Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Jericho
Carmageddon_
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:01:31

J´ai regardé les 3 épisodes d´hier et je dois dire que les 2 derniers étaient très captivants : j´ai hâte d´être à samedi pour en savoir plus.
Concernant les 3 codes différents en morse qui donnent des indices (au niveau des très courts génériques), quelqu´un a réussi à les déchiffrer ?

_JG_
Niveau 8
04 novembre 2007 à 19:05:05

"J´ai hâte d´être à samedi pour en savoir plus."

:d) N´attends pas trop de réponses pour l´instant. C´est très très lent. ^^
C´est ce qui m´a frustré quand j´ai regardé cette série. :(

nab14
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:14:40

Ah ok, Orkin. Moi, je pensais à 20000... mais en fait c´est 2000, autant pour moi ^^

Road-Kamelot
Niveau 8
04 novembre 2007 à 20:35:30

J´ai regardé Jericho hier soir,je n´ai pas trouvé le premier épisode particulièrement lent,je l´ai même trouvé bien pour se mettre dans le bain (l´explosion est vraiment très énigmatique) et ce scénario catastrophe me plait beaucoup ^^ J´ai hate de voir la suite,histoire d´en savoir plus sur Hawkeen (il s´appel comme ça ?) et de voir comment se terminera cette histoire entre le frisé orphelin et la bourgoise ^^

Thiboo
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:36:12

"Puis d´ailleurs d´où je viens, y a une ville de 7000 habitants, avec hôpital, police, collège, lycée, etc., donc je ne vois pas où est le problème dans le fait qu´une ville de 5000 âmes ne pourrait pas avoir de maire"

:d) La définition est très vague, moi ma ville a 6000 habitants et à part un collège, un coiffeur, un bureau de tabac et une pizzeria/kebab, y´a rien, pas de police (enfin si un mec, mais qui sert à rien), pas d´hosto, pas de magasin...

Concernant les codes en morse, le très bon site Jerichofr.net a décodé les codes des 17 premiers épisodes :

:spoiler:
Episode 1: The Pilot
Jericho Pilot

Episode 2: Fallout
Jericho Fallo

Episode 3: Four Horsemen
Jericho Three

Episode 4: Walls of Jericho
He knows Rob

Episode 5: Federal Response
There is a fire

Episode 6: "9.02"
The EMP hits

Episode 7: Long Live the Mayor
Pray for NYC

Episode 8: Rogue River
Rob not FBI

Episode 9: Crossroads
1ST Surprise
AOV Surprise
Nov Surprise

Episode 10: Red Flag
It begins with

Episode 11: Vox Populi
6 and ends with

Episode 11 Bis: Spécial Return to Jericho
back next week. 36 hours before bombs

Episode 12: The day before
bloodshed

Episode 13: Black Jack
bleeding ks

Episode 14: Heart of Winter
4 down 4 to go

Episode 15: Semper Fidelis
They will need it

Episode 16: Winter´s End
A costly deal

Episode 17: One Man´s Terrorist
Rob is exposed

:spoiler:

Gernelf
Niveau 7
04 novembre 2007 à 21:47:21

pour les codes tu les trouve ou dans l´épisode ? moi le seul que j´ai entendu est dans le 2éme épisode.

levegraouf33
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:25:54

Road-Kamelot Posté le 04 novembre 2007 à 20:35:30
J´ai regardé Jericho hier soir,je n´ai pas trouvé le premier épisode particulièrement lent,je l´ai même trouvé bien pour se mettre dans le bain (l´explosion est vraiment très énigmatique) et ce scénario catastrophe me plait beaucoup ^^ J´ai hate de voir la suite,histoire d´en savoir plus sur Hawkeen (il s´appel comme ça ?) et de voir comment se terminera cette histoire entre le frisé orphelin et la bourgoise ^^

