On est d'accord, mais c'est pas comme-çi toutes les séries se basaient sur 24h ou les experts (c'est encore plus navrant cette série).
Je t'ai donné quelques noms accrocheurs plus haut.
P.S :
Allez bonne soirée (à tous).
Mon dieu, ça en serait presque touchant. La série américaine vit ses heures de gloire. Peut-être que ça s'arrêtera, mais 24 est bel et bien à marqué avec des lettres d'or dans ces heures glorieuses.
Ahahaha, commence pas à critiquer Prison-Break, tu vas pas te faire un pote là, puis si tu trouves qu'il y a pas de scénario ou peut, c'est que tu as survolé la série.
D'ailleurs je suis l'un qui parle le plus de la série sur les 3 topics officiel, et je critiques ouvertement sur les légers problèmes, mais si tu veux me parler "A MOI" d'incohérence ou de scénario en bout de ficelle, alors vient sur le topic de PB.
Mais argumente, car dire "PB ça ressemble à du 24h" ça tien pas, mais alors pas du tout, Si c'est pour le côté Action, oui il y en a (surtout dans la saison 3 qui est en dessous, mais la faute à la grève ça), puis si t'aime pas les séries "actions" bien je peux rien faire pour toi.
Bon je files sorry (de toute façon, j'aurai tout dit).
Pour moi prison break et 24 sont 2 séries qui reposent exactement sur les mêmes ficelles. Haletantes à souhait. Avec rebondissement sur rebondissement.
Ma série préférée au fait c'est Lost. Si un jour tu veux en dire du mal aussi xbq, on se donne rendez vous sur le topic qui lui est consacré.
T'inquiète j'ai pas argumenté sur Prison Break vu que c'est pas le topic, mais je peux le faire aussi. Par contre c'est effectivement la meilleure des trois séries que je cible (24-PB-Heroes).
Enfin un point d'accord avec McDouein : 24 et PB reposent sur les mêmes ficelles
Je pense que Lost est une bonne série par contre, même si elle a quelques défauts qui l'empêchent de me convaincre entièrement.
Vient poindre à qui sait attendre. Je suis même sûr qu'on peut être d'accord sur un tout autre tas de sujets.
24h est une série à saisons qui se ressemble...PB est une histoire qui se suit sur plusieurs saisons (jusqu'à terme de la série)nuance.
En même temps Prison Break ne repose pas sur un concept spécifique.Ah et puis la saison 3 de PB,n'est-elle pas dans le fond similaire à la une?
Jack Kincaid,tu dis que je suis le pire boulet qui soit,mais bon,vu que tu dis quasiment que des âneries,ça me flatte plutôt.
Tu as posté ça sur la page qui précède:
En fait votre problème c'est que vous êtes tous d'accord avec moi mais que vous ne voulez pas le reconnaître^^
- Vous avez tous reconnu qu'il y avait des incohérences dans 24
- Vous avez tous reconnu que la série n'est pas réellement en temps réel.
Mais OUI!!!Oui on te le répète(pour la 548ème fois je pense)oui il y a des incohérences dans 24H!Oui la série ne respecte pas tout le temps le temps réel.Oui moi leprodiss je reconnais être d'accord avec toi!C'est bon tu le vois bien ou tu vas faire exprès de pas le lire?
Le fait est que l'existence de ces incohérences et de ce non-respect du temps réel ne font pas de 24H Chrono une mauvaise série.Quand tu dis "24 est menteur,etc."alors oui je suis d'accord,24H est menteur.Mais cela n'en fait pas une mauvaise série pour autant.Tes arguments ne tiennent pas quand on considère les grandes qualités du show.Tout simplement parce qu'on sait tous que l'intérêt de ce show c'est Kiefer,c'est le suspense,c'est la façon de traiter la politique,c'est la musique,le montage,la réalisation,c'est le personnage de Jack,et j'en passe.
Dans ce cas si ça peut te donner l'impression de pas me donner raison, mettons-nous d'accord sur le fait que 24 a un mauvais scénario, d'accord ?
."Ah et puis la saison 3 de PB,n'est-elle pas dans le fond similaire à la une?"
A part qu'ils sont en taule, NAN...(voit la saison).
Non.Ca,ça n'est pas possible.T'as un problème psychologique ou bien?Tu veux que tout le monde fasse comme toi?
Ok Demon...j'ai vu le début,ça m'a suffit.Mais je regarderai la suite si M6 rediffuse pendant l'été.Là j'en pouvais plus^^
Faut pas ce basé sur 2 épisodes, puis la vf est moyenne(surtout les nouvelles voix comme léchero, sammy etc).
Toi t'as un problème de logique de base. Tu me dis que mes arguments sont vrais mais qu'on s'en fout, et ensuite tu me dis que j'ai tort dans la conclusion immédiate de mes arguments...
Mais tu le fais exprès?T'as un vrai problème toi!
