T'es pas obligé de continuer à répondre demain, ça t'évitera de te ridiculiser encore plus
Me ridiculisé ? Ici y en a un qui passe pour un con c'est toi .
T'es le seul a te dire que tu n'est pas con c'est marrant !Reflechi un peu a ce que tu dit c'est a moi de te renvoyer tes mots ! Tu ne te rends compte de rien .
Et dans trois posts, quand on parlera d'autre chose, Akiru m'expliquera qu'il a réfuté l'argumentation contre Eddie Grant
A merci ton post m'a servi a une seul chose , me rappelé du nom du personnage que j'avais sur le bout de la langue .
Ravi d'avoir pu te rendre service.
Bref tu n'aime pas 24 on adore 24 c'est la vie alors laisse tout le monde tranquill . Cette série n'a plus rien a prouver .
Et c'est surement pas Mr Jack_Kincaid qui va changer la donne malgré son sentiment qu'il a les gouts ultime , les refrence ultime et qu'il est l'objectivité meme sur terre
Il semblerait que pour Akiru, dire qu'on n'aime pas une série et dire qu'une série est de mauvaise qualité, c'est la même chose.
Et après c'est moi qui suis arrogant...
Alors d'une part, c'est faux. Jack Bauer a une évolution et c'est l'une des seules choses intéressantes de la série. Il plonge lentement vers plus de meurtre et moins d'héroïsme. Jack n'est pas, est loin d'être, parfait. Comment tu peux ne pas le remarquer ?
J'avais oublié de rebondir sur ça. Je dis bien dans mon post que l'évolution d'un personnage comme Bauer à long terme est ce qui est le plus intéressant dans la série. Donc je ne vois pas où tu as vu que je disais que Bauer n'évoluait pas. Ensuite Bauer est malgrè tout assez parfait... oui il tue de plus en plus de personnes qui comptaient pour lui, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il devient moins héroïque. Au contraire ! Tout ce qu'il a toujours fait il l'a fait pour les autres. Plus la série avance et plus il se retrouve contraint de faire des choses que seul lui peut faire, et il ne recule jamais devant son rôle de héros ( voilà pourquoi je dis que le personnage de Bauer peut gêner le genre de personne qui affirme que Jack Shephard est trop parfait, alors qu'il n'assume que très rarement son rôle de héros ). Alors comme les situations de 24 sont souvent complexes cela pousse Bauer à avoir un comportement parfois choquant, ce qui peut faire croire qu'il est presque plus un anti-héros qu'un héros, mais c'est faux. Bauer est le héros poussé à l'extrême. C'est très intéressant parce que malgrè toute la violence de ses actes il est, contrairement à ce que tu dis, parfait dans un rôle de héros qu'il assume comme personne. Et la seule chose intéressante de la saison 6 c'est le fait qu'il exige quelque chose désormais et qu'il commence à reculer devant ce rôle qu'il déteste depuis toujours mais qu'il se sentait devoir faire. La dernière scène de la saison, en écho à la réplique de James Heller ( Everything you touchs ends up dead ), est passionnante par rapport à ça.
Killer_Bob j'ai la même réponse que pour leprodiss. Si les incohérences ne t'empêchent pas d'aimer la série, mais tant mieux pour toi, c'est très bien. Mais ça n'empêche pas qu'objectivement, elles existent et plombent les scénarios principaux de plusieurs des saisons. Le fait qu'une chose soit de bonne qualité n'implique pas que vous l'appréciiez (Je suis le premier à m'emmerder devant Sopranos et Deadwood à partir de leurs saisons 2 respectives), de même que le fait qu'une chose soit de mauvaise qualité n'implique pas que vous la détestiez (j'ai dévoré la saison 1 d'Heroes, qui se classe très bien niveau incohérence totale).
Oui évidemment, par exemple mon dernier plaisir coupable c'est Moonlight, qui est je l'avoue nul. D'ailleurs je suis bien content qu'une deuxième saison ait été commandée. Mais il y a une différence entre aimer ou être diverti par quelque chose et être profondément touché. 24 me touche. Et c'est là que réside la vraie qualité d'un Drama, et pas dans sa cohérence ou son réalisme.
