justifiée qu’il n’y aurait qu’à modifier quelques éléments de la quatrième saison afin de la rendre nulle. Enfin, je reconnais quand même à cette troisième saison le mérite de ne pas trop s’étendre ; ce qui permet de la supporter avec moins de difficulté que la quatrième.

C'est un remake de la 1 mais elle reste très sympathique voire plutôt bonne cette saison.

Repp4
Niveau 60
23 novembre 2023 à 13:11:10

Le 22 novembre 2023 à 20:58:29 :
J’ai recommencé, une nouvelle fois, à regarder la série. Je dois dire qu’il m’étonne qu’on estime tant la troisième saison, qui est, au moins aussi mauvaise, sinon plus, que la quatrième. Elle n’avance presque en rien l’intrigue de fond, n’apporte que deux personnages qui y prennent part, et ne développent aucun de ceux qu’elle a introduits. C’est une saison si peu justifiée qu’il n’y aurait qu’à modifier quelques éléments de la quatrième saison afin de la rendre nulle. Enfin, je reconnais quand même à cette troisième saison le mérite de ne pas trop s’étendre ; ce qui permet de la supporter avec moins de difficulté que la quatrième.

L'intrigue de fond est résolue dès la saison 2. La 3 a une intrigue propre: s'évader de Sona, mais avec un plan improvisé cette fois. (Et une seconde consistant à venger Sara qu'on n'aura pas finalement).

Elle n'est probablement pas aussi réussie que les précédentes - c'est le moins qu'on puisse dire :hap: - mais elle reste moins mauvaise que la 4

UbisoftVaProjer
Niveau 1
23 novembre 2023 à 16:14:58

Le 22 novembre 2023 à 20:58:29 :
J’ai recommencé, une nouvelle fois, à regarder la série. Je dois dire qu’il m’étonne qu’on estime tant la troisième saison, qui est, au moins aussi mauvaise, sinon plus, que la quatrième. Elle n’avance presque en rien l’intrigue de fond, n’apporte que deux personnages qui y prennent part, et ne développent aucun de ceux qu’elle a introduits. C’est une saison si peu justifiée qu’il n’y aurait qu’à modifier quelques éléments de la quatrième saison afin de la rendre nulle. Enfin, je reconnais quand même à cette troisième saison le mérite de ne pas trop s’étendre ; ce qui permet de la supporter avec moins de difficulté que la quatrième.

C vrai que moi aussi en rematant la saison 3 je m'attendais à kiffer et au final j'ai moyennement kiffer

Netflux1
Niveau 47
29 novembre 2023 à 22:45:49

Le 29 novembre 2023 à 22:06:01 :
J'ai tellement envie de me relancer la série, tellement de souvenirs gamin de la 1ère saison, mais je me souviens la souffrance de la saison 4....A chaque fin de saison, c'est gros cliffhanger qui te pousse à vouloir voir la suite ? Je ne me souviens de plus grand chose une fois la moitié de la saison 2 passée....

Ou c'est possible de s'arrêter à un moment précis tellement le reste est bidon ? La 5, la dernière saison des années après, c'est aussi une grosse blague ?

Y'a tellement de films et séries à découvrir, et j'ai quand même envie de me replonger dans une série de 2005 qui ne comporte qu'une seule très bonne saison ! Pourquoi je veux me faire du mal :rire:

Arrête toi à la 2 en vérité. Dès la partie 2 de la saison 2, la qualité diminue progressivement. La saison 4 est complètement foirée, le téléfilm nullissime et la saison 5 je ne vais même pas en parler tellement c'était un supplice.

King_of_Angmar
Niveau 57
29 novembre 2023 à 23:25:28

Le 29 novembre 2023 à 22:45:49 :

Le 29 novembre 2023 à 22:06:01 :
J'ai tellement envie de me relancer la série, tellement de souvenirs gamin de la 1ère saison, mais je me souviens la souffrance de la saison 4....A chaque fin de saison, c'est gros cliffhanger qui te pousse à vouloir voir la suite ? Je ne me souviens de plus grand chose une fois la moitié de la saison 2 passée....

Ou c'est possible de s'arrêter à un moment précis tellement le reste est bidon ? La 5, la dernière saison des années après, c'est aussi une grosse blague ?

Y'a tellement de films et séries à découvrir, et j'ai quand même envie de me replonger dans une série de 2005 qui ne comporte qu'une seule très bonne saison ! Pourquoi je veux me faire du mal :rire:

Arrête toi à la 2 en vérité. Dès la partie 2 de la saison 2, la qualité diminue progressivement. La saison 4 est complètement foirée, le téléfilm nullissime et la saison 5 je ne vais même pas en parler tellement c'était un supplice.

