Pas mal l'épisode, mais j'ai l'impression que la magie du show se perd un peu
Et la preview du prochain épisode, encore les cybermerde
Et ben, je m'attendais pas à ça. Départ précipité... Même si on les reverra sûrement. Deux très bons acteurs qui partent en tout cas.
Enfin, c'est intéressant comme ils traitent la question du départ : soit tu restes avec le Docteur, voit des choses extraordinaires et fantastiques, mais risque de mourir un jour ou l'autre, soit tu acceptes de quitter le Docteur pour une vie rangée sur Terre...
Choix difficile, et tous les compagnons du Docteur semblent prêts à se sacrifier pour voir les merveilles de l'Univers.
Quant à l'épisode en soit, j'ai eu un peu de mal au début, en raison de ce nième huit clos dans un hôtel, ou lieu assimilé, mais la réappropriation du mythe du Minautore est sympa (le labyrinthe, etc.). Par contre, ça prend vraiment une tournure "Buffy contre les Vampires". Les mêmes idées, les vampires en moins.
Mais niveau réalisation, il n'y a rien à dire, c'est quand même splendide.
Puis le prochain épisode, avec Craig, génial !
P.S.: Sinon l'acteur qui joue l'alien craintif et couard qui travaille dans l'urbanisme, on ne l'a pas déjà vu dans un spécial Noël : épisode avec le Titanic, où il jouait le gars qui croit tout savoir sur la Terre ?
Quel épisode hier ! Vraiment excellent du début jusqu'à la fin. Pas le temps de commenter, mais c'est un très bon épisode, totalement en contraste avec avec les deux derniers épisodes plutôt sombres qu'on a eu (même si la fin l'est, fin de saison oblige)
Vivement la semaine prochaine pour le final !
Un très bon épisode en effet. Mon côté fangirl a été comblé et j'ai même versé ma petite larme à la fin.
La semaine prochaine promet d'être épique.
Le nouvel épisode est dispo . Ce sont des sous titres fastsub donc perso, j'attends les proper .
Perso, je peux pas attendre des sous-titres de qualité. Je regarde l'épisode le lendemain avec les premiers sous-titres et ensuite je le revisionne dans la semaine avec les sous-titres de U-sub. Mais c'est vrai que parfois les premiers sous-titres sont pas excellents.
La semaine dernière, passer de "Louez-le" à "Venerez-le", ça change pas mal le sens, heureusement que j'avais deviné le sens par moi même lors du premier visionnage.
Episode sympa, sans plus, par contre assez drôle les
genre le caméo d'Amy où on croit qu'elle signe un autographe parce que justement c'est un caméo, alors que non Ou bien le docteur qui explique à une vendeuse pourquoi il n'y a pas eu de secousses avec l'explosion du vaisseau (j'm'étais dit deux minutes plus tôt ok l'illogisme ) et pas mal de choses comme ça, beaucoup d'autodérision dans cet épisode. Et puis les dix dernières minutes
Moffat, éblouie moi
Le retour des Silence J'espère qu'on les aura encore en saison 7
Rien à dire de plus, superbe épisode
Plein d'auto-dérision en effet, de remises en question du Docteur (et de son God Complex). Puis Craig est pas mal aussi comme perso !
J'ai adoré chaque minute de l'épisode, même si le dénouement avec les Cybermen est quelque peu... facile.
Et la fin, génial !
Vivement la fin de saison (même si faudra attendre 1 an pour la suite...)
Ah et Amy et Rory en guest, c'est bizarre de les voir comme ça. Vivement leur retour aussi.
pour les sous-titres, faut avouer que les 1ères trad sont vraiment mauvaises parfois... bon c'est excusable, vu la disponibilité immédiate, mais parfois, ils pourraient faire attention.
Surtout sur des expressions basiques, comme "you're welcome", qui veut bien évidemment dire "de rien", mais qu'ils traduisent par "vous êtes le bienvenu" ...
Et les éternels "you" qui deviennent des "vous" quand de toute évidence c'est un "tu" (genre Craig et sa femme qui se disent "vous")
Sinon je dois dire que ça reste de très bonnes traductions comparés à certains autres ST de séries.
Faut pas non plus pousser mémé dans les orties les gars. Déjà les sous titres sortent très rapidement et ce n'est pas du google traduction. Ensuite, encore une fois pour les tu/vous, les traducteurs pour beaucoup d'entre eux, ne regardent pas l'épisode avant de faire la traduction pour en profiter pleinement, donc il n'y a pas ou très peu de moyens de savoir qui parlent. Pour finir, les expressions habituelles comme tu cites Orkin sont assez basiques pour nous, donc on comprend tout de suite. Ou comme le "louez" à la place de "vénérez", qui d'ailleurs convient très bien car ça se dit, certes pas tout le temps.
