Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Breaking Bad
642
SabotsDeLillia
Niveau 32
13 avril 2024 à 05:11:23

Le 29 février 2024 à 13:48:11 :

Le 02 octobre 2023 à 05:07:19 :
Je viens d'enchainer la série après avoir vu Better Call Saul, c'est la 2ème fois que je la vois ..J'attendais le bon moment pour revoir ce chef d’œuvre et bordel que c'était presque autant jouissif que le premier visionnage y'a déjà 10ans maintenant :snif:

Ca va être difficile de passer a une autre série après un enchainement des 2meilleurs séries tout va me paraitre fade.

je viens de faire pareil, et constat :
ça me fait rendre compte que BB est bien au-dessus de BCS. J'ai enchainé BB non stop.
BCS il y a d'énormes longueurs à contrario, toutes les histoires d'avocats en fait.
BCS devient intéressant uniquement quand ça parle de drogue (Mike, Gus, ...)

Avis de NPC

Le-Vampire
Niveau 45
21 avril 2024 à 00:41:58

J’ai vu cette série pour la première fois il y a 2 semaines et mon dieu quelle baffe ! C’est direct mon top 1 , extrêmement bien ficelée , acteurs de fou ( tous les putains d’acteurs sont énormes) et quelle histoire, autant d’originalité pour une série qui a plus de 10 ans, sublime.
J’y pense encore tous les jours , notamment à certains moments qui m’ont marqué.
Meilleure série de tous les temps.

noviera
Niveau 9
21 avril 2024 à 12:02:14

Le 21 avril 2024 à 00:41:58 :
J’ai vu cette série pour la première fois il y a 2 semaines et mon dieu quelle baffe ! C’est direct mon top 1 , extrêmement bien ficelée , acteurs de fou ( tous les putains d’acteurs sont énormes) et quelle histoire, autant d’originalité pour une série qui a plus de 10 ans, sublime.
J’y pense encore tous les jours , notamment à certains moments qui m’ont marqué.
Meilleure série de tous les temps.

bienvenu au club

Punkindigo
Niveau 65
21 avril 2024 à 14:01:48

Une des rares séries (surtout pour l'époque :hap:) où y a pas d'acteurs qui finissent par se barrer ailleurs car ils en ont marre, qui ne tire pas sur la ficelle pendant 10 saisons, qui est meilleure au fil des saisons et qui bénéficie d'une fin parfaite. :oui:

Heisenberg_90
Niveau 7
21 avril 2024 à 18:37:00

Meilleure série de tout les temps.

[mattdu06]
Niveau 36
21 avril 2024 à 22:47:27

Le 21 avril 2024 à 14:01:48 :
Une des rares séries (surtout pour l'époque :hap:) où y a pas d'acteurs qui finissent par se barrer ailleurs car ils en ont marre, qui ne tire pas sur la ficelle pendant 10 saisons, qui est meilleure au fil des saisons et qui bénéficie d'une fin parfaite. :oui:

exactement, c'est une des grosses force de la série, ça a durer le temps qu'il fallait, et ça c'est améliorer de saison en saison, et ils ont pas tirer sur la corde en faisant la saison de trop.

Misoux83
Niveau 36
20 juillet 2024 à 16:08:03

J’ai terminé la série pour la 4eme fois, je déteste Skyler et je me suis demandé si d'autres personnes ressentaient la même chose alors j’ai regardé sur quelques forums.

Truc de fou, j’ai lu énormément de merde misogyne.

Skyler empêche l’ascension de W.
Skyler à coincé W en tombant enceinte, il n’avait pas d’autre choix que d'accepter cette vie de misérable, c’est Skyler la cause de toute cette frustration.

Voilà le niveau…….

Bin moi je dit que je déteste cette femme parce que c’est une hypocrite vociférante.
“vociférante” j’ai lu ce mot dans un commentaire, je connaissais le mot mais pas sa signification et c’est exactement ça.