Pas d'accord la saison 2 dans son intégralité est aussi bonne que la première saison. Y a juste la fin qui mériterait d'être modifié. Parce que la saison 3, 4 et surtout la 5 .... On peut facilement s'en passer.

Netflux1
Niveau 47
29 novembre 2023 à 23:52:19

Le 29 novembre 2023 à 23:25:28 :

Le 29 novembre 2023 à 22:45:49 :

Le 29 novembre 2023 à 22:06:01 :
J'ai tellement envie de me relancer la série, tellement de souvenirs gamin de la 1ère saison, mais je me souviens la souffrance de la saison 4....A chaque fin de saison, c'est gros cliffhanger qui te pousse à vouloir voir la suite ? Je ne me souviens de plus grand chose une fois la moitié de la saison 2 passée....

Ou c'est possible de s'arrêter à un moment précis tellement le reste est bidon ? La 5, la dernière saison des années après, c'est aussi une grosse blague ?

Y'a tellement de films et séries à découvrir, et j'ai quand même envie de me replonger dans une série de 2005 qui ne comporte qu'une seule très bonne saison ! Pourquoi je veux me faire du mal :rire:

Arrête toi à la 2 en vérité. Dès la partie 2 de la saison 2, la qualité diminue progressivement. La saison 4 est complètement foirée, le téléfilm nullissime et la saison 5 je ne vais même pas en parler tellement c'était un supplice.

Pas d'accord la saison 2 dans son intégralité est aussi bonne que la première saison. Y a juste la fin qui mériterait d'être modifié. Parce que la saison 3, 4 et surtout la 5 .... On peut facilement s'en passer.

Pas d'accord. La seconde partie de la saison 2 s'essouffle très rapidement. Et on est assez loin de l'efficacité de la première.

BedTrautiganBis
Niveau 40
30 novembre 2023 à 22:20:04

Le 30 novembre 2023 à 15:40:41 :
Bon y'a débat sur la saison 2, mais tout le monde est d'accord pour dire que 3,4,5 c'est horrible ?

Et le téléfilm, c'est à la fin de saison 4, c'est ca, c'est le gros final de l'époque pour clôturer la série ? Avant de décider de finalement faire une 5ème saison....

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et je confirme Netflux1 pour la saison 2 : la première partie est bonne, la seconde part à la dérive.

CIemsi
Niveau 39
02 décembre 2023 à 15:06:09

Pour moi, les quatres saisons sont bonnes, c'est juste la cinquième saison qui gâche tout.
La fin du téléfilm avec le discours de Scofield m'a vraiment marqué.
https://www.youtube.com/watch?v=S1LAUUz-iyI :snif:

_Ahriman_
Niveau 50
02 décembre 2023 à 17:22:33

Le 30 novembre 2023 à 15:40:41 :
Bon y'a débat sur la saison 2, mais tout le monde est d'accord pour dire que 3,4,5 c'est horrible ?

Et le téléfilm, c'est à la fin de saison 4, c'est ca, c'est le gros final de l'époque pour clôturer la série ? Avant de décider de finalement faire une 5ème saison....

La saison 2 est bonne même si pas au niveau de la saison 1 qui est la meilleure qualitativement.

La saison 3 possède d'excellents concepts sur le papier mais assez mal exploités au final, des incohérences ou invraisemblances par paquets de dix en particulier l'évasion de Sona qui n'a tout bonnement aucun sens.
Après le fait qu'elle fasse seulement 13 épisodes à cause de la grève de l'époque (2007-2008) y est sûrement pour quelque chose.

La saison 4 est moyenne globalement, mais les 40 trilliards de rebondissements sont très lourds et la façon dont est traitée la relation de Michael et Lincoln vis à vis de leur mère n'est pas satisfaisante, on n'a guère le temps de ressentir quoi que ce soit si ce n'est de l'hébètement. Par ailleurs ils auraient du étaler la quête de Scylla sur toute la saison car de la façon dont ça a été traité ça parait expédié et simple, bien trop simple face à une organisation aux moyens considérables.

La saison 5 n'aurait tout simplement pas du exister, on sent que c'est forcé et qu'ils n'ont rien d'original à raconter si ce n'est surfer sur la vague du terrorisme islamiste sans compter qu'en termes d'invraisemblances c'est bien pire que la saison 3. C'est clairement la saison de trop mais à défaut d'être bonne la conclusion est relativement satisfaisante.

J'ai pas vraiment visionné le téléfilm donc pas d'avis.

