Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HS] Topic des Jeux Vidéo
Woodstock_69
Niveau 9
14 juillet 2009 à 14:20:48

Mon Runaway 2 marche tres bien sous Vista :(

solic
Niveau 10
14 juillet 2009 à 18:42:01

Okey parce que la version qu'on m'a "prêté", c'était la version anglaise et même avec le patch 1.3 et le patch no-DVD officiel, pas moyen de le faire tourner. (j'ai essayé sur 2 PC différents). J'en ai quand même profité pour mettre ma carte graphique à jour^^

Je suis allé à la fnac suisse (c'est à dire la même mais avec les trucs plus chers, on sait pas pourquoi!) et j'ai trouvé Jack Keane à 13€ donc je vais peut-être l'acheter demain, je vais quand même voir pour la durée de vie. Runaway 2 était à 26€ env. donc ils peuvent aller se gratter!

solic
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:35:20

Finalement j'ai repris les Baphomet, mais sur PC cette fois^^
C'est bien plus pratique que sur PS...

ça m'avait manqué cet humour si particulier! Et puis commme ça fait longtemps que j'ai pas joué, je me rappelle de pas grand chose. Je vais peut-être m'en lasser avant de finir mais pour l'instant je me contente avec!

Tidus-Fred
Niveau 10
24 juillet 2009 à 18:29:16

Si tu veux du point & click, y a Monkey Island qui est sorti y a pas longtemps. Version améliorée de celui sorti il y a une dizaine d'années. J'y ai jamais joué mais j'crois que c'est du niveau de Baphomet, voir peut-etre même que c'est mieux. Il se récupère facilement sur le net en plus ^^

Sinon pour Runaway j'suis pas d'accord avec plusieurs choses que vous avez dit :p)
Perso j'trouve que le premier est largement égal à du Baphomet. Quand on le replace dans le contexte, c'était quand même un des premiers jeux d'aventure à sortir depuis super longtemps. Après ca a un peu suivi avec Keane et So Blonde mais quand il est sorti c'était un des seuls nouveaux jeux d'aventure sur le marché. J'trouve l'ambiance et l'humour excellent dans le premier, pour moi, c'est au moins égal à du Baphomet. Après, c'est vrai que le 2 est moins prenant mais la VF est de très bonne facture, tout comme dans le 1 ! ^^

solic
Niveau 10
24 juillet 2009 à 20:50:21

Ouais j'ai vu pour Monkey Island, j'avais fait le 3 y a pas si longtemps et j'apprécie beaucoup cette nouvelle édition qui aide fort bien à se plonger dans le jeu sans se sentir largué par les graphismes.

J'ai vu des extraits de So Blonde ça a l'air débilement bien^^

Pour Runaway, je trouve qu'ils ont repris beaucoup de chose de Baphomet à leur sauce, j'ai apprécié l'aventure mais comme d'autres, les énigmes m'ont semblé farfelue et pas dans le même ton que l'univers du jeu. c'est un peu comme si on mélange la logique de Monkey Island mais dans une histoire à la Baphomet^^

J'ai quand même été agréablement surpris par les graphismes simples mais efficaces et la VF qui est franchement sympa! Du coup j'ai très envi de jouer au suivant, mais se sera pas pour tout de suite! J'attendrai le pack trilogie qui doit sortir au même temps que le 3.

Je suis dans une période très point & click mais c'est aussi parce que des jeux comme ça, je suis sûr qu'ils tournent sur mon PC :o))

Tidus-Fred
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:09:06

lol, c'est vrai que le point & click, y a pas besoin d'avoir une trop grosse bestiole pour tout faire tourner à l'aise ^^
Le 2 reste un jeu vraiment sympa mais la fin laisse un peu sur sa faim (mwouahaha) :p)