Je te dis que t'as raison quand tu parles d'incohérences.Mais j'ajoute que la présence de ces dernières ne bouleverse pas la qualité de 24H.Il faut te le dire comment?J'ai l'impression que tu prends plaisir à dire des âneries,passe à autre chose,la vie est tellement belle dehors^^
?
Oulà le débat prend un nouveau ton très déplaisant.
Parceque incohérent temporellement le scénario de 24 est nul ?
Le scénario de 24 est à dévorer les yeux fermé oui. En fait ton blème xbq, je crois, c'est que tu te lasses rapidement des choses. Lors de la sortie de la saison 1, tu aimais 24 pas vrai ? Eh bien alors tourne la page maintenant, et lance toi dans la recherche de nouveautés. Ainsi tu seras par la même moins casse bonbon.
Tu parles d'émotion mais le problème c'est que dès que les sentiments sont concernés, ça devient subjectif... Je comprends bien sûr ce que tu veux dire, mais je me demande si c'est un bon facteur pour juger de la qualité d'une série (même si c'est effectivement un facteur important pour savoir si elle plaira ou non, moi-même j'ai beaucoup aimé la mort de Chappelle.)
Evidemment que c'est subjectif, mais tout l'est. Tu ne cesses de parler d'objectivité, et je comprend ce que tu veux dire par là, mais si on y réfléchit l'objectivité est un mythe. Ca ne veut rien dire. Cela signifierait qu'il y a quelque chose d'autre que nous-mêmes, une sorte de vérité dans la qualité, un Dieu des goûts. Tu dis qu'un débat portant sur notre sujectivité et nos goûts est inutile, au contraire c'est le seul qui est utile ! Si on était objectif ( même si comme je l'ai dit ce n'est à mon avis pas possible ) alors on penserait tous la même chose. Il n'y aurait pas la place pour un débat ou même de simples échanges. Nos goûts et notre subjectivité c'est tout ce qu'on a. C'est la seule chose qui importe. Maintenant cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas la place pour du recul ou de la relativisation. Un débat autour de point de vue subjectif ça ne revient pas forcément à dire moi j'aime, moi j'aime pas.
Ensuite autour de Bauer et de son attitude de plus en plus violente, oui je suis d'accord, mais encore une fois c'est la situation qui veut ça. Et si par exemple avec le meurtre de Fayed dans la saison 6 il n'était pas obligé de le tuer, il faut aussi ne pas oublier le contexte de la saison, où Bauer sort de 2 ans de torture par les Chinois et a été récupéré par son pays seulement pour le livrer à Fayed. Il a été abandonné, il est sur les nerfs. Donc tu parles d'incohérences, mais sur le coup ce serait assez incohérent qu'il ne tue pas Fayed justement. On ne peut pas lui reprocher ça, parce que malgrè tout il assume son rôle de héros.
Enfin bref ce débat tourne court. Tu nous expliques ce qui t'empêche d'aimer 24, et je suis d'accord avec ce que tu dis ( même si ce n'est pas de la faute de la série si elle est dangereuse... mais je n'entrerais pas dans ce débat ), mais cela ne signifie pas pour autant que la série est mauvaise.
Mon problème avec le débat de goûts c'est qu'il ne peut mener nulle part... si quelqu'un dit que Chloe O'Brien l'insupporte (avec arguments) et que quelqu'un d'autre lui répond (toujours avec arguments) qu'elle lui plaît beaucoup, comme aucun de nous n'est supérieur à l'autre, on ne peut pas arriver à la conclusion que l'un des deux a raison. D'autant moins que chacun est libre de ses goûts.
Par contre quand une oeuvre est figée, comme un livre ou une série tv, il y a certaines choses qui ne dépendent pas des goûts des gens. Peu importe que j'aime ou pas la série, elle reste bien filmée. Peu importe que vous vous en foutiez ou non, elle reste incohérente. Ainsi de suite. Je pense qu'il y a une forme d'objectivité sur ce genre de questions. Par objectivité je n'entends pas que j'ai forcément raison, j'entends qu'il y a une réponse objective à la question posée. C'est-à-dire que si je dis que si je dis que le scénario de 24 est incohérent, par exemple, l'affirmation peut être vraie ou fausse, mais ça dépend des faits présentés par la série, et non du point de vue du spectateur.
Pour Bauer je n'ai jamais dit qu'il était incohérent ou incompréhensible, au contraire on comprend très bien pourquoi il tue Nina par exemple. Mais je vois pas en quoi on ne pourrait pas le lui reprocher pour autant Compréhensible ou non, ça reste un meurtre qui n'était pas obligatoire, ni directement lié à son statut d'agent.
Par contre je comprends pas comment tu peux tomber d'accord que la série est dangereuse si elle n'est pas mauvaise^^ Quel mal y a-t-il à ce qu'elle répande son influence sur le monde des séries si elle est bonne ?