Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Dexter !
Kevin_Caprasse
Niveau 3
29 décembre 2006 à 18:40:28

Dexter éprouve quand même quelques sentiments qu´il ne parvient tout simplement pas à s´expliquer, comme son attachement pour sa soeur adoptive. Il dit d´ailleurs dans le tome 1 que ce n´est pas vraiment de l´amour mais qu´en quelque sorte, il a fini par s´y attacher et qu´il "préfère la voir heureuse" tant qu´à faire. Mais oui, il y a des choses qu´il ne comprend pas et ne comprendra jamais. Si Déborah venait à mourir (et si ca arrivait à la fin de la saison, hein ? Suspens ! :-p ) et qu´il découvrait son corps en morceaux, il y a fort à parier qu´il analyserait d´abord la technique de mise à mort et de découpe du corps avant de faire semblant d´être attristé.

Concernant la question sur les enfants, il dit lui même dans les livres que c´est peut-être la seule chose qu´il apprécie vraiment chez les humains. Je ne sais plus trop pourquoi, peut-être parce que eux ne ressentent pas le besoin de se cacher derrière un masque, qu´ils assument leur part de cruauté. A vérifier, tiens.

Fido_le_muet
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:24:25

Et bien entre Heroes et Dexter j´hésite pour le titre de révélation de l´année.
Dexter est plus qu´une excellente série, c´est un petit bijou. :coeur:

locke_john
Niveau 9
11 janvier 2007 à 18:30:43

Oui avec aucun défaut :coeur:

Assault_Driver
Niveau 19
11 janvier 2007 à 19:20:53

Cette série est quand même magnifique, ça faisait longtemps que j´avais pas autant apprécié une série.

Seul petit ´hic, l´actrice qui joue Debra Morgan, quelle mauvaise actrice, elle est nullissime.Et puis, je trouve qu´il y a pas que l´actrice, le personnage est inutile...

Je viens de faire un tour sur un forum US sur Dexter, j´ai lu des fans fictions très intéréssantes, il y a des gars qui ont fait un cross-over Dexter/Prison Break ou Dexter pourchasse T-Bag :content: .

insight76
Niveau 6
24 janvier 2007 à 15:11:34

:up:
Je viens de finir la première saison et Wow que du bonheur ! Super bijou à ne pas manquer :ok:
Est-ce que quelqu´un aurait lu le livre qui à inspiré la série (Ce Cher Dexter de Jeff Lindsay je crois). Si oui il vaut quoi ?
:merci:

Assault_Driver
Niveau 19
24 janvier 2007 à 18:27:46

Je suis en train de le lire, j´en suis environ au 11ème chapitre, et ça vaut le coup.
C´est juste la saison 1 retranscrite sur papier, avec quelques détails en plus (Le coup du miroir, que je ne me rappelles pas avoir vu dans la série), et des personnages un peu différents (Par exemple, Ruby & Deb ne sont pas ensembles, LaGuerta est encore plus séductive...)

Pour 6,50€, je trouve que ça vaut le coup.

Daffy084
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:32:31

Ya le deuxième tome aussi.

Sa doit surement parler de la saison 2 ^^

insight76
Niveau 6
24 janvier 2007 à 18:45:00

Bah cool, faut que j´achète ces bouquins ^^. Ca fait a peu près combien de pages ?

Assault_Driver
Niveau 19
24 janvier 2007 à 18:53:55
  • insight76 profil

* Posté le 24 janvier 2007 à 18:45:00 avertir modérateur
* Bah cool, faut que j´achète ces bouquins ^^. Ca fait a peu près combien de pages ?

Le premier fait 300 pages exactement, sans compter les pages de remerciement et les pages blanches au début.

* Daffy084 profil
* Posté le 24 janvier 2007 à 18:32:31 avertir modérateur
* Ya le deuxième tome aussi.

Sa doit surement parler de la saison 2 ^^

Ouais, et il paraît que les "adversaires" de Dexter vont être encore plus méchants et vicieux que l´Ice Truck Killer :)
Mais je préfère attendre que la série soit diffusée avant de lire le deuxième.

insight76
Niveau 6
24 janvier 2007 à 19:01:52

Assault_Driver :d) Tout comme moi. Je vois pas l´utilité de voir une série si on connaît tout les rebondissements ^^. Le livre permettra de donner plus de détails.

Okz_Alias_Dieu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:20:16

mmmh, personnellement, je vois les choses autrement : lorsqu´il s´agit d´une oeuvre originale papier, à quoi bon regarder d´abord la série tirée de cette oeuvre ? On ne profite pas au maximum de l´oeuvre originale.

En ce qui concerne les bouquins, ce sont vraiment deux de mes livres préférés. "Le Passager Noir" est une perle au même titre que "Ce Cher Dexter". Les réflexions Dexteriennes sont toujours aussi énormes dans le deuxième tome et le fait que Dexter se retrouve dans une situation dans laquelle il n´aurait jamais imaginé être un jour y est pour quelque chose.

PS : si vous voulez un bref apercu de l´histoire du deuxième bouquin et donc de la deuxième saison, n´hésitez pas à demander. J´peux vous faire un bref topo, histoire de vous mettre l´eau à la bouche mais bon, ca risque de vous spoiler la gueule un chouia.

Assault_Driver
Niveau 19
28 janvier 2007 à 13:56:10

Là je suis en train de mater Six Feet Under, et Michael C. Hall a la voix française de Jim Carrey on dirait, j´espère qu´il n´aura pas la même dans Dexter, au niveau de la narration la voix du personnage faisait tout...

Arbuste_en_chef
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:55:39

Oui, c´est Emmanuel Curtil, qui fait aussi Chandler dans Friends. Je trouve qu´ils n´auraient pas pu choisir de voix moins adaptée. :s
__________________________
L´Arbre, c´est l´avenir. :(

Nelson41
Niveau 10
11 février 2007 à 02:47:57

fini la saison 1! Jadore!

insight
Niveau 10
11 février 2007 à 12:42:00

Quelqu´un sait quand sera diffusée la saison 2 ?

Assault_Driver
Niveau 19
11 février 2007 à 13:09:42

Cet été je crois.

insight
Niveau 10
11 février 2007 à 14:26:15

L´attente va être longue... :(

[ratt]
Niveau 10
17 février 2007 à 01:19:58

Je viens de voir le casting, et j´ai reconnu doc gloria de Oz!En plus, je vois que des commentaires positifs...

Par contre, petite question pour ceux qui ont deja vu la saison 1:
est ce que c´est une serie serieuse, sans truc incoherent, et surtout, sans episodes basé sur leur amourette?(jdeteste le trucs bien mielleux...)

Assault_Driver
Niveau 19
17 février 2007 à 01:37:33

Pour ma part je l´ai trouvée très bien travaillée, le personnage est sombre, tout le contraire des héros traditionnels de séries, il n´y pas d´incohérence (Sauf une histoire de chaussures dans le dernier épisode, mais je n´en dirais pas plus), et puis les histoires d´amours sont présentes, mais les liaisons ne sont pas innocentes et lisses...

Ils ont parlés de Dexter sur Canal +, dans ´Sérial Séries´, avant le téléfilm signé HBO, en la comparant à Oz...

[ratt]
Niveau 10
17 février 2007 à 01:52:32

Parfait!J´ai recupéré les 6 premiers episodes pour me faire une idée!
Normal que la saison ne fasse que 12 episodes?
(dans Oz, c´était 8 donc ça ne me choque pas trop non plus...)

Sujet : Dexter !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page