Encore une fois la dernière scène de la saison 3 est d'une puissance incroyable, et cette puissance est plus importante que toutes les incohérences de la série réunies. Voir cet homme détruit dire à sa fille qu'il a quelque chose à faire ( mais quoi encore ? ) et que cette chose est en fait tout simplement d'aller pleurer seul caché dans sa voiture est une grande fin de saison. Pas de cliff. Tout en simplicité. Sutherland joue magnifiquement bien ( il regarde dans le vide assis sur son siège et il lâche tout... le plus beau c'est qu'on ne sait même pas à quoi il pense tellement il y a à pleurer ).
Si dans 24 cette puissance ne peut qu'exister avec les incohérences mais alors il est évident que les incohérences sont les bienvenues dans la série.
Tu répètes qu'à partir du moment où la série est incohérente et irréaliste alors elle est objectivement mauvaise, mais moi je te repond que tant que tu ne seras pas capable de passer outre ça tu ne pourras pas juger la série.
"Alors d'une part, c'est faux. Jack Bauer a une évolution et c'est l'une des seules choses intéressantes de la série."
Tout a fait d'accord avec ça...
Eh dis jack kincaid. Il est où ton petit plaisir à démonter une série qui rassemble autant de passionnnés ? Te donner l'illiusion d'exister devant les autres ?
A t'entendre, tout est nul, tout est à jeter..... Tu es contre l'amusement ? Mais autant que tu le dises tout de suite, t'es un troll dans son plus bel apparat.
Y a tant d'autres moyens dans la vie pour égrener son temps. Promets nous au moins d'y consacrer un peu de temps pour en chercher.
McDouein :
T'enflamme pas non plus...
Je suis d'accord pour dire que 24h est une bonne série "ACTION", mais là saison 6 fait honte tout de même (voir mes spoiler), on dirait un mauvais copier/coller des précédentes saisons, faut pas non plus abusé.
Puis "THE BIG RETOUR" de Tony dans la saison 7, vraiment si c'est lui, ça fait vraiment pas du tout crédible.
Avouons ce qui a avouer quand même.
Acceptez la critique aussi, ça vous fera pas de mal.
Il démolit sans état d'âme une série qui est très bien bâtie au vu de ce que nous propose la télé en général. Qu'il perde son souffle et sa salive sur le destin de Lisa par exemple..... C'est un peu comme s'il disait que nicolas hulot il est nul à vouloir jouer l'écolo alors que l'abbé pierre se dévouait corps et âme pour les gens désœuvrés....
Mon plaisir c'est de voir que des gens comme toi continuent à répondre dans le vide.
Par contre 24 ne m'amuse pas, non : j'ai déjà exprimé plusieurs fois que je considère cette série comme dangereuse.
Mais même si c'était pas le cas, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'argumenter sur le fait que c'est une mauvaise série sous prétexte que t'arrives pas à me répondre de manière satisfaisante.
Killer_bob : Tu parles d'émotion mais le problème c'est que dès que les sentiments sont concernés, ça devient subjectif... Je comprends bien sûr ce que tu veux dire, mais je me demande si c'est un bon facteur pour juger de la qualité d'une série (même si c'est effectivement un facteur important pour savoir si elle plaira ou non, moi-même j'ai beaucoup aimé la mort de Chappelle.)
-> Pour la perfection, voici mon analyse du personnage de Jack Bauer, publiée sur un autre forum. Désolé c'est très long mais là j'ai pas vraiment le temps de reformuler, faut que je parte dans 10 minutes
--> 26/09/2006, 12h14
"Le procès de Jack Bauer
Bonjour à tous,
Il y a de possibles spoilers dans ce message, je sais pas où vous considérez qu'on en est dans la série mais je le signale tout de même.
Bien qu'ayant débarqué ici à partir d'un site de 24, je dois préciser que je suis pas vraiment fan de cette série. ça se laisse regarder, c'est agréable on passe un bon moment, mais la reflexion derrière est minime, et qui plus est le scénario est souvent assez peu cohérent.
Y a un point ceci dit sur lequel je pense pouvoir les respecter, et c'est l'ambiguité du personnage de Jack Bauer.
Quand je dis ça, je ne parle bien sûr pas de sa capacité à faire le plus "borderline" possible, qui fait partie des paillettes du scénario, mais de sa capacité à rester un héros aux yeux du plus grand nombre alors que, quand on fouille, les scénaristes laissent "clairement" entendre que c'est un criminel.