Elle est très maline, mine de rien.
Le problème n’est pas qu’elle soit criminelle, mais une criminelle quand ça l’arrange, toute pleine de jugement alors qu’elle croque la pomme, et c’est ça durant toute la série, contrairement à ce que beaucoup disent elle ne choisit pas l’inertie, on le voit un paquet de fois quand W lui apporte le pognon, tout d’un coup le ton change envers W, tient dont le divorce n’est plus au programme ma grande ? C’est une criminelle de B jusqu'à Z, le A c’est qu’elle n’à pas demandé cette situation mais elle l’accepte.

Elle accepte de sacrifier sa famille et d’enfreindre la loi sois disant parce c’est une trouillarde comme elle l’explique début de saison 5 mais c’est faux, si elle en avait quelque chose à foutre de la famille, elle aurait mis un terme à sa dès le début, y avait 500 possibilité pour en finir mais elle reste à chaque fois dans la voie du crime, plus W s’enfonce plus elle accepte jusqu'au moment où elle menace W avec le couteau, c’est une plaisanterie cette femme.

Cerise sur le gâteau Hank et Marie, le couple qui en a pris plein la gueule parce que Vince ne les aime pas, les gentils petits débiles condamnés à le rester, alors moi je suis content quand Marie met une droite à Skyler et sa face de joker mais Vince ne peut lui faire payer plus que ça, Marie la teubé de service qui croit que sa sœur est une victime.

A mais tu comprend elle a voulut se suicider dans la piscine puis elle a confié les enfants à Marie et Hank ça ve forcément dire que c’est une victime, bin je sais pas quand je vois le nombre de fois Skyler a eu l’occasion de parler à Marie elle ne le fait pas, c’est une maline la Skyler, quand Hank lui propose de tout balancer elle choisit encore de ne rien dire, c’est la scène qui a sceller le sort de Hank, si j’était Marie je me dirait, ma soeur refuse la main tendu de Hank pour la sortir de là, cette c’est cette décision qui à conduit mon âme soeur dans la tombe.
Y'a des familles qui éclatent pour moins que ça hein, ça en dit long sur la stupidité de Marie, après avoir giflé Skyler elle monte dans la voiture et elle dit à Hank, il faut “Le” mettre hors d'état de nuire, my god……

Elle n’a jamais compris que sa sœur était une pourriture depuis de nombreuses années, les 2 sœurs n’ont rien en commun.

Ça m'a bien fait marrer la scène finale où elle appelle Skyler dans son appartement minable, et oui Marie tu le sais pas mais White est juste là avec ta sœur, qui se fout encore ta gueule, tu n'auras jamais vent de cette trahison, jamais, tu m'entends ?

Vince à foiré un paquet de chose et je m'en rend rend de plus en plus quand je regarde la série, ya plein de scène à la limite de l’amateurisme, je pense au repas entre les 2 couples dans le resto, certainement la scène la plus pathétique de la série.
Le couple de gogoles face au couple de criminel qui voit les planètes s'aligner pour leur sauver le cul à chaque fois.

L’épisode final, la fin happy end pour les enfoirés, la fin que tout le monde trouve parfaite alors que Vince ne prend aucun risque et il donne la fin que tout le monde souhaite sauf en ce qui concerne Skyler bizarrement, il a du se la taper durant le tournage ma foi.

Encore une fois la force est avec White, tout se passe comme prévu, le testament vivant parfait.
Walt est l’ennemi public numéro 1 mais c’est un détail pour lui.

Il arrive à buté Lydia
Il arrive à prendre rendez-vous avec les nazis.
Il arrive à contacter Pete et Badger.
Il trouve la maison de Gretchen et Eliott
Il veille à ce que sa famille obtienne le pognon.
Il arrive approcher de Skyler Holly et Flynn.
Il offre à Skyler le ticket gagnant.
Il arrive à buté les nazis.
Il arrive et sauve Jessie.

Il faut faire plaisir au public qui aime le duo Pinkman White vous comprenez, alors on fait une scène ou Jessie ne tue pas White pour la 10eme fois, ensuite il y a le regard qui dit :
“on n’en a vécu des choses hein ? Vaya con dios partenaire.”

