A noter que cet épisode introduit également les événements de la saison 7.
Dorium parle de Trenzalore où Eleven tombera et où la question sera posée. Donc c'est surement à ce moment là que River connaîtra son véritable nom et que Matt Smith dira adieu à la série.
season final
Hooula, ma tête (j'ai réellement mal à la tête, enfin j'avais mal avant, l'épisode n'a rien artrangé^^) !
J'ai adoré l'épisode dans l'ensemble, mais je suis complètement paumé dans la timeline, les incohérences et la survie du Docteur.
Donc un point fixe dans le temps où le Docteur est censé mourir, ça n'a finalement rien de fondamentalement physique ? Tiens je le pensais pourtant... J'ai du mal à imaginer qu'un point fixe dans l'univers puisse être aussi facilement trompé par un "vulgaire" déguisement, alors que de faux coups de feu provoque une boucle temporelle infinie.
Ceci dit, j'avais bien imaginé l'utilisation du Teselecta pour sauver le Docteur ! bien cool la scène de fin en tout cas, où on voit le Docteur danser dans l'oeil du Teselecta !
Bref avis mitigé sur cette résolution d'énigme... j'aurais préféré un truc un peu plus inattendu disons. Comme la fin de la saison 5.
Rien compris non plus au fait qu'Amy ne se souviennent pas de Rory (encore), mais qu'elle se souvienne du Docteur, et que Rory ne se souvienne pas de l'avoir épousé, etc. ça va beaucoup trop vite et de ce côté là, ça aurait peut-être mérité un double épisode.
Mais sinon je rejoins les avis de darkideas et silveryokho, c'était sans doute le plus original de season final, pas de tensions, de suspens, de scènes d'action extraordinaires, mais un voyage merveilleux dans le temps et l'espace, et surtout un voyage plus personnel pour le Docteur, qui devra répondre à la fameuse question "Docteur who !", ça donne envie en tout cas.
La scène d'ouverture est d'ailleurs assez splendide, avec l'Histoire qui se mélange totalement ! c'est bien ce côté fou, délirant qui manquait parfois aux derniers épisodes.
Quoiqu'il en soit, je veux la saison 7
Je ne pense vraiment pas que la question soit "doctor who ? ", au contraire, à mon avis, Moffat joue sur les mots pour nous induire en erreur, mais le "who" est une autre question à la question ultime : "Docteur, qui
Merci alt tab
"Docteur, qui ? "
Et cela a donc un rapport avec une personne intimement liée au Docteur. Du moins, ça n'est que mon avis
Moi je pense bel et bien que "Doctor who ?" est bien LA question qui sera posée et c'est à ce moment là que River saura son nom. Faut pas oublier que dans la Bibliothèque des ombres, le docteur dit bien qu'il y a une seule raison qui aurait pu le pousser à dire son nom, c'est dire l'importance de ce moment dont on va assister sans doute dans la saison 7.
Et de ce qu'on en dit dans la saison 6, la question est la plus importante des questions, la plus importante de tout l'univers et dans ce final, on nous fait même croire que le docteur a dit enfin son nom, ce qui aurait clos les événements de la bibliothèque, mais ce n'est pas le cas. Moffat a pas mal insisté sur le nom du docteur dans cet épisode, je vois ça comme un teasing de la saison 7 qui tournera autour de ça.
Décomposer la question, c'est hyper tordu. Moffat nous l'a bien montré aujourd'hui, il sait bien nous mener en bateau pour avoir au final quelque chose de simple. Il faut pas aller chercher plus loin, et puis Moffat doit bien boucler un jour le cas River. L'ère Moffat n'est pas infini, il faudra bien qu'il passe la main un jour et mieux vaut pour lui de terminer une bonne fois pour toute ce qu'il a commencé.
salut, j'aimerais vous demandez un renseignement,
Est-ce que vous connaissez le titre de la chanson qui passe quand
le maitre meurt a la fin de la saison 3
merci
Orkin> Le point fixe dans le temps a toujours été le robot qui meurt en fait, il a pas trompé le point fixe, il a trompé les gens qui pensaient que ça serait sa mort à lui, par contre ce que je comprend pas c'est que, il lui a pas encore dit son nom, mais elle va se placer où la suite de leur timeline en commun? Il commence à plus y avoir des masses de place dans la vie de River si?
saison 4 - saison 6
Ok merci, vu comme ça je comprends mieux.
Pour River, sa fin "terrestre" se termine dans la Bibliothèque, si je me souviens bien ? Elle continue à vivre, mais dans le programme virtuel.
ça laisse encore tous les épisodes de la saison 5 pour River qui ne se sont pas encore passés il semblerait (fin de l'épisode, elle parle de Byzance ou qqch comme ça, je ne sais pas s'ils en parlent à un moment donné)
Hey les gens ! Je vais à la Doctor Who experience demain !
Si il y a pas trop de monde, je pourrai peut être piloter le TARDIS ! Youpi !!!!
Dalek tu va piloter le tardis? M'enfin sa existe pas!c'est dans la série
Noraj'
http://www.youtube.com/watch?v=jI1BqQZDF5I&feature=fvst
Ok j'te croie ralala la chance que tu A
Prends des photos et films ensuite montres nous
C'est fait ! Superbe visite, que je m'en vais vous narrer.