J'ai noté 3 meurtres sur les 3 premières saisons. Je n'ai pas encore vu les deux saisons suivantes, mais d'après ce qu'on m'a dit, le meurtre de l'assassin de Palmer, et celui de Henderson rentrent dans la catégorie. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cette partie, ça serait pas mal.
Meurtre 1 : Victor Drazen
Un meurtre qui m'avait complètement échappé à la première vision de la série, et pourtant le discours est intelligent et très clair. Le parallèle fait entre Kim Bauer et Martina Drazen est assez frappant de simplicité, peut-être trop pour qu'on s'y arrête. André le signale d'ailleurs en faisant remarquer à Kim que "ton père est un criminel", ou quelque chose d'approchant. Jack Bauer n'est pas en danger au moment des faits, vu que l'arme de Victor est vide. Jack Bauer est tout simplement mené par ses émotions et tue par vengeance pure et simple, ce qui aux yeux de la loi, est un crime.
Meurtre 2 : Marshall Goren
Là encore, la première fois que j'ai vu cette scène, elle m'avait paru acceptable. Après tout, le type est vraiment un salaud de la pire espèce, et le tuer était nécessaire à la poursuite des hostilités. Mais la personne que Jack Bauer tue, ce n'est pas Marshall Goren le pédophile, mais Marshall Goren le témoin. Quand il le fait venir, Jack sait déjà le destin qu'il lui prépare. Or cela ne le gêne absolument pas. Le témoin aurait aussi bien pu être un témoin au sens propre du terme, qui a vu quelque chose et qui n'y était pas impliqué, Bauer aurait probablement réagi de la même façon.
L'acte était-il nécessaire ? Ce sera au jury de le déterminer.
Meurtre 3 : Nina Myers
Celui-là est plus facile. Vengeance pure et simple. Notez qu'il est annoncé dès la saison 2 au moment où, Nina n'ayant plus d'utilité, Jack est prêt à la tuer (Il demande même à Phillips de "rester en dehors de tout cela"). Il y a la question de l'arme, mais la scène est très claire là encore : Nina veut récupérer son arme parce que Jack va tirer. Et pas l'inverse. Or l'on peut se demander où voulaient en venir les scénaristes : s'ils voulaient simplement que Nina meure, pourquoi la tuer sans suspens, alors qu'on sait qu'elle ne récupérera pas l'arme ? Pourquoi ne pas mettre Bauer en danger pour un peu d'adrénaline supplémentaire. Je trouve le propos très clair ici aussi.
Voilà, libre à vous d'apporter des éléments pour confirmer ou infirmer cette théorie, mais moi je condamne Jack à la perpétuité pour les charges de 3 meurtres au second degré."
--> 28/09/2006, 18h32
"Un type qui est passé d'adorateur de 24 à abhorrateur de 24 - et que je trouve par ailleurs très intéressant dans à peu près toutes ses analyses - a soulevé l'idée qu'il y ait une certaine progression dans ces meurtres : Le premier est non prémédité, et bien qu'il soit effectué de manière réfléchie, l'emotivité transparaît dans l'acte. Goren, quant à lui, est un dommage collatéral entièrement provoqué par Bauer, qui ne flanche pas. On est loin de l'émotivité, donc. Encore plus dans le cas de Nina Myers où il y a bien sûr un motif passionnel, mais ce n'est pas une réaction à vif : elle a eu le temps d'être mûrement réfléchie et la conclusion et la même que pour Drazen, ce qui est d'une certaine manière plus grave. Enfin, en dernier lieu, Henderson serait purement et simplement prémédité, sans la moindre émotivité ("serait" parce que comme je l'ai dit je n'ai pas vu l'épisode).
Je trouve perso que Goren s'encadre mal dans ce schéma, mais bon, vous en pensez quoi ? Idée à suivre ?"
--> 02/10/2006, 16h19
"Par contre j'apporte un nouvel élément qui m'avait échappé, saison 2, un peu après minuit, Jack se retrouve avec Jonathan Wallace et celui-ci lui parle du colonel Samuels.
Il a été très déçu que vous ne rejoignez pas Coral Snake, blablabla, "He said you were a born killer." Et le regard de Jack est tout sauf innocent, scénaristiquement parlant.