[mattdu06]
Niveau 33
02 décembre 2023 à 18:09:51

la saison 5, la plus grosse dinguerie c'est T-bag qui a un fils qui sort de nul part, alors que depuis le debut de la serie on nous dit qu'il peux pas avoir de gosse, et comme par hasard Scofield a retrouver ce fils et il ce fait emprisonner avec lui au Yemen, y'a rien qui va

Dark-Saul
Niveau 61
02 décembre 2023 à 22:11:26

C'est T-Bag dans son ensemble plutôt. On essaye de nous prendre par les sentiments en lui donnant une conscience, une rédemption, un fils... On veut nous faire oublier quelle pourriture il a été et surtout nous faire croire qu'entre lui et Scofield c'est "ok". J'ai cru qu'ils allaient se prendre dans les bras, putain... Sinon y a aussi le fils d'Abruzzi, ben voyons, gros lol. Et la Sara qui vit tranquillement comme n'importe qui alors qu'elle s'est techniquement évadée. Puis genre tout le monde a oublié Scofield à cause de trois pages Internet bidouillées.

Luniverseternel
Niveau 50
07 décembre 2023 à 20:38:36

Oui, sur entre 50 et 💯 séries vues, PB est la pire, au sens d'une excellente première saison complètement gâchée par la suite :malade:

Jamais vu ça ailleurs et du coup pas sûr qu'une autre série se dégrade autant !

_Ahriman_
Niveau 50
08 décembre 2023 à 23:40:29

Le 02 décembre 2023 à 22:11:26 :
C'est T-Bag dans son ensemble plutôt. On essaye de nous prendre par les sentiments en lui donnant une conscience, une rédemption, un fils... On veut nous faire oublier quelle pourriture il a été et surtout nous faire croire qu'entre lui et Scofield c'est "ok". J'ai cru qu'ils allaient se prendre dans les bras, putain... Sinon y a aussi le fils d'Abruzzi, ben voyons, gros lol. Et la Sara qui vit tranquillement comme n'importe qui alors qu'elle s'est techniquement évadée. Puis genre tout le monde a oublié Scofield à cause de trois pages Internet bidouillées.

Ils ont voulu faire du Prison Break du pauvre en réinsérant les ingrédients et codes de la série sauf que ça ne suffit pas à avoir une histoire à raconter, encore moins à ce que celle-ci soit crédible. Et déjà que la saison 3 était vraiment pas terrible avec 13 épisodes alors avec la moitié ... aïe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491076478-msco.png

Michael et T-Bag qui se "réconcilient" c'est pas crédible en effet mais c'est pas forcément le plus hallucinant dans cette saison ; on en parle de Michael qui accepte de faire le toutou pendant toute une décennie pour l'autre ripoux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491076478-msco.png

LincPuissant
Niveau 39
25 décembre 2023 à 12:11:58

Le 29 novembre 2023 à 22:06:01 :
J'ai tellement envie de me relancer la série, tellement de souvenirs gamin de la 1ère saison, mais je me souviens la souffrance de la saison 4....A chaque fin de saison, c'est gros cliffhanger qui te pousse à vouloir voir la suite ? Je ne me souviens de plus grand chose une fois la moitié de la saison 2 passée....

Ou c'est possible de s'arrêter à un moment précis tellement le reste est bidon ? La 5, la dernière saison des années après, c'est aussi une grosse blague ?

Y'a tellement de films et séries à découvrir, et j'ai quand même envie de me replonger dans une série de 2005 qui ne comporte qu'une seule très bonne saison ! Pourquoi je veux me faire du mal :rire:

Tu peux soit t'arrêter à la saison 2 et te dire qu'ils arrivent à se barrer en bateau avec Sarah et le fric
Soit tu pousses jusqu'à la moitié de la saison 4 et tu te dis que Self les a pas trahis et qu'ils sont innocenté apres avec récupéré Sylla https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

TeresaRuiz
Niveau 9
25 décembre 2023 à 23:52:40

Oui, sur entre 50 et 💯 séries vues, PB est la pire, au sens d'une excellente première saison complètement gâchée par la suite :malade:

Jamais vu ça ailleurs et du coup pas sûr qu'une autre série se dégrade autant !

T'as pas dû regarder Game of Thrones pour dire ça ahiii

TeresaRuiz
Niveau 9
25 décembre 2023 à 23:58:13

Sinon pour moi PB reste une de mes séries préférée (sûrement aussi par nostalgie)

Saison 1 => Masterclass rien à dire 10/10

Saison 2 => Très haut niveau, la traque avec Mahone :bave: 8/10

Saison 3 => C'est pas mal mais l'intrigue s'essoufle, et vers la fin ça commmence a devenir nimp 6/10

Saison 4 => Ca deviens vraiment nimp, avec Scylla etc , la darone qui arrive de nulle part.. bref de la merdasse 4/10

Saison 5 => Hors catégorie, c'est pire que de la merde, A NE SURTOUT PAS REGARDER, (pour moi la série s'arrête a la fin saison 4, cette saison 5 cest un sketch)

257
Sujet : Prison break !!
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page