Donc si vous comptez vous rendre à l'expo un jour ! (Et pavé en approche !)
Tout se déroule au deuxième étage d'un immeuble. Dès que les portes s'ouvrent, on entends la musique du générique, et l'ambiance est totale !
Ensuite on entre dans l'expo. Mais on y entre par des cloisons ressemblant au vortex spatio-temporel du générique !
On arrive dans une salle avec quelques costumes et le Daleks de la seconde guerre mondiale...
Au bout d'un moment, un guide vient nous chercher pour débuter le passage interactif de l’expérience...
On commence dans une petite salle où un petit montage de la saison 5 nous rapelle à quel point le Docteur est épique, le tout sur fond de "I am the Doctor" (Au passage, toute la visite se fera sur fond de "Mad man with a box" et autres "Vale Decem"). Lorsque le film se termine, la fissure de la saison 5 apparait à l'écran et celui ci s'ouvre en deux, nous laissant entrer dans une grande pièce :
On se retrouve dans une salle qui est en fait l’intérieur du vaisseau dans "The beast bellow" (saison 5 ep 2). Il y a même les automates aux yeux rouges... Une voix nous parle des objets dans la pièces quand tout à coup un écran s'allume et c'est le docteur (Matt Smith) qui apparait ! Il est bloqué dans un deuxième Pandorica !!!
Après avoir signifié le manque d'originalité de ses adversaires (il se plaint à plusieurs reprises qu'ils n'aient même pas changé la couleur !), il s'adresse à nous, puis-qu’étant les seuls présent, nous devrons l'aider ! Via son tournevis sonique, il fait apparaître le Tardis dont nous aurons besoin ! (oui oui, le Tardis apparait d'un coup via un trucage sympa !)
Les portes s'ouvrent, on rentre et Woooooooooa ! C'est comme dans la série (en plus petit), le panneau de contrôle est super bien reproduis, j'avais un grand sourire béat sur le visage ! Smith se matérialise sur les écran présent dans le vaisseau et nous demande de presser plusieurs boutons autour du panneau de contrôle (j'ai eu le premier !), ce qui fait bouger le vaisseau ! Puis au bout d'un moment, j'ai pas compris pourquoi, le docteur nous demande de partir, parce que quelque chose de dangereux va arriver dans le TARDIS... en marchant vers la prochaine salle, guidé par la voix d'eleven, on se retrouve dans un couloir avec quelques anges pleureurs sur les cotés !
Au bout de ce couloir une salle avec une fenêtre donnant sur l'espace, dans laquelle se trouve trois Daleks power rangers ! Après nous avoir fait le topo habituel sur l'extermination, le Docteur bousille leurs plans (tout en étant toujours dans le pandorica II) et ils prennent la fuite ! (On voit au passage, une chouette bataille spatiale par la fenêtre et des rayons lasers sont simulés dans la salle, tandis que les Daleks automates fuient).
Dernière salle, un gros Pandorica se trouve face à nous. Des lunettes 3D sont à notre disposition, et celui ci s'ouvre. Tous les ennemis du Docteur défilent et nous frôlent, une fois de plus les Anges font flipper les gosses !
C'est sympa comme tout.
Puis je n'ai pas compris pourquoi (V.O oblige, je suis pas encore bilingue !) Le Docteur est sauvé et se retrouve dans son TARDIS. Tout est bien qui fini bien, il nous remercie non sans nous avoir une dernière fois traité de "shopper" et il part.
Nous entrons alors dans la partie musée de l’expérience. On y voit le Tardis de Nine et Ten, celui des docteur des années 70 je crois. Les costumes de tous les docteurs, des Tardis vus de l’extérieur, des costumes de divers compagnons, des monstres à échelle réel, des documentaires sur la conception de la série, etc.
Voilà des photos (je peux en uploader plus si vous êtes intéressés.) :
D'abord une petite photo nostalgie :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11360055130875_dsc00307.jpg
Les costumes :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11938116488958_dsc00288.jpg
un costume vue de près : (photo floue )
http://s3.noelshack.com/uploads/images/16672719221334_dsc00295.jpg
Non pas eux !!!!
http://s3.noelshack.com/uploads/images/5972689921275_dsc00331.jpg
L'entrée
http://s3.noelshack.com/uploads/images/21308955731316_dsc00285.jpg
Puis il y a la boutique souvenir. J'ai pas trop craqués, je me suis acheté un porte clés et un poster pour décorer ma pauvre petite chambre de bonne ! (J'ai pris la peinture de Van Gogh dans la saison 5 !)
Et voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Veinard
Delek pour les photos
est re-veinard
Sympa les photos
ça confirme bien en tout cas que Dr Who est mythique en GB
Ça oui, et dès que tu arrives devant l'expo tu le sens !
Doctor Who, c'est du sérieux ici, et c'est vraiment inter-générationnel ! Il y avait des gens de tous âges, des mecs de 35 ans venus sans enfants...
Les gens étaient cool, un gros geek venu avec sa mère m'a prit en photo dans le TARDIS... Il y avait une solidarité whovianesque palpable !
Dalek je trouve les photos excellentes et très réussis.
et la chance d'avoir visiter le musée Doctor Who
Imaginez la même chose en France
Un musée "Joséphine, ange gardien" ou "Commissaire Moulin"