:d) t´as l´air d´aimé la série dès son début, tan mieux je dirais car moi on m´as dit qu´elle était bien, et apres plusieurs épisode, je trouvais que c´était assez nul (4 ou 5 c´est pour dire) mais on ´ma dit de continuer, ce que j´ai fait quand meme et je regrette pas, ca change comme scénare, et l´histoire est pas mal et évolue surtout
Concernant Hawkins* ( :o)) ) suit bien ce perso, il est importants et a une histoire captivante (de toute facon tu pourras pas le louper )
Le frisé orphelin et la bourgeoise ?? ? peut etre eric et la serveuse :( si c´est eux, c´est aussi une bonne histoire dans cette aventure assez simpa a suivre :)

svrt
Niveau 7
04 novembre 2007 à 23:31:40

je n´ai pas compris à quoi sert cette série perso il faut arréter de dire que ces génial

levegraouf33
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:40:16

c´est comme si tu disait a quoi sert la télé :hum:

dante99stiIysh
Niveau 9
05 novembre 2007 à 09:01:03

J´ai regardé les deux premiers épisodes et le début du 3eme avant de m´endormir. J´ai trouvé ça... plat.
Les acteurs sont très (mais alors très) mauvais. On y croit pas une seconde. La série a l´air très clichée aussi. Les gros plans de 30 secondes sur le drapeau américain dans les deux 1er épisodes (et peut-être dans le 3eme ?) , les discours patriotiques, ça me rebute. Et puis, finalement il y a l´atmosphère générale qui se veut pesante mais qui ne l´est pas, les moments sensés être stressant et mystérieux façon Lost (avec la musique quasiment-plagiée) et qui tombent à plat...
Non franchement, autant j´adore Lost, autant jéricho ressemble à une parodie. Je préfèrerais presque à la limite regarder Smallville. :malade:

Enfin ce n´est que mon avis.

Après, il y a des séries qui me semblaient mauvaises dans les 1er épisodes mais que j´adore maintenant.

Donc j´aimerai savoir si elle s´améliore réellement au fil du temps cette série ? ça vaut le coup de la suivre encore ?

Orkin
Niveau 49
05 novembre 2007 à 09:46:27

évidemment...

les trois premiers épisodes, c´est juste une mise en situation, débuts d´énigmes, etc.

ensuite, série à petit budget... de +, comment peux-tu juger les acteurs sur une VF? regarde en VOSTFR, y a une belle différence

maintenant si tu parles du jeu d´acteur...

quant au discours patriotique, c´est fait exprès et tu comprendras pourquoi après... ah si seulement je pouvais vous dire la fin, vous comprendrez à quel point ça vaut le coup de suivre cette série

Thiboo
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:43:08
  • svrt profil

* Posté le 04 novembre 2007 à 23:31:40 avertir modérateur
* je n´ai pas compris à quoi sert cette série perso il faut arréter de dire que ces génial

:d) Bah il nous montre d´un point de vue d´une petite ville comment elle réagit en fonction d´attaque nucléaire.
D´ailleurs avant de commencer à tourner la série, des gens qui bossent pour Jericho sont allés se renseigner auprès de scientifiques pour savoir justement les réactions des gens et ainsi que la série soit le plus "réaliste" possible...

dante99stiIysh
Niveau 9
05 novembre 2007 à 13:09:01

Si ça vaut le coup, alors je vais quand même essayer de suivre.
Par conte, vu que j´ai raté l´épisode 3, vous savez si M6 le rediffusera ?

levegraouf33
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:42:57

i don´t think so :-(

Event_Horizon
Niveau 6
05 novembre 2007 à 14:13:41
  • Gernelf profil
  • Posté le 04 novembre 2007 à 21:47:21 avertir modérateur
  • pour les codes tu les trouve ou dans l´épisode ? moi le seul que j´ai entendu est dans le 2éme épisode.

---------------------------
Les codes sont émis lors des très courts génériques du début quand il est marqué à l´écran "Jericho".
Un exemple :
http://www.dailymotion.com/video/x1z27u_jerichos1vo_blog

PS : Merci pour les codes Thiboo

Thiboo
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:13:08

You´re welcome :ok:
Même si faudrait remercier surtout
http://www.jerichofr.net

Pour la rediff, bah je doute qu´M6 y repasse dans la nuit ou je ne sais quand :(

Orkin
Niveau 49
05 novembre 2007 à 18:38:17

bah sinon ça se trouve assez facilement par des moyens illégaux

Sxill
Niveau 2
05 novembre 2007 à 23:27:11

J´ai ajouté sur le site les codes morses des 5 derniers épisodes:
http://www.jerichofr.net/articles/lire/id/15/code-morse-jericho

Je copie ça ici pour le plaisir :p

Episode 18: A.K.A.
Who ran Red Bell