Sinon en point & click, j'te conseille fortement Discworld 1 et 2 ! C'est moins connu que Baphomet mais j'trouve ça presque meilleur niveau expérience de jeu. Enfin faut aimer. C'est vraiment très très loufoque et l'humour est omniprésent. C'est sur le domaine de la magie donc les énigmes sont vraiment très farfelues mais c'est hilarant. Dans le 2, il faut retrouver la Mort parce qu'elle est partie en vacances et du coup il commence à y avoir des zombies partout dans les rues :o))
Pour te donner une idée du scénar ^^

solic
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:00:37

J'avais une démo je crois sur playstation, j'étais bloqué^^
ça m'a l'air bien tordu comme histoire^^

solic
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:06:34

Vive l'abondonware^^

Athot
Niveau 10
22 août 2009 à 22:22:33

Je parlais de The Dark Knight sur le topic des films, et ça m'a donné envie de regarder ce que valait Batman Dark Asylum sur PS3. J'ai donc joué à la démo, et j'ai craqué.

J'ai pré-commandé la version collector pour 88€.

Maintenant, je suis à sec avant même de commencer l'année :snif2:

Panpi
Niveau 10
23 août 2009 à 00:43:22

Du tout. :(

Dreams
Niveau 10
23 août 2009 à 00:56:22

Il a de super critiques sur PSM3, ET LA NOTE DE 19/20 ! :coeur:

Panpi
Niveau 10
23 août 2009 à 01:02:44

C'est un jeu solo.
Ça serait un RPG, ok pourquoi pas. Mais là. :(

Dreams
Niveau 10
23 août 2009 à 01:10:58

Les RPG son en voie de disparition sur cette génération de console...

solic
Niveau 10
23 août 2009 à 12:38:43

Disons qu'ils n'ont pas encore exploité comme il se doit le potentiel des RPG. On verra ce que donne FF XIII et son versus mais en attendant, on voit que des jeux comme Magna Carta 2 font augmenter les ventes des consoles donc on peut espérer voir sortir des RPG dignes de ce nom dans les prochaines années.

Bon vivement le 1 septembre!!

Dreams
Niveau 10
23 août 2009 à 12:41:55

Pour le "retour" des RPG, je compte bien plus sur les dévelopeurs Nippons que les autres pour ma part.

DEMON112
Niveau 10
23 août 2009 à 18:07:43

Batman en rpg :question: :ouch:

J'ai joué à la Démo, pareil je vais l'acheter, j'ai un bon d'achat de 10E, je viens d'avoir par MA TATA 20E comme ça (à mon âge chuis content :noel: ).

Donc le jeu pour environ 30-40E venant de ma thune, ça va. :content:

Panpi
Niveau 10
23 août 2009 à 19:15:28

Si il faut compter sur les jetefrappetumefrappes, on est mal barré.
Boarf... si y en a de moins en moins ça peut être un bon moyen d'innover dans le genre.
J'aime bien Resonance of Fate, ça change. :p)

DEMON112
Niveau 10
23 août 2009 à 19:37:57

Dans Batman, faut avant tout "se cacher, instaurer la peur et se débarrasser de nos ennemis"...

J'avais bien kiffé Batman Begins sur NGC (il y avait ceci dit pas mal de probs de caméras, là avec la démo j'en ai eu aucun).

Athot
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:06:56

Je viens seulement de me faire MGS 4...

LA PUTAIN DE SA MAMAN, QUELLE CLAQUE!

OMG! C'est trop bon! Le scénario de folie, la réalisation et les prouesses techniques (motion capture en particulier)!!!
J'avais joué jusque là au trois premiers en tant qu'amateur, mais là je ne peux que tomber à genoux devant cette légende!

Si on aura sérieusement droit à un film, il faut absolument que Kojima y soit à la réalisation.

Tain je suis sur le cul là. Musique de folie, ambiance de folie et scénar' de demi-dieu.

Dreams
Niveau 10
03 octobre 2009 à 01:15:29

Ouais ben ma PS3 que je bichone toujours a son bloc-optique qui a laché, par manque de fiabilité, merci Sony :-((

Sujet : [HS] Topic des Jeux Vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page