Pour finir, j'espère tout de même pour vous que vous restez pas les yeux fixés sur les sous-titres pendant tout l'épisode. Une grosse partie de l'épisode peut se faire sans aide, donc ce genre de détails passe à la trappe.
N'oubliez pas que les traducteurs sont des passionnés comme vous et moi, donc n'hésitez pas à laisser un commentaire de remerciement sur les sites lorsqu'on peut.
Ah mais je critique pas, j'avoue que les sous-titres du Docteur Who sont parmi les meilleurs au niveau de la qualité
Juste que parfois, quand on voit un "you're welcome" transformé en "de rien", c'est un peu bizarre.
Maintenant, oui, traduire l'épisode sans le voir, je comprends que ça implique certaines limites dans la traduction
Et sinon, je ne lis pas tjrs les sous-titres, mais bon, j'ai beaucoup de mal avec l'accent british, bien plus que l'accent américain, donc je comprends moins bien qu'une série US...
On peut dire Louer et Venerer en effet, mais je trouve que Louer induit à l'erreur dans The God Complex. J'avais compris mais je pense que si je ne savais pas reellement le sens de Praise him, je pense que j'aurais pensé que Louez-le faisait allusion à louer à une chambre, ce qui, par rapport au début de l'épisode, pouvait être tout à fait compris comme ça puisque ça se déroule dans un hôtel et que l'intrigue tourne autour de ses chambres et de leur contenu.
Il y a des gens qui ont vu le final ? Vous en pensez quoi ?
Perso, je sais pas trop quoi penser de ce final
Ca va tellement vite que j'ai pas réellement eu le temps d'être à fond, et de ressentir du suspense et des hauts de coeur.
En fait, c'est sans doute le moins bon final de la série.
Ils auraient du faire un double épisode.
Moi j'ai bien aimé. Je vais rien spoiler, mais c'était sympa.
J'ai préféré ça a une énième épisode à base de Daleks. Ouai, ça avait quelque chose d'original.
J’aime beaucoup l'épisode , un peu moins la façon dont Moffat se dépatouille de la mort du docteur , ça reste dans la moyenne des tours de magie des épisodes de fin de saison mais c’est tout de même assez décevant. Bon point pour la narration dans un style autre que linéaire.
Par contre ceux qui s'attendaient à des révélations fracassantes doivent être déçus , c'est plus un épisode de transition vers un retour aux sources du Docteur ( il suffit de voir la fameuse question qui est révélée , moyen simple de figurer l'orientation que prendra la série). Sous RTD on avait eu un docteur qui montrait son côté sombre mais cet épisode "lave" cette négativité.
Il me semble donc qu'on peut s'attendre à un vrai retour aux sources d'ici 2013 , date anniversaire de la série qui fêtera ses 50 ans.
Et je préfère largement une histoire menée sur la durée plutôt qu'une avalanche de révélations qui donne un arrière goût de "too much" , question de goût. En bref un épisode rythmé , avec ses quelques scènes sachant toucher la corde sensible , mais au dénouement un poil trop facile.
Oups , j'ai oublié de préciser éventuels , vraiment désolé ^^"
Moi j'ai adoré l'épisode ! Le début, on ne sait pas vraiment où Moffat veut nous emmener, mais alors ensuite
Et cette dernière scène de ouf, rien à redire
Certains trouvent peut-être qu'il y a encore une fois des facilités, tout comme pour le final de la saison 5, mais pour moi le final qui est vraiment trop facile et qui m'a le plus déçu, c'est celui de la saison 3.
Maintenant on peut faire un bilan sur la saison 6 et je l'ai trouvé énorme dans l'ensemble. Il y a des épisodes un peu moins bons que les autres (The rebel flesh/Night terror en particulier) mais il n'y a pas vraiment un "mauvais" épisode. On navigue entre le bon et l'excellence.
J'ai attendu 3H45 du mat' que l'épisode finisse de télécharger, et j'ai pas regretté! ce final m'a laissée sautillante sur mon fauteuil, un grand sourire aux lèvres quand j'ai compris son stratagème pour sortir de cette situation.
Moi qui appréhendais cette fin de saison (oui je suis du genre à verser ma petite larme parfois) je suis soulagée.
En attendant l'an prochain je pense que je vais me faire la série mais depuis ses tout débuts maintenant.
Très déçu de ce final, la faute à un épisode où tout va trop vite et est résolu trop rapidement, et j'ai ce ressentiment avec Moffat depuis Let's Kill Hitler
Sans parler de la résolution de sa mort extrêmement facile
Bon, ce qui me rassure un peu c'est qu'on reverra encore les Silence, mais même, j'espère vraiment que Moffat nous ressortira des épisodes originaux comme Blink ou Silence in the Library parce que là ses épisodes vont à 200km heure et c'est vraiment pénible à suivre