Vous pensez quoi de Gary Matheson, conspiracy to commit murder ?
Le type est complètement inoffensif, il est blessé il peut plus faire de mal à personne, Jack s'en rend compte et il ordonne quand même à Kim de le tuer.
(Tain comme je retrouve des trucs que j'avais loupé, en me les repassant ><)"
--> 15/11/2006, 13h00
"Vu que la saison 4 est un jeu vidéo qu'on ne contrôle pas, il est difficile d'y trouver les traces d'un quelconque discours poussé (à part que bon la torture sépabien ), néanmoins je note le parallèle Dina Araz / Jack Bauer <-> Jack Bauer / Chase Edmunds saison 3.
C'est intéressant dans le sens que dans la situation exactement semblable, même une sale terroriste vilaine est pas capable de faire ce que Jack n'a pas hésité à faire, en se justifiant après ("j'ai supposé que le chargeur était vide", lol). Vous me direz que pour Dina, le facteur de son fils qu'elle cherche à protéger est en jeu, or c'est également le cas pour Jack : il sait que Chase et sa fille sortent ensemble.
ça a failli être intelligent ! Il aurait suffi que ça mène quelque part, mais non, à la place on met une autre scène de jeu vidéo à la suite. Dommage."
--> 09/12/2006, 12h48
(Je confirme que y a encore Haas et Henderson dans la saison 5, maintenant que je l'ai vue).
--> 30/05/2007, 16h58
!!! saison 6 !!!
Je m'auto-uppe et je rajoute le meurtre saison 6 d'Abu Fayed à la liste des crimes de Jack Bauer.
Le type est emprisonné dans une chaîne, totalement sous son contrôle, Bauer n'est donc plus en danger immédiat ni dans le cadre de son travail. Un petit pas de plus que dans la saison 5 quand on constate le moyen utilisé, plus spectaculaire et borderline , mais qui demande aussi beaucoup plus de froideur que le flingue employé jusque là... Cela dit l'évolution est pas évidente, pas autant que je le souhaiterais... A ce rythme de dégradation j'ai effectivement peur que ma théorie ne mène nulle part.
___
ça fait quand même pas mal de traits pour l'éloigner de la perfection, je trouve
Ben justement, elle te ressemble finalement cette série. Puis dis pas que tu l'aimes pas, sinon tu ne la connaitrais pas dans les moindres détails. Puis cette question me vient, est-ce que bébé à eu sa cuillérée de purée ?
ON S'EN FOUT QUE JE L'AIME OU PAS J'AIMERAIS PARLER DE SA QUALITE PAS DE MES GOUTS, C'EST QUAND MEME PAS COMPLIQUE.
C'est clair là ?
Oui allo le toubib, faudrait au plus vite ausculter ce cas du dessus pour le moins inquiétant....
Moi je vais essayer d'être clair également. dans 24 ce qui est recherché ce n'est nullement la crédibilité. Ce qui est extrêmement apprécié c'est les multiples rebondissements. Alors tais-toi avec cette foutue crédibilité. Je peux comprendre que certains jugent une série bonne ou pas à travers ce prisme. Ce n'est pas le mien, ni celui de tous ceux qui aiment cette série.
Maintenant... rompe !
je n'ai rien contre 24 puisque j'ai regardé toutes les saisons et je continuerais surment mais je commence a trouver un peu repetitif que ce soit "l'amerique contre le reste du monde" ; que jack désobéisse au moins une ou deux fois a ses superieurs voir au president et que si la serie etait "réaliste" , jack n'aurait jamais survecu a toutes ces blessures.
Attends, Jack plusieurs fois aagi enfranc tireur en désavouant le président. Car il estimait le choix de ce dernier incohérent ou périlleux. D'ailleurs dans la dernière saison, seul avec chloé il prend position en faveur d' al assad.
Ensuite c'est un feuilleton americain, donc bien sûr y un regard sur le monde venant de l'amérique..... Il n'apparttient qu'à la france de pondre une série à la "qualité" (oh mon dieu qu'ai dis-je !) de 24.
Justement 24 c'est pas l'amerique contre le reste du monde .
C'est ca mais c'est egalement l'amerique contre elle meme .