Pourquoi ?
Probléme de fric ?
Perso je suis content de pas avoir de console de salon, j'aurais même pas assez de thunes pour me payer les jeux
Le prix des jeux, éternel probléme...
Sonny va enfin sortir une gamme platinium prochainement.
Ouais enfin, faut aussi dire que l'on peut revendre nos vieilleries pour ensuite acheter de l'occase...
Perso j'ai revendu des jeux PS2, 15 exactement (techniquement dépassé comme cold-winter ou def jam vendetta 1, fight night 2004, rugby challenge 2006...) pour 103E.
Et j'ai pris Uncharted, assassin's creed et lost planet pour 107, en précisant au vendeur(micromania) que je ne voulais aucune rayure, même pas de micro-rayure sur les jeux, et du coup j'ai eu du quasi neuf.
Là j'ai commandé NBA 2K8 pour 29E en neuf (sur le net).
Donc en gros, faut aussi être malin quand on achète, le prix des jeux n'est abusé que pour les moutons qui les achètes au prix fort (bon des fois on peut pas faire autrement).
P.S :
J'ai été un "béhhhhhhhh" pendant des années, maintenant je me la joue malin quand j'achète (je patiente souvent pour attendre une baisse de prix).
Evidement tout le monde de fait ça, c'est logique.
Simplement l'argus sur les jeux ,(comme sur les voitures), c'est se faire caroté grave.
Ensuite, je me met à la place des étudiants qui n'on pas de gros moyens, et doivent d'abord financer leur études... pas évident de s'offrir des jeux à 50E d'occaz.
Sinon faut connaitre du monde et pouvoir achété et vendre avec ses amis et autres connaissances qui possédent la même console.
Tant que j'y pense : Demain sur Game One à 19H35, un document sur l'histoire du jeux vidéo.
Rediff' à 22H40.
Dreams :
Quand on est ados ou encore étudiant, c'est clair que les jeux on ne peut pas s'en offrir toute les semaines.
Les jeux-vidéo c'est une pompe à fric, ça l'a toujours été, sauf que depuis quelques années, l'innovation n'est plus ce qu'elle était.(avis perso)
C'est clair que l'innovation a fortment changé... maintenant on essai tout le temps de classer els jeux qui sortent dans une catégorie et ceux qui essaient d'innover ont rarement la force d'aller au bout de leurs projets, et c'est surement à cause de la pression des producteurs... m0enfin c'est juste une impression sur le coup sans trop réfléchir^^
Bon après il faut pas oublier que c'est précieux un jeu video, et en acheter à la chaine dévalorise le jeu... Perso j'achète env. 4-5 jeux video par an, et j'ai des phases de redécouverte de mes vieux jeux pour pas m'ennuyer...mais si j'avais les tunes j'aurais deja une tonnes de jeux^^ Bref je me contredis, c'est une question d'argent investi donc!
Ben moi je dois dépenser entre 40 et 80 € en jeux par mois ! Mais ce sont des vieux jeux achetés entre 5 et 20 € chacun...
Le "débat" est trés intéréssant.
Vous avez raison, la créativité n'est plus du tout ce qu'elle était...
Le probléme pour cette génération de console est que du fait des coûts de productions, les dévelopeurs n'osent plus prendre de risques... faut que la (grosse) monaie rentre, et pour ce, rien de tel que de produire (et non créer), des jeux "cassual gamer", donc grand public, facile, et au gameplay trés arcade.
La durée de vie est désormais peau de chagrins, puisqu'il faut vite finir le jeu avant de se mettre sur un autre projet.
Le tout quitte à mal, voir trés mal débeugués le jeu, même s'il le mérite (cf : Assasin's Creed ).
Des jeux tel que Gran Turismo et GTA font figure de dernier des Mohicans.
Excusez-moi, je passe juste pour dire que j'étais en admiration devant MysterMick, mais en fait les fantômes des dév sont super simples à débloquer dans çui-là.
J'en suis à 12 rien que pour ce soir. XD
Même Gamers pourrait y arriver.
Sauf que j'en ai pas trop envi, je vais juste débloquer les courses en 50cc et 100cc, ensuite je ne sais pas ce que je vais faire...
Car autant je trouvais double-dash innovant, autant celui-ci me laisse perplexe.
Le mode online est pas trop mal surtout quand on a un pote à la maison, et qu'on rencontre Mystermick dans une partie (comme hier^^).
Il est bien par rapport à la version DS ?
Disons, il n'apporte pas de réelles changements (quelques Bonus, Quelques circuits...MOUAIS).
Je l'ai et je suis content de l'avoir acheté. Certes il n'est pas innovant, mais il est agréable et très maniable autant au wii wheel qu'à la wiimote-nunchuk. N'hésitez pas à me demander mon code ami !
Ciao
Filofax de http://cryptogame.e3b.org
Filofax :
Tu as une connexion pour le online maintenant?
P.S :
Je ne sais pas si tu as essayé via le online, mais c'est loin d'être évident avec le volant.(avis perso)
J'ai aussi eu de la peine avec le volant.
J'ai déjà essayé le online, et là je joue wiimote-nunchuk.
Je préfère utiliser le wii wheel pour le fun sur une partie rapide.
Excellent le test de GTA4 (tellement contradictoire)...
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008955-grand-theft-auto-4-test.htm
J'aime particulièrement ces passages :
"En fait, on s'accommode vite du scintillement permanent de la cité américaine, du clipping grossier, des chutes de framerate et des bugs de collisions."
"La relative mollesse de GTA IV, que ce soit durant les phases en voiture, les combats à mains nus ou les gunfights peut dérouter à première vue."
"Si les courses-poursuites (souvent très frustrantes) auraient gagné à être plus dynamiques"
"GTA traîne encore de vieux démons et des mécanismes de jeux poussiéreux. Ses nombreuses imperfections techniques auraient pu être fatales à un titre plus classique. Mais GTA IV n'a rien d'une production banale."
Un jeu qui va se vendre très bien, qui est noté 18/20 (bien oui, faut faire plaisir aux Editeurs), et qui finalement sera un jeu comme un autre.
P.S :
Allez j'attends avec impatience le test de MGS4 qui fera plaisir aux fans, et qui fera sourire les plus septiques, par les quelques phrases comiques des rédactions.
Un peu déplacé quand on est fan de Mario qui malgré ses 187 jeux ne se renouvellent pas tant que ça non plus.