Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Fringe
Pseudo supprimé
Niveau 18
11 juin 2009 à 09:15:19

Censuré une série qui passe à minuit :ouch: et après il s'étonne qu'on télécharge :non:

Arkanteas
Niveau 10
11 juin 2009 à 09:52:44

J'ai regardé le pilote, c'est pas mal, en effet à suivre.
Certains bruitages me rappellent ceux de Lost.

geddoe
Niveau 10
11 juin 2009 à 10:43:54

piette_mike >
tu risques de lâcher ^^
en fait fringe est une serie moyenne de SF dans sa premiere partie de saison (à part le 5e episode excellent)
puis ça devient juste enorme dans la seconde moitié
fringe c'est un diesel, c'est long à demarrer mais une fois que c'est parti c'est tout bon

sinon niveau audiences hier soir, 2,9 millions de telespectateurs a partir de 23h15 .Les parts de marché ont atteint 35,9% sur les quatre ans et plus et 48,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Gros succes pour le pilote.

Thiboo
Niveau 10
11 juin 2009 à 11:48:26

J'ai rematé le pilote, la censure c'est du grand n'importe quoi, surtout pour un épisode diffusé à 23h15 et interdit aux moins de 12 ans :honte:

Sigur7
Niveau 10
11 juin 2009 à 13:28:43

Angous_est_bon
Posté le 11 juin 2009 à 01:09:26 ....

je reste dans l'expectative, en esperant avoir un putain de scénario et une bonne mythologie derrière.
Lien permanent

Pareil, épisode moyen hier soir

fandehouse
Niveau 5
11 juin 2009 à 14:34:22

je comprends pourquoi l'épisode à été décalé, c'est parce qu'il y avait l'accident d'avion (en vrai) et à ce moment là, rien n'avait été retrouvé et on a supposé que c'était un orage, et dans la première scène, c'est un peu comme ce que l'on a éstimé et TF1 ne pouvait pas faire ça
_______________________________
Do you like dr house

ID : vivien_du_59 prêt à jouer à fuel, les fueliens
je suis vivien59227 le banni temporaire qui passe de mister vivien à dr house ^^

CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
11 juin 2009 à 18:16:47

caribou66 :d) Je suis d'accord mais d'une force

betteraves
Niveau 8
11 juin 2009 à 18:46:07

Tout ça, c'est une histoire de pognon.

Ils censurent les épisodes pour pas qu'ils soient interdit aux moins de 16 ans. (D'après le CSA, une scène trop morbide = - de 16 ans )

Et les pages de pub coutent moins chère quand un programme est interdit aux moins de 16 ans.

Feuque TF1, Feuque le CSA !

Thiboo
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:43:34

Nan mais faut y arrêter, une série comme Dexter est bien morbide par moment et ça reste du - de 12 ans.
Quand je vois South Park aussi, même que ça reste un dessin animé, et la plupart des épisodes ne sont qu'interdits aux moins de 10, y'a comme un problème encore.

JG___
Niveau 5
11 juin 2009 à 23:52:24

J'ai pas pu voir. Je vais donc le regarder autrement. Mais vu que pour la censure ils se sont apparemment pas loupés encore une fois, vu les horaires merdiques qu'il faudrait se payer chaque semaine et vu que ça me fait chier de faire l'audience de TF1 :noel: , j'arriverais à surmonter ma flemme. :)

J'espère juste qu'Hadopi va pas me choper, j'ai pas envi de passer chaque jour effacer leurs mails. :noel:

BoobyLaSaucisse
Niveau 10
12 juin 2009 à 01:49:44

il n'y aura pas de Hadopi, pas accepté par l'europe

JG___
Niveau 5
12 juin 2009 à 04:42:30

J'y faisais allusion ( pas très réussi j'avoue ) en évoquant la simple fonction d'envoi de mail d'avertissement qu'est devenu Hadopi.
Et c'est surtout pas accepter par le conseil constitutionnel en France. En plus Sarko allait passer à travers l'Europe.

betteraves
Niveau 8
12 juin 2009 à 09:37:53
  • Thiboo Voir le profil de Thiboo

* Posté le 11 juin 2009 à 23:43:34 Avertir un modérateur
* Nan mais faut y arrêter, une série comme Dexter est bien morbide par moment et ça reste du - de 12 ans.
Quand je vois South Park aussi, même que ça reste un dessin animé, et la plupart des épisodes ne sont qu'interdits aux moins de 10, y'a comme un problème encore.

