Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Dexter !
Arbuste_en_chef
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:02:34

Ca me fait penser que j´ai toujours pas lu le deuxième bouquin. :(

insight
Niveau 10
31 mars 2007 à 15:50:33

Je préfère attendre la deuxième saison avant de le lire :ok:

insight
Niveau 10
31 mars 2007 à 15:51:18

En tout cas quand la série sera diffusé sur les chaîne française j´ai le préssentiment que la censure va tomber

Ultimate_gamer0
Niveau 10
31 mars 2007 à 16:13:37

Arbu, dans le bouquin, le Ice Truck Killer c´est bien le même? Parce que justelment on dirait que c´est à partir de ce point là que la narration de la série est devenu un peu différente...

"Déjà, il faut comprendre qu´il était difficile d´adapter 300 pages, dont une majeure partie de narration et de psychologie, en 12 épisodes de 40 minutes."

:d) 50 Minutes, Dexter est comme une série HBO :-p

Arbuste_en_chef
Niveau 10
31 mars 2007 à 16:32:38

Insight :d) Je ne pense pas. D´autant qu´il s´agit de Canal +.
Par contre, une diffusion en deuxième partie de soirée est très possible.

Ulti :d) Cette erreur me fait souffrir, je vais m´infliger 50 coups de bâton pour me repentir. :(

:spoiler: sur le bouquin

Sinon, le tueur est le même, mais il ne fait pas partie des personnages que l´on connaît (alors que généralement, dans une série policière, on a déjà vu le meurtrier avant de nous rendre compte de qui il est vraiment, à la fin). En fait, on le voit juste dans les dix dernières pages, et il ne parle pas énormément. Autre chose, il ressemble énormément à Dexter, selon la description. C´est quand même son frère, quoi.

J´ai lu les premières pages du deuxième livre, et ce que j´avais conclu à la fin du premier était faux (faut dire que la fin est vraiment très ambiguë).
Mon avis, c´est que l´auteur avait écrit la fin du premier en pensant que Dexter tuait vraiment LaGuerta, et qu´il projetait de tuer Doakes. Mais quand il a décidé de faire la suite, il s´est dit qu´il devrait reprendre le même Dexter, celui qui tue seulement les méchants et pas les gens qui lui cassent les burnes, même s´il en a drôlement envie. Donc il a sorti un truc bidon pour expliquer la fin: LaGuerta a été tuée par le frère de Dexter et lui n´a fait que l´aider à s´enfuir, ce qui est parfaitement incohérent puisque Dexter devait absolument tuer quelqu´un.

:spoiler:

Arbuste_en_chef
Niveau 10
31 mars 2007 à 16:45:47

Tiens, je viens de relire la fin, et un détail m´avait échappé qui rend l´explication donnée dans le second livre encore plus incohérente.
Attends, je te recopie la fin.

:spoiler: (on l´aura compris :o)) )

"Je pressai la main de ma soeur, et de mon autre main je caressai le bord froid et dur de la plaquette de verre glissée au fond de ma poche, une unique petite goutte qui n´accompagnerait pas LaGuerta dans sa tombe, mais irait prendre place pour toujours sur mon étagère. Ca me réconfortait et m´ôtait tout souci concernant le brigadier Doakes. Pourquoi m´en serais-je soucié? Pas plus qu´aucun d´entre nous Doakes ne pouvait contrôler qui il était et ce qu´il faisait. Il allait forcément se lancer à mes trousses; que pouvait-il faire d´autre?
Que pouvons-nous faire tous? Impuissants que nous sommes, prisonniers de nos petites voix intérieures, que pouvons-nous bien faire, en effet?
Je regrettais vraiment de ne pouvoir verser une larme. C´était si magnifique, aussi magnifique que le serait la prochaine pleine lune, lorsque je rendrais visite au brigadier Doakes. Et la vie suivrait son cours, comme elle l´avait toujours suivi, sous cette lune radieuse.
La merveilleuse, la musicale lune ronde et rousse."

Enfin, ça a l´air clair, il a tué LaGuerta (la goutte de sang), il compte tuer Doakes, et il assume complètement son penchant.
On est loin du Dexter qui maudit tout le temps la lune. Là, il la vénère. :(

:spoiler:

Thiboo_v2
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:24:19

Je n´ai jamais vu, mais si c´est vraiment gore, ça passerait en 2nde partie de soirée (je pense que ça passera après la diffusion de la saison 2 de Deadwood, tous les jeudis à 22h30)

Ultimate_gamer0
Niveau 10
01 avril 2007 à 03:42:59

OK donc en fait l´auteur s´est arrangé pour prolonger l´histoire avec des fausses excuses... Un vrai auteur quoi! :-d

Sinon autre question!

:spoiler:

Tu as dit "Autre chose, il ressemble énormément à Dexter, selon la description. C´est quand même son frère, quoi. "

:d) Cela veut dire que ce n´est pas dit explicitement ou si?
Sinon je suppose donc qu´il ne sortait pas avec Debra par exemple.