Et on termine avec W qui meurt en faisant le gros fuck au flic, youpi c’est la série qui nique le système……

Jessie le boulet nid à emmerde qui passe toute la série à chialer, t’es pas heureux ? Met un flingue dans ta bouche et appuis sur la détente camarade, tu vas voir comme tu vas te sentir beaucoup mieux.

La seule fois où Vince porte ses couilles c’est quand il décide de flingué Hank, pour le reste et en particulier le final j’aurais fait les choses différemment, à l'opposé du happy end.

Déjà c’est clair pour moi, Skyler aurait dû payer en allant en taule, putain j’aurait telement aimé un procès, témoignages de Beneke, Saul etc.
Marie n'aurait plus aucun contact avec elle mais avec les enfants oui, et pourquoi pas lui donner la garde, après tout, elle perd sa sœur et Hank alors ce serait bien.

Pour ce qui est de W et Jessie j’aurais fait en sorte que ça dégénère entre eux jusqu'à la mort d’un des 2 ou même des 2, mais comme il y a les nazis je ne sais pas comment j'aurais amené la chose.

Bon j’aime quand même la série hein, ce soir j’attaque Saul pour la 3ème fois et je ferai une nouvelle critique.

BedTrautiganBis
Niveau 45
20 juillet 2024 à 16:58:32

Pour Skyler je suis pas d'accord khey, après c'est peut-être dû au fait que j'ai envie de me la taper.

Ceci dit, pour Jessie, je souscris totalement. J'ai jamais compris le succès de son personnage : un "nid à emmerdes" comme tu dis, il ne sait pas contrôler ses émotions, un abruti de première. Ils auraient dû le faire crever dès la saison 1 ou la saison 2 et foutre à Walter un acolyte + intelligent et un tantinet moins insupportable, ce qui aurait été facile vu le Q.I. de bigorneau de l'autre.

Misoux83
Niveau 36
20 juillet 2024 à 17:08:09

Le 20 juillet 2024 à 16:58:32 :
Pour Skyler je suis pas d'accord khey, après c'est peut-être dû au fait que j'ai envie de me la taper.

Ceci dit, pour Jessie, je souscris totalement. J'ai jamais compris le succès de son personnage : un "nid à emmerdes" comme tu dis, il ne sait pas contrôler ses émotions, un abruti de première. Ils auraient dû le faire crever dès la saison 1 ou la saison 2 et foutre à Walter un acolyte + intelligent et un tantinet moins insupportable, ce qui aurait été facile vu le Q.I. de bigorneau de l'autre.

:rire2:

Et bien pour Jessie il me semble qu’ils avaient prévu de le faire buter à la fin de saison 1 mais ils l’ont garder parce qu’il joue bien.

Pinkano
Niveau 45
26 juillet 2024 à 01:17:02

Fini aujourd’hui, j’ai mis 3 mois en prenant mon temps.

Franchement ça fait plaisir d’avoir une série complète comme ça avec des personnages aboutis et développés. Je comprends tout à fait son succès, les saisons 3 et 4 avec Gus sont clairement mes favorites.

Maintenant voilà d’un point de vue de gout pur j’ai pas été aspiré par la série comme j’ai pu l’être pour d’autres comme GoT. Je pense que ça passe par des personnages presque « trop » bien écrits avec des défauts qui font que je me suis attaché à aucun au final. Je dirais même que pas mal m’ont saoulés, bien que leur comportement soit parfaitement compréhensible (je pense à Jesse, Skyler ou Marie) c’est pas forcément ce que je recherche dans une série de 5 saisons

TheDragibusMan
Niveau 60
01 août 2024 à 02:44:22

https://www.youtube.com/watch?v=X2RgYi6NzpE

Zeus
Niveau 81
01 août 2024 à 11:30:34

Le 01 août 2024 à 02:44:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=X2RgYi6NzpE

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

642
Sujet : Breaking Bad
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page