-> Canal plus étant une chaine payante, elle est moins surveillé que TF1 ou M6.

Rappellez-vous la diffusion de la saison 1 de Prison Break :
Le CSA avait trouvé que la série était trop violente pour être diffusé à 20 h 50.
Résultat : Pendant la saison 2, M6 à censuré un max d'épisodes pour ne pas avoir de problème avec le CSA.

Je vous rappelle que ce sont les chaines qui décident si un épisode sera interdit au moins de 12 ans ou pas. Ainsi un épisode diffusé sur Canal + pourra être interdit aux moins de 12 ans, et lors de la diffusion sur une autre chaine être interdit au moins de 16 ans.

Le CSA ne fait que contrôler si tout est en ordre. Ce ne sont pas eux qui disent aux chaines quel interdiction un épisode devra avoir.

C'est pour ça que TF1, M6, et même France 2 usent beaucoup des ciseaux sur le montage, même quand ce n'est pas nécessaire, pour se prévenir d'une hypothétique plainte du CSA.

Spyhawk
Niveau 9
13 juin 2009 à 08:52:22

Le pilote devait être diffusé à 20h50. Donc il a été censuré en conséquence.
Malheureusement à cause d'un connard de brésilien islamiste, bah il a été décalé d'une semaine, à 23h15. Donc l'argument "pfff censurer un épisode qui passe à 23h15" est irrecevable. Le plaignant est débouté.

Fido_le_muet
Niveau 10
13 juin 2009 à 11:11:49

Pourquoi "à cause d'un connard de brésilien islamiste" ? J'ai pas tout suivi là :question:

solic
Niveau 10
13 juin 2009 à 11:25:30

Y a rien à suivre, y en a qui se font des films dans leurs têtes...

Thiboo
Niveau 10
13 juin 2009 à 12:19:06

Nan mais ils ont gardé le pilote non censuré dans leurs placards, pour après le foutre dans le coffret DVD, donc bon ton argument tient pas debout non plus car en une semaine ils avaient le temps de retrouver l'épisode non censuré...

betteraves
Niveau 8
13 juin 2009 à 12:47:47

Si seulement ça pouvait être que ça...

24 diffusé à 1 heure du matin était censuré lui aussi, donc l'horaire de diffusion, ça change pas grand chose.

Spyhawk
Niveau 9
15 juin 2009 à 03:25:19

Fido_le_muet > Parce que c'est un complot, cet avion disparu.

Thibooo > Ah bah oui, TF1 a du se dire "bon les gars vu que ça passe à 23h15 finalement on censure pas, allez, au boulot". C'est vrai, ça ressemble beaucoup à la chaine ça, travailler plus pour gagner plus.

betteraves > C'est vrai. Notons aussi que sur Canal, la série n'étais pas censurée. C'est simplement la politique de la chaine de ne pas vouloir choquer, je pense. D'où la scène de tortue retirée de la saison 1 de 24, et la scène du co-pilote dans Fringe.

Aussi, arrêtons de comparer la France aux USA en disant "là bas c'est pas censuré". Ils ont pas mal de limites au niveau des fictions, même si la ceinture est pas si serrée, mais par contre, dans un late night show (type The Late Late Show with Craig Ferguson, sur CBS - http://www.cbs.com/late_late_show/ ), le moindre "gros mot" est bipé + la bouche floutée. Alors que ça passe quand même à 00h30...

Spyhawk
Niveau 9
15 juin 2009 à 03:26:14

n'était* torture*

Sujet : Fringe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page