:spoiler:

Arbuste_en_chef
Niveau 10
01 avril 2007 à 05:47:09

:spoiler:

Si si, c´est dit explicitement. ^^
Mais non non, il ne sortait pas avec Debra (je vois mal la Debra du bouquin avoir une relation qui n´implique pas du sado-masochisme :( ).

:spoiler:

Juliano93190
Niveau 9
01 avril 2007 à 08:24:17

Vous ne sauriez pas ou l´on pourrait avoir le bouquin :question:

Thiboo_v2
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:52:05

Ca passera dès le 17 mai tous les jeudis à 20h50 à raison de 2 épisodes par soir :)

Ultimate_gamer0
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:08:19

Sur quel chaîne???

nouche
Niveau 6
07 avril 2007 à 12:12:39

canal+

Arbuste_en_chef
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:29:57

3 mots: lisez le bouquin!
Ah, cet humour omniprésent, ce cynisme allié à un maniement du verbe magistral, ces meurtres toujours plus gores et ces personnages si charismatiques. :coeur:

Légers :spoiler:

Après un premier opus qui, je l´avoue, m´avait un peu déçu (sûrement parce que j´avais vu la série avant), je me suis vraiment mis au second et je dois dire que, depuis hier, je suis aux anges. J´en suis à 220 pages environ, et ça me passione: on s´intéresse beaucoup plus aux personnages, la ville y est encore plus centrale, et même s´il y a beaucoup moins de meurtres, l´histoire est passionante. Je commence à vraiment apprécier le Dexter du livre, qui selon moins a bien plus de verve que celui de la série. Il a vraiment beaucoup plus d´assurance dans le second que dans le premier livre où il perdait vraiment les pédales, et c´est, je pense, ce qui m´avait le plus déçu. Ici, le seul intérêt qu´il porte aux meurtres se trouve dans l´implication de Doakes et de sa soeur (en tout cas pour l´instant, puisqu´il me reste 130 pages), et c´est bien pour ça qu´il ne cède jamais à la panique.
Cependant, on peut penser (selon le point de vue) que c´est un des défauts de l´oeuvre. Selon moi, la noirceur du premier livre était une conséquence de celle qui remplissait Dexter lui-même, le faisant finalement céder à la panique, lui de qui émanait un tel sentiment de sécurité et de je-m´en-foutisme. C´est à mon avis de là que venait l´angoisse.
Angoisse qui a donc plutôt disparu ici, étant donné que, comme je l´ai dit, Dexter est beaucoup moins impliqué et ne perd que rarement ses esprits.
En tout cas, moi ça me plaît plus, vu que je suis pas un adepte de thrillers... Mais après, ça dépend du lecteur.

Fin des légers :spoiler:

Donc bon, vraiment, si vous n´avez pas trop peur de lire ( :o)) ) et que vous avez aimé la série, jetez-vous dessus. Testez, au moins, parce que vous aimerez sûrement.
Personnellement, j´ai trouvé les deux à la Fnac des Halles (qui est quand même la plus grande de France, mais bon, il leur en restait et ils en avaient commandés).

Voilà, on se revoit dès que je finis le bouquin. Et j´essaierai sûrement de m´incruster chez mes grands-parents le 17 Mai, histoire de "profiter" de la VF. ^^

Thiboo_v2
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:49:00

Quel bouquin ?

Arbuste_en_chef
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:10:14

Celui qui est à l´origine de la série.
"Ce cher Dexter" de Jeff Lindsay, suivi du "Passager Noir", dont sera adaptée la deuxième saison (et que je suis en train de dévorer).

Arbuste_en_chef
Niveau 10
18 avril 2007 à 14:21:26

Bon, bin ça y est, je l´ai fini, et j´ai pas grand chose à dire de plus que ce que j´ai déjà noté au-dessus, si ce n´est que j´ai été déçu par la fin, qui est vraiment trop facile et qui manque de caractère.

:spoiler:

Moi j´aurais plus imaginé une fin avec Dexter, tenant le Docteur en joue et lui ordonnant de continuer son office sur Doakes, tandis qu´il savourerait à la fois sa double victoire et la superbe technique du toubib.
Puis une fois le boulot fini, il se serait chargé du vilain à sa façon habituelle. En plus ils auraient tous les deux été satisfaits. ^^

Mais bon, voilà, ça s´est pas passé comme ça. :-(

:spoiler:

C_Ronaldo
Niveau 30
04 mai 2007 à 18:41:59

enorme cette serie!! j´ai regardé les 12 épisodes en 2 jours et j´ai trop hate de regarder la saison 2. sinon la saison 1 sera diffusé à partir du 15 mai sur C+.
pour ceux qu´on la chaine et qui connaissent pas je vous la conseille

Ultimate_gamer0
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:46:18

A la fnac des Halles? Mais t´habites ou déjà?^^

Arbuste_en_chef
Niveau 10
04 mai 2007 à 19:06:28

J´habite à Nice, mais j´étais à Paris à ce moment-là.

Sujet : Dexter !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page